Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques

Affichage des résultats du sondage: ORGANISATION DES CRITIQUES : votre avis!
J'aime un topic unique par magasine et par collection librairie... 40 45,98%
Je préfère un topic mensuel par éditeur avec tous les mag'et les sorties librairies 27 31,03%
Je préfère un autre système et je n'hésite pas à en faire part aux autres.... 2 2,30%
Je m'en fout un peu, en fait... tout me va. 18 20,69%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 01/04/2013, 21h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais tu peux passer pas hasard...
avant tu passais par hasard ou pour savoir, c etait le souk... moi ca me donnait pas envie...
donc en fait j avais arrété de regarder tout court en section critiques
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 01/04/2013, 22h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En fait je continue de zieuter les topic des revues que je ne lis pas, moins systématiquement (car au moins je n'y suis pas obligé), mais parfois, pour prendre la température. "Oh tiens, sinon qu'est-ce qu'il devient l'ami Thor?"

Avant, des fois je devais me taper plusieurs pages d'affilée si un débat se lançait sur un détail d'une série que je ne lisais pas, ça pouvait être gonflant aussi.
Et je crois que dans chaque topic il arrive qu'on parle d'une autre revue (pour dire que tel scénariste est meilleur sur la série d'à côté par exemple) D'ailleurs, j'ai lu au départ les critiques des premiers Marvel Knights. Au vu des premières critiques, seul DD semblait très bon, pas suffisant pour moi donc j'ai pas cherché, j'ai pas acheté le mag. Tant pis pour ce DD de Waid. J'ai lu quelques mois plus tard sur un autre topic que Winter Soldier remplaçait Ghost Rider donc je suis retourné sur le topic et constaté que DD était mieux accompagné (WS très prometteur - j'adore le Cap de Bru - et Punisher qui semble pas fabuleux mais loin d'être mauvais non plus) Allez, je n'ai raté que quelques numéros, je me lance et je viens d'acheter le N°1 (pour une fois qu'un N°1 est encore dispo quelques mois après ^^)

Bref, ça semble tordu mais pour dire que même si je me suis pas "abonné" au fil MK, j'ai quand même eu vent par ailleurs que le mag s'améliorait. ET puis entre les topics type "que lisez-vous", les topics perso où vous critiquez parfois les mags VF et les cross-topics, les mags ne vivent pas non plus en vase clos, nombre de discussions reviennent sur la prod VF Marvel ou DC en général...

Evidemment, l'ancienne formule n'avait rien de gênant pour les complétistes qui achètent tout le kiosque ou presque, mais quand, comme moi, on veut se limiter à 3 ou 4 mensuels/bimestriels et quelques Hors-Série (et on doit être plus nombreux qu'on pense dans ce cas, avec pas mal de lurkers qui n'interviennent pas mais suivent vos critiques avec intérêt)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 02/04/2013, 00h36
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Et sinon adjoindre un topic général, tous éditeurs confondus, estampillé "coups de coeur" ou chacun peut reproduire ses avis sur les trucs qui les ont vraiment, vraiment fait tripper ? Du coup, un topic uniquement positif qui pourrait servir de point de passage quand on veut juste savoir ce que les autres conseillent vivement ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 02/04/2013, 14h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas con.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 03/04/2013, 09h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Et sinon adjoindre un topic général, tous éditeurs confondus, estampillé "coups de coeur" ou chacun peut reproduire ses avis sur les trucs qui les ont vraiment, vraiment fait tripper ? Du coup, un topic uniquement positif qui pourrait servir de point de passage quand on veut juste savoir ce que les autres conseillent vivement ?
Ca existe déjà et ça s'appelle "que lisez-vous?".

De plus, il n'est absolument pas interdit d'ouvrir des topics de vos critiques persos à vous que vous avez.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 03/04/2013, 09h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 473
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je ferai les comptes en juillet au bout d'1 an de cette organisation.

Voici les chiffres sortis en juillet de l'année dernière : l'impression de moins de réactions était fausse, à l'époque en tout cas.

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Petit bilan intermédiaire pour les critiques :

En gras : topics séparés

Marvel VF :

Avril : 91 posts / 5596 affichages

Mai : 149 posts / 7921 affichages

Juin : 120 posts / 5937 affichages

Juillet : 213 posts / 6950 affichages (et nous ne sommes que le 11 juillet )

DC VF :

Avril : 178 posts

Mai : 230 posts (dont 100 sur les topics séparés des 3 mag’ SAGA)

Juin : 262 posts

Juillet : sorties tardives chez Urban Comics
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 03/04/2013, 09h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ouais, ouais, revenez pas à l'ancienne organisation. Là, c'est clair, c'est net, ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 03/04/2013, 17h55
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Petit bémol à mon avis : la librairie. On se retrouve avec pas mal de sujets créés, qui font au final assez peu de posts... On devrait pouvoir regrouper la librairie mois par mois (voire saison par saison) plutôt qu'avoir un nouveau sujet quasi vide par collection, non ?
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 03/04/2013, 18h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
mais quand, comme moi, on veut se limiter à 3 ou 4 mensuels/bimestriels et quelques Hors-Série (et on doit être plus nombreux qu'on pense dans ce cas, avec pas mal de lurkers qui n'interviennent pas mais suivent vos critiques avec intérêt)
J'en suis et je confirme qu'il était très pénible de rechercher un avis dans le joyeux bordel qui prédominait avant.
Mais je conçois aussi la nostalgie que ça implique pour certains.

Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Petit bémol à mon avis : la librairie. On se retrouve avec pas mal de sujets créés, qui font au final assez peu de posts... On devrait pouvoir regrouper la librairie mois par mois (voire saison par saison) plutôt qu'avoir un nouveau sujet quasi vide par collection, non ?
Bah, tant que ça n'occupe pas de place sur le serveur, que ça part au fur et à mesure dans les oubliettes mais que c'est facilement retrouvable avec la fonction "Recherche", je vois pas où est le problème...

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ca existe déjà et ça s'appelle "que lisez-vous?".
Et il est très utile ce topic
Ainsi que "Faut il craquer et acheter ?".
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 03/04/2013 à 18h10. Motif: Regroupement de mes réponses pour éviter que Thorn ne soit lassé de fusionner mes topics !
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 03/04/2013, 19h42
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah oui je préfère aussi largement cette organisation.

Bon je pense toujours que quelques sous rubriques ça pourrait donner encore plus de lisibilité, par exemple avec kiosque/librairie, ou par éditeur, ou que sais-je.

Mais bon je fonctionne par tag assez régulièrement depuis cette organisation et c'est pratique
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 16/06/2014, 11h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Sur l'initiative de JB (merci à lui) il existe un post (alimenté par JB et moi même) qui liste l'ensemble des topics de critiques. Cela devrait vous permettre de rechercher rapidement le thread associé à un magasine ou bien de savoir si un topic a déjà été ouvert par exemple.

Nous essaierons de le mettre à jour régulièrement.

Pour l'instant nous avons listé les sorties PANINI, URBAN, DELCOURT, et les Critiques VO Mensuelles 2014.

D'autres viendront plus tard (les indés, les topics des buzzukis.....)

Le lien : http://buzzcomics.net/showpost.php?p...6&postcount=26
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 16/06/2014, 11h32
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Tres bonne initiative...
Merci
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 16/06/2014, 12h16
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 273
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Belle initiative, mais quel boulot
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 16/06/2014, 13h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Très beau boulot, bravo!
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 16/06/2014, 17h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bonne chance!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !