Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 01/02/2016, 20h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mais non. C'est bien connu que lorsque tu fais une blague devant une centaine de personnes et que personne ne rit et la saisit, c'est que toutes ces personnes sont juste idiotes. Pas du tout que la blague est pourrie et qu'ils n'ont pas saisi toute la subtilité de celle-ci et le talent de l'auteur.
  #137  
Vieux 01/02/2016, 22h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=FrancoisG;1637298]Ben oui. Et comme il a été dit dans le mea culpa (c'est de saison), c'est surtout que [I]"ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout ni l’endroit ni le moment ni même l’année pour tenter un truc pareil".

[/I]Sérieux, il y a des éditeurs qui ont vraiment pensé une fraction de seconde que c'était vrai ???[I]?

[/I][B]"Le Fauve de la meilleure série est attribué… à cet effrayant minou[/B] venu des tréfonds du cosmos et criant au mensonge, qui n’est pas sans rappeler Bastet, la divinité égyptienne de la joie du foyer, mais en moins chaleureux.[B] On l’aperçoit dans le tome 4 de la série Saga[/B], signé de la Canadienne Fiona Staples et de l’Américain Brian K. Vaughan, aux éditions Urban Comics."[/QUOTE]

Bien sûr.
Je te rappelle que ce genre de présentation, par un jeu de mots en axant sur un élément spécifique de l'oeuvre choisie, est très habituel dans toutes les remises de prix. "Et le prix est remis à l'amant éternel de Kate Winslet, à un célèbre plagiste, à un homme qu'on ne peut arrêter, à un aviateur schizophrène, à un jeune criminel new-yorkais perdu sur l'île de Shutter... j'appelle Leonardo Di Caprio !", pourrait-on entendre bientôt. C'est le même type d'annonce, qui passe un peu par l'arrière-salle, on va dire, pour dire l'heureux élu.

C'est, clairement, une présentation "classique", qui se veut décalée mais est trop souvent utilisée. Du coup, franchement, où peux-tu voir la blague ? La vanne ? Dans le costume "à la Fantasio" ? Faut-il que le festival considère que la BD franco-belge soit l'Alpha et l'Omega de la BD pour considérer qu'une simple veste et un noeud papillon ressemblant vaguement au sidekick de Spirou puisse faire comprendre la blague ?!
  #138  
Vieux 02/02/2016, 10h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sinon, je suis vraiment ravi du grand prix attribué à Hermann. :woot:

Les commentaires sur BFM et I-télé m' ont bien fait rire. J' ai appris que Miss Marvel était la première héroïne musulmane dans les comics... Waouh ! S' ils traitent les sujets graves de la même manière qu' ils ont couvert le festival, ça laisse songeur.
  #139  
Vieux 02/02/2016, 11h37
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=bukowski;1637394]Les commentaires sur BFM et I-télé m' ont bien fait rire. J' ai appris que Miss Marvel était la première héroïne musulmane dans les comics... Waouh ! S' ils traitent les sujets graves de la même manière qu' ils ont couvert le festival, ça laisse songeur.[/QUOTE]

Ouais, ça reste un raccourci largement acceptable à mes yeux. Je sais que Jeremy l'a fait d'ailleurs durant une conférence. Oui on peut parler de Dust (et y a peut être un autre exemple auquel je ne pense pas) mais ça reste hyper marginal.
  #140  
Vieux 02/02/2016, 11h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Excalibur aussi, Nightrunner, on peut supposer Arabian Knight et d autres personnages secondaires... y avait des persos durant Suicide Squad dans les 80's de mémoire..
  #141  
Vieux 02/02/2016, 11h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, la fille dans le MI-13 de Cornell
  #142  
Vieux 02/02/2016, 12h16
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Un raccourci qui est faux, rien que chez Marvel:
- Monet St Croix (X-Men)
- Sooraya Qadir (X-Men)
- Monica Chang (SHIELD)
- Faiza Hussain (Excalibur)

Et si on étend aux hommes on peut en rajouter quelques uns, dont 2 chez DC qui ont même été largement mis en avant: Green Lantern et Nightrunner.
__________________
In Doop we trust.
  #143  
Vieux 02/02/2016, 12h18
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
ah oui je pensais "de Marvel" d'ailleurs, j'avais oublié de penser à DC aussi .
Mais oui, y a des petits persos, dont Excalibur qui vient d eMI 13 c'est vrai. Mais disons que je comprends le raccourci : c'est la première à avoir sa série dédiée.
  #144  
Vieux 02/02/2016, 12h20
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elýkar;1637401]Un raccourci qui est faux, rien que chez Marvel:
- Monet St Croix (X-Men)
- Sooraya Qadir (X-Men)
- Monica Chang (SHIELD)
- Faiza Hussain (Excalibur)

Et si on étend aux hommes on peut en rajouter quelques uns, dont 2 chez DC qui ont même été largement mis en avant: Green Lantern et Nightrunner.[/QUOTE]

Monet elle est croyante ?
Dust & Exalibur : ok mais bon.
Monica Chang : spontanément, je ne voyais même pas qui c'était. On connaît sa religion dans Avengers AI ?
  #145  
Vieux 02/02/2016, 12h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben L'Imaginaute;1637357]Bien sûr.
Je te rappelle que ce genre de présentation, par un jeu de mots en axant sur un élément spécifique de l'oeuvre choisie, est très habituel dans toutes les remises de prix. "Et le prix est remis à l'amant éternel de Kate Winslet, à un célèbre plagiste, à un homme qu'on ne peut arrêter, à un aviateur schizophrène, à un jeune criminel new-yorkais perdu sur l'île de Shutter... j'appelle Leonardo Di Caprio !", pourrait-on entendre bientôt. C'est le même type d'annonce, qui passe un peu par l'arrière-salle, on va dire, pour dire l'heureux élu.

C'est, clairement, une présentation "classique", qui se veut décalée mais est trop souvent utilisée. Du coup, franchement, où peux-tu voir la blague ? La vanne ? Dans le costume "à la Fantasio" ? Faut-il que le festival considère que la BD franco-belge soit l'Alpha et l'Omega de la BD pour considérer qu'une simple veste et un noeud papillon ressemblant vaguement au sidekick de Spirou puisse faire comprendre la blague ?![/QUOTE]

Et tout ça se fait habituellement et classiquement en 8 minutes ???

Franchement, il n'y a qu'une vidéo de la dite présentation qui pourra me donner une idée précise, et savoir s'il fallait envoyer un tweet/texto tout de suite à la personne concernée ou seulement trouver ça nul...
Je n'ai toujours pas lu clairement que les auteurs et éditeurs ont été invités à monter sur scène lors de cette déclaration de 8 mn, vous auriez un lien ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #146  
Vieux 02/02/2016, 12h42
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pour Monet, extrait de [URL="https://en.wikipedia.org/wiki/M_%28comics%29"]wikipedia[/URL]:

[QUOTE]Additionally, Monet represents a rare example of a [URL="https://en.wikipedia.org/wiki/Muslim"]Muslim[/URL] superhero in American superhero comic books; in 2011 [I]X-Factor[/I] comics by Peter David, for example, this has been used to explore issues of anti-Muslim hate in contemporary American culture. Monet's faith adds Muslims to the list of minority groups that [I]X-Men[/I] stories and characters are interpreted to allegorize[/QUOTE]L'article source: [URL]http://www.deathandtaxesmag.com/65234/marvels-x-factor-fights-anti-muslim-hate/[/URL]

Concernant sa pratique, pas sûr que ça soit le débat. ;)

Je suis d'accord que c'est la première fois qu'un perso Féminin+Musulman a sa propre série.

Mais concernant les 3 autres (M, Dust, Exacalibur), leur foi a clairement été un ressort scénaristique dans les séries où elles apparaissent.

Idem pour les deux persos DC (même si masculins).
__________________
In Doop we trust.
  #147  
Vieux 02/02/2016, 12h45
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1637406]Et tout ça se fait habituellement et classiquement en 8 minutes ???

Franchement, il n'y a qu'une vidéo de la dite présentation qui pourra me donner une idée précise, et savoir s'il fallait envoyer un tweet/texto tout de suite à la personne concernée ou seulement trouver ça nul...
Je n'ai toujours pas lu clairement que les auteurs et éditeurs ont été invités à monter sur scène lors de cette déclaration de 8 mn, vous auriez un lien ?[/QUOTE]

A priori ils ne sont pas montés: [url]http://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/polemique-angouleme-de-faux-prix-de-bd-qui-ne-font-pas-rire-4009553[/url]

Mais vu l'ensemble des réactions, je pense que quasiment personne dans le public n'a compris à la blague, ce qui est un signe quand même.
__________________
In Doop we trust.
  #148  
Vieux 02/02/2016, 12h56
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elýkar;1637407]Pour Monet, extrait de [URL="https://en.wikipedia.org/wiki/M_%28comics%29"]wikipedia[/URL]:

L'article source: [URL]http://www.deathandtaxesmag.com/65234/marvels-x-factor-fights-anti-muslim-hate/[/URL]

Concernant sa pratique, pas sûr que ça soit le débat. ;)

Je suis d'accord que c'est la première fois qu'un perso Féminin+Musulman a sa propre série.

Mais concernant les 3 autres (M, Dust, Exacalibur), leur foi a clairement été un ressort scénaristique dans les séries où elles apparaissent.

Idem pour les deux persos DC (même si masculins).[/QUOTE]

Ok, oui.
Après c'est vrai que je réagissais surtout par rapport à la gravité du raccourci...qui continue de me sembler pas trop grave en fait.
J'ai limite plus de mal avec les articles qui ont pu fleurir sur la nouvelle Thor qui laissaient entendre qu'Odinson a fait de la chirurgie.


[QUOTE=Elýkar;1637408]Mais vu l'ensemble des réactions, je pense que quasiment personne dans le public n'a compris à la blague, ce qui est un signe quand même.[/QUOTE]

De source sûre, tu peux changer "quasiment personne" en "absolument personne".
  #149  
Vieux 02/02/2016, 13h01
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Elýkar;1637408]A priori ils ne sont pas montés: [URL]http://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/polemique-angouleme-de-faux-prix-de-bd-qui-ne-font-pas-rire-4009553[/URL]

Mais vu l'ensemble des réactions, je pense que quasiment personne dans le public n'a compris à la blague, ce qui est un signe quand même.[/QUOTE]

Tu as raison, je ne comprends même pas que l'on puisse dire que les auteurs+éditeurs ont mal compris la blague et que par conséquent, ils ne sont quand même pas bien malins !! :pfff:
C'est un énorme couac ! Point !
  #150  
Vieux 02/02/2016, 15h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elýkar;1637408]
Mais vu l'ensemble des réactions, je pense que quasiment personne dans le public n'a compris à la blague, ce qui est un signe quand même.[/QUOTE]
Absolument personne n'a compris que c’était une blague ou absolument tout le monde a pensé que c'était le vrai palmarès ?

C'est là où je veux en venir : Monsieur URBAN a visiblement appelé immédiatement son staff ou ses auteurs pour leur dire que c'était dans la poche, je suppose donc que Monsieur PANINI en a fait de même et a contacté immédiatement son staff pour lui dire que c'était à l'eau pour cette année... Non ?

Que ça soit un flop et un ratage immense, je le concède volontiers, mais que cette intervention soit prise pour argent comptant par l'ensemble de l'assemblée me laisse perplexe. Enfin bon, je me plante peut être, n'étant pas là pour apprécier la situation.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
Angoulême 2011 scarletneedle Archives Buzz 184 06/02/2011 17h14
Angoulême quiquivient ? Kal_El Forumers 50 27/01/2011 08h04
Angoulême 2010 john_constantine Archives Buzz 154 07/02/2010 15h49
Angoulême 2009 Rey Prichou Archives Buzz 114 19/02/2009 11h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !