Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10051  
Vieux 16/01/2014, 13h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message

Je viens de lire Far Arden, un vrai petit bijou d'aventure, il n'y a rien de plus à ajouter. John Constantine l'a prêché quelques fois dans le vide mais nullement pour ma part et je lui en remercie, surtout que la suite Cratère XV sort milieu 2014 chez Ca et Là.
Si vous passez les 15-20 premières pages assez déconcertantes niveau rythme et où vous vous posez c'est quoi ce délire (temps d'adaptation nécessaire) et le format de ce petit pavé peu pratique à lire, il faut le reconnaître, je vous assure un très très bon moment.
Yeah man.
Et merci aussi de ma part à John Constantine.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10052  
Vieux 17/01/2014, 00h38
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Finalement j'ai entamé le premier TPB de Young Liars, j'ai quasiment terminé mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de révolutionnaire là-dedans

J'ai retenté le premier TPB 3 ans après ce commentaire avec un peu de vo derrière et cette fois-ci j'ai été épris d'abord d'une certaine curiosité puis d'un malin plaisir à suivre le pérégrinations de nos asociaux névrosés pour finalement me prendre totalement au jeu des délires balbutiants de Lapham.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #10053  
Vieux 17/01/2014, 17h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'avais beaucoup aimé young liars à l'époque...

La, je viens de me faire les deux albums incognito par brubaker et Philips. Comme d'hab, j'ai accroché pleinement. Ça reste du pur bru, pas de grandes surprises mais une réelle maîtrise. Ça ressemble beaucoup à sleeper je trouve.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #10054  
Vieux 17/01/2014, 20h01
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
En ce moment je lis




… et j'adore la narration, l'histoire, les persos… bref j'aime SAGA!!!
  #10055  
Vieux 17/01/2014, 20h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu ces derniers jours deux strips :

- Johnny Hazard (le volume paru chez Glénat il y a fort longtemps)


Ce volume compile la première aventure du héros signé Frank Robbins (qui travaillait sur Scorchy Smith/Bob L'Aviateur auparavant). On suit grosso modo les aventures de Johnny Hazard, un pilote de l'armée américaine en pleine seconde guerre mondiale. C'est un personnage arrogant, qui défie souvent les autorités, c'est une grande gueule. On le suit dans une mission où il va ravitailler un secteur clé pour la résistance en Afrique (contre les Allemands)...
Je dois dire qu'au début ce personnage ne m'a pas beaucoup plu. Son comportement ne me plaisait pas. Et puis finalement je me suis laissé prendre au jeu. Il est intéressant. Le personnage féminin (car c'est écrit dans le cahier des charges de tous les strips d'aventure : il faut une femme au premier plan) est intéressant également. Sous des airs de femme "moderne" (déterminée, capable de se débrouiller seule, exerce un métier dangeureux...), on tombe encore une fois dans le cliché de la femme fragile dès qu'elle tombe sous le charme du héros. Ca m'amuse toujours autant de voir ce genre de ficelle scénaristique.
Au final, c'est un volume qui m'a plu. Dommage qu'il n'y ait eu que ce tome de publier à l'époque. Je pense que je vais devoir tenter l'aventure Hermes Press et croiser les doigts pour avoir une bonne édition.

Sinon j'ai lu également le premier volume de la période Gray Morrow de Buck Rogers in the 25th Century.

Le strip a été publié suite au succès de la série TV des années 70. Et effectivement, quand on lit le strip, on sent clairement l'influence de la série TV.
Il y a cinq histoires complètes dans ce volume. Je ne dirais pas que ce fut une lecture qui restera gravée dans ma mémoire. J'ai trouvé ça assez sympa. Les histoires sont bien menées. C'est intéressant. Mais assez basique. J'ai été surpris par la mise en bouche de ce strip. En fait, l'auteur a clairement fait le pari que les lecteurs seraient suffisamment familier avec Buck pour ne pas avoir à ré-expliquer ses origines. Graphiquement, ça me plait beaucoup. Le style réaliste est réussi et on sent là aussi l'influence des 70s sur la vision qu'ils avaient du futur.
Le point noir de ce volume est son édition. En effet, on se demande comment à bosser Hermes Press sur le livre. Un certain nombre de strips (que ce soit en noir et blanc ou en couleur) manquent clairement de travail de restoration. Certains semblent avoir été surexposés pour éliminer certains défauts, d'autres manquent clairement de "retouche". Bref, dans l'absolu, on peut très bien lire les strips. Mais même sans être un expert de l'analyse graphique, on voit bien que le trait de Gray Morrow n'est pas aussi joli qu'il devrait l'être. Du coup, je me tâte. Je ne sais pas si je prendrais le volume 2. Si j'arrive à avoir un bon discount, ou si je le trouve pas cher, je pense que je le prendrais. Sinon, non.

Maintenant, je vais pouvoir reprendre la lecture du Steve Canyon Vol.1 et du Flash Gordon (Titan books) Vol.2. Deux très bonnes lectures.
  #10056  
Vieux 17/01/2014, 21h58
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


Je me suis lu le deuxième TPB de Young Liars et je me suis fait avoir comme un bleu malgré les quelques indices clairsemés très habilement dans le récit.
Faut reconnaître un sacré boulot pour Lapham pour gérer aussi bien ces différents niveaux de mensonge et donc niveau de récit sans nullement plomber le rythme.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #10057  
Vieux 17/01/2014, 22h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Young Liars ça a quand même failli bannir définitivement Lapham de mes lectures. A l'époque ils auraient proposé l'intégrale des Stray Bullets je n'aurais même pas tenté le coup. Je me suis fait violence pour ne serait-ce qu'arriver jusqu'au bout tellement c'est du n'importe quoi à un moment donné !
__________________
Mon site (qui date )
  #10058  
Vieux 17/01/2014, 23h04
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve


J'ai commencé le fameux "L'art invisible". J'y connais pas grand chose en théories sur l'art et tout le bordel, et je dois dire que j'adore.
  #10059  
Vieux 17/01/2014, 23h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est sacrement bien foutu!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10060  
Vieux 18/01/2014, 01h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


Je viens de lire le 3ème TPB de Young Liars avec au début un déni de réalité du personnage central, assez bien réalisé, puis entraînant les autres dans sa spirale de destruction et à la fin la table encore retournée par l'auteur.
Résumer la série à une simple succession de délires n'importequoitesques est vraiment réducteur je trouve, c'est plutôt le récit d'un violeur dans le déni se repliant sur son esprit et sur plusieurs niveaux histoire de désarçonner le lecteur.
Certes le retournement final gâche finalement un peu le truc, laisse un léger goût de tout ça pour ça, et on patine un peu niveau rythme contrairement aux deux premiers volumes mais cela reste une bd vraiment intéressante par son sujet. Je la rangerais volontiers du côté de The Filth de Morrison.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 18/01/2014 à 01h39.
  #10061  
Vieux 18/01/2014, 10h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Hier soir je me suis lu le premier tpb de East of West. C'est assez sympa mais bon dieu, parfois Hickman a l'art de compliquer le moindre truc qu'il écrit, c'est incroyable ! Alors que la base est finalement assez simple j'ai mis du temps à juste réussir à entrer dans le récit. Bon, il faut dire qu'avec le graphisme de Dragotta c'est plus facile tellement c'est beau (et merci aux couleurs de Martin, au passage, qui rend lui aussi une très belle copie !)
Cinq premiers numéros qui auraient mérité d'être un peu moins nébuleux parfois, mais qui valent bien le coup, je serais la pour la suite !
__________________
Mon site (qui date )
  #10062  
Vieux 18/01/2014, 11h13
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message


J'ai commencé le fameux "L'art invisible". J'y connais pas grand chose en théories sur l'art et tout le bordel, et je dois dire que j'adore.
Je l'ai relu récemment (il est toujours bon de réviser les bases de temps en temps) et c'est vrai que c'est très bien foutu, mais malgré tout en le refermant, j'avais la même sensation que la première fois : encore faim.
En fait j'eus aimé un ouvrage peut-être plus "technique", me permettant d'aller plus loin dans l'apprentissage de l'analyse d'une planche, de la composition d'une case, etc.
Tiens d'ailleurs, un titre à me conseiller ?
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #10063  
Vieux 18/01/2014, 11h25
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Je l'ai relu récemment (il est toujours bon de réviser les bases de temps en temps) et c'est vrai que c'est très bien foutu, mais malgré tout en le refermant, j'avais la même sensation que la première fois : encore faim.
En fait j'eus aimé un ouvrage peut-être plus "technique", me permettant d'aller plus loin dans l'apprentissage de l'analyse d'une planche, de la composition d'une case, etc.
Tiens d'ailleurs, un titre à me conseiller ?
Eh bien, je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais McCloud à écrit deux autres BD qui sont une "suite" à l'art invisible: "Reinventing Comics: How Imagination and Technology Are Revolutionizing an Art Form", et "Making Comics: Storytelling Secrets of Comics, Manga and Graphic Novels"

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le dernier est peut-être plus proche de ce que tu cherches.
De toute façon si l'art invisible me plaît (et c'est bien parti pour), je risque fort de continuer ses ouvrages.
Sinon, il me semble que Will Eisner a aussi écrit quelques trucs sur le média qui sont plutôt bien considérés.
  #10064  
Vieux 18/01/2014, 12h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui trouve toi les trois bouquins d'Eisner traduit chez Delcourt, Les clés de la bande dessinée ! C'est passionnant et vraiment c'est indispensable !

D'ailleurs pourquoi le troisième volume de McCloud, introuvable chez Vertige Graphic, n'est pas republié par delcourt ???? Bizarre !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 18/01/2014 à 12h29.
  #10065  
Vieux 18/01/2014, 12h30
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Ok merci les gars. Je savais que je pouvais compter sur vous !

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
D'ailleurs pourquoi le troisième volume de McCloud, introuvable chez Vertige Graphic, n'est pas republié par delcourt ???? Bizarre !
N'est-ce pas celui-ci ?
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 18/01/2014 à 12h40.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Aujourd'hui 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !