Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/03/2013, 09h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh la série dans son ensemble est un must du comic.
Une histoire passionnante, servie par les dessins somptueux de Risso, auxquels la coloriste rajoute une atmosphère moite, suffocante. De multiples destins qui se croisent, s'entremêlent, dans ce tableau d'une Amérique violente, sombre et sans pitié, où les losers composent une grande majorité du casting. Les dialogues sonnent juste et la toile tissée par Azzarello est un piège d'une redoutable efficacité, car une fois pris dans l'histoire, impossible de lâcher la série avant d'avoir le fin mot.

J'avoue que ce dernier volume m'a un peu déçu, en partie à cause du dernier épisode, où il se passe énormément (trop?) de choses. D'un autre côté ce changement de rythme surprend, brisant quelque peu la "routine" du titre. On peut tout de même se demander si finalement Azzarello n'avait pas trop développé son histoire, et, voulant tout de même terminer la série sur ce numéro 100 symbolique, s'est forcé à conclure tout ce qui restait en suspens.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/03/2013, 10h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
J'avoue que ce dernier volume m'a un peu déçu, en partie à cause du dernier épisode, où il se passe énormément (trop?) de choses. D'un autre côté ce changement de rythme surprend, brisant quelque peu la "routine" du titre. On peut tout de même se demander si finalement Azzarello n'avait pas trop développé son histoire, et, voulant tout de même terminer la série sur ce numéro 100 symbolique, s'est forcé à conclure tout ce qui restait en suspens.
C'est possible que cette contrainte était bien réelle, oui, je verrais ça, j'ai acheté ce week...
En même temps, il faut bien arrêter un jour !
Mais c'est pas décourageant pour un nouveau lecteur de se voir conseiller cette série (ou fables), vu le nombre de volumes ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/03/2013, 11h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah non clairement, si on est happé par l'univers, le nombre de tomes n'est pas un handicap. La série est désormais finie et les rééditions d'Urban porteront le total à 16 ou 17 volumes. Oui c'est beaucoup mais on sait où on va, l'histoire a une conclusion et la volonté d'Urban est de faire en sorte que le matériel soit toujours disponible, donc pas de trou dans la collec' en plein milieu (enfin pour l'instant, on verra dans 3/4 ans quand la série sera vraiment hors d'actualité si elle reste facilement trouvable).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/03/2013, 12h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah non clairement, si on est happé par l'univers, le nombre de tomes n'est pas un handicap. La série est désormais finie et les rééditions d'Urban porteront le total à 16 ou 17 volumes. Oui c'est beaucoup mais on sait où on va, l'histoire a une conclusion et la volonté d'Urban est de faire en sorte que le matériel soit toujours disponible, donc pas de trou dans la collec' en plein milieu (enfin pour l'instant, on verra dans 3/4 ans quand la série sera vraiment hors d'actualité si elle reste facilement trouvable).
Non, il ne devrait pas y avoir de trous s'ils tiennent leur promesse, mais pour prendre mon exemple, j'ai commencé 100 Bullets en 2007-2008, il devait y avoir genre 5 volumes de sortis (Semic et Panini), c'était facilement rattrapable, mais je me demande si aujourd'hui je m'embarquerais dans l'histoire.

J'ai d'ailleurs le souci avec DMZ dont j'ai toujours repoussé l'achat, je voulais commencer avec Urban, mais voilà, ça fait 13 tomes
En même temps, c'est plus dispensable que 100 Bullets ou Fables.

Edit : je parle donc bien d'un handicap financier, vu qu’il n'est pas prévu de faire d'intégrales, comme c'est le cas avec The Boys chez Panini
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/03/2013 à 13h05.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/03/2013, 12h22
Avatar de Ptid
Ptid Ptid est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 52
Ptid change la caisse du Fauve
Je crois avoir lu sur les forums d'Urban que l'édition hardcover comporterait 15 tomes, si je me souviens bien.

Du coup s'ils suivent ce qu'ils ont fait le mois dernier, à savoir sortir 3 tomes d'un coup, ça nous donnerait plus que 2 x 3 tomes pour terminer la série.

Ça fait la deuxième fois que je lis cette série, (première fois en vo prêtée par un pote), mais il y a encore énormément de détails qui m'échappent (vu que je ne me souviens plus de ma première lecture), donc dès qu'Urban boucle en hardcover, je me refais une session intégrale d'une traite je pense !
__________________
Ptid's Blog – Strips & Illustrations
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/03/2013, 12h32
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je me joins aux compliments apportés sur cette série. L'unité graphique est un vrai plus contrairement à un dmz. Par contre même si urban fait un récapitulatif à chaque tome, c'est mieux de lire l'ensemble dans un laps de temps assez court pour se rappeler qui à fait quoi, à quel moment et est avec qui.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/03/2013, 12h53
Avatar de Ptid
Ptid Ptid est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 52
Ptid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Je me joins aux compliments apportés sur cette série. L'unité graphique est un vrai plus contrairement à un dmz.
Oui, et je trouve que Scalped suit un peu la même voie, car même si suivant les numéros le dessinateur change (en gardant en majorité R.M. Guéra), les styles sont assez proches ce qui ne nuit en rien à la lecture. Pour DMZ je n'ai lu que les 3 premiers TPB il y a longtemps, donc je pourrais pas dire...

Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Par contre même si urban fait un récapitulatif à chaque tome, c'est mieux de lire l'ensemble dans un laps de temps assez court pour se rappeler qui à fait quoi, à quel moment et est avec qui.
Oui, entièrement d'accord. Je me demande comment ont fait les gens qui achetaient les singles à l'époque pour se souvenir de quoi que ce soit...
__________________
Ptid's Blog – Strips & Illustrations
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/04/2013, 23h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Question il me manque les tomes 7 et 8 dans l édition panini ça correspond bien aux tomes 7 et 8 chez urban ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 05/04/2013, 00h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha tiens, je me rend compte qu'il y a très peu d'avis sur la fin somme toute décevante de la série
On a franchement l'impression qu' Azarello a absolument voulu bouclé son intrigue au 100 alors qu'en fait "bah ça allait pas le faire" et donc beaucoup de choses sont expédiées un peu à la va vite

Bon ça ne gâche pas totalement la qualité globale de la série mais c'est sans doute cette fin qui fera que 100 bullets ne restera pas dans mon top comics "à lire absolument" (et pourtant il y a été longtemps)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/04/2013, 00h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Comme je le mentionnais plus haut, j'ai eu la même impression que toi.
A-t'il juste voulu coller à la numérotation ou a-t'il voulu changer le ryhtme de la série histoire de surprendre le lecteur?
Bon je ne trouve pas la fin mauvaise mais je l'aurais souhaitée plus marquante.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/04/2013, 00h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah j'ai l'impression que pour le coup Azarello a voulu faire son petit malin.
Je ne sais pas depuis combien de temps il avait prévu d’arrêter la série au n°100 mais là, ça sent la mauvaise gestion de chapitrage.

Enfin bon, ça reste sympa mais j'en attendais vraiment plus (pour moi, la fin fait partie des arcs moyens de la séries, y en a eu 2 ou 3 quand même)
Ceci dit faut que je trouves le courage de me retaper la lecture de toute la série pour voir comme tout ça passe dans sa globalité
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/04/2013, 01h25
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Ouh la que je suis pas d'accord.
Je trouve que la gestion des révélations est d'une virtuosité rare, et ce que je trouve génial c'est qu'on n'a pas toutes les clés tant qu'on n'est pas allés jusqu'à la toute dernière réplique de la dernière page.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/04/2013, 10h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ne pas avoir toutes les clés ne me dérange absolument pas, au contraire même.
C'est plutôt le contraire que je lui reproche, c'est à dire d'avoir expédiés certains éléments de son intrigue un peu rapidement.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/04/2013, 23h46
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
perso j'ai été déçu par un tout petit truc, le sort et le role d'Echo Memoria.

Mais je pense me relire la totale. ça m'était arrivé une fois de les relire du début et on voyait bien la mécanique opérer; c'était assez jouissif
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 06/04/2013, 00h23
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ça me donne envié de tout relire, encore une fois :-)
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100 bullets, azzarello, risso, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !