Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/12/2005, 14h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Mini-Interview d'Olivier Coipel

... Sur ActuaBd (En français, donc) :
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3143
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/12/2005, 10h29
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
incroyable que ce "journaliste" travaille encore..
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/12/2005, 10h56
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Pourquoi qu'a-t'il fait de spécialement mal ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/12/2005, 12h11
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
il est extremement mauvais , antipathique, arriviste, menteur et pretentieux. Mais à part ça rien...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/12/2005, 12h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais mais la, bon, c'est juste une interview...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/12/2005, 12h32
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
ben j'aime pas sa façon de faire les interviews. Ceci dit c'est vrai que si on connait pas et qu'on lit juste ce qui est dans le lien , ça va.
j'ai juste sauté au plafond en voyant le nom de cet energumene lol
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/12/2005, 13h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour une fois qu'un thrace "Interview" suscite un semblant d'intérêt, il faut que ce soit à props de l'Intervieweur et non de l'interviewé
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/12/2005, 14h47
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
LOL ben je veux bien dire du bien d'Olivier mais bon c'est un ami alors on va dire que je suis de parti pris... et je peux pas completer l'interview avec des infos de l'envers du decors parce que ben justement c'est l'envers du decors. Mais euh au risque de faire tres Michel Druker , Olivier est un mec tres cool ( tous ceux qui l'ont rencontré confirmeront ) et c'est un excellent dessinateur ( l'a juste besoin d'un poil plus de temps pour tout peaufiner donc si Marvel pouvait se rentrer ça dans le crane... )
voila , voyez que je peux dire des choses positives aussi
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/12/2005, 16h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, donc pour ses X-men, faut s'attendre à une petite déception, donc?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/12/2005, 17h37
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Pas vraiment ils sont plutot réussi, et puis ils sont sorti depuis longtemps, même en France.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/12/2005, 17h44
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
non pour ses x-men ça va , mais ses avengers il en a bavé pour tenir les delais.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/01/2006, 03h26
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Matthieu-David
il est extremement mauvais , antipathique, arriviste, menteur et pretentieux. Mais à part ça rien...
1) ce n'est pas ce qui ressort de l'interview. Elle est brève et présente surement très bien Olivier au mec lambda qui lit actuabd.
2) cela ressemble plus à un procès d'intention, alors que le sujet devrait être Olivier Coipel.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/01/2006, 10h16
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
1) ce n'est pas ce qui ressort de l'interview. Elle est brève et présente surement très bien Olivier au mec lambda qui lit actuabd.
2) cela ressemble plus à un procès d'intention, alors que le sujet devrait être Olivier Coipel.
disons que j'ai reagis en ayant la desagreable surprise de voir que ce type sevissait encore.
les interviews de ce mecs sont breves car il passe plus de temps à raconter sa vie à l'artiste et à essayer de recuperer un sketch qu'à lui poser des questions.
sauf que ce qui a du se passer dans le cas d'Olivier c'eest que l'interview a du se faire par mail. Car d'habitude comme il ne prend quasiment pas de notes et qu'il n'enregistre pas, les reponses sont courtes et approximatives.

et ouais j'ai la rage contre un mec qui est arrogant, emmerde les artistes , ne se renseigne meme pas ( il pensait que Deodato etait americain et vivait là-bas, ne savait rien de Hairsine et ne savait meme pas que Dzialowski etait publié par les ricains )

Pour Dzialowski , il a quand meme eu droit à 3 h d'interview dans un café ( que Jean-Jacques aura lui-meme payé ). le journaliste lui aura demandé un sketch ( je veux Thor, spidey, batman et captain america en pied ! ) pour lui et un autre pour illustrer l'interview ! Interview qui finalement ne consistait qu'en 4 questions ( pour plus de 3h de papotage c'est pas mal ) et qui evidemment n'a jamais ete publié ni en presse ni sur le net.( sans compter la question qui tue : " est ce que vous aimeriez bosserdans le comics et etre publié aux USA " ! Alors ok Common foe etait pas sorti mais le Thunderbolt chez Marvel, et les legends of the Dark Knight and co chez DC oui !)

Inutile de dire aussi que lorsque les interviews sont promises d'etre publiées , elles ne le sont pas et quand il est demandé que des mentions soient faites en remerciement ( notammment pour les organisateurs , et non je parle pas de moi ), ce n'est pas fait non plus ou alors à moitié .

et si seulement ce mec etait juste un arriviste incompetent ça me derangerait moins . Malheureusement il est aussi tres arrogant et se targue d'un professionalisme dont il ignore tout.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/01/2006, 13h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais mais bon en meme temps le mec est pas la pour se defendre et c'est pas le sujet.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/01/2006, 14h29
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Ouais mais bon en meme temps le mec est pas la pour se defendre et c'est pas le sujet.
de quoi veux-tu qu'il se defende ? lol
il peut s'amuser à mettre ma parole en doute mais bon mettre aussi celles de Deodato , Dzialowski et Hairsine en doute... ça commence à faire beaucoup.

Mais c'est vrai que c'est pas le sujet.

c'est juste mon coté " j'aime pas que les sales cons existent" qui est ressortis.
désolé
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !