Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 21/09/2018, 15h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Infinity Warps : Soldier Supreme #1

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Infinity Warps : Soldier Supreme 1

Stephen Rogers a sa dernière chance pour aider son pays. Mais si on lui avait fait comprendre qu'il pourrait mourir, il ne s'attendait pas au pouvoir qu'il allait avoir.
Avec Erskine morte, il est testé puis envoyé sur le terrain et forme le howling commando. Malgré des victoires, il va subir des pertes et utiliser son pouvoir peut être pas à bon escient. Mais il faut être prêt à transgresser les règles pour faire face au Dormammu Red.
Avis :
Couverture - Variant bien sympa (Plus que la simple pose) et bien en lien. 2/2
Scénario - Oui mais non. Oui y'a du bon, voir même du prometteur dans ses origines ou l'utilisation outrancière du Soldier Supreme (Qui du coup à un soucis pour mener les troupe). Mais non pour plein de raison la facilité nul Dormammu Red. L'ennuyeux Dum(b) dum(b) fury qui sert à rien. Le pire étant le mixe entre wong & Bucky mais direct en winter soldier (Avec l'étoile rouge sur le bras ) qui fait plus caucasien (Sur une case on aurait dit un mix Winter solider Professeur X) qu'asiatique. Le moment ou Bucky & SoldSup subisse une attaque j'ai rien compris. Et vu l'état du héros suis surpris que ses ennemis n'utilise leur arme plus souvent. Voir constamment. 1/3
Dessins - Franchement j'ai aimé les planches. 3/3
Sentiments - Dommage ça n'aura pas réussit à me prendre, je me fiche de savoir ce qu'il va arriver dans le 2. 0/2
6/10
J'ai pris la cover de Ramos qui me semble bien plus iconique en plus d'être bien dessinée.

Je n'ai pas la même lecture que toi tant j'ai trouvé ce numéro assez jouissif. Duggan joue avec les mythes de Captain America et Doctor Strange de fort belle manière en peu de d'espace (20 pages à peine). Cela va vite, il y a de l'action et les clins d'oeil se multiplient pour mon plus grand plaisir. Alors peut être que certains personnages font une apparition trop rapide mais il faut comprendre le cahier des charges et là la narration de Duggan, un des scénariste les plus intéressants de la maison des idées, fait mouche et l'auteur va droit au but. On voit qu'il s'est éclaté à jouer avec l'univers Marvel en faisant attention à ne rien laisser de côté.

Franchement si les autres Amalgam made in Marvel sont de cet acabit on peut s'attendre à de bons moments de lecture ce qui est quand même à ne pas négliger. Une récréation fort bien venue.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 21/09/2018, 15h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- West Coast Avengers #2 : à mon sens, la série qui définit le mieux le "fresh start" de Marvel.
Thompson est une magnifique scénariste : elle a de l'esprit, de l'humour, de l'affection pour ses personnages, de la rigueur dans sa narration (alors qu'on croit que ça part en sucettes, tout retombe sur ses pieds). C'est du feel-good comic, sans condescendance pour le genre mais avec ce qu'il faut de distance vis-à-vis du folklore.
Caselli est le partenaire idéale pour illustrer cela : le soin qu'il apporte aux expressions, aux attitudes, prolongent le travail de la scénariste. Il ne néglige pas les décors, les compositions, son découpage est très fluide avec des effets bien dosés.
Comment ne pas aimer cette série qui vous réconcilie avec Marvel ?

- The Weatherman #4 : la fin de l'arc approche et la situation dégénère...
Jody Leheup ne montre pratiquement pas son héros dans cet épisode pour mieux révéler le pétrin dans lequel il se trouve. Un nouveau personnage intervient, Amanda Cross a fort à faire. C'est rythmé, l'application de la loi de Murphy est parfaitement mise en oeuvre. On ne s'ennuie pas.
Nathan Fox a moins de scènes d'action, son point fort, mais déploie d'autres atouts pour animer cet épisode tendu, reposant sur les dialogues et les annonces différées. Graphiquement, c'est très abouti et original.
La fin du premier acte d'annonce orageuse. Mais on ne s'en plaindra pas.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 21/09/2018, 15h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Black Hammer : Age of Doom #5

Black Hammer : Age of Doom #5

W : Jeff Lemire
P : Dean Ormston

Un numéro explicatif qui révèle l'histoire derrière le rideau en faisant le lien avec le reste de l'univers Black Hammer (présence de Doctor Star). Lemire n'en fait pas trop, reste dans la lignée de son récit et l'explication est simple mais crédible. Le scénariste canadien s'attache quand même à ses personnages. On comprend les motivations de certains et les réactions des autres mettent beaucoup d'émotion en jeu.

Les deux numéros suivants ne seront pas dessinés par Dean Ormston mais par Rich Tommaso, artiste complet très intéressant. Lemire continue d'inviter du beau monde sur sa série.

ma note : 6/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 21/09/2018, 15h54
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Comment ne pas aimer cette série qui vous réconcilie avec Marvel ?
Encore faut-il être fâché avec Marvel...
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 21/09/2018, 16h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je vais répondre aux questions qu'on m'adresse sur ce que j'ai pensé d'Avengers #8.

En fait, pour résumer, je trouve que Aaron rend une copie qui me fait étrangement penser à du Bendis sur New Avengers (volume 1). Robbie Reyes remplace Spider-Man dans le rôle du membre-surprise dont la présence ne va pas de soi et qui est mis en avant. De manière générale, cet épisode met l'accent sur les relations entre les membres de l'équipe.

Là où, pour moi, ça coince un peu, c'est que ça ne sonne pas toujours juste, c'est un peu forcé. J'ignore la marge de manoeuvre d'Aaron (à mon avis, il a une bonne liberté, vu sa popularité, mais Marvel a quand même du pousser pour qu'il intègre des persos-stars vus au ciné). Il y a une volonté affiché de configurer l'équipe précisément : pas trop de membres, la présence de la trinité Cap America-Thor-Iron Man, quelques surprises.

Après, pour ça marche mieux, il vaudrait mieux s'abstenir d'aller dans certaines directions (mais les solicitations me donnent déjà tort). Une romance Thor-She-Hulk me semble idiote, prétexte à la farce (alors que la scène de drague de Tony avec Carol est brève mais très drôle). She-Hulk, en particulier, je ne sais pas trop ce qu'elle fait là : on sait qu'un Hulk dans une équipe est toujours source de problème, donc l'avenir est prévisible - elle refuse que Strange continue de l'examiner alors qu'il vient de lui dire qu'elle est une bombe ambulante. Et question suivi médical, le Doc est plutôt léger vu qu'il se barre aussi sec.

Strange est un autre souci car cette version ne colle pas du tout avec le perso qu'écrit actuellement Waid. Je pense que Avengers se situe avant la série de Waid, mais la chronologie est bizarre (Tony porte encore sa barbichette alors que dans la série de Slott, il n'a plus que sa moustache). Thor est dépeint comme un gros crétin (peut-être est-ce raccord avec sa série propre, ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire, mais c'est dommage de bêtifier un tel personnage ainsi).

A côté de ça, Aaron a de bonnes idées (Black Panther en chef d'équipe : logique et légitime puisque c'est un roi, et un des cerveaux du MU. La tension entre Carol et Tony : bien aussi, j'aime que Civil War II n'ait pas été oublié). L'annonce d'une aventure moins alambiquée est encourageante. La contribution de Marquez (remarquable - même s'il s'en va au #700).

C'est étrange : ce n'est pas désagréable à lire, loin de là. Mais je ne sens pas une direction très claire, comme si Aaron hésitait entre le relationnel des persos et le grand spectacle. Et si on gratte un peu, on voit bien que certains trucs sont un peu forcés, manquent de naturel. Il va falloir choisir (et trouver un artiste vraiment régulier et durable : de ce point de vue, Marquez aurait été parfait - son départ signifie-t-il, comme je l'imagine, qu'il pourrait devenir le dessinateur d'Uncanny X-Men ?).

(Comme cela a été souligné, on trouve de manière troublante - appelons ça le zeitgeist - les mêmes défauts dans Justice League. Mais, pour le coup, Aaron réussit à être moins générique.)
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 21/09/2018, 16h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour l’utilsation du Ghost Rider par Aaron il faut se rappeler que la scénariste est l’auteur d’un excellent run sur le personnage où il a su faire évoluer le concept du Ghost Rider. Je ne suis donc pas si étonné qu’il cherche à le mettre en avant. Après il prend aussi le Ghost Rider disponible mais dans Legacy il a prouvé qu’il pouvait en faire quelque chose d’interessant.

Sur Thor c’est conforme à ce qu’est devenu le personnage depuis Original Sin notamment (mais déjà ébauché avant). Il faut comprendre que Odinson n’a pas été le héros de sa série pendant quelques années au profit de Jane Forster dont l’utilisation c’est d’ailleurs rapproché d’un Thor classique. J’aime voir Thor évoluer. Après on apprécie ou pas mais il y a un vrai travail derrière, logique en plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 21/09/2018, 16h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- West Coast Avengers #2 : à mon sens, la série qui définit le mieux le "fresh start" de Marvel.
Thompson est une magnifique scénariste : elle a de l'esprit, de l'humour, de l'affection pour ses personnages, de la rigueur dans sa narration (alors qu'on croit que ça part en sucettes, tout retombe sur ses pieds). C'est du feel-good comic, sans condescendance pour le genre mais avec ce qu'il faut de distance vis-à-vis du folklore.
Caselli est le partenaire idéale pour illustrer cela : le soin qu'il apporte aux expressions, aux attitudes, prolongent le travail de la scénariste. Il ne néglige pas les décors, les compositions, son découpage est très fluide avec des effets bien dosés.
Comment ne pas aimer cette série qui vous réconcilie avec Marvel ?
Il me tarde de lire cette série... par contre les chiffres de ventes du 1 (36000 ex de memoire) me fait peur.. en général un 2 perd 40 à 60% et le 3 30% de plus et là on est déjà dans les chiffres qui font peur aux fans des series concernées.. Esperons que la série comme ont pu le faire une minorité saura garder plus de lecteurs et arriver a gerder ses lecteurs..
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 21/09/2018, 16h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je vais répondre aux questions qu'on m'adresse sur ce que j'ai pensé d'Avengers #8.

En fait, pour résumer, je trouve que Aaron rend une copie qui me fait étrangement penser à du Bendis sur New Avengers (volume 1). Robbie Reyes remplace Spider-Man dans le rôle du membre-surprise dont la présence ne va pas de soi et qui est mis en avant. D
Spidey avait déjà été membre (periode Hama).. Wolverine que la plupart des membres ne supportaient pas.. qui avait même été plus ou moins banni avant d entrer.. était la vraie surprise.. quoi que cage c etait pas mieux (jusque là son coté mercenaire l avait un peu mis en froid avec Cap et Stark..)

Citation:
elle refuse que Strange continue de l'examiner alors qu'il vient de lui dire qu'elle est une bombe ambulante. Et question suivi médical, le Doc est plutôt léger vu qu'il se barre aussi sec.
La réaction de Jen est assez en lien avec sa série récente où elle refuse l aide.
Quand a Doc.. on va dire qu il est assez en logique avec les versions aaron, Cates et co...

Citation:
Une romance Thor-She-Hulk me semble idiote, prétexte à la farce
Et bien moi je suis curieux. Venant de Jen... je vois pas où il y aurait contradiction.. elle a bien consommé avec Herc.
Thor justement, il y a un truc un peu touchant dans le passage qui ne montre pas la même réaction qu il a eu avec Roz ou Jane sous Aaron.. j y vois donc pas une farce de son coté.


Citation:
Mais je ne sens pas une direction très claire, comme si Aaron hésitait entre le relationnel des persos et le grand spectacle.
Ah?
Pour moi il hésite pas et a choisi le grand spectacle avec pour l instant un relationnel proche de ce qu on voit dans un blockbuster..pas de ses séries marvel jusque là.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour l’utilsation du Ghost Rider par Aaron il faut se rappeler que la scénariste est l’auteur d’un excellent run sur le personnage où il a su faire évoluer le concept du Ghost Rider. Je ne suis donc pas si étonné qu’il cherche à le mettre en avant. Après il prend aussi le Ghost Rider disponible mais dans Legacy il a prouvé qu’il pouvait en faire quelque chose d’interessant.

Sur Thor c’est conforme à ce qu’est devenu le personnage depuis Original Sin notamment (mais déjà ébauché avant). Il faut comprendre que Odinson n’a pas été le héros de sa série pendant quelques années au profit de Jane Forster dont l’utilisation c’est d’ailleurs rapproché d’un Thor classique. J’aime voir Thor évoluer. Après on apprécie ou pas mais il y a un vrai travail derrière, logique en plus.
Oui voilà.. la présence de GR me semble justement organique avec le travail d Aaron... il donne d ailleurs de l epaisseur a ce perso jusque là tête à claque... comme il a fait avec l autre tête a claque Riri Williams da,s Legacy (peut etre faut il lui donner Miles morales autre tete a claque pour moi)


Apres il y a du boulot pour rééquilibrer cette série.. et en faire une excellente série mais elle se lit.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/09/2018 à 16h33.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 21/09/2018, 16h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Même avis. Peut être un des numéros les plus intéressant car finalement se rapprochant de la trame classique super héroique et à la fois dans la lignée de ce que a maxi série à produit jusqu'ici à savoir un récit qui sort des sentiers battus, poussant le lecteur dans ses retranchements et ses certitudes. Mais car là encore je suis d'accord avec toi, il y a un mais du essentiellement à cette apparition de Darkseid où on se rend compte que l'on ne sait pas si finalement on la souhaitait ou pas et à un final que j'ai trouvé assez frustrant : ai je été pris pour une poire ? Tom King l'a prouvé, il en assez sous la pédale pour nous époustoufler dans un ultime numéro mais le soufflet peut également très vite retomber. A mes yeux l'équation est clair : va t il pencher du côté Sheriff of Babylon (rien à redire, une réussite de bout en bout) ou bien dans certains travers de son Batman qui alterne trop souvent le chaud et le froid ?

La prestation de Mitch Gerards reste parfaite et le dessinateur rend une meilleure copie que dans la "première" partie (du #1 au #6) en restant constamment lisible et surtout en s'appropriant définitivement la composition en gaufrier.

ma note : 7/10
Comme je le pensais depuis le début, le #12 sera déterminant.
L'évaluation de la maxi-série sera déterminée sur un numéro ; quelle pression. Quelle opportunité, aussi !

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- West Coast Avengers #2
(...)
Comment ne pas aimer cette série qui vous réconcilie avec Marvel ?
J'ai un peu honte de l'admettre mais, en ayant vu tant de bonnes critiques sur le #1, et l'ayant lu tardivement, je... n'ai pas réellement adhéré.
Ca n'a pas pris. Pas vraiment.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 22/09/2018, 16h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
@Ben Wawe & Fred Le Mallrat : Je réponds en bloc à vos remarques, ça ira plus vite que si je quote tout.

Concernant Jen, je trouve sa présence dans l'équipe un peu bizarre. Si je me rappelle bien (mais ma mémoire peut me jouer des tours, donc au temps pour moi si je me trompe), dans les premiers épisodes, elle intervient un peu par hasard, parce qu'elle se trouve près de là où il y a du grabuge et ensuite à proximité de Robbie avec qui elle se fritte avant de le suivre jusqu'à Strange et Black Panther.
En fait, j'ai le sentiment que Aaron cherchait une femme et une force de la nature. She-Hulk correspond à ces critères, mais je sais pas, ça ne me semble pas très fluide. C'est un peu du genre, elle était là, elle fait partie de l'équipe.

Après sur son état de santé, justement, Strange pourrait prévenir Black Panther avant de partir que Jen peut poser de gros problèmes. Elle refuse de subir des examens plus poussés ou d'être mise en retrait, mais Strange devrait avertir les autres. C'est quand même limite.

Au sujet de la romance Jen-Thor, bon, ok, elle a déjà consommé avec Hercule (j'avais oublié ça), mais c'est quoi, l'idée ? Une sorte de "god's challenge" ? Elle va se taper tous les dieux qui sont sur Terre ? Et puis ça sort d'où, cette attirance soudaine pour Thor ? J'ai jamais vu Thor émoustillé par She-Hulk (et avec l'aspect qu'elle a maintenant, en plus...).
C'est pour ça que je trouve ce ressort un peu wtf. Si Aaron veut s'en servir pour glisser un peu de comédie, avec un couple mal assorti, je le sens moyen. Si ça devient sérieux, c'est peut-être encore pire.

Comme je n'ai pas suivi les différents étapes de Thor par Aaron (sauf de loin, comme la période Jane Foster, Indigne Thor), je ne sais pas si le traitement actuel du perso est logique. Mais c'est sûr que je préfère Thor un peu plus noble, avec une façon de parler et d'agir un peu décalé, que comme ça, en train de chercher les latrines dans un Céleste ou servir de prétexte à Jen pour échapper à Strange. Il a juste l'air d'une grosse buse, bas du front, alors que c'est quand même le dieu du tonnerre, fils d'Odin, il en a bavé des ronds de chapeau depuis un moment et là, j'ai l'impression qu'il a perdu quelques neurones en chemin.
(Bon, et puis, je regrette toujours la disparition de Don Blake. Je sais que Mallrat est pas d'accord avec moi sur ce point mais j'aimais bien cet aspect chez Thor.)

En soi, les Avengers d'Aaron ne sont pas pires qu'autre chose. Chacun sa manière d'envisager l'équipe, son concept, etc. Pour avoir apprécier Bendis et ses New Avengers, qui n'ont vraiment pas fait l'unanimité, je serai bien mal placé pour critiquer les libertés d'Aaron. Et puis, même s'il y a des aspects qui me dérangent, l'épisode 8 est agréable à lire, l'intrigue à venir avec Namor est alléchante. Donc je ne veux pas trop noircir le tableau.
Mais j'ai pas l'impression que tout ça est très bien foutu, très fluide. Or je m'attendais à ce qu'Aaron débarque avec quelque chose de mieux pensé, une direction forte (puisqu'il avait introduit cet antécédent de Vengeurs préhistoriques).
Quand Bendis a débarqué, il a fait exploser l'équipe et a lancé les New A à l'occasion d'une grande évasion, puis ensuite la clandestinité à cause de Civil War, le Dark Reign, etc. Hickman était parti sur l'idée d'une armée d'Avengers pour protéger la Terre et l'univers (avec un relent de "Crisis" derrière). Aaron, c'est beaucoup plus flou pour l'instant.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 22/09/2018, 17h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
She-Hulk correspond à ces critères, mais je sais pas, ça ne me semble pas très fluide. C'est un peu du genre, elle était là, elle fait partie de l'équipe.
Oui.. mais en même temps c est comem cela que ce sont formés la plupart des equipes avengers suite à une ancienne dissolution ou la première de Lee/Kirby.

Que ce soit Lee/Kirby, Simonson ou Bendis (moins Waid et pas du tout busiek) ils ont insistés sur le coté.. "le destin nous a réuni"


Citation:
u sujet de la romance Jen-Thor, bon, ok, elle a déjà consommé avec Hercule (j'avais oublié ça), mais c'est quoi, l'idée ? Une sorte de "god's challenge" ? Elle va se taper tous les dieux qui sont sur Terre ? Et puis ça sort d'où, cette attirance soudaine pour Thor ? J'ai jamais vu Thor émoustillé par She-Hulk (et avec l'aspect qu'elle a maintenant, en plus...).
Jen a longtemps été utilisée de cette maniere (remember le fleau)
Apres.. oui c est pas bien amené. Ca me semble pas particulièrement illogique mais pas bien amené.
Thor a changé depuis 15 ans.. il est plus "viking" qu il est le Dieu "noble" qu il a été.
Ca date pour moi de l aprés JMS.. Aaron continue dans cette voie mais là justement dans ce #8 je sens justement Thor un plus sentimental que ce qu on a pu voir depuis 15 ans.. je me trompe peut etre.
Jen j avoue que si ca façon d être sur ces problèmes colle bien à sa série.. le truc avec Thor.. moins peut etre. Une autre facon de pas affronter ces problèmes.. surement.. mais là aussi pas bien amené.

Citation:
(Bon, et puis, je regrette toujours la disparition de Don Blake. Je sais que Mallrat est pas d'accord avec moi sur ce point mais j'aimais bien cet aspect chez Thor.)
Oui moi je trouve que le personnage n en a plus besoin... c est un peu comme "faire de la decopuverte d el identité secret le ressort d el histoire.. c est assez dépassé.. troip commun. Don Blake c est faire de thor un SHazam de substitution.. en moins reel puisque don blake n existe pas... Je trouve qu un thor dieu sans l embarras humain donne des histoires plus intéressantes et surtout qu on ne suit nulle part ailleurs.
Un peu comme Wolfman, Mckenzie et surtout Miller ont fini par totalement démarquer Matt Murdock d etre un spiderman adulte..
Thor pour moi c est le cosmique et la mythologie.. y a assez a faire sans qu il se soucie de son cabinet médical (surtout que plus aucun héros marvel ou DC ne se soucie plus d avoir des amis sans pouvoir, une vie et un emploi... alors pourquoi lui )
Apres c est pas non plus illisible avec un alter ego..


Citation:
En soi, les Avengers d'Aaron ne sont pas pires qu'autre chose. Chacun sa manière d'envisager l'équipe, son concept, etc. Pour avoir apprécier Bendis et ses New Avengers, qui n'ont vraiment pas fait l'unanimité, je serai bien mal placé pour critiquer les libertés d'Aaron. Et puis, même s'il y a des aspects qui me dérangent, l'épisode 8 est agréable à lire, l'intrigue à venir avec Namor est alléchante. Donc je ne veux pas trop noircir le tableau.
Mais j'ai pas l'impression que tout ça est très bien foutu, très fluide. Or je m'attendais à ce qu'Aaron débarque avec quelque chose de mieux pensé, une direction forte (puisqu'il avait introduit cet antécédent de Vengeurs préhistoriques).
Quand Bendis a débarqué, il a fait exploser l'équipe et a lancé les New A à l'occasion d'une grande évasion, puis ensuite la clandestinité à cause de Civil War, le Dark Reign, etc. Hickman était parti sur l'idée d'une armée d'Avengers pour protéger la Terre et l'univers (avec un relent de "Crisis" derrière). Aaron, c'est beaucoup plus flou pour l'instant.
Pour moi c est pareil.
Il a une vision, il le montre par des petites phreases et le fait que les avengers du passé vont revenir .. qu il a un plan comme les autres.
Comme les autres c est loin d etre parfait mais disons que je supporte plus ses faiblesses avec les personnages que celles qu avaient Bendis ou Hickmann..
Mais je pense que ca se vaut en definitive... comme Waid d ailleurs..

Je pense que comme avec les séries xmen centrales.. il y a un souci.. qui que ce soit qu on mette aux commandes c est toujours les séries périphériques qui sont meilleures (Xforce, Xfactor, W&XM, Uncanny AVengers, Mighty Avengers ..)
Je pense que DC et Marvel doivent reprendre du pouvoir aux editors sur le creatif mais par contre leur demander d etre plus vigilant sur la coherence (qui devrait etre leur premier boulot.. pas de filer des commande d intrigues)


Mais bon au fond on dit tous un peu la même chose sur cette série si c est pas pour les mêmes raisons ou sur les mêmes points.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 22/09/2018 à 17h56.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 23/09/2018, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Mister Miracle #11 : un vrai tour d'illusionniste. Et un pari fou.
Comme tout bon tour de "magie", King sait qu'il faut attirer l'attention du spectateur ailleurs que là où se joue ce qui va le surprendre. Tout est donc une question de regard, de vision, de point de vue dans cet épisode, à la fois simple (tout se passe dans une pièce, avec un programme défini) et imprévisible (le plan de Scott et Barda, l'invité surprise de la fin). La double-page est à la fois totalement nébuleuse (qu'est-ce que ça veut dire ?) et géniale (impossible de la voir venir).
Gerads a parfaitement compris l'importance du numéro, peut-être plus important que ce que sera le dernier. Il recourt à des astuces simples (champ-contre-champ, Darkseid énorme, Scott-Barda minuscules) et inspirées (le déchaînement de violence, la ruse, la stupéfaction). C'est bluffant. Une leçon de narration graphique.
On ferme ce numéro avec fébrilité. Certains auront peur d'un dénouement pas à la hauteur. Je suis, pour ma part, confiant car King ne m'a jamais déçu. Mais c'est sûr que ce sera la fin la plus attendue de l'année.
C'est délicieux de frissonner pour ça.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 23/09/2018, 20h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


The Wrong Earth #1
Le scénariste Tom Peyer, longtemps éditeur et scénariste très lié à Mark Waid, et le dessinateur Jamal Igle, connu chez DC, lancent un titre chez AHOY Comics, petit éditeur indépendant.
Et c'est très bien.

Le principe est simple : sur Earth-Alpha, Dragonflyman et son fidèle assistant Stinger affrontent leur pire ennemi, Number-One, dans ses pièges bigarrés, amusants et dangereux, dans une ambiance bon enfant, et dans le respect de la loi et des bonnes manières ; sur Earth-Omega, Dragonfly poursuit le serial killer vicieux Number One, en n'hésitant pas à maltraiter et tuer ses hommes de main, et en fuyant la police lâche et corrompue.

Que se passerait-il si... Dragonflyman allait chez Dragonfly ? Et inversement ?
En clair, que se passerait-il si l'équivalent du Batman d'Adam West (la série TV humoristique des années 60), se retrouverait dans l'univers Dark Knight Returns ? Et inversement ?

Avec un principe très fun, des dessins très adaptés, Peyer & Igle emballent un premier numéro très bon, mais qui ne va pas au-delà de ces quelques mots. Un récit humoristique sur Stinger complète, mais les lecteurs attendront sûrement la suite - qui va devoir aller plus loin, et plonger au-delà du choc initial.

A titre personnel, j'ai hâte et je suis très curieux.
Parce que, franchement, rien que l'idée de base est énorme, et le traitement est très juste, pour l'instant ; mais, finalement, encore limité. Vivement la suite, pour voir ce que les auteurs ont dans le ventre ici !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 23/09/2018, 21h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message


The Wrong Earth #1
Le scénariste Tom Peyer, longtemps éditeur et scénariste très lié à Mark Waid, et le dessinateur Jamal Igle, connu chez DC, lancent un titre chez AHOY Comics, petit éditeur indépendant.
Et c'est très bien.

Le principe est simple : sur Earth-Alpha, Dragonflyman et son fidèle assistant Stinger affrontent leur pire ennemi, Number-One, dans ses pièges bigarrés, amusants et dangereux, dans une ambiance bon enfant, et dans le respect de la loi et des bonnes manières ; sur Earth-Omega, Dragonfly poursuit le serial killer vicieux Number One, en n'hésitant pas à maltraiter et tuer ses hommes de main, et en fuyant la police lâche et corrompue.

Que se passerait-il si... Dragonflyman allait chez Dragonfly ? Et inversement ?
En clair, que se passerait-il si l'équivalent du Batman d'Adam West (la série TV humoristique des années 60), se retrouverait dans l'univers Dark Knight Returns ? Et inversement ?

Avec un principe très fun, des dessins très adaptés, Peyer & Igle emballent un premier numéro très bon, mais qui ne va pas au-delà de ces quelques mots. Un récit humoristique sur Stinger complète, mais les lecteurs attendront sûrement la suite - qui va devoir aller plus loin, et plonger au-delà du choc initial.

A titre personnel, j'ai hâte et je suis très curieux.
Parce que, franchement, rien que l'idée de base est énorme, et le traitement est très juste, pour l'instant ; mais, finalement, encore limité. Vivement la suite, pour voir ce que les auteurs ont dans le ventre ici !
J'ai hate d'avoir mon exemplaire de ce comics !

Edit : PS ça me fait penser à ça :

Dernière modification par Slobo ; 23/09/2018 à 21h43.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 24/09/2018, 10h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il me semblait bien que Panther avait déjà été chairpersonn meme si c etait oas exactement le meme role
https://www.cbr.com/black-panther-av...irperson-first
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hunt for Wolverine Dead Ends #1 scarletneedle Singles 4 24/08/2018 09h32
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 12h52
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 08h30
Amazing Spider-Man: Ends Of The Earth #1 scarletneedle Singles 11 14/05/2012 22h09
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 23/02/2007 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !