Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2010, 01h15
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
perso je fais l'inverse je fais la semaine sans films. j'suis dans le sud faut dire, les ugc ils connaissent pas, et puis les sorties sont pauvres donc bon.
Vieux 07/04/2010, 12h04
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues

Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
J'ai vu hier, au cinéma Le Nouveau Latina (derrière le centre Pompidou), The Proposition, western australien de John Hillcoat, que j'avais manqué lors de sa sortie.
Visuellement de toute beauté, le film est contrasté par le coté excessif de la violence. Très bon jeu d'acteur également, avec une mention pour John Hurt en vieux bounty hunter ravagé. Une très bonne surprise.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 12h20
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.

C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Scénario de Nick Cave. Très bon flim.

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 14h12
par la grande galaxie

putain ouais, comment oublier ces dents pourries, ces mouches vertes collées aux dos, la sueur qui coule par hectolitres, la joliesse du jeu de Guy Pierce et de Danny Huston et de cet acteur dont le nom m'échappe toujours mais qui a trop une gueule. ouais ça aussi ça n'a pas eu l'honneur d'une grande sortie nationale, et pourtant ça aurait mérité tellement plus que sa poignée de salles.
t'étais au Latina? quand je pense que je rate l'absurde séance sur Steven Seagal samedi, j'en pleure d'avance. enfin je serais à celle sur le film de Marylin Chambers alors tout va bien.
Vieux 08/04/2010, 22h39
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Building
Vu le choc des Titans : mis à part les effets, comme prévu, il n'y a rien à sauver dans le film.

L'acteur principal, avec son look de militaire américain est d'une nullité affligeante, le personnage d'Hadés est ridicule et peu fidèle au mythe, c'est bourré de dialogues que l'on croirait écrit par un Bendis dans ses meilleurs jours et surtout... Pas de gros seins !

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 23h25
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues

Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Et la fin fait pitié.

Le seul coté positif de ce film, c'est qu'il m'a donné envie de revoir l'original.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 00h06
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
L'acteur principal, avec son look de militaire américain est d'une nullité affligeante
J'y pensais en voyant la bande-annonce, il y a des clauses dans les contrats de Sam Worthington lui permettant de garder toujours la même coupe de cheveux? ou alors il faudrait me dire qui était Dieu de la Tondeuse dans l'Antiquité...
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 01h46
par la grande galaxie

comme Vin Diesel dans Pitch Black, il doit s'attaquer au couteau!
Vieux 10/04/2010, 00h18
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
J'ai vu Les Gardiens de l'ordre. Parce que Boukhrief.

pour la petite histoire, ce ne sont ni Fred Testot, ni Cécile de France dont on voit le dos sur ces affiches mais deux sympathiques doublures pour l'occasion.

Après deux films passés un peu inaperçus, le petit Nicolas explose avec un film fort qui emprunte autant à la série B qu'à un cinéma plus cérébral, avec parfois même un accent plus sociétal.

Boukhrief, c'est donc d'abord "Le Convoyeur".

une des taglines les plus chouettes de ces dernières années.

C'est là qu'on voit son style tout froid tout fluide, son obsession pour le fluo, ses concepts forts qui mettent cependant d'abord l'accent sur le protagoniste. Boukhrief, c'est un ancien de Starfix. On se dit à ce moment là qu'il a tout compris au cinéma. Boukhrief avec en scénariste Eric Besnard (pour la petite histoire, Eric est le fils de Jacques Besnard... je vous laisse découvrir quel film merveilleux le paternel a commis en 67 ), c'est plus fort à l'époque Schoendoerffer ou Siri dans le film de genre français.

Boukhrief à ce moment là, c'est mon héros.

Le combo scénariste/réal se sépare, chacun poursuivant sa route de son côté avec des fortunes diverses. Eric Besnard participera entre autre à l'aventure mouvementée "Babylon AD" et réalisera "Ca$h" pendant que Boukhrief donnera naissance à "Cortex".

Mais bon, Cortex, c'est déjà beaucoup moins bien alors qu'il a un concept mortel avec un acteur affuté comme il faut. C'est con, l'histoire tient pas debout, l'obsession pour le fluo fait tâche dans la maison de retraite et les vingt dernières minutes du film ne parviennent pas à faire retomber l'histoire sur ses pattes.

Accident de parcours?

Ben, ça me fait chier à dire, mais "Les Gardiens de l'ordre" c'est encore un film que j'aurais bien aimé aimer mais qui, au bout du compte, ne tient pas non plus toutes ses promesses.

d'abord parce que le scénario développe quelques grosses maladresses comme une exposition toute en dialogue bien dégueulasse et paresseuse comme il faut ("ah ouais alors il parait que le nouveau, eh ben...").

Le concept est utilisé sans beaucoup d'imagination et surtout, impardonnable pour un mec comme Boukhrief, sans aucune tension dramatique. l'étau ne se resserre pas autour des personnages dans le sens où certains pans de la vie des héros sont complètement sous estimés.

et pourtant, il y a une Cécile de France comme souvent très juste, un Julien Boisselier qui peut faire avaler au spectateur pas mal de couleuvres, une réal toujours fluide... et puis paf, il y a Fred Testot qui n'est pas autant au taquet que les deux autres alors forcément, ça se voit un peu. Il y a un dernier tiers qui vire un peu à l'actioner à la con alors que tout le reste jouait davantage dans le crédible à tendance réaliste.

En sus d'une production qui a été un peu chaotique sur le plan financier... ça fait beaucoup. Je ne dis pas que le film est vraiment dégueulasse, mais qu'est ce que c'est moins bien que ça aurait pu être trop bien.

Avec le temps, Boukhrief ressemble de plus en plus à une one hit wonder. Eric Besnard ne fait pas beaucoup mieux de son côté (le scénario du "Dernier Protocole" quand même). Mais comme Eurythmics, les deux gars se sont rendus compte qu'ils étaient sans doute moins forts séparément qu'ensemble. Du coup, les voilà de retour. Dans une comédie... pour Kad et Olivier. Mais attention, pas les Kad et Olivier rigolos, non, les autres, les imposteurs.

putain, parfois, la vie, c'est moche.

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 10/04/2010 à 00h34.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 01h10
par la grande galaxie

ah bon Kad et Olivier étaient droles ensemble?
Vieux 10/04/2010, 01h20
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
ah oui, moi j'aimais beaucoup.
Vieux 10/04/2010, 10h41
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ah bon Kad et Olivier étaient droles ensemble?
Rock 'n roll circus powaaaaaaa !!!!!!!!

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 13h14
par la grande galaxie

jamais compris ce qu'il pouvait y avoir de drole chez ces deux là, même en cherchant bien et longtemps.
Vieux 10/04/2010, 15h57
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrison
Vu, jeudi soir sur France 3, Un secret, de Claude Miller, d'après le livre de Grimbert.
Très bonne surprise : j'ai regardé le début, sans conviction, hésitant à zapper sur Arte pour voir le dessin animé de Miyazaki, et je suis resté scotché.
L'histoire est étonnante - et je me garderai de la dévoiler car ce serait vraiment faire le "coup de l'ouvreuse" - et le twist autour duquel elle s'articule est réellement ahurissant, d'autant plus lorsqu'on sait qu'il s'agit de la véritable histoire des parents de l'auteur.
La réalisation est sobre, épurée : on retrouve le Claude Miller des grandes heures (Mortelle randonnée, La petite voleuse, L'accompagnatrice).
L'interprétation est également inspirée : Bruel est tout à fait exemplaire, sans nul doute son meilleur rôle, il est vraiment dirigé. Cécile de France est solaire : parfois cette actrice me hérisse, avec sa voix enfantine, mais elle aussi est vraiment bien dirigée.

Et hier soir, sur Arte, vu un formidable téléfilm : La tueuse.
Le portrait d'une jeune femme qui sacrifie tout à sa passion du poker, s'en désintoxique quand elle risque de perdre la garde de son bébé et après avoir divorcé, puis joue uune dernière partie pour fuir loin de tout.
Même si vous n'êtes pas joueur et que les règles vous échappent, ce n'est pas grave car le réalisateur s'emploie plus à traduire la fièvre du jeu qu'à nous en expliquer les astuces. Et c'est superbement mis en scène, avec une photo soignée sans être tape-à-l'oeil.
Et puis il y a THE révélation : la chanteuse Adrienne Pauly (je vous recommande son premier album éponyme, sorti en 2006), tout simplement extraordinaire dans le rôle-titre.
Une belle claque.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2010, 17h38
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Vu le choc des Titans : mis à part les effets, comme prévu, il n'y a rien à sauver dans le film.

L'acteur principal, avec son look de militaire américain est d'une nullité affligeante, le personnage d'Hadés est ridicule et peu fidèle au mythe, c'est bourré de dialogues que l'on croirait écrit par un Bendis dans ses meilleurs jours
Tout pareil (sauf pour la ridicule petite attaque sur Bendis. )
Incompréhensible d'avoir foutu l'autre avec sa tête de Marine là dedans. :hum2:
A noter des clins d'œil aux Chavaliers du Zodiaque et à Megatron.
Il y a juste le passage avec Medusa que j'ai trouvé plaisant.
Et bon sang, ça m'a donné une de ses envies de m'acheter God of War 3.

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages