Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2010, 21h26
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu le Achille et la tortue.
Déjà, ça fait plaisir de voir un Kitano sur grand écran à Lille. Enfin. Ça faisait un bout.
A part ça, pour le film en lui même, j'en ressort assez mitigé.
En gros, le film se découpe en trois partie, l'enfance, l'age adulte, l'age mur.
L'enfance met du temps à vraiment démarrer.
L'age adulte rien à redire.
La partie age mur est la plus problématique. Le truc c'est que Kitano , à un moment, ne sait plus s'arrêter et part ultra loin dans son délire jusque boutiste. Et là, le bas blesse.
C'est clairement abusé (la fille, la femme), ça traine en longueur en devenant assez redondant (j'ai même fini par espérer qu'il y passe rapidement tellement ça tirait sur la corde). Et puis, dans tout ça, Kitano se perd un peu sur son propos à force de trop en faire.
Et c'est dommage parce que cette dernière partie, elle contient pas mal de trucs vraiment énorme et jouissif.
Dommage aussi à force d'en faire de perdre de vue le propos du film qui est pourtant intéressant.
Du coup, voilà, on a pas un mauvais film non plus, mais Kitano en trop en faire finit par lasser et se perdre. Le film aurait vraiment mérité d'être plus court. Surtout que le discours est intéressant en plus d'être bien mis en image.

Sinon, Jupiter, c'est tout à fait ça, mais si les trois forment une trilogie ils sont regardable indifféremment les uns des autres tout de même. Tu peux aller mater Achille sans avoir vu les précédents.

Et SJ, non les gags ne sont pas tous dans la bande annonce. Loin de là.
Vieux 16/03/2010, 02h11
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
moi je suis fou, je suis allé voir deux films que personne n'ira voir ici (ou alors des fous).

j'ai vu La Rafle et Pièce Montée.

Pièce Montée
Après une petite scène d'ouverture presque rigolote mais attendue, le film démarre vraiment avec une scène où j'ai eu honte rien qu'à regarder Charlotte de Turckheim jouer. ou plutôt surjouer en fait.

le reste du film est un monument de mauvaise narration: t'as deux familles de la haute bourgeoisie qui se rencontrent pour le mariage. elles se détestent. mais comme tout le monde ressemble à tout le monde, ben c'est finalement super dur de savoir qui est de quel bord. En même temps pour ce que ça change au final...

parce que du coup, l'exposition est d'une lourdeur digne des meilleurs dialogues de Claremont: "alors donc vous êtes la soeur?" "et vous vous êtes le cousin?" etc.

bizarrement, c'est quand le film n'a plus d'histoire qu'il devient à peu près regardable. Ben oui, j'ai plus eu à souffrir de voir des intrigues attendues sur des personnages stupides (alors c'est Christophe Alévêque qu'il est pas sympa avec sa femme et ses enfants parce qu'il bosse beaucoup. Du coup sa femme est très malheureuse...)

sauf qu'une fois ces trente minutes de vide narratif enquillées, le réalisateur s'est dit qu'il fallait bien finir ces petites intrigues qu'il avait démarré. Comme c'est un film choral, en principe, on attend que les intrigues se recoupent, se chevauchent, s'entrecroisent, voire se répondent. Ben là non. chacun reste dans son coin. Super...

je vous passe l'intrigue façon "Les Oiseaux se cachent pour mourir" mais avec Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux. Bref, je demande à Denys Granier-Deferre de me rendre les deux heures de ma vie qu'il a volé sans vergogne. salaud.

Mais que faire après avoir assisté à un film qui ne peut provoquer que l'ennui? Réponse: aller voir un film qui provoque un sentiment, qui fait réagir... même si c'est plutôt dans le négatif.

direction, la salle de La Rafle!
Ah en revanche (pas le fondateur de Buzz), c'est ici tout l'inverse. là il se passe plein de choses. ça veut pas dire que le film est meilleur hein...

En voilà un bon gros film à charge avec des plans de Mélanie Laurent (bien dirigée ici: elle m'a paru crédible comme rarement. Bon même si elle joue un clone de Mère Thérésa... mais c'est une autre histoire) plein de larmes et de rage qui balance des bons jugements bien offusqués à tous ces salopards de collabos. le film ne nous épargne rien pour bien surligner l'horreur de cette page de l'histoire (on tabasse des femmes enceintes, on affame les enfants...). c'est un peu usant d'infantiliser autant le spectateur pour faire passer le propos, comme si Roselyne Bosch avait peur qu'on ne comprenne pas.

le film veut embrasser tous les aspects de la rafle du Vel d'Hiv... sauf qu'elle s'attarde sur des passages vraiment peu utiles à la compréhension de l'histoire. Mais pourquoi diable vouloir nous mettre autant de scènes sur Hitler qui mange du gâteau avec des enfants? Si l'idée est de le rendre un peu humain, c'est raté puisqu'on nous dit bien pendant tout le film que c'est un salaud (des fois qu'on sache pas). Si l'idée est de montrer par contraste à quel point c'est un salaud, ça fait quand même rudement double emploi. Surtout qu'il n'intervient pas directement dans l'histoire.

Mais là où le film est intéressant, c'est qu'il provoque surtout des réactions très passionnées chez les spectateurs du film. Comment ne peut on être emporté par ces drames humains? Rho faut vraiment être un monstre. c'est là qu'on voit la grande puissance émotionnelle du film. En cela il est vraiment efficace.

pour le reste, il est vraiment lourd.

EDIT: tiens, en farfouillant le net, j'ai trouvé une magnifique critique en provenance d'un canard nommé Excessif:
Citation:
Le genre de film qu'il est difficile de critiquer, tant il a le mérite d'exister.
putain, y a des critiques qui ont pas honte d'écrire des conneries...

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 16/03/2010 à 02h29.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 11h10
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Derox, soutien du cinéma français.

Sinon, j'ai vu aussi Daybreakers ce week end.
Bon, c'est pas mal, même plutôt sympa.
Il y a pas mal de petits trucs bien foutus, des points d'histoires intéressants, et une brochette d'acteurs qui fonctionnent bien.
Bon après, le film essaie de glisser de temps à autre des jump scare en foutant le bruitage d'un coup à fond. C'est assez chiant. Surtout le coup de la chauve souris. Inutile d'ailleurs. Que ce soit la première ou la troisième fois.
Vieux 16/03/2010, 11h22
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
je suis d'accord avec la remarque sur le critique de dvdrama/excessif qui reste une baltringue d'écrire ça...
c'est une critique d'un film pas une thèse révisionniste qu'on attend.

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 12h14
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Oui, c'est comme entendre ou lire qu'on peut rien dire du film parce qu'il est important pour le devoir de mémoire.

à 9€ la place, je vois pas trop où est le devoir de mémoire, mais bon...
Vieux 16/03/2010, 12h20
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Vu sur Facebook: "Operation Corned Juif".
Vieux 16/03/2010, 12h30
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je suis d'accord avec la remarque sur le critique de dvdrama/excessif qui reste une baltringue d'écrire ça...
c'est une critique d'un film pas une thèse révisionniste qu'on attend.
C'est un preu prés le même discours que l'on peut pas critiquer Israel sans se faire traiter d'antisémite parce qu'il y a eu la shoah....
Vieux 16/03/2010, 20h31
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
l'un dans l'autre faut être fou pour être sur Paris et pas avoir la carte ugc illimité.
Vieux 16/03/2010, 20h34
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
l'un dans l'autre faut être fou pour être sur Paris et pas avoir la carte ugc illimité.
Tu veux dire pour ne pas voir les films en 3D

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 20h58
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Demain soir, sur France 2, il y a le reportage sur l'obéissance, via l'expérience de je sais plus qui reprise en version jeu télé. Ca a l'air très bon.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 00h30
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
mais moi j'ai la carte... mais je pensais aux sottes gens qui l'avaient pas et qui étaient aller voir La Rafle. (je laisse planer le doute sur le pourquoi qu'ils sont sots)

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Tu veux dire pour ne pas voir les films en 3D
la parade pour les films en 3D est d'aller dans un MK2 ou au Publicis puisque la carte UI est compatible.

bon, le problème du Publicis, c'est surtout qu'on a plus de chance de se taper Massacre à la St Valentin en 3D qu'Avatar... Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce ciné.
les meilleurs fauteuils de Paris, mais sans doute la prog' la plus dégueulasse (on dirait qu'ils se font un devoir de ne passer que les films que même à l'UGC Orient Express on veut pas, et pourtant, dieu sait que l'Orient Express n'est pas regardant)

c'est quand même là que j'ai pu voir des chefs d'oeuvre comme Ninja Assassin, le Baltringue ou Pandorum.
La semaine dernière, le Publicis programmait encore ça
non, c'est pas une parodie.

Mais c'est vraiment pour ça que j'aime ce cinéma: c'est le dernier recours des innocents, des sans espoirs, victimes d'un monde cruel et impitoyable.

Un jour, j'écrirais un poème à la gloire de la programmation du Publicis.

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 17/03/2010 à 02h33.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 10h51
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.

C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Demain soir, sur France 2, il y a le reportage sur l'obéissance, via l'expérience de je sais plus qui reprise en version jeu télé. Ca a l'air très bon.
L'expérience de Milgram ?
Faut voir, ça peut être intéressant.

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 11h44
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Arriveront-ils à faire pire qu' I comme Icare?
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 12h05
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzlerscarletneedle danse le disco avec Dazzler
I comme Inculte?

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 15h38
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Arriveront-ils à faire pire qu' I comme Icare?
Cet homme est fou ! Verneuil, Montand, Morricone à la musique...une bonne conspiration même si ça vaut pas Z de Gavras, la séquence sur l'experience Milgram m'avait marqué gamin d'un fer blanc.....je regrette surtout que ce film reste en inédit dvd français !

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages