Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Goodies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/01/2016, 22h51
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Les LEGO Comics

Il y quelques mois j'ai vu en magasin une boite Lego avec Green Lantern et Sinestro (et Batman).

http://www.lego.com/fr-fr/dccomicssu...rn-vs-sinestro

Je suis passé devant. Et repassé ... et repassé ... et je l'ai achetée !

Depuis j'en ai achetée quatre autres :

http://shop.lego.com/fr-FR/X-men-con...tinelles-76022 : La seule boite avec les X-Men (si on oublie celle avec Wolverine et Deadpool).

http://shop.lego.com/fr-FR/L-attaque-de-Brainiac-76040 : Le vaisseau de Brainiac est cool, et il y a le Martian Manhunter et Supergirl en plus de Superman.

http://shop.lego.com/fr-FR/L-invasion-de-Darkseid-76028 : Le "tricycle cosmique" de Darkseid est moche mais le vaisseau avec une bonne partie de la Justice League m'a fait craqué.

http://shop.lego.com/en-US/Superman-...Armor-Lex-6862 : Lex Luthor en armure de combat !

Ce sont surtout les boîtes typées comics pur (et pas univers ciné, commes les moches boites du film Batman vs Superman, ou celles, plus sympa de Captain America : Civil War, qui spoilent un peu le film) qui m'attirent, et plus particulièrement les DC, avec un côté science-fiction (pas l'omniprésent Batman, donc, quoique ... si la batcave sixties n'était pas si chère ...).

D'autres fans sur le forum ?

P.S.: Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, et encore plus que je n'avais pas créé un thread.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/01/2016, 22h53
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Les boites et persos Marvel en Lego : http://fr.lego.wikia.com/wiki/Marvel

Les boites et persos DC en Lego : http://fr.lego.wikia.com/wiki/DC_Comics
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/01/2016, 09h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les LEGO sont redevenus ma passion depuis bientôt un an, avec une démarche similaire à la tienne : l'œil attiré en magasin par les boîtes, l'hésitation, la réflexion, l'achat... la collection !
Je ferai ce soir la liste de tous les sets que je possède (et j'y ai beaucoup - trop - investi : j'ai quasiment tout DC...), mais ce sont surtout les mini-figurines qui m'intéressent. De ce fait, j'en suis venu à acheter des versions customisées, donc non officielles, mais qui comblent des manques dans les collections (la grande absence des X-Men, par exemple). J'en viens même à créer mes versions customisées, en assemblant des pièces de personnages pour créer des LEGO de héros ou vilains qui n'existent pas encore (Ghost Rider, James Bond, David Tennant en Dr Who...).

Avec tout ça, je prends des photographies des mini-figurines "en action", que je publie sur Facebook. Ca m'amuse grandement, et j'ai définitivement plongé dans le monde des A.F.O.L. (Adults Fan Of Lego) et des M.O.C. (My Own Créations, pour les versions customisées).
C'est une folie douce.

P.S. : c'est sympa de te revoir ici.

Dernière modification par Ben Wawe ; 18/01/2016 à 12h21.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/01/2016, 22h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Alors, pour faire la liste de mes possessions officielles :

1) DC Comics
- la course Batman/Catwoman :

- la Batcave en version Easy to Build (car les autres sont introuvables) :

- Space-Batman et Green Lantern contre Sinestro :

- la Justice League contre Darkseid :

- la Justice League contre Gorilla Grodd :

- Batman VS Superman le combat des héros :

- Superman MoS vs Zod :

- Jokerland :


2) Marvel
- La poursuite en Quinjet Age of Ultron :

- L'armure Hulkbuster :

- Ultimate Spider-Man vs Carnage :

- Spider-Man vs Octopus période Spider-Man 2 de Sam Raimi :

- Le Daily Bugle :

- Les X-Men vs la Sentinelle :


Voilà !
J'ai d'autres sets, mais plus diversifiés : Star Wars (un peu), Adventurers, Monster Fighters... je trouve surtout en occasion. Et ma vraie passion, ce sont les minifigurines.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/01/2016, 23h05
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Mon fils commence à jouer aux Lego depuis qq temps. Il a eu en cadeau le set avec Spiderman, Venom et la Spider-mobile. Et il est fan de Lego Batman depuis qu'on a vu le film Lego ensemble.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/01/2016, 23h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai (oui moi et pas ma progéniture) comme Tuco le set spider-Man-Venom-Fury



et aussi le set Iron Man vs Mandarin



J'aime beaucoup le rendu de l'armure d'Iron Man avec les effets répulseurs aux mains et pieds.

Sinon 1 gros Star Wars et un van Volkswagen ... le reste c'est mon fils qui adore cela (et moi avec )


PS : welcome back Mycroft même si nous avons peu échangé
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/01/2016, 00h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Quelques photos que j'avais pris à une convention Lego à Valenciennes, j'étais impressionné par le nombre de persos de comics qui avaient leur figurine.









Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/01/2016, 09h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
@ Tuco : ton fils est fan de Lego Batman depuis quel film ? Ceux dérivés du jeu vidéo, ou La Grande Aventure Lego ?

@ Arrowsmith : personnellement, je n'aime pas trop l'armure d'Iron Man. Je trouve que le casque est très réussi, mais le reste fonctionne mal, ça me semble disproportionné. A vrai dire, je trouve qu'en général les figurines Marvel sont moins efficaces que les DC, mention spéciale aux griffes de Wolverine que je trouve loupées.

@ Esseji : et oui, le nerf de la guerre Lego est les minifigurines et les différentes variantes. Lego l'a bien compris en mettant uniquement les plus rares (Boba Fett, Old Han Solo, Finn, Vador, Yoda pour Star Wars, ou bien Thanos, Darkseid, Starfire chez les super-héros) dans les sets les plus chers.
Ce phénomène, et le "manque" ressenti par les collectionneurs de ne pas avoir "leurs" personnages préférés en Lego, pousse à la création personnelle.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/01/2016, 09h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'en ai vu plein dans des stands de brocante, et je me demandais si c'étaient des vraies approuvées par Lego. Il y en avait plein que je n'avais jamais vues: Gamora, Cyclope, Deadpool, Rocket, des costumes alternatifs en pagaille...
Je trouve ça étrange de les retrouver en vente à l'arrache et pas sur des sites officiels.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/01/2016, 10h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La majorité des figurines "officieuses" sont produites en Chine et vendues "en gros". Etant donné l'emballement actuel pour les Lego, de plus en plus de ces figurines "officieuses" sont produites et vendues auprès de revendeurs, comme des magasins de goodies ou des boutiques sur Internet (où je m'approvisionne).
Si les premières "officieuses" n'étaient vraiment pas belles, les actuelles sont d'un niveau tout à fait acceptables et proches de la qualité officielle.

Par contre, je te confirme que les Gardiens de la Galaxie ont fait l'objet de sets officiels (deux ou trois de mémoire), tout comme Deadpool (le set X-Men avec Magneto et Wolverine "jaune") et Cyclope (avec le costume période Claremont/Byrne dans le set avec le Blackbird, Tornade, Magneto période chef des New Mutants, Wolverine "brun" et la Sentinelle).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/01/2016, 16h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
QUand j'aurai du taff à temps plein, et donc un peu plus de sous, j'aurai deux envies de dépenses.
Des figurines warhammer pour le plaisir de la peinture, et oser assumer mes envies de légo.
Pour l'instant, c'est le fils qui joue avec les siens, Star Wars et surtout Ninjago.

Allez, avec un peu de chance, ça va venir vite...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/01/2016, 21h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je croise les doigts.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/01/2016, 21h56
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par L'Imaginaute
Voir le message
@ Tuco : ton fils est fan de Lego Batman depuis quel film ? Ceux dérivés du jeu vidéo, ou La Grande Aventure Lego ?.
La Grande Aventure Lego. Meilleur film d'animation de ces dernières années. Je le recommande tout le temps et partout.

En Lego j'ai offert à Noël à mon fils un set de Lego comme ça http://www.lego.com/fr-fr/classic/building-instructions

C'est excellent ça permet de faire plein de constructions et de créer les siennes. Ça plus un petit set avec des minifigs et c'est parti pour des heures de jeux.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/01/2016, 22h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 008
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est génial.
Je me souviens que, enfant, les dimanches après-midi pluvieux étaient occupés à monter des villes (ou en tout cas des bâtiments, la nostalgie agrandit les réalisations) et des histoires avec mon père, que je voyais peu dans la semaine. Ce sont des souvenirs chers à mon coeur.
Dans le même genre que ce set, il y a ce genre-là : http://shop.lego.com/fr-FR/Le-comple...isting=listing qui permet également d'inventer ses propres choses.

Et pour La Grande Aventure Lego, c'est à mon avis autant un des meilleurs films d'animation de ces dernières qu'un des meilleurs films tout court. Au-delà de l'aspect technique époustouflant, tout est excellent dans ce long-métrage, que ça soit dans l'humour ou le message sur la relation père-fils mais aussi la philosophie Lego. C'est quand même, je crois, le seul film produit par une marque pour valoriser cette marque qui indique clairement qu'il ne faut pas suivre les règles, mais qu'il faut tout envoyer bouler pour faire ce qu'on veut avec ces produits ! Et c'est cool.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/01/2016, 22h32
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Ma petite collection, mise en scène avec quelques ajouts divers ...

















__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LEGO Batman 3 : Beyond Gotham Fissoul BenRix Moovies, Télé & Jeux vidéo 1 12/10/2014 18h52
The LEGO Movie Fissoul BenRix Moovies 18 26/09/2014 18h03
FREE COMIC BOOK DAY COMICS 2014 : 3 comics offerts sur le stand Gourvy comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 06/05/2014 20h32
Soylent Comics : nouvelle boutique en ligne Comics VO et Comics VF Soylent T. Liens 6 16/08/2010 18h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !