Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 12/09/2019, 10h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Globalement, Sinister est maltraité depuis même plus longtemps que cela... le vrai Sinister avait déjà été dénaturé (Miss Sinister)... la dernière fois que j'avais lu un truc bien avec le perso, ça doit remonter à la série Weapon X, je pense ? En tous cas, on est depuis très loin du perso des années 90. Et là, quelque part, si HICKMAN ne renie pas ce qui précède (qu'il a d'ailleurs en partie exploité dans Secret Wars d'ailleurs), la scène où le "vrai Sinister" abat celui qui représente les Sinister dans le bar m'a donné l'effet d'un : regardez, je ramène le vrai sur le devant de la scène, et c'est fini de rigoler.
Je n'avais pas détesté l'idée de Miss Sinister ; ça a juste été lancé et rien n'en a été fait.
Après, Hickman veut peut-être revenir au personnage des années 90, mais ce n'est pas avec ça qu'il y parviendra. Le Sinister "de fin"


Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Quant à Apocalypse, on voit qu'il construit des choses dessus avec l'évocation des First Horsemen, déjà présents dans un des précédents épisodes si je ne me trompe pas. Bon, par contre, mes souvenirs doivent être flous, car je croyais que les premiers cavaliers étaient ceux que REMENDER avait fait intervenir...
Retcon.

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
En espérant que ça tape littéralement, et pas que ce ne soit juste un tour de magie scénaristique.
Si c'est de l'ordre de HoX #2, je prends.

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je pense que

Le côté "bouffon" de Mr Sinister remonte à il y a quelques années déjà. Je ne doute pas une seconde que son statut va changer...
Pourquoi dix fois ? C'était canon ?
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 12/09/2019, 10h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
A ma connaissance, oui. Les Maraudeurs ont 10 vies. Ca a été dit dans plusieurs numéros.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 12/09/2019, 12h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'avais pas détesté l'idée de Miss Sinister ; ça a juste été lancé et rien n'en a été fait.
Après, Hickman veut peut-être revenir au personnage des années 90, mais ce n'est pas avec ça qu'il y parviendra.
Oui, comme tellement souvent. En soit, je ne détestais pas le concept, surtout qu'il y avait l'idée qu'elle était vraiment une autre version de Sinister que Sinister lui-même, et j'aurais franchement apprécié qu'on oppose les deux frontalement.


Pour ton histoire de X0 et ce que ça veut dire pour Sinister, si ça m'avait échappé (oui, on perd parfois le fil de la temporalité), je me demande maintenant comment le Bar Sinister peut exister à ce moment de l'histoire ?


Citation:
Posté par Bukowski
A ma connaissance, oui. Les Maraudeurs ont 10 vies. Ca a été dit dans plusieurs numéros.
Oui, c'est une histoire à base de corps clonés et cie. Ca fait longtemps que c'est acté. Mais j'espère que ça n'est pas ça qui s'applique là, même si la demande de Xavier à Sinister semble aller dans ce sens...
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 12/09/2019, 13h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Qui saura déchiffer tous les "sinister secrets" ?
J'ai pas assez de culture mutants pour comprendre la majorité. Je pense en avoir compris 2...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 12/09/2019, 14h30
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Qui saura déchiffer tous les "sinister secrets" ?
J'ai pas assez de culture mutants pour comprendre la majorité. Je pense en avoir compris 2...
1&2&4 Je ne sais pas
3: Ref à Madelyne Pryor. Elle a laissé qq chose derrière elle... Son fils ? Autre chose ?
5 :Ref aux triangles amoureux impliquant Wolverine. Un nouveau en perspective ?
6 : refs probable à cable/stryfe/le virus legacy
7: D'autres freres summers en vue, en plus de vulcain
8 : Ref aux 4 cavaliers originaux évoqués dans le numéro tt en teasant leur retour prochain ?
9: Peut être un retour du duo wolvie jubilée vu la réf aux fireworks ? Ou bien Moira-apocalypse, "couple" dans une autre Deadline.
10: Quelqu'un tire les ficelles d'un sinistre dont la mémoire a été bloqué dans l'épisode? Future révélation ?

Dernière modification par Tom pouce ; 12/09/2019 à 16h53.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 12/09/2019, 14h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Qui saura déchiffer tous les "sinister secrets" ?
J'ai pas assez de culture mutants pour comprendre la majorité. Je pense en avoir compris 2...

On en avait pas parlé, mais notons encore une fois que HICKMAN sait jouer avec les lecteurs. En balançant une double page comme ça, qui pourtant est dispensable à la lecture, il alimente encore et toujours les hypothèses de chacun. Et il faut avouer que si certains sont évidents (Madelyne Pryor, par exemple), d'autres soulèvent plus de questions. J'avais checké un peu les idées de Bleeding Cool, et quand on voit celles de CBR, si certaines se rejoignent, d'autres pas du tout, et parfois, c'est très tiré par les cheveux



Ce que je retiens le plus, c'est ce qui concerne les frères Summers... allez HICKMAN, c'est le moment de révéler ce qu'on a tous souhaité pendant des années
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 12/09/2019, 14h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
8 : Ref aux 4 cavaliers originaux évoqués dans le numéro tt en teasant leur retour prochain ?

D'ailleurs, j'évoquais plus tôt que ça avait été déjà teasé dans un précédent numéro... en fait, c'était dans le Marvel #1000 que l'idée était déjà balancée
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 13/09/2019, 07h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai terminé de digérer Powers of X #4, et c'est assurément le moins bon des numéros pour l'instant. D'ailleurs je me suis demandé en farfouillant sur le net à droite et à gauche : on a encore le droit d'écrire que Hickman s'est planté ? Car sur PoX#4 franchement pas grand à sauver.

Sinistre en boufon c'est clairement une mauvaise idée et j'avais quand même pitié de lire cela. Xavier, encore lui car il n'y en a que pour lui, possède les pouvoirs d'un dieu. A se demander comment les X-Men ont autant eu de difficulté à battre Sinistre précédemment.

Les deux autres segments n'apportent pas grand chose et ralentissent même la trame globale. Non qu'ils soient inintéressants, ce qui tourne autour de Krakoa apporte au folklore des X-Men mais cela aurait pu tenir sur une seule page. A moins que Hickman nous bluffe avec un Xavier qui ne serait finalement que Cassandra Nova. Mais comme je commence a en avoir marre des fausses pistes et surtouts des délires du web avec des centaines de théories qui me semblent vaines. du style mais que sont devenus les X-Men à la fin de HoX#4 ? Il me semble qu'ils sont morts tout simplement, pas plus compliqué que cela. Et qu'ils vont revivre tout simplement. Comme c'est Hickman on criera alors au génie. Au passage Rosenberg a lui aussi tué des X-Men mais lui c'est un imposteur. Allez comprendre.
Et puis arrive le passage avec les Phalanx. Là je retrouve le Hickman que l'on aime : perché et incompréhensible mais avec des théories qui nous titillent l'esprit quand même. Bon là encore on s'y intéresse guère.

Bilan : j'ai cherché des X-Men dans ce numéro et à part Cypher, aucun. Bref un numéro à la structure claire mais finalement bancal et surtout décompressé. 4,99$ quand même pour pas grand chose à mon avis sauf pour s'en payer une tranche devant l'hystérie collective qui semble s'être emparée des amateurs de comics (mode sarcastique). Oui il arrive aussi que Hickman sur les X-Men se plante. La preuve.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 13/09/2019, 09h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En même temps les deux titre ne sont pas x-men : power of x et X-men : house of x. Alors oui ils sont en couv et c’est bien la pour moi la seule erreur ou le seul mensonge de hickman et marvel. Mais quand j’y pense que house of x soit sur Xavier est logique. C’est lui le pilier après tout. Il est leur maison. Ce que les x-men ont longtemps défendu et vers quoi ils sont et vont sûrement revenir à un moment ou un autre, enfin j’espère. Power of X semble s’intéresser (si je vous lit bien) a l’impact de Xavier sur plusieurs génération. La encore ça me parait logique. Mais je dis ça sans avoir lu au delà du PoX 1 et sans accrocher à cette approche.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 13/09/2019, 22h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel House Of X #3 & 4

Mouhaha...
2 épisodes de remplissage où Jonathan Hickman concasse des X-Men de façon gratuite limite minable.
Si cela avait été Matthew Rosenberg il se serait fait incendier sur le net mais bon...
Vite une nouvelle vie de Moira pour corriger cela évidemment.

Il faut que je lise Powers Of X #4 ce soir mais, franchement aux 2/3 de la grande fresque, il n'y pas beaucoup d'épisodes à sauver sur le fond sur les 7 que j'ai lus...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 14/09/2019, 00h59
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 344
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
La différence entre Hickman et Rosenberg c'est que le premier, au moins, a le bon goût de buter Cyclops, Diablo, Jean et Wolverine, au lieu de ne massacrer que les seconds couteaux. Et les personnages sont tout de même restés à peu près fidèles à eux mêmes au lieu de se comporter comme des ordures et/ou des imbéciles. Voire notamment les morts de Rhane ou de Jono.
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 14/09/2019, 12h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sauf que pour Rosenberg, personne ne savait que les morts seraient annulées quand, pour Hickman, avec les annonces des nouveaux titres en octobre tu sais déjà que c'est gratuit car sans lendemain (dès House Of X #5?).
Il se sert des diverses lignes temporelles pour faire joujou mais au final ça fait pschit...
Des X-Men flingués, il y en eu une palanquée depuis des années alors tuer des historiques (déjà fait en plus pour la plupart dans ce numéro) de cette façon, c'est plus gadget et risible qu'apporter quelque chose au récit.
Franchement, je pense qu'à ce niveau de l'histoire, le lecteur a compris que plein de choses vont être annulées d'ici la fin de son histoire, pas besoin d'utiliser 2 numéros pour appuyer encore là-dessus.
Du coup l'impact de ces morts, à part se faire toucher la nouille chez certains, c'est surtout vain pour moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 16/09/2019, 19h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 17/09/2019, 18h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas non plus trop aimé Powers of X 4. Pour Sinistre peut-être que Hickman voulait montrer un personnage perdant peu à peu la boule à force de s'auto-cloner, mais ça aboutit à affaiblir un personnage qu'on aimerait bien reprendre de sa superbe comme d'autre durant cette saga.
Le côté Krakoa n'est pas mauvais peu intéressant, on avait pas besoin de ce segment pour imaginer comment l'île a été intégrée au projet de Xavier. Et le passage se déroulant dans le passé ça m'étonnerait que ça apporte quoi que ce soit dans un avenir proche. Un peu comme un 3ème frère Summers
Pour le "Sinister Secrets" on attendra la fin de la saga ou les prochaines séries, je ne vais pas me triturer la tête avec ces teasings surtout qu'avec la barrière de la langue certains trucs m’ont échappé.
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 18/09/2019, 14h15
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
HOUSE OF X #5: l'épisode n'est pas le game changer annoncé... notamment parce qu'il ne s'y passe pas grand chose. On pourrait d'ailleurs le résumer à deux scènes, la première d'entre elle étant LA réponse à une des choses sur lesquelles on s'interrogeait... et autant dire que dans l'absolu, je ne suis pas vraiment convaincu. La deuxième séquence de l'épisode est assez attendue, compte tenu de ce qui s'est déjà passé et d'un titre à venir. Bref, on pensait que les épisodes en rouges étaient les gros épisodes... pour celui-ci, ça n'est clairement pas le cas. C'est d'ailleurs l'un des épisodes où il se passe le moins de choses depuis le départ, HICKMAN s'attachant sur plus de la moitié des pages à tenter de nous faire avaler son explication... et même si je me suis réjoui de retrouver certains perso (notamment utilisés par BENDIS), l'explication ne tient pas. J'aurai préféré sans doute un truc plus simple, moins alambiqué.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !