Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2019, 14h49
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan Lee
Oui, il y a eu 12 numéros ensuite, début des 90's, avec un one shot entre les deux périodes. J'ai vu sur le site de l'auteur (https://pictographist.blogspot.com/2...nfederacy.html), qui met en ligne toutes les planches d'ailleurs qu'il continuait ça sous forme de comics 3D, c'est très moche, ça donne pas du tout envie, mais bon, je verrais ce que ça donne !
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2019, 23h50
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Quelle fin!! Très poignante. Suis resté un petit moment avec le regard dans le vague après avoir terminé.
Par contre, y'a juste un point qui semble non expliqué, je crois en tout cas :

Quelqu'un peut me dire si j'ai mal compris?
Mon avis :

J'ai laissé un billet sur les tomes 2 et 3 sur Top Comics si cela t'intéresse.
Vieux 11/09/2019, 10h41
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
CHAMPIONS DU MONDE!!

ArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la Chose
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mon avis :

J'ai laissé un billet sur les tomes 2 et 3 sur Top Comics si cela t'intéresse.
Ah merci, j'irai voir ça.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 16h42
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de ManhunterSlobo a piqué les clopes de Manhunter
Decades marvel in the 40’s
Assez curieux (dans les deux sens du terme) de lire ce volume.
En dehors d’une écriture moins guindée que ce que j’ai pu lire dans phantom lady ou des comics des années 50/60. J’ai eu malgré tout du mal sur la longueur. Après assez surpris de voir que Kazan existait déjà.
La ou je suis surpris et sur la moralité plus qu’ambigu de héros de l’epoque. Bon je savais Namor être un anti-hero, mais là il est clairement le vilain dans. Retainer histoire, se nommant lui même futur dictateur du monde. Je ne l’aurais tuer des personnes, hors fait reconnaitre a l’accident de train ou du bateau qu’il fait couper en deux par un autre qu’il les met clairement en danger. Et pourtant il sauve un bébé.
La ou c’est encore plus curieux c’est de voir que le caractère de l’androide human torch est bien plus violente que je le pensais. A un moment il menace de s’en prendre au chef de la police quand torch pense qu’il lui manque de respect. Et il se lance clairement tête la première vers le danger sans aucune réflection. Limite Namor lui réfléchit plus ses plans. Il faut aussi se faire au graphisme balbutiant de l'époque. Parfois on a des idées qui feront recette et seront reprise ensuite. Mais j’ai du mal sur les visages de la torch par exemple. Moins sur n’arbore car quelque part il n’est pas tout à fait humain. D’ailleurs sa mère fait assez peur mais je trouve du coup réussit les atlantes. Et je savais pas qu’il y avait eu un autre roi. D’ailleurs Namor semble être son vassal sans amertume ou plan de destitution (bien que plus tard il devienne le nouveau roi d’atlantis).
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 22h11
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
Il n'y a pas beaucoup de récits sur Adam Strange qui font références. The man of two worlds est l'une de ces rares exceptions.

Écrit par monsieur Karen Berger, Richard Bruning, ce récit qui partait comme une belle histoire se développe en complot et secrets d'états. On trouve la base de cette histoire dans les aventures des sixties de Adam Strange. Un beau et grand folklore existait, et le scénariste va l'utiliser jusque la moelle, l'enrichir pour au final le métamorphoser dans les règles.

Ce triptyque prestige format voit sa partie graphique confiée aux fistons de Joe Kubert, avec Andy encré par Adam. On sent le travail appliqué, une commande qui a su prendre le temps d'être réalisée.

Comme une envie de reprendre la bibliographie de Adam Strange pour voir comment on été traitées par la suite les conséquences nombreuses de cette mini. Car il y a vraiment un avant et un après Man of two worlds, pour les personnages comme pour les lecteurs.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 22h15
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny BlazeBen Wawe fait des barbecues avec Johnny Blaze
Ah, ça m'intéresse. J'ai lu la mini-série de 2004, c'était sympa' mais pas transcendant.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 23h44
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan LeeFredGri tutoie Stan Lee
Oui, c'est très tentant en effet
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 07h37
JB JB est connecté maintenant
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !
Il me semble que les évènements de cette série sont annulés dans JLA
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages