Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/08/2007, 20h41
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Un paquet pour finir ce mois froid:

The Order 1, c'est ce comics lu ouate mille fois à la X Force/ X Statix, mais fait sérieusement, avec du Iron Man pas drôle dedans. Je saisis pas l'intérêt de faire un titre de plus du genre, d'autant plus qu'aucun personnage ne ressort de cette espèce de cinquième couteau de West Coast Avengers basé en Californie. Sérieusement, le mec qui se souvient de deux noms de héros de ce comics, c'est un Highlander. Artistiquement, Kitson m'avait pas mal manqué. Il fait du super héros à la Alain Juppé, droit dans ses bottes, comme il faut, mais sait ménager ses petits passages humains, bien mal à l'aise. Peut-être à suivre.

The Mighty Avengers 4 s'éternise sur son retard. Iron Man est laissé pour mort et tout le monde en rigole dans sa tête, avec des bulles de pensée LOL qui s'expriment comme Bendis dans Powers ou dans tous ces autres titres. Même Wasp vanne son mari, ou ex mari on sait plus, en le traitant de créateur d'Ultron alors que lui se vantait… Ecrire ces héros de manière plus out-of-character qu'ici paraît difficilement envisageable, et pourtant… Ultime interrogation, Ultron débarque tuer la femme de Sentry… Pourquoi faire… pfff 4ème numéro et rien ne se passe, passé un moment, on s'en tape, en fait.

Xmen201
Canonball et Iceman sont les seuls à s'enfuir des griffes des marauders et partent prévenir les autres. Beaucoup de baston, ce n’est pas très très ambitieux comme contenu mais au moins ça fonctionne et c'est entrainant.

Thor 2
Ca va tellement tout droit que c'est flippant. Zéro sub plot, rien. Du coup, on a droit à un comics magnifique, vraiment, gestion de l'espace à la quitely, figure très expressive, mais alors, ça vaaaaa douuuuceeeement. Heureusement, comme tout nouveau titre marvel, le numéro 3 arrive avec son inévitable crossover avec Iron Man (voir Nova). On imagine que ça va un peu plus bouger. Allez, un petit effort.

New Avengers The Illuminati 4
Tout commence par la scène la plus gratuite du cosmos : Dr Strange raconte aux autres, il a que ça à foutre, comment sa meuf vient de le plaquer. S'en suit une discussion totalement out of character, où les Illuminati parlent pudiquement de sentiments et de nichons. On nage en plein délire là. Puis vient le comics en lui même, avec Marvel Boy en taule que les gus décident d'aller voir. ATTENTION GROSSE FICELLE pour expliquer le retour de Captain MArvel ou un retcon pourri de ce type. C'est à la fois pompeux, avec des dialogues qui essayent de pontifier et se donner de l'importance (« regardez comment je réécris Marvel »), et totalement en dehors du coup, avec des persos qui parlent le Bendis, ça dit merde, ça parle internet et wikipedia et tout, vous allez être LOL, les jeunes. Ah les meufs de la couv ? Aucun rapport avec l'intérieur. On peut difficilement faire pire que ce comics joliment embelli par Cheung. Du rien qui ne sert qu'à se tirer la nouille, où « plaisir de lecture » a été laissé de côté au profit d'un fanfic absurde. Nul.

Un mot sur Uncanny Xmen, le dernier en date.
C’est facilement le comics le plus laid que j’ai eu l’occasion de voir en 2007. C’est assez hallucinant. Non mais regardez la gueule de Storm. Johnny Storm... C’est Larroca en mode documentation google. C’est affreux. Du coup, on en lâche l’histoire elle-même chiante.

All Star Batman & Robin The Boy Wonder 6
Robin ? Où es-tu ? Robin ? Pas dans ce comics visiblement. C'est con, il t'était justement consacré. On s'enracine dans le décalage du script totalement foutage de gueule de Miller et le dessin « droit au but 90's » de Jim Lee qui ne donne pas l'impression de comprendre ce qu'il dessine. « Batman page 5 qui saute sur un punk, ok ». une machine à dessiner les années 90, ce Jim. Mais plus que Robin, plus que Batman, la star c'est Franck Miller qui a sombré dans la démence. On entend pour la xème fois « The goddamn Batman », comme quand on rit nerveusement quand on ne sait pas quoi faire d'autre. On a atteint un tel niveau de suicide créatif qu'on a atteint un niveau Rob Liefield mais en écriture. Liefeld, y'a les gens qui lisent ça et qui y croient. Pas nombreux, grand bien leur fasse. Mais il y a aussi ceux qui achètent pour se foutre de la nullité. Ce Batman avec parfois Robin All Star rentre dans cette catégorie : plus c'est pourri, et plus ça sera exceptionnel. Pathétique ET jouissif.

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/08/2007, 21h07
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
New Avengers The Illuminati 4
Tout commence par la scène la plus gratuite du cosmos : Dr Strange raconte aux autres, il a que ça à foutre, comment sa meuf vient de le plaquer. S'en suit une discussion totalement out of character, où les Illuminati parlent pudiquement de sentiments et de nichons. On nage en plein délire là. Puis vient le comics en lui même, avec Marvel Boy en taule que les gus décident d'aller voir. ATTENTION GROSSE FICELLE pour expliquer le retour de Captain MArvel ou un retcon pourri de ce type. C'est à la fois pompeux, avec des dialogues qui essayent de pontifier et se donner de l'importance (« regardez comment je réécris Marvel »), et totalement en dehors du coup, avec des persos qui parlent le Bendis, ça dit merde, ça parle internet et wikipedia et tout, vous allez être LOL, les jeunes. Ah les meufs de la couv ? Aucun rapport avec l'intérieur. On peut difficilement faire pire que ce comics joliment embelli par Cheung. Du rien qui ne sert qu'à se tirer la nouille, où « plaisir de lecture » a été laissé de côté au profit d'un fanfic absurde. Nul.
c'est le Marvel Boy créé par Morrison ?
Et c'est Genis-Vell le Cap Marvel ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/08/2007, 21h42
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Marvel Boy de Momo et Cap Marvel, l'original.
Ca se tire vraiment sur la queue, c'est naze.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/08/2007, 22h07
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup aimé the order, genre puissance 10 qui t'amuse avec un surplus de dialogue, mais pas mauvais genre bendis.
C'est vrai ya un coté x-factor en serieux, mais c'est mauvais, ca marche bien sur le plan de la continuité marvel et c'est pas mal de drole.
En tout cas j'accroche beaucoup a henry.
mon petit préféré du mois
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/08/2007, 22h12
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
Marvel Boy de Momo et Cap Marvel, l'original.
Ca se tire vraiment sur la queue, c'est naze.
Ils ramènent le 1er Cap Marvel ?!
ils sont nazes chez Marvel. vive les indés!
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/08/2007, 22h19
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Il revient dans un truc en VF de ce mois d'ailleurs, le civil war hors série runaways et il est désigné comme le grand frère Takayanagi dans Tenjo tenghe, un grand moment.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/08/2007, 22h26
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
All Star Batman & Robin The Boy Wonder 6
Robin ? Où es-tu ? Robin ? Pas dans ce comics visiblement. C'est con, il t'était justement consacré. On s'enracine dans le décalage du script totalement foutage de gueule de Miller et le dessin « droit au but 90's » de Jim Lee qui ne donne pas l'impression de comprendre ce qu'il dessine. « Batman page 5 qui saute sur un punk, ok ». une machine à dessiner les années 90, ce Jim. Mais plus que Robin, plus que Batman, la star c'est Franck Miller qui a sombré dans la démence. On entend pour la xème fois « The goddamn Batman », comme quand on rit nerveusement quand on ne sait pas quoi faire d'autre. On a atteint un tel niveau de suicide créatif qu'on a atteint un niveau Rob Liefield mais en écriture. Liefeld, y'a les gens qui lisent ça et qui y croient. Pas nombreux, grand bien leur fasse. Mais il y a aussi ceux qui achètent pour se foutre de la nullité. Ce Batman avec parfois Robin All Star rentre dans cette catégorie : plus c'est pourri, et plus ça sera exceptionnel. Pathétique ET jouissif.
Ce numéro était tout simplement fabuleux. D'ailleurs, le titre devrait être retitré The Goddamn Batman. Ce vieil aigri de Miller s'éclate visiblement à se parodier dans l'extrême, entre Batman qui raconte comment il casse les os des bandits de Gotham dans une profusion de petites fenêtres dignes d'un Chris Claremont mixé à l'absence de qualité d'écriture de Brad Meltzer, sauf qu'ici c'est jouissif, Jim Gordon qui regarde d'une façon concupiscente sa fille de 15 ans, elle-même s'amusant à tromper son père (c'est la première fois que je vois un "fuck" censuré par un gros trait noir) en se déguisant en Batgirl, Jimmy Olsen qui mate comme un salopard "probablement la plus magnifique meuf journaliste sur l'entière planète" (face à Claire Chazal, ce n'est pas difficile).
C'est drôle, provocant, iconoclaste, ça démonte avec facétie et malice le principe du vigilante inexpérimenté à la Year One avec bonheur (kick in the face à travers le pare-brises!), bref, personnellement, je prends un plaisir fou à lire ce comic. Surtout que celui-ci est paru seulement deux mois après le précédent!
Quant aux dessins, c'est du Jim Lee plutôt appliqué, ça ne pique pas les yeux.


Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
The Mighty Avengers 4 s'éternise sur son retard. Iron Man est laissé pour mort et tout le monde en rigole dans sa tête, avec des bulles de pensée LOL qui s'expriment comme Bendis dans Powers ou dans tous ces autres titres. Même Wasp vanne son mari, ou ex mari on sait plus, en le traitant de créateur d'Ultron alors que lui se vantait… Ecrire ces héros de manière plus out-of-character qu'ici paraît difficilement envisageable, et pourtant… Ultime interrogation, Ultron débarque tuer la femme de Sentry… Pourquoi faire… pfff 4ème numéro et rien ne se passe, passé un moment, on s'en tape, en fait.
C'est vrai que c'est un peu nul. Des satellites détruits, de l'électricité coupée, des super-héros dans des poses super-héroïques, des scientifiques qui réfléchissent. Le seul intérêt, c'est évidemment cette magnifique femme qu'est Ultron, dans une pose suggestive, quasiment nue, sur la femme endormie de Sentry. La beauté des corps, le choc du plan B.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 02/08/2007 à 23h40.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/08/2007, 22h28
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'ai pas encore touché à batman allstar, mias en vous lisant, cela a l'air à chier.
pourtant de loin, j'ai du mal à y croire, merde !
c'est miller quand même et sur sur batman, cela devrait bien....
que c'est-il passé...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/08/2007, 22h45
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Miller a craqué.

trop de pression le film sin city tout ça...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/08/2007, 23h36
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
j'ai pas encore touché à batman allstar, mias en vous lisant, cela a l'air à chier.
pourtant de loin, j'ai du mal à y croire, merde !
c'est miller quand même et sur sur batman, cela devrait bien....
que c'est-il passé...
Tu lis ce que j'écris, parfois? Miller s'autoparodie, se laisse aller vers ses penchants de justice punitive, de loi du talion, de tendances réactionnaires. Ce qui donne un truc incroyable et furieux, à des kilomètres de la soupe que peut nous servir régulièrement DC.
Certains n'y trouvent pas leur bonheur, effectivement. Moi-même, sur les tous premiers numéros, je cherchais une cohérence scénaristique, un fil directeur sur lequel m'appuyer. Naïf que j'étais. On est là en présence d'une déconstruction: chaque page ou double page peut se lire indépendamment, juste pour voir l'effet qu'elle produit sur ton cortex. Chaque numéro même peut se lire sans avoir lu le précédent.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 02/08/2007 à 23h47.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 02/08/2007, 23h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
De toute façon chez DC depuis la fin de l'arc de JLA Classified au camping avec Vixie, il n'y a que All star batman sur lequel on puisse se rabattre.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/08/2007, 23h50
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Tu lis ce que j'écris, parfois? Miller s'autoparodie, se laisse aller vers ses penchants de justice punitive, de loi du talion, de tendances réactionnaires. Ce qui donne un truc incroyable et furieux, à des kilomètres de la soupe que peut nous servir régulièrement DC.
Certains n'y trouvent pas leur bonheur, effectivement. Moi-même, sur les tous premiers numéros, je cherchais une cohérence scénaristique, un fil directeur sur lequel m'appuyer. Naïf que j'étais. On est là en présence d'une déconstruction: chaque page ou double page peut se lire indépendamment, juste pour voir l'effet qu'elle produit sur ton cortex. Chaque numéro même peut se lire sans avoir lu le précédent.

t'es en train de me dire que c'est un comics conceptuel ?
c'est kool et ambitieux.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/08/2007, 23h59
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
D'un autre coté ASS est une trés bonn production DC.
Sinon ouais, all star batman c'est jouissif c'est comme si tu regardais preason break toute ta miserable vie et que d'un seul coup de tete tu decidais de passer a OZ.
Rebroff dans sa jolie langue explique trés bien ce qu'est ASB mais je comprend que certain ne soit pas satisait, on ne prend pas tous les comics de la meme maniere.
Celui là, c'est la violence en pure et parodique.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 03/08/2007, 00h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui alors le coup du truc qui a l'air baclé par le gars qui est une legende vivante mais que tout le monde peut pas comprendre au debut tellement que c'est fin l'autoparodie c'est quand meme de la belle branlette.

Vivement le jour où Miller va rendre un scenario sans texte, là il aura atteind le sommet de son art autoparodique.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/08/2007, 00h15
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
M'en fou, the order c'est bien. C'est geant meme.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !