Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 29/12/2008, 10h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=SuperAlecBaldwin;857175]Vu comment j'adore All-Star Batman, je vois mal comment je pourrais résister à ce film.
Mercredi j'y serai.[/quote]

Ouuuh, et ben accroche toi à ton fauteuil parce que tu vas morfler. J'adore aussi ASBM et je suis tombé de très très haut. Miller ne sait absolument pas comment construire un film. Je crois qu'il n'a fait ce film que pour avoir des poupées barbie à sa disposition et les habiller avec plein de costumes de semi-putes. Dont Scarlett en nazillone. Ce qui va de soi pour une barbie, remarque...:D
  #152  
Vieux 29/12/2008, 10h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=Virgule;857617]il est a 16% sur rotten ...[/quote]
Ah oui, quand même ! :ouf:

En même temps, si il a vraiment une esthétique déjà vue sur Sin Sity, et un scénario du niveau de All Star Batman, il ne faut pas s'étonner...
  #153  
Vieux 29/12/2008, 11h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=HiPs!;857623]Je crois qu'il n'a fait ce film que pour avoir des poupées barbie à sa disposition et les habiller avec plein de costumes de semi-putes. Dont Scarlett en nazillone. Ce qui va de soi pour une barbie, remarque...:D[/quote]
Ok, donc l'affiche donne une excellente idée du film, alors ! :D

Et du point de vue "fidélité de l'adaptation par rapport au comic", ça vaut quoi ?
  #154  
Vieux 29/12/2008, 11h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=Mil K;857628]
Et du point de vue "fidélité de l'adaptation par rapport au comic", ça vaut quoi ?[/quote]

1% (pour le masque du spirit, super fidèle à l'original)
  #155  
Vieux 29/12/2008, 11h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JE te conseille l'avis de BILL MITCHELL dans les premières pages pour avoir un joli débat sur l'adaptation du SPIRIT !
  #156  
Vieux 29/12/2008, 11h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Bill Mitchell;756625]Bon sang, j'ai eu ce titre quelques jours devant mes yeux et je n'ai même pas réagi, tant ces deux mots ne peuvent pas aller ensemble.
Mon dieu, il faut faire quelque chose, arrêter la rotation de la terre, appeler Galactus pour qu'il fasse une virée sur Hollywood, cela ne peut pas se faire, qui que soit le type qui organise ça, il 'a rien compris à la bd. Ce qui est intéressant dans le spirit, ce qui fait son essence, sa seule raison d'exister, c'est le médium bande dessinée. Le spirit, c'est l'essence de la BD par un type qui a tout compris à la manière de raconter une séquence en bande dessinée.
Je suis déjà scandalisé et atterré que le cinéma s'approprie les personnages de la bande dessinée, surtout des bonnes. C'est souvent la preuve d'un grand défaut d'imagination, mais adapter une histoire comme celle d'un roman, à la limite passe encore. Ici, on ne veut pas adapter une histoire de bande dessinée, mais la bande dessinée en elle même. Un plan de cinéma ne pourra jamais retranscrire l'expérimentation séquentielle propre au médium. Le grand art d'Eisner est de représenter le temps et le mouvement dans une case figée. Pour cela, Eisner utilise tous les outils du médium ( place des bulles, des onomatopées, cadrage ou non des image, fluidité de l'action dans la planche) .
Pour le cinéma, la question ne se pose pas, il n'y a pas de question le mouvement existe déjà. Et du coup, aucune des questions essentielles que se pose Eisner ne peut être posée sur l'écran.
Très rares sont les bandes dessinées qui sont des résumés aussi pensées de leur médium.
Le spirit est l'une des plus belles. Les personnages ne sont que des prétextes pour poser des questions ontologiques.


Que Miller ait discuté avec Eisner et écrit un bouquin d'entretien ne lui donne pas le droit de le déterrer et de retourner le corps du maître. C'est ce qu'il fait pourtant.
En cet instant, si j'avais Miller en face de moi, il passerait un très sale quart d'heure.[/QUOTE]

voilà
  #157  
Vieux 29/12/2008, 11h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, ne serait-ce que pour ça, allez tous le voir car j'ai bien envie d'une discussion passionnante sur les différences entre l'art séquentiel et le cinématographe.
  #158  
Vieux 29/12/2008, 11h22
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Non. Rien que pour ça, lisez tous des épisodes du Spirit d'Eisner. Ca suffira à votre culture.
  #159  
Vieux 29/12/2008, 11h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Certes. Mais en dehors d'avoir massacré le spirit, c'est très intéressant de voir à quel point Miller tente une transcription littérale de certaines de ces idées expérimentées dans ses pages et se plante totalement.

Je me demandais: on connait d'autres exemples d'auteurs de bédés passés derrière la caméra? A froid, comme ça, je ne vois pas.
  #160  
Vieux 29/12/2008, 11h31
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=HiPs!;857651]Certes. Mais en dehors d'avoir massacré le spirit, c'est très intéressant de voir à quel point Miller tente une transcription littérale de certaines de ces idées expérimentées dans ses pages et se plante totalement.

Je me demandais: on connait d'autres exemples d'auteurs de bédés passés derrière la caméra? A froid, comme ça, je ne vois pas.[/quote]

Bilal qui s'en est pas trop mal tiré...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #161  
Vieux 29/12/2008, 11h32
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Gérard Lauzier, Patrice Leconte
  #162  
Vieux 29/12/2008, 11h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui, exact, je l'avais oublié. Visuellement, c'était fort bunker palace hotel. Mais c'était chiant. Immortel, j'avais été agréablement surpris. Du kitsch assumé.
  #163  
Vieux 31/12/2008, 17h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Bon ben j'ai trouvé ça pourri et je me suis bien emmerdé.
Je ne ferais pas de comparaison avec le comics, je n'ai lu qu'un album de Spirit, et j'avais trouvé que c'était du quelconque très bien dessiné (je préfère ce qu'Eisner a fait après), donc je m'en fous complètement si l'esprit du Spirit est respecté ou pas dans le film.
Miller s'est bien amusé à déguiser les actrices en tout cas, comme l'a fait très justement remarqué Hips.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #164  
Vieux 31/12/2008, 17h44
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Fredeur;858532]Bon ben j'ai trouvé ça pourri et je me suis bien emmerdé.
s.[/QUOTE]


je vais y aller sous peu Ca motive :-))) Eisner est LE génie pour moi + Miller FUT son plus grand successeur à mes yeux (un temps). Je ne peux donc pas rater ce film Pourtant la bande annonce et les critiques me font TRES peur
  #165  
Vieux 31/12/2008, 19h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ben prépare toi à souffrir quand même. :oups:
__________________
mes ventes comics et TPBs
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !