Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4951  
Vieux 12/02/2021, 14h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
j'ai bien aimé ce que Mazel a fait dans Communardes.

mais cette histoire, bien que auto-biographique (Frère ou soeur de Cazot), m' a laissé de marbre
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4952  
Vieux 12/02/2021, 14h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'aime bien les ambiances et l'idée de départ, mais c'est assez souvent foutraque je trouve (et ce que ca vient de la lecture en pré-pub ? Peut-être bien !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4953  
Vieux 12/02/2021, 19h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai été perdu entre le début à l'aréoport puis le passage dans le monde Iréél décrit par Olive. Il m'a fallut voir qu'elle était chez la psy pour commencer à comprendre.
Comme le moment où elle rêvasse dans le bus au début je me suis demander ce qu'était les petits éclat bleuté autour de son visage, c'est une scène par la suite qui m'a fait comprendre.
Donc oui de petit soucis naratif, mais une fois dedans j'ai trouvé ça génial

Réponse avec citation
  #4954  
Vieux 16/02/2021, 13h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #4955  
Vieux 16/02/2021, 16h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'avoue que j'ai du mal avec tes présentations fiches de lecture minimalistes, parfois en phonétique et mots collés les uns dans les autres, Slobo !!!!
Bref…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4956  
Vieux 19/02/2021, 01h36
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Coup de coeur

Je reviens vers Buzz, et je remets un pied dans le Franco-Belge.

Je lis depuis quelques mois la série THORGAL et je suis devenu fan. Je lis d'un trait chaque album et les relis une deuxième fois, je m'imprègne des histoires et de l'univers.
Je consomme deux albums par mois. Je retrouve une touche fantastique et d'aventure que je ne retrouve plus vraiment dans les comics super-héros actuel.
Je me suis attaché à la famille gravitant autour de Thorgal.

Je suis conquis par le dessin de Grzegorz Rosiński (il faudra que j'apprenne à prononcer ce nom) et l'écriture de Jean Van Hamme est limpide, j'adore.
Je suis au tome 10.

(Côté comics super-héros, en ce moment, je suis emballé par Immortal HULK de Al Ewing et le Batman de Tom King que j'achète progressivement)

J'ai commencé à lire les Spin-off, et j'ai un coup de coeur pour Kriss de Valnor et la Louve. Impressionnant.

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : THORGAL 7.jpg
Affichages : 282
Taille : 189,5 Ko
ID : 17115  
Réponse avec citation
  #4957  
Vieux 19/02/2021, 01h41
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vais traverser dans ce topic pour voir ce que vous lisez pour la plupart ici.
Je rechercherai de la BD dans la lignée de Thorgal, si parmi vous quelque uns peuvent m'aider dans mes recherches.
Je ne recherche pas automatiquement dans l'Heroic Fantasy, attention, je recherche l'aspect Fantastique, Fantasy avec des personnages attachants évoluant au fil des années.

Réponse avec citation
  #4958  
Vieux 19/02/2021, 07h24
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Je vais traverser dans ce topic pour voir ce que vous lisez pour la plupart ici.
Je rechercherai de la BD dans la lignée de Thorgal, si parmi vous quelque uns peuvent m'aider dans mes recherches.
Je ne recherche pas automatiquement dans l'Heroic Fantasy, attention, je recherche l'aspect Fantastique, Fantasy avec des personnages attachants évoluant au fil des années.

Je viens de lire le dernier Thorgal, La Selkie (attention, c'est le deuxième album sans Rosinski) et je l'ai trouvé très bon. Le mythe abordé est original, le rythme soutenu et le dessin toujours aussi bon. La couverture est une des meilleures depuis un bon moment. Bref, ça devrait te plaire.

Les traditions du peuple que rencontre Thorgal dans cet épisode renvoient directement au massacre annuel des dauphins aux îles Féroé.

Je me suis surpris à rire à la fin en me disant que décidément, Thorgal est un peu le Charles Ingalls de la BD franco-belge.

De bonnes séries où l'on voit vieillir les héros au fil des albums ? Je pense à 2 westerns : Buddy Longway et Les Pionniers du Nouveau Monde mais tu recherches un côté fantastique alors pourquoi pas Hans (avec encore Rosinski aux dessins sur les premiers albums). Dans une moindre mesure, il y a la série Jugurtha où se sont succédés Hermann et Franz mais la fin est tellement décevante...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 19/02/2021 à 08h52.
Réponse avec citation
  #4959  
Vieux 02/03/2021, 14h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors, en ce moment, je me régale avec le second volume d'Alvar Mayor de Trillo et Enrique Breccia chez iLatina !!!!



Chaque page est un délice pour les yeux, c'est super beau, avec un jeu sur les noir et blanc que j'adore. On est au cœur de cette richesse graphique sud américaine, un trait vif, des contrastes forts, une maîtrise du noir et blanc…
Ce second volume rassemble donc les histoires parues dans Skorpio entre 79 et 82, on suit les errances d'Alvar Mayor, une sorte d'aventuriers/Chasseur de prime/Marin… Les histoires me font penser à Corto (sauf que là, je trouve ça passionnant !), à ce ton légèrement nonchalant, mélant onirisme, légende et autres intrigues plus terre à terre !
Je ne saurais assez vous recommander de vous pencher une nouvelle fois sur le catalogue de cet étonnant éditeur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4960  
Vieux 02/03/2021, 14h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Alors, en ce moment, je me régale avec le second volume d'Alvar Mayor de Trillo et Enrique Breccia chez iLatina !!!!



Chaque page est un délice pour les yeux, c'est super beau, avec un jeu sur les noir et blanc que j'adore. On est au cœur de cette richesse graphique sud américaine, un trait vif, des contrastes forts, une maîtrise du noir et blanc…
Ce second volume rassemble donc les histoires parues dans Skorpio entre 79 et 82, on suit les errances d'Alvar Mayor, une sorte d'aventuriers/Chasseur de prime/Marin… Les histoires me font penser à Corto (sauf que là, je trouve ça passionnant !), à ce ton légèrement nonchalant, mélant onirisme, légende et autres intrigues plus terre à terre !
Je ne saurais assez vous recommander de vous pencher une nouvelle fois sur le catalogue de cet étonnant éditeur !
jene t'ai pas posé la question sur FB hier, masis elle me démangeait.

il y a quelles histoires dedans ? (et les quelles dans le tome 1 )

Que je compare à la version dargaud (sortie en 1980)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4961  
Vieux 02/03/2021, 14h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Dans le tome 1 il n'y a malheureusement pas de sommaire, donc pas de correspondance avec leur publication en Argentine :-(
Je peux te recopier le titre des histoires, tu regarderas ça de ton côté !

La légende de l'Eldorado (76)
La plantation (77)
La cité perdue des Incas (77)
Un trésor inatteignable (pas de date)
La prophétie (77)
L'eau des songes (77)
Juana (77)
Lettres d'amour (77)
Les songes près de la mer (77)
La quête (77)
Le dernier des dieux (77)
Le temple des gardiens morts (77)
Le jour ou la montagne enragea (77)
Le corregidor de Villavaca (77)
Interprètes du destin (77)
Les yeux d'un aveugle (77)
La cité d'or de Patagonie (77)
Le petit roi (78)

ce sont les dates qui correspondent aux signatures, donc les dates ou Breccia a terminé ses pages, cela ne correspond pas aux dates de parution !
Pour le volume 2, c'est plus pratique il y a un sommaire

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4962  
Vieux 02/03/2021, 16h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Que je compare à la version dargaud (sortie en 1980)
La première traduction Dargaud ne faisait que 44 ou 50 pgs. Tu peux te procurer le 1 chez ILatina, bien plus long.
Réponse avec citation
  #4963  
Vieux 02/03/2021, 16h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Dans le tome 1 il n'y a malheureusement pas de sommaire, !
Pour le volume 2, c'est plus pratique il y a un sommaire

Bien plus que la version Dargaud

aucun titre ni sommaire ^^
première historie 14pages (ca doit être la legende l'Eldorado) , Alvar guide un groupe d'espagnoles dans la forêt et ils se font tous tués les uns après les autres. (il utilise la carte faite par son pere pour les mener à El Dorado)

Deuxieme histoire 14 pages . Ils libèrent le village de Tihuo (Lacité perdue ???) signée en 77

Troisieme histoire 12 pages : Il vont a cuzco avec un richer Espagnol en civière. (LA cité perdue? donc le précédent serait la plantation??)

il y a eu quelques autres histoires publiées dans Pilote à cette époque (82-85)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4964  
Vieux 02/03/2021, 16h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je ne saurais assez vous recommander de vous pencher une nouvelle fois sur le catalogue de cet étonnant éditeur !
Pareil.
Tous les albums parus dans leur collection Grandes autores sont de très belles réussites (Alvar Mayor, Evaristo, Bolita, Chroniques amérindiennes, La grande arnaque, Rakshassas).
J'achète systématiquement tout ce qui y est publié.
Et le programme à venir laisse encore augurer de très très belles choses, dont Un certain Daneri de Trillo avec le père Breccia.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4965  
Vieux 02/03/2021, 16h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Exactement, le Breccia est pour avril, si je me souviens bien !
Sinon, pour les sorties mai/juin, voilà ce qu'ils m'ont passé comme infos

Mai : Kinnara, l'automate céleste d'Eduardo Mazzitelli et Enrique Alcatena. Office du 14/05
Un autre bouquin du duo de Rakshassas qui nous emmène cette fois dans le Royaume d'Ayodah (Thaïlande) et ses légendes avec un graphisme encore une fois impressionant.
Juin : Le coup de cafard de Gato Fernández. Office du 11/06
Le premier roman graphique d'une jeune autrice argentine qui est aussi le premier livre totalement financé par iLatina en vue de sa création. Il s'agit du récit en mode autofiction sur l'abus sexuel infantile vécu par l'autrice dans son enfance. Un livre qui lui permet de témoigner de ce que vit un enfant qui ne comprend ce qu'il se passe,et qui lui a permis de se reconstruire en tant que personne.
A noter que ce livre fera l'objet d'une campagne de crowdfunding qui sera lancée en avril.
Juin : Nous, les Selk'Nam de Carlos Reyes et Rodrigo Elgueta. Office du 25/06
Un roman graphique du duo chilien qui avait créé Les années Allende (édition Otium). Cette fois-ci il s'agit d'un reportage graphique sur le peuple Selk'Nam qui vivait en Terre de Feu, peuple qui a disparu au XIXe siècle sous l'avancée de l'homme blanc et de l'utilisation de la Terre de feu pour l'élevage de mouton. Ce reportage nous emmène sur les traces du Zoo humain à la foire universelle de Paris en 1889, leurs rituels et leur héritage dans la société chilienne actuelle.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !