Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui fait sa rentrée ! > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2017, 17h04
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non le jeu de la gen c'est The Order!

J'ai commencé mon escapade sur la Switch avec le Mario/Lapins Crétins et ça fonctionne bien. On sent le recyclage arriver vite mais le jeu propose des mécaniques efficaces. Plus simple à appréhender qu'un X-Com, et bien moins riche (en même temps pour un jeu destiné à un public large c'est normal) ça reste une bonne porte d'entrée sur ce type de jeu. Et l'air de rien, certaines cartes sont plus retorses qu'il n'y paraît.

Sinon toujours du Overwatch, qui me plaît toujours autant. Il faudra que je prenne le temps de faire les parties de classement du compétitif de la saison 6, histoire de se relancer dans le grand bain.

Me reste à trouver un peu de motivation pour faire le dernier tiers de Persona 5. Le titre est excellent mais le rythme est quelquefois un peu mal dosé alors quand on a bien passé du temps dessus (genre quand tu fais 35h de jeu en 12 jours), l'effet lassitude gagne un peu.
Je sais que je le terminerai un de ces quatre, faut juste trouver le bon moment. ^^
Vieux 12/09/2017, 17h26
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le Cimmérien
Ouais, je ne suis pas fan de cette volonté de faire des jeux de plus en plus longs (en utilisant l'habile technique du monde ouvert et des quêtes fedex). Je n'ai toujours pas fini Mass Effect Andromeda et Metal Gear Solid 5...
Vieux 12/09/2017, 18h00
Old & Creepy

Jean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJean-Moul a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pour Persona 5, pas de monde (plus ou moins) ouvert ou de quêtes FedEx. Par contre, aussi prenants soient l'histoire et le développement des personnages, le jeu souffre de quelques passages mal équilibrés entre scénario et gameplay. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'enchaîner plus de 3/4h d'intrigue sans quasiment rien à jouer. C'est un peu lassant à force. Et inversement, les donjons devenant de plus en plus grands et complexes, on a l'impression par moments de ne pas en voir le bout. Il faut s'avoir s'accorder des plages de respiration pendant ces périodes-là (ce que le jeu permet).
C'est le seul vrai reproche que j'aurais à faire au jeu.
En dehors de ça il est assez énorme!

Comme toi je n'ai pas fini MGS V.
Je crois que j'ai un peu trop envie de tout faire du premier coup, dans les jeux de ce style (action/aventure/rpg) et du coup je me lasse tout seul en enchaînant les quêtes redondantes, ce qui me pousse petit à petit à lâcher un jeu et ne plus m'y remettre.
Vieux 12/09/2017, 18h30
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektra
Sapkowski doit bien connaître la France : dans ses livres, l'un de ses personnages se retrouve à Pont sur Yonne, un village situé pas loin de Sens, qui est ma ville natale.
Inutile de vous dire que j'ai adoré ce passage.

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 13h29
jalit jalit est déconnecté
Amibe de Super Héros

jalit est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Comme toi je n'ai pas fini MGS V.
Je crois que j'ai un peu trop envie de tout faire du premier coup, dans les jeux de ce style (action/aventure/rpg) et du coup je me lasse tout seul en enchaînant les quêtes redondantes, ce qui me pousse petit à petit à lâcher un jeu et ne plus m'y remettre.
faudera te concentré que sur les quétes principale, moi j'accomplie les quétes principales et parfois les quétes secondaires, surtout ceux qui seront dans ma route et d'ont je ne suis pas obligé de perdre du temps

Dernière modification par jalit ; 20/09/2017 à 21h54.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 13h46
manou manou est déconnecté
zzzzz...

manou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lanternmanou prend sa vessie pour une Green Lantern
MGS5, je l'ai fini ya quelques mois, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté de ce bijou. Kojima est un amoureux du jeu video, son dernier est une oeuvre artistique à part entiere, et j'en veux à Konami de ne pas lui avoir laissé faire tout ce qu'il voulait. Il y a des choses dans ce jeu avec Quiet, les sub stories, les cassettes, plein de trucs, qui marquent un joueur.
Quand j'ai fini de retourner le jeu (~200h), ca m'a fait le meme effet qu'avec la trilogie Mass Effect que j'avais enchainé. Une non-envie de jouer (d'ailleurs j'ai pas joué pendant 3 mois ensuite).
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 14h47
Old & Creepy

Kojima, qu'on apprécie ou pas le bonhomme et sa grandiloquence narrative, reste un très grand du jeu vidéo.
Je suis très fan de MGS, et si au début du V j'ai été surpris du peu de narration dans le jeu (comparativement aux autres volumes de la série), on se rend vite compte qu'il prouve à pas mal de ses détracteurs qu'il est capable de faire du Jv à gameplay. Car c'est souvent ce qu'on lui reproche: du scénario meta très longuement exposé, desservant souvent le rythme du jeu, et qui plus est de la retrocontinuité quasi permanente, empêchant bien souvent un newbie de comprendre les enjeux de la série. Tout ça au détriment d'un gameplay vieillot et peu intuitif.

Le V est une déclaration d'intention: "alors, vous dites quoi, maintenant?". Le titre se permettant même d'être très riche scénaristiquement pour qui veut creuser un peu (via les k7 notamment).
Konami a clairement coupé l'herbe sous le pied de Kojima, privant la série de vrai chant du cygne. En même temps le jeu devenait de plus en plus coûteux et avec un perfectionniste comme Kojima, si tu ne l'encadres pas un peu il est capable de tout refaire de A à Z un paquet de fois.
Ce qui m'ennuie surtout c'est qu'ils lui ont pissé à la raie, clairement, l'ont jeté comme un malpropre et ont traité une grosse partie de leurs salariés de la sorte.
Que la boite qui nous a donné MGS, Castlevania, Silent Hill, Suikoden, qui possède aussi une IP comme Bomberman, n'en fasse plus rien que des pachinkos et autres jeux mobiles moisis, ça fait déjà mal au cul (mais après tout le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et clairement les AAA ne sont plus un eldorado depuis longtemps, à part quelques rares exceptions).
C'est surtout leur comportement vis-à-vis de leurs employés et de leurs clients potentiels qui les rend détestables aujourd'hui.

Enfin bref, pour en revenir au cas MGS V, je sais par expérience qu'au bout d'un moment j'ai besoin d'un peu de sang neuf et c'est super rare que je passe une centaine d'heures sur un jeu aujourd'hui, à moins que ça se fasse en plusieurs sessions. Il n'y a guère qu'Overwatch qui me scotche autant.
Vieux 13/09/2017, 17h03
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektracyclopebox a le phone d'Elektra
Jamais touché à un jeu Metal Gear.

Je peux commencer par le 5ème opus sans trop me sentir largué ?

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 17h16
The Buzz heel

Fredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le CimmérienFredeur parle couramment le Cimmérien
Oui et non. D'un côté, tu seras complètement largué par rapport aux allusions des précédents épisodes (le 3 et Peace Walker), mais d'un autre coté, 95% du jeu, ce sont des missions fedex pour aller récupérer un machin dans un camp, le jeu est beaucoup moins scénarisé que les précédents. Pour te dire tellement l'histoire passe en second plan, à partir d'un moment, on peut jouer un autre soldat à la place de Big Boss.

En tout cas, je te conseille de faire le 3 avant. Il faut serrer les dents avec un gameplay qui était déjà complètement à la rue à l'époque, mais au niveau de l'histoire, des persos, de l'univers, j'ai trouvé ça excellent.
Vieux 13/09/2017, 17h48
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Kojima, qu'on apprécie ou pas le bonhomme et sa grandiloquence narrative, reste un très grand du jeu vidéo.

Konami a clairement coupé l'herbe sous le pied de Kojima, privant la série de vrai chant du cygne. En même temps le jeu devenait de plus en plus coûteux et avec un perfectionniste comme Kojima, si tu ne l'encadres pas un peu il est capable de tout refaire de A à Z un paquet de fois.
Ce qui m'ennuie surtout c'est qu'ils lui ont pissé à la raie, clairement, l'ont jeté comme un malpropre et ont traité une grosse partie de leurs salariés de la sorte.
Rigolo de lire ce genre de commentaires après ceux sur les rapports de Moore avec l'industrie des p'tits mickeys. Une étrange similarité, vous ne trouvez pas? En tout cas l'exemple de deux personnalités complexes, sûrement un peu chiants certes mais qui ont produit des oeuvres uniques, et se sont fait traiter comme de la m... par leurs employeurs respectifs. Comme un indice que les grosses industries sont incapables de soutenir et d'encourager les mavericks et sont condamnés en dépit de leurs puissances financières à innover le strict minimum et à suivre le sens du vent.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 18h01
The Buzz heel

Ouais, c'est vrai. C'est comme si Alan Moore avait fait du Watchmen pendant 28 ans (le premier Metal Gear avec Kojima est sorti en 1987, le dernier en 2015), puis c'était fait viré par DC. En effet, ça a innové le strict minimum.
D'ailleurs vu que Kojima va ENFIN arrêter de pondre du Metal Gear, il va pouvoir faire quelque chose de nouveau et d'innovant. Chez une boite bien plus grosse que Konami d'ailleurs : Sony.

Après, Kojima et Moore auraient pu être traités comme de la grosse merde dans une toute petite boite ou chez un éditeur indépendant. Des gens malhonnêtes et mal intentionnés, il y en a partout.
Vieux 13/09/2017, 18h02
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'armellencamp a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Y a quand même une différence: DC est bien conscient de ce que représente Moore, à savoir une poule aux œufs d'or avec en plus un joli pin's "auteur" sur chacune des oeuvres qu'ils possèdent.
Kojima, il a été lourdé comme dit Jean-Moul dans un contexte plus général où Konami semble n'avoir plus rien à foutre de ce qui lui a valu ses heures de gloire à l'international.
Bon, il y a toujours un PES chaque année mais c'est comme FIFA, les 2 licences ont tué la concurrence et se vendent par wagons quelle que soit la qualité, ne pas en sortir un même juste sur une année c'est renoncer à de gros gains.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 18h18
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister FantasticHiPs! est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message

Après, Kojima et Moore auraient pu être traités comme de la grosse merde dans une toute petite boite ou chez un éditeur indépendant.
Ben ouais, mais il se trouve qu'ils ne l'ont pas été mais que ce sont au contraire des méga-entreprises aux reins pourtant solides avec lesquelles ils se sont trouvés en désaccord. Mais bon, j'ai l'impression d'inventer l'eau tiède: c'est bien connu que l'innovation ne vient pas des grosses boîtes en général quelque soit leur secteur d'activité. (Le plus souvent l'innovation vient de petites boîtes qui se font absorber par de plus grosses.).
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 18h29
The Buzz heel

Pour Konami, ce n'est pas pareil que pour Alan Moore. En gros, ils trouvent que les jeux AAA coutent trop cher à produire, ils ont décidé de surtout investir dans le jeu mobile. Et ils ont coupé les liens avec Kojima comme des gros cochons. C'est moche, mais ce n'est pas pour ça que je vais arrêter d'acheter des jeux de gros éditeurs.

Citation:
Posté par hips!
Mais bon, j'ai l'impression d'inventer l'eau tiède: c'est bien connu que l'innovation ne vient pas des grosses boîtes en général quelque soit leur secteur d'activité. (Le plus souvent l'innovation vient de petites boîtes qui se font absorber par de plus grosses.).
Il y a une exception, il y a Apple qui fait de l'innovation (selon leurs fans aveugles, mais là quand même un iPhone à 1359€, même certains d'entre eux trouvent que c'est abusé). Oui moi aussi je profite d'un post random pour faire ma croisade.
Vieux 13/09/2017, 19h45
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize

Giorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma FrostGiorno se tape Emma Frost
Suite à un salon Jeux vidéo réservé à l'enseigne ou je travaille J'ai testé Mario odyssey et c'était très très bien mais un gros goût de trop peu. Mission bizarre pour un Mario mais avec de la plate forme bien intégré. Hâte d'en voir plus.

Et puis Dragon Ball Fighter Z, je suis nul en jeu de combat mais celui là se prend en main avec une facilité tout en ayant une marge de progression assez dingue. Un futur hit, trop compétitif pour que je craque je pense mais un bijou.

Et sinon 3 jeux confidentiels Switch en Novembre chez Nintendo, normalement ils sont dévoilés cette nuit car ils ont rien crachés les salauds les trois zones sont restés vide tout le salon. Après il y a de bonnes nouvelles chez eux mais je suis pas sur d'avoir le droit d'en parler pour l'instant.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
flick the switch, iksboks ouane iks, jeux vidéo, paycay, péhesse 4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages