Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4591  
Vieux 17/12/2017, 21h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui oui, cela reste un excellent album de toute façon. J'ai beaucoup aimé aussi. C'est très bien rythmé et très adroitement dosé, et les dessins de Verron sont à tomber (tu devrais voir la version avec les crayonnés, c'est superbe !!!)
En plus, le découpage en épisode dans les Spirou fonctionnait vraiment très bien, et c'est pas toujours le cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4592  
Vieux 26/12/2017, 14h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On vient de m'offrir cet énorme pavé (voire pavéasse), heureusement imprimé sur du carton assez léger.




Un petit (...) bijou; mais je suis à peu près sûr qu'au moins un d'entre vous en déjà parlé ici, donc....

Plein de gags plus ou moins géniaux, dont un vraiment pas à la portée de tous : le "Livre de Koch" en nom de maison d'édition, ça n'a aucun rapport avec la tuberculose. °°
Réponse avec citation
  #4593  
Vieux 26/12/2017, 15h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, j'avais en effet signalé la sortie de ce pur chef d'œuvre de Marc-Antoine Mathieu. Ça m'a réellement fait voyager cet album !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4594  
Vieux 28/12/2017, 00h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je découvre donc seulement maintenant le sublime Mort Cinder de œsterheld et Breccia et je vais être franc j'avance lentement car je suis très impressionné par l'audace de Breccia... Je m'arrête devant beaucoup de cases, ça me donne plein d'envies de noir et blanc...
Un vrai régal, une magistrale claque...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4595  
Vieux 09/01/2018, 13h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après m'être régalé avec les deux volumes de l'Intégrale Aleck Sinner, je dévore "Le bar à Joe" des mêmes Munoz et Sampayo qui est jusque là du pur plaisir.



J'ai lu l'équivalent du premier album et c'est tout simplement passionnant. Des petites histoires désillusionnées, pleine de caractère, avec une écriture assez sèche, mais très juste. Mais encore une fois c'est le dessin de Munoz qui me fascine.
Dans les Aleck Sinner j'ai pu assister à son évolution graphique et déjà je trouvais cette remise en question stylistique assez radicale et puissante, et revenir sur ses planches de 81 m'a ramené en arrière avec délectation ! J'adore ses premières périodes plus réalistes, avec des jeux de lumière, de noir très contrastés et sublimes !
Il faudrait que je vois s'il est possible de se trouver en français des trad des histoires qu'il réalisa avant Alack Sinner !

Bref, une nouvelle rencontre graphique qui me transporte. Il me reste encore les 2/3 du volume à lire, je suis heureux !

(Petite question pour les fans, mais l'album Sophie rassemble-t il les différents segments contenus dans les Alack Sinner ou c'est du matos inédit ?)

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4596  
Vieux 09/01/2018, 16h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
(Petite question pour les fans, mais l'album Sophie rassemble-t il les différents segments contenus dans les Alack Sinner ou c'est du matos inédit ?)
Voilà ce que j'avais écrit sur l'album (et sur un autre site) lors de sa réédition chez Vertige Graphic en 2003 :

"Munoz et Sampayo sont surtout connus pour leur mythique série Alack Sinner contant les déboires d'un privé qui traîne sa dégaine fatiguée dans un New-York interlope où laissés-pour-compte du rêve américain côtoient tordus et crapules en tous genres. Avec cette foi, mélancolique, tendre et nocturne, fermement ancrée dans la nécessité morale d'une dignité partagée par tous. Autant dire, une chimère dans un monde de corruption pour un être animé d'un désir minimal d'honnêteté.

C'est dans ses pages, avec l'album Viet blues précisément, qu'apparaît Sophie Milasewicz, juive polonaise, incendiaire anarchiste un poil exhibitionniste. Un petit bout de femme au caractère particulièrement bien trempé. Une courte apparition dans Rencontres (peut-être le chef d'œuvre du duo argentin) pour une réplique imparable : "En attendant la fin du monde, comme un espoir sans fin qui ressemble à la vie", avant de la retrouver enceinte, et aux prises à d'autres visions d'apocalypse, dans une des plus belles des Histoires amicales du bar à Joe.

Insaisissable Sophie. Déjà ailleurs. Toujours ailleurs.
Tellement ailleurs qu'elle s'échappe des pages de la série Alack Sinner pour deux histoires en solo qui paraissent chez Futuropolis en 1981 sous le titre Sophie comics. C'est cet album, épuisé depuis très longtemps, que Vertige graphic a la lumineuse idée de rééditer aujourd'hui.
Tellement ailleurs, Sophie, qu'après une nuit chaotique dans un New-York plongé dans l'obscurité pour cause de panne électrique généralisée, elle met plein pot vers le Sud pour échapper aux forces de l'ordre qui la traquent. L'épisode culmine dans une magnifique scène qui voit Sophie traverser la frontière du Mexique entièrement nue. "Elle a laissé ses vêtements de l'autre côté. Avec elle, il n'y a qu'elle."

La suite bascule dans le grotesque hénaurme le plus échevelé. Sous l'influence de champignons magiques, Sophie et les habitants d'Aguas podridas, assistés par les Muchachos de la muerte (des fantômes de combattants de Pancho Villa) refont la prise d'Alamo en prenant d'assaut sa prison dans une furie libératrice qui passe à la moulinette tous les clichés de l'impérialisme américain dans un délire subversif particulièrement jouissif.
La furie apocalyptique que Sophie trimballe depuis Viet blues se résout donc dans la subversion jouissive sous influences illégales. Tout un programme.

Mais attention, malgré la furie libératrice, les lendemains sont loin de chanter chez ces moralistes lucides que sont Munoz et Sampayo.
Pour la suite des aventures de Sophie, narrées sur un mode plus intime mais tout aussi politique, il faudra attendre qu'un Alack Sinner vieillissant la retrouve dans "La fin d'un voyage" et "Histoires privées", ponctuant, provisoirement on l'espère, les destins croisés de deux des plus beaux personnages de la bande dessinée."
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4597  
Vieux 09/01/2018, 17h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oh merci c'est super en effet. Donc en gros, un indispensable
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4598  
Vieux 09/01/2018, 23h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Autrement lecture aujourd'hui du très beau Seule de Lapière et Efa chez Futuropolis (d'après les souvenirs de la grand mère de la femme d'Efa)






Un superbe album, écrit, évidemment, avec beaucoup de subtilité mais surtout magnifique graphiquement. Je suis complètement tombé sous le charme du style de ce dessinateur que je ne connaissais pas jusque là
Un gros coup de cœur
Mon avis Sceneario, au cas ou !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4599  
Vieux 15/01/2018, 19h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Lecture de la journée: l'incroyable Mondo Reverso de Le Gouëfflec et Bertail ! (version édition limitée)



J'ai découvert cette histoire au travers des épisodes dans Fluide et franchement j'avais hâte que ça sorte sous forme d'album, histoire de tout lire en une fois, de façon plus cohérente !
Dans cet univers inversé ou les femmes tiennent le rôle des hommes dans les westerns classiques et ou les hommes portent des robes. Le couple Cornelia/Lindberg doit absolument mettre la main sur un philtre indien qui a la capacité de transformer les femmes en hommes et inversement !
C'est évidemment truculent, avec une vision du machisme inversé que je trouve plutôt habile.
Je ne vais pas entrer davantage dans les détails, peut-être si d'autres veulent en discuter ici, toujours est-il que je n'ai pu résister plus longtemps en revenant chez moi !
A noter toutefois que certaines planches sont aseptisées par rapport à leur version dans Fluide, comme cette case parues dans le numéro de décembre ou Hatchet nouvellement transformée exhibe un membre hypertrophié, voire carrément monstrueux !!! Dans l'album, la case se voit barrée par un élément de décor qui permet de cacher un peu le gigantesque membre !
Je n'ai pas fait le point sur le reste de l'album, mais je peux me douter que ca n'est pas un cas isolé !

Toutefois, je vous conseille vivement cette lecture, bien sur !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4600  
Vieux 18/01/2018, 00h24
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je viens de trouver une news Glenat Comics sur Bleeding Cool pour un nouveau Coman fait par le duo Brugeas et Toulhoat



Lire ça sur Bleeding Cool m'a fait sourire et la news bavée :o
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4601  
Vieux 18/01/2018, 01h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
De diou, celui là je l'attends depuis un moment... ^^
Réponse avec citation
  #4602  
Vieux 18/01/2018, 16h13
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Elle avait été annoncée avant ? Je l'avais pas repéré ^^ Maintenant je suis hypé
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4603  
Vieux 18/01/2018, 16h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A priori il y a même un second volume qui sort en même temps, comme l'annonce Ronan Toulhoat sur FB:
"Je suis très très fier de pouvoir enfin "officiellement" annoncer que Glénat lance une collection d'adaptation de nouvelles de CONAN de Robert E Howard. Avec Vincent Brugeas, nous avons choisi d'adapter le COLOSSE NOIR.
L'album sortira le 2 mai en France, en duo avec LA REINE DE LA CÔTE NOIRE, dessiné par Pierre Alary et scénarisé par Jean-David JD Morvan"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4604  
Vieux 18/01/2018, 18h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Elle avait été annoncée avant ? Je l'avais pas repéré ^^ Maintenant je suis hypé
Non, c'était un gros secret du milieu, ces reprises de Conan. Connaissant différents auteurs impliqués, j'ai eu le tuyau en avance, mais j'avais hâte d'en voir plus ^^
Réponse avec citation
  #4605  
Vieux 19/01/2018, 20h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà, il est arrivé hier, le fameux nouvel album d'Enrique Fernandez: "Nima" publié par la plateforme participative Spaceman Project
https://www.spacemanproject.com/es/proyecto/nima/4





Sans entrer trop dans les détails, c'est l'histoire d'une jeune nymphe qui tombe amoureuse d'un humain, malgré les recommandations de ses sœurs !
C'est évidemment plus subtil que ça, mais le cœur de l'histoire tourne autour de cette remise en question.
Mais je dois dire que c'est surtout sur le plan graphique que je suis littéralement éblouit !
Je connaissais "un peu" le travail de Fernandez, je n'ai lu de lui que l'Intégrale du Magicien d'Oz et L'Île sans sourire, mais Nima m'a tellement impressionné que je me suis récupéré dans la foulée son album Aurore et j'attends les deux volumes des Contes de l'ère du Cobra (que j'ai trouvé, petite anecdote, en occas pour une bouchée de pain, assez étonnant !)

Son trait est extrêmement expressif, avec un sens du cadrage fascinant. C'est beau, oui c'est vrai, mais pas seulement, il y a une telle personnalité qui se dégage de ces planches, un sens de la couleur, du cadrage etc. Vraiment la très grosse claque ! Je vous conseille notamment la toute première séquence en muet, avec quelques idéogrammes deçi delà... Un régal pour les yeux !

Mon avis sur Sceneario, au cas ou !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !