Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/06/2012, 20h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 471
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban V POUR VENDETTA (Urban Comics)

V POUR VENDETTA
Scénario : Alan Moore
Dessin : David Lloyd
18 mai 2012



1997, une Angleterre qui aurait pu exister... Dirigée par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur et l'apathie règnent en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2012, 21h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 471
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Enfin, je me suis décidé à l'acheter, ce fameux V.

J'avoue que j'avais été dérouté jusqu'ici par la colorisation, sachant qu'il semble que c'était prévu en noir et blanc à l’origine, parait-il.

Bel objet, préfaces d'Alan Moore et David Lloyd, des illustrations de couverture pour chaque chapitre, une postface d'Alan Moore de 5 pages, quelques croquis et esquisses...

Je ne vous parle pas de l'histoire, c'est un classique!

La traduction est d'un certain Jacques Collin.

Je ne connais pas les éditions précédentes de Delcourt et Panini, y avait-il ces bonus?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2012, 21h26
MayRetz MayRetz est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 14
MayRetz change la caisse du Fauve
L'édition intégrale Delcourt ne comporte hélas pas les illustrations de couverture, et c'est grand dommage - j'ai failli acheter cette nouvelle édition à cause de cela. Je l'aurais sans doute fait s'il s'agissait d'une nouvelle traduction - plus par curiosité, car je n'ai rien à reprocher à M. Collin qui, autant que je puisse en juger, s'est acquis fort honorablement de sa tâche. Et traduire Alan Moore n'est sans doute pas toujours une mince affaire, d'ailleurs c'est un des rares auteurs que je ne lis quasiment jamais en VO, hélas...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2012, 21h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je possède l'édition Delcourt et non, pas de bonus à l'intérieur!
J'avoue que si j'avais un budget ultra-extensible, je craquerais bien pour cette nouvelle edition...

Edit:
Ah oui en plus c'est vrai, il n'y a pas les couvs' et ça c'est vraiment dommage!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 16/06/2012 à 21h28. Motif: Grillé!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2012, 22h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi aussi acheté.
J'avoue que les bonus m'ont bien incités (j'ai craqué pareil pour le Kingdome Come, première édition qui m'a décidé à me séparer de mes revues Semic )

Bon faut que je le relise maintenant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/06/2012, 22h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'avais les ZENDA. C'est grand format mais pas de bonus.
Dans le TPB US non plus !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/06/2012, 22h52
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Je pense me l'acheter, vu que je n'ai jamais lu V pour Vendetta.. ( au risque de me faire lyncher )
Existe-t-il une édition ( VO ou VF ) aussi complète que celle-ci, voir de meilleur qualité ? Ou je peux me jeter les yeux fermés dessus ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/06/2012, 00h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ha c'est la meilleure niveau qualité prix vu qu'elle reprend l'absolute (qui n'existait pas à l'époque Delcourt et n'a pas été reprise par panini) plus des éléments propres à Urban.
La trduction est celle de Delcourt et le papier est mat ce qui ne gêne pas vu les couleurs

De plus elle coute moins cher que la panini pour plus de pages (j'enrage d'avoir cette dernière du coup)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/06/2012, 00h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par
Voir le message
Je pense me l'acheter, vu que je n'ai jamais lu V pour Vendetta.. ( au risque de me faire lyncher )
Existe-t-il une édition ( VO ou VF ) aussi complète que celle-ci, voir de meilleur qualité ? Ou je peux me jeter les yeux fermés dessus ?
Faut pas dire ça, t'as même de la chance d'avoir une telle bête à découvrir (surtout si tu n'as pas vu le film non plus)

Moi j'ai toujours pas lu Batman Year One, Sandman, Top 10, ni plein d'autres "incontournables" et je pense qu'on a tous comme ça des "lacunes impardonnables", mais heureusement! Perso, si j'avais déjà lu tous les meilleurs trucs, je serais blasé...

Pour V, j'ai lu les Zenda de mon beau-frère, mais je ne l'ai jamais acheté. Là, du coup, j'avoue être tenté... ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/06/2012, 00h59
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'avoue que j'avais été dérouté jusqu'ici par la colorisation, sachant qu'il semble que c'était prévu en noir et blanc à l’origine, parait-il.
Pas prévu pour, les 2 premiers tiers étaient en N&B (dans Warrior), puis rachat par DC pour l' édition US complète mais colorisée.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/06/2012, 03h24
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MayRetz
Voir le message
L'édition intégrale Delcourt ne comporte hélas pas les illustrations de couverture, et c'est grand dommage - j'ai failli acheter cette nouvelle édition à cause de cela.
Et en plus des couvertures, y a 50 pages de BD supplémentaire.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/06/2012, 09h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tient, c'est quoi ces pages supplémentaires?

Des ajouts tardifs des auteurs pour compléter certains passages, un épilogue...?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/06/2012, 09h52
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Merci Halnawulf d'avoir ouvert ce topic pour moi
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/06/2012, 14h31
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tient, c'est quoi ces pages supplémentaires?

Des ajouts tardifs des auteurs pour compléter certains passages, un épilogue...?
Se sont des pleines pages, réalisés par Lloyd pour la premiere édition DC.
Et elles sont super bien intégrées au récit, rajoutant une petite décompression dans l'histoire.
Il y a aussi, en plus des 50 pages, 5-6 illustrations en fin chapitre.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/06/2012, 15h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 471
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai donc enfin lu à tête reposée ce fameux V pour Vendetta que j'avais survolé.

Un moment de lecture assez fort dans les coulisses du pouvoir. Qu'il soit fasciste ou pas, je ne pense pas que cela change beaucoup.

Des personnages ambigus, attachants, détestables... un récit empreint de poésie, d'une certaine naïveté, de philosophie et une réflexion sur l'anarchie et la liberté.

J'ai juste eu du mal, comme chaque fois dans ce genre de scènes, avec le trip LSD du flic dans le camp. Ca m'a fait un peu "redescendre"., justement.

Je sais que Moore est adepte des substances interdites, ce qui est loin d'être mon cas, mais est-ce vraiment nécessaire d'y faire référence dans toutes ses oeuvres? Je n'y vois pas de plus-value en terme de ressort scénaristique.

Une histoire indéniablement prenante pour un récit ambitieux.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore, urban, v pour vendetta

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !