Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/06/2012, 18h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah Namor...
J'ai commencé les comics avec l'arrivée de Lee sur la série dans Strange.
J'ai pû récupérer une partie des anciens numéros grâce aux gros pavés reliés de Semic.
J'aimais beaucoup!
Récemment j'ai récupéré l'intégralité du run de Byrne en vo, pour le kif d'avoir le matos d'origine (merci Gourvy!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/06/2012, 20h54
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ouaip,Namor des 90's,c'est juste de la balle!!

Et attendez que Archangel arrive,dans ses chroniques,aux épisodes où Byrne utilise une technique d'encrage juste sublime!

Les 2 jumeaux maléfiques,le Punisher qui veut leur peau,la résurection de Iron-Fist(on savait même pas,nous,petits lecteurs français,qu'il était mort) et le gros morceau avec les Invaders(mon coup de coeur )

Par contre,j'ai bien aimé les épisodes de Harras aussi et je dois même avouer que je préférais le Jae Lee de l'époque(même si j'ai eu du mal sur ses premiers épisodes où il se cherche encore...)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/06/2012, 21h02
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
C'est l'un, si ce n'est le meilleur travail de Byrne en tant que scénariste. La caractérisation des personnages, les subplots. Excellent.
Euh non cela reste pour moi son travail sur OMAC . Du reste à quand une sortie chez URBAN de ce petit bijou ? Il serait temps que quelqu'un s'intéresse à cette mini-série.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/06/2012, 21h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Disons qu'Urban serait très inspiré de publier les # de Kirby dont les 4# de JB sont vraiment la suite directe

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Il a écrit et dessiné, encré par Bob Wiacek jusqu'au 25, puis seulement écrit jusqu'au 32, illustré par Jae Lee.
Byrne récupère l'encrage au bout du 4ème # de mémoire et utilise, comme le souligne Cyril, du Duo tone pour donner encore plus de relief à son travail.
Très grosse claque à l'époque d'autant qu'il va également profité pour pas mal expérimenté au niveau découpage, mise en scène.

Pis bon à l'époque dans strange, il écrivait les vengeurs (moyen pour le coup) et surtout, surtout Iron man sur des dessin de JRJr au mieux de sa forme!!!! Le kiff mensuel absolu à l'époque pour moi!!!!

Sinon Archangel pour nous faire redécouvrir ses #!!!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/06/2012, 21h46
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui,le duo tone!! j'arrivais pas à mettre un nom sur cette technique qu'il utilisait aussi sur Miss Hulk!!!

Effectivement,Byrne était partout à l'époque,jusqu'aux X-Men,qu'il a scripté un temps pour Lee et Portacio mais la relation avec les Image Boys puis Marvel en général a fait long feu....
Il préparait Next Men chez DH et a même tenté d'emmener Lee avec lui sur ses projets quand ce dernier lui a parlé de Image!!
La même situation que lorsque Kirby en 70 essaie d'emmener Romita avec lui sur sa tétralogie chez DC.......mais je m'égare....une fois de plus....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/06/2012, 21h55
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est l'age!!!

Je ne savais pas pour Lee tient!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/06/2012, 21h59
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je le tiens de Lee dans une intw qu'il a accordée à G. Khoury dans son livre sur Image.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/06/2012, 22h04
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
La méthode de Namor pour récolter des fonds n'est pas si originale : il l'utilise déjà dès Fantastic Four Vol.1 #9 en 1962 pour financer le film avec les FF
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/06/2012, 22h13
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ouaip. Et apparemment il n'en était pas à son coup d'essai. Il vidait déjà des coffres dégottés dans des épaves en octobre 1939, date de sa toute première apparition dans Marvel Comics N°1...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/06/2012, 23h13
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve

Nous entrons maintenant dans le vif du sujet, l’action débute dans l’immeuble d’Oracle Inc.
A noter qu’Oracle était le nom du brise-glace du père humain de Namor, celui traversait les glaces à coup de barils d’explosifs dont certains finirent par déranger Atlantis situé sous les icebergs. La fille du roi remonta à la surface en quête d’aventures, et fini par tomber amoureuse du capitaine…
Dans le premier épisode, le bateau des Alexander se nomme également Oracle.
Carrie et son père s’entretiennent à propos des sentiments que pourrait avoir Namor envers elle. Le père n’a pas du tout l’air contre une relation. Après tout il est le fan numéro 1 du prince. Le griffon un vilain à la solde de la Roxxon à l’origine, attaque soudainement. Il enlève Carrie et le père fait un infarctus après s’être battu.

Cette épisode est monté comme une sorte de lip dub qui permet d’introduire dans la série de manière fluide la cousine Namorita Prentiss (du nom de l’humaine chez qui elle trouva refuge, après y avoir été placé par Namor), de présenter les lieux et d’arriver à Namor, qui continue sa métamorphose désormais vestimentaire. Il est semi habillé.


Byrne amène progressivement son personnage principal dans un autre rôle en douceur. Un changement supplémentaire interviendra dans quelques épisodes. Auparavant de la brutalité transparaissait du Submariner, désormais il est plus « classe ».
Namor, tout en gardant son passif, est maintenant une page vierge car avec la stabilisation de ses colères il a des réactions surprenantes. Il me fait penser à Monsieur Spock.

Une mystérieuse albinos fait également son entrée.

L’épisode dans Strange se terminait par ceci :
Mais en fait il restait une pleine page, où le Griffon sort de l’eau menaçant droit sur Carrie.
ci-dessous

Dernière modification par Archangel ; 17/06/2012 à 22h11.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/06/2012, 02h53
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Les bases du futur univers de Namor sont posés et Byrne tourne la page proprement de son passé sans rien renier ou retconner.
Et ça, c'est quand même la classe

Très plaisant de redécouvrir cette "mini", surtout en ce moment où mes vieux Strange sont entreposés à 400 bornes de chez moi

Et Namorita, gnéééééééé
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/06/2012, 10h04
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Un excellent run, tout à fait bien chroniqué en plus. Merci.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/06/2012, 10h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah la belle époque, Byrne puis Lee m'ont fait aimer le personnage comme jamais!

Beau taf!


Et Devin Grayson avait repris le gimmick des ressources financières dans Titans avec Tempest.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/06/2012, 11h07
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
A-t-on revu les Alexander après la fin de la série de Namor. C'était d'excellent personnages.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/06/2012, 13h36
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je ne me rappelle pas avoir revu les Alexander par la suite, ni les Marrs par ailleurs (ce qui est plus logique).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !