Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3016  
Vieux 23/05/2016, 14h09
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'ailleurs c'est très fort que ce club ait pu passer pour un cercle de notables respectables pendant X siècles avec un nom pareil ^^
ils sont connus pour avoir tuer des gens, pratiqué des cultes sataniques et des orgies. Pour dire le président du club était le descendant d'un gars qui brûlé des églises catholiques... des notables oui... mais à l'époque ils inspiraient la peur. Désormais ils inspirent les enquêteurs paranormaux...
Réponse avec citation
  #3017  
Vieux 23/05/2016, 14h36
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
C'était d'ailleurs cette traduction littérale qui était utilisée dans Chapeau Melon et Bottes de cuir (sauf dans le titre de l'épisode qui raccourcissait en "Le club de l'enfer")
En même temps, même hors du Cercle intérieur, l'idée était de proposer aux membres un club décadent, donc ça passe ^^
Fameux épisode auquel le Hellfire Club des XMen doit beaucoup (surtout pour les tenues des reines blanche et noire )
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #3018  
Vieux 23/05/2016, 14h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Et accessoirement l'influence sur le personnage du Cerveau, ré-imaginé avec l'acteur Peter Wyngarde (Alias Jason King) du même épisode à l'esprit. Mais effectivement, le costume de "La Reine du Péché" d'Emma a marqué Byrne et Claremont à vie
Réponse avec citation
  #3019  
Vieux 25/05/2016, 16h00
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mais "Club des Damnés" for ever en VF quoi !!! Ca garde l'esprit de l'original mais avec une formule qui "claque" bien mieux en français. D'ailleurs, "hellfire", est-ce que ça a une autre signification que littérale dans les cultures anglo-saxonnes ?

C'est dommage de ne pas exploiter les bonnes idées des prédécesseurs en tout cas.
Sans parler des trois traducteurs, même si des épisodes ont déjà été traduits, c'est pas très pro de pas refaire la trad de tout l'album par une seule personne (et même de toute la série, parce qu'en plus, pour X-Men, ça changeait parfois à chaque volume !)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3020  
Vieux 25/05/2016, 16h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
3 traducteurs pour le X-Men 1992 (I) et donc au menu une case ou le Hurleur vouvoie Moira mais surtout Tadil qui traduit "Hellire Club" par ... "Club Hellfire"
C'est pas comme si une traduction était utilisée depuis presque 30 ans...
Problème similaire avec la traduction de "Flatscan" dans la mini Secret Wars : AoA.
Laurence Bélingard le traduit par ... "Flatscan". Jeremy Manesse (qui reprend la trad' au #3 de la mini) le transforme en "tracé plat" avant d'opter pour "onde plate" dans les épisodes #4 et #5.

Un minimum de constance dans les trads de certains mots-clés serait effectivement souhaitable.
Réponse avec citation
  #3021  
Vieux 25/05/2016, 16h46
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par JB
Voir le message
C'était d'ailleurs cette traduction littérale qui était utilisée dans Chapeau Melon et Bottes de cuir (sauf dans le titre de l'épisode qui raccourcissait en "Le club de l'enfer")
En même temps, même hors du Cercle intérieur, l'idée était de proposer aux membres un club décadent, donc ça passe ^^
A Touch of Brimstone (The Avengers 1966)
Mrs Peel
Réponse avec citation
  #3022  
Vieux 25/05/2016, 16h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, je l'avais oublié, le gus en haut à droite qui se fait étaler par Emma en deux secondes après son petit numéro de... danse ?
De mémoire, Flatscans était traduit par "Ondes plates" dans les Facteur X de Semic (époque Attractions Fatales)
Réponse avec citation
  #3023  
Vieux 25/05/2016, 19h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
"scans plats" me dit ma mémoire (mais plutôt période Special Strange / Australie / Genosha)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3024  
Vieux 30/05/2016, 16h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
3 traducteurs pour le X-Men 1992 (I) et donc au menu une case ou le Hurleur vouvoie Moira mais surtout Tadil qui traduit "Hellire Club" par ... "Club Hellfire"
C'est pas comme si une traduction était utilisée depuis presque 30 ans...
Putain, mais on nous avait pas dit que c'était des mecs sérieux qui bossaient la dessus depuis un moment ? J'ai arrêté d'acheter les intégrales il y a quelques années à cause de la trad ( et du papier brillant, qui est une mauvaise idée sur des publications de ce type) mais j'aurais juré que des pointures comme Lainé bossaient la dessus, maintenant.

Le pire, c'est que j'ai failli me la prendre, cette intégrale, samedi dernier, histoire de m'y remettre.
Réponse avec citation
  #3025  
Vieux 30/05/2016, 16h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Et accessoirement l'influence sur le personnage du Cerveau, ré-imaginé avec l'acteur Peter Wyngarde (Alias Jason King) du même épisode à l'esprit. Mais effectivement, le costume de "La Reine du Péché" d'Emma a marqué Byrne et Claremont à vie
Pas que
Réponse avec citation
  #3026  
Vieux 30/05/2016, 17h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Putain, mais on nous avait pas dit que c'était des mecs sérieux qui bossaient la dessus depuis un moment ? J'ai arrêté d'acheter les intégrales il y a quelques années à cause de la trad ( et du papier brillant, qui est une mauvaise idée sur des publications de ce type) mais j'aurais juré que des pointures comme Lainé bossaient la dessus, maintenant.

Le pire, c'est que j'ai failli me la prendre, cette intégrale, samedi dernier, histoire de m'y remettre.
Il y a souvent l equipe Makma qui bosse depuis 2 ans sur les intégrales ou T. Davier... mais parfois c est Belingard..

Ex Captain America
la 1ere c est Coulomb en 2011
Davier et Belingard (surement que belingard avait traduit une partie ailleurs) en 2012
Tourriol et Duclos (idem) en 2013
Duclos en 2014
Davier et belingard en 2015
Davier en 2016

Hulk, Fury et avengers c est Meylander depuis 2 ans par exemple.
Réponse avec citation
  #3027  
Vieux 01/06/2016, 02h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Avengers et Cap oui, on a parfois droit à des arcs qui ont été traduits il y a longtemps dans des Marvel Classics ou dans des Best Of Marvel et qui sont laissés tels quels.
A mon avis quand Iron Man arrivera aux sagas Le Diable en bouteille ou Armor Wars ce sera pareil (si ça va jusque là)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3028  
Vieux 01/06/2016, 08h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sauf la guerre kree skrulls quia été (heureusment) corrigée.
Réponse avec citation
  #3029  
Vieux 02/06/2016, 02h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vrai ? Ah bah je présumais du contraire car je n'en suis pas encore là dans mes intégrales Avengers, my mistake
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3030  
Vieux 02/06/2016, 10h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je n aurai pas acheté l intégrale si ca n avait pas été le cas, tellement le best of m avait écoeuré ....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !