Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 12/07/2013, 09h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben étant un ex ultra fan de Byrne (j'achetais tout de lui jusqu'à ses Wonder Woman) j'avoue qu'en effet j'y trouvais tout ce que j'aimais dans les comics, malgré cette tendance de plus en plus appuyée au révisionnisme à outrance. Cette façon de tout vouloir réécrire à sa sauce a finit par me lasser car c'est vite devenu du systématisme avant tout, bien plus que de le truc vraiment pertinent !
Néanmoins son graphisme tenait ultra bien la route et la tient encore beaucoup actuellement ou il se refait une seconde jeunesse avec IDW et ses commissions de fou ! Mais c'est vrai qu'il a eu une grosse période moins glorieuse ou je l'ai lâché, et ses Chapter One ont été, pour ma part, la goutte qui a fait déborder le vase.
Toutefois son retour chez DC avec ses Doom Patrol, ses Demon, ses Lab Rats valaient vraiment le coup. Je n'ai pas été fan de ses Action Comics massacrés par Nelson, mais voilà... Ils auraient du le foutre sur un gros event, style ses Legends de l'époque !
C'est surtout le Byrne auteur qui me gène. Ayant lu le Demon d'Alan Grant et celui de Byrne à la suite, j'ai pensé que Byrne avait raté sa réinterprétation, transformant (dans les premiers épisodes) Blood et Etrigan en un succédané de Banner/Hulk. La série s'est ensuite tourné vers le gore (justifié pour un tel titre) mais sans l'étincelle de folie qui m'avait amusé chez Grant.

Dernière modification par JB ; 12/07/2013 à 10h15.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 12/07/2013, 09h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, mais au moins Byrne ose (osait) faire de la reinterpretation, et prendre des risques. J'ai pas lu son Etrigan donc je ne commenterai pas (et dieu sait qu'il s'est plante sur des trucs, comme son Doom Patrol), mais ses reboots de Namor et She-Hulk, ses X-Men Hidden Years, sa reinterpretation d'OMAC, sa prequelle du 4th World, etaient quand meme de tres respectables (et respectueux) boulots. De commandes certes, mais interessants et bien foutus.

Sinon, la comparaison avec HUlk, cest quand meme pas mal dans le Demon d'origine de Kirby.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 12/07/2013, 10h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Oui, mais au moins Byrne ose (osait) faire de la reinterpretation, et prendre des risques. J'ai pas lu son Etrigan donc je ne commenterai pas (et dieu sait qu'il s'est plante sur des trucs, comme son Doom Patrol), mais ses reboots de Namor et She-Hulk, ses X-Men Hidden Years, sa reinterpretation d'OMAC, sa prequelle du 4th World, etaient quand meme de tres respectables (et respectueux) boulots. De commandes certes, mais interessants et bien foutus.

Sinon, la comparaison avec HUlk, cest quand meme pas mal dans le Demon d'origine de Kirby.
Je suis plus réservé sur Hidden Years, mais j'ai aimé la réinterprétation de Namor, où il explique les changements d'humeurs du perso titre, et Miss Hulk. Par contre, là où je grince des dents pour Namor, c'est le retour d'Iron Fist avec l'excuse "c'est la faute aux Skrulls" qu'on appréciera plus tard dans Secret Invasion par ex.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 12/07/2013, 10h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Par contre, là où je grince des dents pour Namor, c'est le retour d'Iron Fist avec l'excuse "c'est la faute aux Skrulls" qu'on appréciera plus tard dans Secret Invasion par ex.
C'est éventuellement là où (et ce n'est pas mon cas) l'histoire peut paraitre plus faible. Mais je trouve cela quand même bien expliqué. C'est aussi le moment ou Byrne tente des choses graphiquement (3 cases sur un carré noir en fond et il s'encre lui même). Mais son run se tient sur l'ensemble. Après Iron fist il enchaine avec Jae Lee sur une saga au fond des océans qui vaut le coup.

C'est quand même cela Byrne : un mec qui ose tout en respectant quand même ses prédécesseurs (si je compare avec Bendis par ex).

Seul Chapter one et l'annual de Hulk (avec Lee Weeks) me semblent loupés de ce point de vu
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 15/07/2013, 18h05
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je me rappelle aussi que chez Marvel, il savait mettre en scène de sacrés cliffhangers, sur Namor par exemple.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 15/07/2013, 18h24
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je me rappelle aussi que chez Marvel, il savait mettre en scène de sacrés cliffhangers, sur Namor par exemple.
Je dirais même plus, pour moi c'est le meilleur dans ce domaine, j'ai encore en tête l'image de la mort de Guardian lors de son run sur Alpha Flight, avec le compte à rebours et l'explosion finale
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/07/2013, 13h54
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je l'avais oublié celui-là. Il y a aussi l'image où Sauron tient sous sa coupe Tornade en bikini.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 16/07/2013, 14h05
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je l'avais oublié celui-là. Il y a aussi l'image où Sauron tient sous sa coupe Tornade en bikini.
Un grand moment, qu'on retient finalement plus pour la tenue d'Ororo que pour la présence de Sauron...
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 16/07/2013, 15h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et évidemment Wolverine se relevant dans les égouts du Club des Damnés, annonçant la revanche après la correction reçue par son équipe, ça fait toujours effet plus de 30 ans après.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 26/07/2013, 21h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par John Byrne
September marks the 12th anniversary of the publication of the last issue of X-MEN - THE HIDDEN YEARS, which means it's been several months since I drifted past the anniversary of actually finishing that issue, and with it the last work I am ever likely to do for Marvel.

Yes, "ever" is a long time, I know, but there is something very appropriate about XHY being the coda to my association with the company that once meant so much to me. When I began actively pursuing a career in comics, my number one dream project was restarting X-MEN, picking up where the series had left off (issue 66). It was 1972, or so, and the Thomas/Adams/Palmer series had been banished to reprint limbo for only a few short years. Surely SOMEBODY should be doing something about brining it back?

What I did not know then, of course, was that Len Wein and Dave Cockrum were already agitating for the "return" of the X-Men, but with an almost completely new team. Nor did I have any idea that my intersection with the X-Men would happen there, with that new team, some five years later. (Only five years! It seems so much longer than the 12 that have passed since the demise of HIDDEN YEARS!)

So, a kind of symmetry -- where I wanted to start is where I actually ended.

Works for me.
J'aime bien la symétrie mais, pour le coup, je m'en passerais bien.

Source : Byrne Robotics
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 06/03/2014, 13h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pourquoi?

Je n'ai jamais bien compris pourquoi ces épisodes de Mackie et Byrne étaient conspués à ce point.
Sans être révolutionnaires, nous avions là des épisodes très agréables à lire, très frais et bien écrit et dessinés.

Et pour que Panini sorte un 2e volume de ce run, c'est que je ne dois pas être le seul (enfin bon , je ne rachète pas non plus ces versions librairie)
Histoire de ne pas pourrir un sujet Panini avec mes élucubrations, j'ai proposé à Cyril de discuter ici du run Mackie/Byrne, qui va de la saga The Gathering of the Five/Final Chapter jusqu'au retour de MJ juste avant le run de JMS.

Pour moi, ce run a plusieurs problèmes. Tout d'abord, les auteurs ont trop voulu lier les histoires aux spider-titres de Byrne. Par exemple, Chapter One de Byrne offre un retcon de l'accident qui donne à Peter ses super-pouvoirs en en faisant le même incident qui fusionne Doc Ock avec ses tentacules (parce qu'il était apparemment plus plausible que ces deux personnages gagnent des pouvoirs très différents dans les mêmes circonstances). Dans la série normale, une personne victime du même accident va pourchasser les survivants de l'évènement, dont Octavius et Parker : Mackie et Byrne tentent ainsi de forcer ce retcon dans la continuité, sans que cela apporte grand chose à part un nouveau super-vilain oublié depuis.
Autre exemple : les débuts des seconds volumes d'Amazing Spider-Man et Spider-Man s'attardent beaucoup trop sur Mattie Franklin et à ses ennemis et font de ces titres une plate-forme de lancement pour la calamiteuse série Spider-Woman (qui tente de retrouver l'atmosphère des histoires de Jess Drew mais n'en récupère que l'aspect grotesque)

Second problème, l'écriture. Je passe sur les retcons divers et variés (annulation du développement de l'Homme Sable, Mysterio ayant réchappé au run de Kevin Smith sur Dardevil) pour arriver aux histoires mêmes : Mackie a tendance à conclure des intrigues par des éléments qui n'ont rien à voir avec celles-ci. Dans Gathering of the five, le businessman qui ruine progressivement la vie de Parker s'auto-détruit en effectuant une cérémonie magique. Dans les séries Spider-Man, le Sénateur Ward, un politicien ambigu s'avère être une sorte d'hybride alien.
La disparition de MJ est un autre point bizarre. Son avion explose en plein ciel et le lecteur est censé croire en sa mort, Parker lui étant décrit comme irrationnel pour refuser d'accepter cette perte. Point bancal : elle avait échappé de peu à une autre explosion lorsqu'un taxi louche avait tenté de l'enlever, mais aucun personnage ne fait le lien... En fait, les deux histoires qui m'ont plus durant cette période est le retour d'Osborn dans les deux n°25 (trop calqué sur Killing Joke cependant, je crois que même l'édito français du mag soulignait cette ressemblance) et celui de MJ à la fin du run, soit les épisodes dans lesquels Mackie corrigeait ses propres changements au statut quo.

Côté graphique, je suis désolé, mais Byrne touche à mon sens le fond lorsqu'il dessine Venom comme un type musclé dans un justaucorps noir plutôt que comme la créature inquiétante et fluide illustrée par McFarlane ou Bagley.

Dernière modification par JB ; 19/03/2014 à 10h19.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 07/03/2014, 18h15
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
J'aime bien cette période même si elle est bizarre en effet. ^^

Par exemple pour Ward, en faite c'était un agent double bossant pour la C.I.A et l'Hydra. Il faisait équipe avec Arthur Stacy (le frère de George Stacy) et le Ranger. Les terroristes voulaient créer une race mi Z'nox (le nom de la race venant de la Zone Négative) mi humain. Seul Ward fut contaminé sans souvenirs de cela. Il retrouve la mémoire quand Peter affronte les Sinister Six de l'Homme Sable qui voulait se venger de Otto. D'ailleurs Mystério et Electro savent des choses sur Ward à ce moment là sans que ce ne soit préciser comment et pourquoi.
J'aimais bien Ward vu qu'il nous permettait d'en savoir plus sur la famille Stacy.
D'ailleurs à l'époque Ward et les Z'nox furent liés indirectement à le crossover Maximum Security, période ou la terre était une zone de non droit et ou les aliens criminels étaient envoyés pour purger leur peine.

Pour ce qui est de Gathering, c'est quand même amener sur la longueur, d'ailleurs on y découvre le destin de miss Mongrain et la fille de Peter & May, moi j'aime bien ce passage en tout cas.
Pour ce qui est de la disparition de MJ, Peter se doute qu'elle est en vie vu qu'il la cherche, il part même en Latverie après un affrontement avec Hulk (qui a cette époque venait de perdre sa femme lui aussi.) Pour lui elle est vivante, quelque part et il n'abandonne pas ses recherches, certes tous les épisodes ne sont pas concentrés sur ce sujet, mais il y a plusieurs épisodes ou il fait ses recherches.
Pour le retour de Osborn, j'aime beaucoup l'épisode précédent ce retour avec l'expérience déchue qui prévient Peter qu'il revient, le sort de l'expérience est vraiment glauque.

Pour Venom je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de différence entre ce qu'il fait du personnage niveau dessin et ce qu'on fait ses prédécesseurs, d'ailleurs McFarlane en faisait aussi un type bodybuildé par moment.

Bon nous ne sommes pas d'accord ^^.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 07/03/2014, 18h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas de problème, c'est seulement un ressenti que j'exprimais
De mémoire, Peter tourne la page dans un épisode avec un nom du genre "la malle", ses proches faisant une intervention auprès de lui pour qu'il accepte la mort de MJ.
Pour Byrne lui-même, je remarque que tu ne t'es pas exprimée sur Spider-Woman version Mattie Franklin ni sur les changements qui ont accompagné Chapter One
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 10/03/2014, 14h14
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Tu vas rire JB, à l'époque je croyais que Mattie Franklin était la fille de Peter et MJ. J'aimais bien l'histoire de Miss Mongrain. Ca faisait très feux de l'amour.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 11/03/2014, 00h04
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Oui je me souviens de l'épisode en question, il est très bon d'ailleurs.
J'ai envie de dire qu'on lui force un peu la main, certes ils n'ont pas tort, mais quand tu aimes quelqu'un il est difficile d'oublier, de laisser tomber.
Une parenthèse: j'ai lu dans la journée qu'une personne âgée japonaise venait d'apprendre la plongée pour chercher la femme qu'il aime et qui fut emportée par le tsunami. C'est beau et très triste.
La comparaison peut paraitre très très hasardeuse, mais Peter n'abandonne pas, je pense que son comportement, son laisser aller et tout part dans ce sens. Après je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais il y a quand même ce ressenti.
En ce qui concerne Mattie, j'aime bien le personnage et ses débuts étaient amusants, après l'ennemi n'était pas très intéressante même si son festin est glauque. Après tout n'est pas parfait, mais j'aime bien.
Pour ce qui est de Chapter One, c'est très quelconque et en dehors de l'histoire avec Mysterio, il n'y a pas grand chose que je retiens, ce n'est pas mauvais, c'est quelconque ^^.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !