Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/03/2018, 10h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Kiosque PANINI mars 2018

Pensées en vrac :

Secret Wars 3 offre un numéro boiteux mais plus plaisant que l'an dernier. On s'etonne toujours des reactions de certains personnages, voire à les reconnaitre, le tout à un coté un peu "forcé" comme sur l'event de hickman, mais il y a quand même de chouettes moments, comme ce diner trés soapesque mais ou les Vengeurs reglent un peu leurs comptes via l'intermediaire de Ultron.

Ca ne casse pas quatre pattes à un canard, mais ça tire le tout vers le haut. Ceci dit, jusqu'ici les promesses de depart ne sont pas vraiment tenues, et je m'attendais de l'event qu'il m'offre autre chose qu'une chasse aux boules de cryst... euh, aux gemmes d'infinité.

Et j'aimerais bien que Marvel essaie de faire un peu semblant d'avoir un minimum de cohérence dans son propre univers interne : pourquoi Spencer s'obstine à écrire IA Tony comme le "vrai", alors que celui-ci a été laissé pour mort et a été clairement décrit (par Bendis certes, mais quand meme) comme une simple IA basée sur ses comportements ?

On oublie rapidement les séries annexes gravitant autour de la principale, aucun interet.

X-Men
se lit en mode automatique, meme si j'aime bien la série centrée sur Kitty.
Le numero offre d'ailleurs un doux moment, avec des diners croisés entre Kitty/Peter et Rachel/Kurt, et le plus interessant est de voir que, comme je le craignais le mois dernier, on ne croit pas un instant en ce qui ce joue autour des deux derniers, les dialogues tentant lourdement d'établiser un semblant de passif mais n'y arrivant pas vraiment, alors qu'a contrario, l'idylle renaissante de kitty et Piotr semble limite s'écrire toute seule.
Bref, c'est sympa, Lashley est en forme, le reste du script est en mode automatique, mais le tout se lit bien.

Impossible de me souvenir de ce qui s'est passé dans l'autre serie X par contre.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/03/2018, 12h06
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ben, moi gloabalement, je relis avec plaisir la revue x-men depuis ce relaunch.
Gold est effectivement bien sympa (pas revolutionnaire mais sympa) et retrouver une écriture qui de nouveau approfondi un cast pus reduit, ça fait plaisir. Blue est moins attachant, mais j'arrive a lire cela en mode automatique... et les deux séries wolwerine sont aussi tres lisibles et agreables, alors que je suis pas forcement grand fan à la base des griffus...

au final, c'est la revue que je suis avec le plus de plaisir depuis quelques mois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI février 2018 JulienSA80 Kiosque 21 06/03/2018 10h47
Kiosque PANINI janvier 2018 Mandrill Kiosque 19 07/02/2018 20h31
DC mars 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 24/12/2017 16h38
Kiosque PANINI mars 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 30 15/04/2017 04h26
Kiosque PANINI mars 2016 Fletcher Arrowsmith Kiosque 26 04/05/2016 10h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !