Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/02/2012, 22h39
galar galar est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 147
galar change la caisse du Fauve
Faire relier ses comics

Quelqu'un l'a t'il fait?
Est ce faisable en France, et si ca l'est quel budget prevoir?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/02/2012, 01h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Les reliures amateurs cela n'existe plus depuis la fin des 60's hormis professionnellement de nos jours en bibliothèque pour des soucis de conservation.

Blague à part, cela coûte assez cher.
Dans un soucis de protection sur le long terme, un long box, un jeu de pochettes neutre et des backing boards te reviendra bien moins cher.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/02/2012, 06h18
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Ce qui me fait penser, il existe pas d'équivalent au CGC US dans notre contrée ?
J'aurais bien voulu mettre un VO sous CGC mais quant je vois le prix avec port compris...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/02/2012, 09h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, faire relier ca va
- pas les protéger plus qu'un plastic + un board
- enlever toute valeur à tes revues reliées
- te coûter très cher
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/02/2012, 13h34
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je voudrais faire relier mes Unity avec le Solar 11 et le lost chapter si quelqu'un a une solution pas trop chere je serais preneur j'aimerais avoir un style Omnibus mais en enlevant les pubs et dos des comics je garderais juste les covers et j'aimerais rajouter les annotations passées avant le crossover ,rajouter les covers des 2 mois en large vu que les 16 chapitres (2x8 comics) font un ensemble .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/01/2021, 21h29
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par galar
Voir le message
Quelqu'un l'a t'il fait?
Est ce faisable en France, et si ca l'est quel budget prevoir?

Encore un déterrage de topic mais oui c'est largement faisable


Je pense faire un essai via une connaissance dans l'Est qui va chez ce gars : https://www.facebook.com/Reliure-Magar-150384268832929/


je vous tiens au courant , pour voir des exemples c'est ci dessous :



https://www.tapatalk.com/groups/marv...l#.VdOvgfQmF2A
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2021, 22h57
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Tu peux aussi le faire toi même, je l'ai fait. (2 fois !!! En même temps!!!)
Ça demande un peu de temps, d'expérimentation, de matos, de réflexion, prise de tête et compagnie mais...c'est un passe temps comics sympa.
Bon, ok, faut pas faire ça avec des runs qui coûtent un bras mais si vous avez des run fétiches qui valent que dalle et/ou qui ne mériteront pas de TP /hc...oui ça les flinguent, ils perdent toutes valeurs (mais quand c'est du 50cts/1 euros??) , Ils sont pas plus protégés mais c'est un moyen de les avoir à dispo dans sa bibliothèque sans les enterrer dans une pile de longbox. Et on y met ce qu'on veux, dans l'ordre qu'on veux...ça te fait racheter plein de comics. Si, si...
Allez un petit lien vers un forum comics binding, topic DIY avec photos de mes 2 tests (je vous envoie direct sur la page où j'ai posté mon punisher et mon ff par Simonson)
https://www.tapatalk.com/groups/marv...5913-s540.html
C'est là que j'ai choppé tout ce que j'avais besoin de savoir pour me lancer.
Je me rend compte que ça date déjà de plus de 4 ans...va falloir que je m'y remette... Où j'ai mis ce projet Nomad déjà...ou young Heroes in love...ou scare tactics...ou Trinity Angels...
Merci pour le déterrage de topic!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/01/2021, 10h43
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Excellent Nico c'est propre ,
Le dos et les coutures ont l'air bien finies , un peu de perte de rigidité aux angles mais pour un première essai c'est propre ,

Je ne sais pas si tu a vu ce thread sur les étuis :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49671&page=2

Je fais des boites pour l'instant mais pour la couture de reliure je n'ai pas encore le temps ,

Pour les reliures pro c'est pour avoir un résultat propre sur 2 ou 3 bouquins mais je vais en faire également à voir les devis des relieurs .
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/01/2021, 13h50
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 187
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Coucou et merci! (Et bonne année !)
J'aivais vu le concept des boîtes ...et là tu me donnes envie de m'y mettre grave.
C'est un super compromis je trouve : tu flingues pas les comics, ils sont protégés et dispo avec une box joli tout plein. Perfect, j'adore !
Parce que franchement...je déteste les longbox (sauf pour fouiller dedans avant d'en acheter des brouettes).
Par contre j'aime bien me prendre la tête à faire une jolie couv'
Bon, je vais voir tout ça plus en détail, je vais racheter du carton et de la colle et on se tient au jus.
Thanks again!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !