Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 17/04/2024, 16h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je remonte ce topic pour vous faire part de mon expérience vécue avec le scénariste lors de sa venue à Gand pour le FACTS.

Dans nos échanges est apparu un véritable paradoxe, en effet on connaît Bendis pour sa manière d'écrire décompressée, où les singles sont à peine remplis, pour faire office de chapitre et l'arc prédomine plus que l'épisode.

Cela dit, en lui présentant les comics que j'avais emporté pour la dédicace, il s'est arrêté sur certains d'entre eux, en disant à chaque fois qu'ils faisaient parties de ce qu'il a préféré produire.
Parmi les comics en question on retrouve Ultimate Marvel team-up #4, New Avengers #26, ou Powers #7.

Vous voyez leur point commun? Ce sont tous des stand-alone, et le paradoxe est là. Le scénariste a clairement une préférence pour les histoires self-containes en single, alors qu'on lui reproche souvent son exagération de la décompression.

A-t-il été poussé à décompresser par son editor? Si oui c'est dommage, car effectivement je partage son avis, il est très bon sur les histoires qui se tiennent en elles-mêmes.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 17/04/2024, 17h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne pense pas la décompression est déjà présente dans ces travaux comme torso (et j oublie les deux autres) mais où le rhytme colle à l histoire ou avec les Sam et Twitch (où on voit aussi déjà mais à moindre effets dans le 1er arc le fait de monter en epingle une menace pour le régler en 3 pages).

Je pense qu esurtout son style s est retrouvé associé à des genres et des personnages pour lesquels ces poblemes d ecritures devenaient plus important, n etaient pas réglés et peut etre qu il reussissait moins sur ses qualités qu il avait sur tous les recits jusqu a DD ou Alias..)

Je pense surtout que le fait de ne pas régler les points negatifs qui lui revenaient (je me souviens d une interview de scarce assez dure par exemple) a fini par lasser tout le mionde (en tout cas moi comme hickman qui lui aussi ne semble jamais progresser sur des problemes qui paraissent pour moi (peut etre à tort) pouvoir se regelr en bossant dessus)

Bon bref je trouve que son style est déjà là sur torso, sam et twitch..
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 17/04/2024, 17h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Là tu évoques tous les points qui ont été amenés sur les 15 premières pages de ce sujet.
Mon sujet est surtout qu'il se trouve bon sur les stand alone, que c'est son format de narration préféré, alors qu'il l'a peu pratiqué.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 17/04/2024, 17h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ah oui
c est pas faux
Je rebondissais surtout sur ta derniere phrase sur l implication de l editeur
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 17/04/2024, 19h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je ne sais pas si c'est la faute de l'Editor ou un choix.

Mais l'écriture de Bendis est assez proche de l'écriture Télé (mid 90's -> aujourd'hui)

Une Idée / ennemi développée sur une saison.

Bendis n'est pas mauvais, mais pour moi il est mieux quand on le cadre (mini serie, maxi serie) plutot que le laisser sur une on-going (même si cela permet des des stand-alone au milieu).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 17/04/2024, 19h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Disons que c'est un scénariste qui a aussi très largement prouvé qu'il aimait bien étirer ses intrigues, les nourrir de nombreuses plages de longs dialogues qui prenaient rapidement le pas sur la trame de l'histoire elle-même. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'appréciait pas aussi de travailler parfois sur des récits plus ramassés, moins enclins à se "disperser", sur des stand alone, des mini… Ça n'est pas antinomique. Je pense que son sens de la caractérisation devait aider, travailler avec des perso archi cadrés a cela de confortable qu'on n'est pas obligé de les réintroduire pendant la moitié de l'histoire. Donc tu peux te concentrer sur d'autres aspects de l'histoire, sans avoir à trop s'étaler…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/04/2024 à 20h26.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 17/04/2024, 20h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise, relire le topic et se rappeler nos discussions...

Sinon, pour Brian, au final, il a été victime de ce qui a fait son succès chez les Big 2 sans savoir/se renouveler : résultat, Marvel l'a laissé partir sans chercher à le retenir, la greffe chez DC n'a pas vraiment pris (et pis sa LoSH son dernier truc...).
Là, il est retourné à ses 1ères amours et son Jinxworld chez Dark Horse loin des radars médiatiques.

Je l'ai beaucoup brocardé mais il aime sincèrement ce qu'il (a) fait (sauf la LoSH, il l'a reconnu devant moi) tout étant reconnaissant des fans.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 18/04/2024, 12h30
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je ne savais pas que Bendis avait entamé sa période de "traversée du désert"
Pour moi il a été victime d'avoir été clairement été surcoté et mis au rang de démiurge chez Marvel; ce qui était pas très sain.
En dehors de tout effet de mode ..il y a des récits qui fonctionnent bien chez lui.
Je le trouve très bon quand il aborde à travers ses personnages un milieu socio-professionnel donné. il développe bien ses personnages et peut donner de bons récits courts
il les affectionnent justement peut-être parce qu'ils constituent un vrai challenge pour lui de ramasser une histoire sur 22 pages. il avait durant les events ( je ne sais plus lequel) séparé les Avengers et consacré un numéro/perso et bien c'était assez bien foutu de mémoire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !