Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1591  
Vieux 03/11/2013, 18h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'aurais mis "poubelle"
Réponse avec citation
  #1592  
Vieux 04/11/2013, 09h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Bon, faudrait savoir, Laurence, il vend des autos ou des agrumes, le paternel ?

Réponse : un "lemon", en anglais, désigne une voiture d'occasion bourrée de défauts.
(et seuls les Canadiens parlent de "citron" pour désigner la même chose. En français, on aurait plutôt dit ... tiens, on aurait dit quoi, au fait ? )
On peut ignorer ce qualificatif, mais sérieux, écrire noir sur blanc qu'un gars a vendu un citron à un étudiant, ça ne lui parait pas délirant ???
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1593  
Vieux 04/11/2013, 14h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
On peut ignorer ce qualificatif, mais sérieux, écrire noir sur blanc qu'un gars a vendu un citron à un étudiant, ça ne lui parait pas délirant ???
Pour avoir (par la force des choses) pas mal pratiqué ses trad's depuis que je suis revenu à la VF, je crois qu'elle n'en a simplement rien à foutre.
Il suffit de voir la désinvolture avec laquelle elle traduit Iron Man, F4, GoG ... pour s'en convaincre.
Raison de plus pour la débarquer une bonne fois pour toutes et la remplacer par un traducteur impliqué.

Je sais pas si Panini se rend compte à quel point ce genre de "laisser-aller" peut être nuisible à leur image, quand bien même ça ne concerne que 5 à 10% de leurs parutions chaque mois ...
Réponse avec citation
  #1594  
Vieux 04/11/2013, 15h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'aurais mis "poubelle"
403 de Colombo!
Bon, citron long comme terme, mais belle référence culturelle. :
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1595  
Vieux 04/11/2013, 16h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pour avoir (par la force des choses) pas mal pratiqué ses trad's depuis que je suis revenu à la VF, je crois qu'elle n'en a simplement rien à foutre.
Il suffit de voir la désinvolture avec laquelle elle traduit Iron Man, F4, GoG ... pour s'en convaincre.
Raison de plus pour la débarquer une bonne fois pour toutes et la remplacer par un traducteur impliqué.

Je sais pas si Panini se rend compte à quel point ce genre de "laisser-aller" peut être nuisible à leur image, quand bien même ça ne concerne que 5 à 10% de leurs parutions chaque mois ...
Typiquement le type de traduction qui me donne envie de retourner à la VO
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1596  
Vieux 04/11/2013, 16h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je sais pas si Panini se rend compte à quel point ce genre de "laisser-aller" peut être nuisible à leur image, quand bien même ça ne concerne que 5 à 10% de leurs parutions chaque mois ...
Tout laisse à penser qu'ils n'en ont simplement rien à foutre eux aussi, car finalement, ça ne dérange qu'une infime partie des lecteurs...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1597  
Vieux 04/11/2013, 18h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Typiquement le type de traduction qui me donne envie de retourner à la VO
Pareil. Je ne suis jamais aussi près de retourner à la VO que quand je lis IRON MAN.
Réponse avec citation
  #1598  
Vieux 04/11/2013, 19h12
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Euh les gars... Vous croyez qu'on peut virer quelqu'un comme ça? Un peu de serieux quand meme...
Réponse avec citation
  #1599  
Vieux 04/11/2013, 19h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un traducteur lambda qui fait mal son boulot ? Oui, sans problème.
En revanche, virer Laurence Bélingard semble plus problématique, va savoir pourquoi ...
Réponse avec citation
  #1600  
Vieux 04/11/2013, 19h24
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Tacot ne convient pas pour traduire lemon.
Poubelle ou voiture pourrie ,c'est mieux .
Réponse avec citation
  #1601  
Vieux 04/11/2013, 19h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Euh les gars... Vous croyez qu'on peut virer quelqu'un comme ça? Un peu de serieux quand meme...
Virer, non, d'ailleurs, je ne connais pas le statut de cette personne. Freelance ?
Mais en tout cas, réagir et corriger le tir.
Il y a bien du remontage de bretelles auprès des imprimeurs...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1602  
Vieux 04/11/2013, 19h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je ne veux virer personne. Toutefois, je prends le parti de ne pas prendre un titre traduit par Mme Belingard.
C'est tout simple en fait
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1603  
Vieux 04/11/2013, 19h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
simca 1000 c'est accepté pour Lemon ?

Sinon épave ou tas de ferraille je trouve cela pas mal.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1604  
Vieux 04/11/2013, 21h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Laurence Belingard vend des citrons en Simca 1000?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1605  
Vieux 04/11/2013, 22h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tant qu'elle n'est pas nue dedans.
Surtout dans une Gordini!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !