Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/05/2011, 10h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mais euuuhh :'(

[URL]http://www.darkhorse.com/Comics/15-986/Fear-Agent-31-Out-of-Step-part-4[/URL]
[URL]http://www.darkhorse.com/Comics/15-987/Fear-Agent-32-Out-of-Step-part-5[/URL]

Septembre et octobre 2011 :meurmf:
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #77  
Vieux 12/05/2011, 10h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pfff, effectivement, ça laisse du temps.:'(
Bon, noël, ça me parait une bonne période pour se faire offrir la fin de Fear Agent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #78  
Vieux 12/05/2011, 18h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=hannah;1160500]Théoriquement, ils ne sont pas censés communiquer les chiffres IPSOS, et il n' y a (heureusement) pas de moyen d' identifier le lectorat.[/QUOTE]

Je me suis mal exprimé..
Je parlais en vente globale qui pourrait etre extrapolé sur l attrait d un public peut etre different...
On sait pas si un panini, un delcourt ou un milady (sur du comics non superheros) se evndent pareil.. ni si les editeurs a vendre en format "europeen (soleil, EP ..) vendent plus ou moins..
On sait que Walking Dead marche fort et semble attirer un public different que le seul public Comics (je parle bien sur au conditionnel avec des hypotheses...)
  #79  
Vieux 12/05/2011, 21h09
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je ne comprends pas ce que tu veux. :oups:
Il n' y a pas d' étude du lectorat en France depuis les années 80, seuls les meilleurs chiffres de ventes sont communiqués (rapport annuel de Gilles Ratier) et on ne connaît évidemment jamais les coûts d' acquisition pour une traduction.
Un Last Days chez EP à + 2000 ex, c' est un succès. Chez Panini ou Delcourt, ça serait à priori à peine amorti. Pour Walking Dead, t' avais un bandeau sur un des derniers en VF avec les ventes cumulées.
  #80  
Vieux 12/05/2011, 21h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je me disais juste que ca serait bien d avoir quelqu un qui puisse nous renseigner sur ec qui marche (c est donc un voeux, peut etre pas realisable)
Peut etre que Last Day vend plus que Preacher ou meme qu'un 100%?

d ailleurs
[QUOTE=Fred le mallrat;1160183]Yep mais panini doit faire avec el public comics ...
Mais bon faudrait un gars dans le biz pour nous dire ce qui marche ou pas, sur quel public ou pas...[/QUOTE]

Meme si ils ont pas des chiffers IPSOS, tu peux avoir une idee du public..
Panini laisse parfois penser que vertigo touche un autre public que le comics de superheros.. qu ils extrapolent sur les ventes ou sur autre chose ou qu il s appuie sur des chiffres ou enquete..
Je pensais juste qu un avis d un pro dans le milieu qui peut au minimum extrapoler ou savoir .. bref il font bien parfois des etudes de marché ou autres...
Je vois pas ce que je dis d incogru..
Tous secteur même non marchand checrche a connaitre le public qu il touche ou a qui il repond.. que ce soit avec des chiffres ou etudes ou observatoires ou autre .., non? (en tout cas en non marchand ca interesse les professionnels en general)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/05/2011 à 22h03.
  #81  
Vieux 13/05/2011, 00h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ce que font les éditeurs, c' est ce que tu peux faire toi-même, tu demandes à tes vendeurs ou à un responsable éditorial si t' en croises un dans un festival.
Oui, certaines séries où les scénaristes ne changent pas tous les 6 mois touchent un public autre qu' exclusivement comics. Je connais plein de gens qui lisent 100 Bullets, Walking Dead ou Fables et qui ne lisaient jamais ou très peu de comics auparavant.

D' après ce que je me souviens avoir lu, Last Days a été tiré à 2000 ex et réimprimés (ComicsPlace), les 100 % entre 4 et 6000 ex pour beaucoup (Manesse ici et ailleurs), et il me semble avoir lu que Preacher tournait autour des 2500-3000 ex.
Après si tu attends des chiffres précis, je pense que tu ne les auras jamais, et quand les auteurs en ont, ils sont impossible à vérifier.
  #82  
Vieux 13/05/2011, 07h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j attend pas des chiffres precis (on sait qu on les aura pas) plus des tendances..
Mais aussi, pourquoi pas, des confirmations de strategies...

Si je vais voir mon comics shops, j aurai une vision assez partielle...
Y apleins de trucs qu il vend mal et qui ont l air de se vendre bien (ou d ailleurs qui se vendent bien aux USA..)

L idee du responsable editorial ou de gens du metier c est qu ils ont une version peut etre partielle mais globale car bon l'exemple individuel.. il apporte peu a part un exemple individuel..parenthese perso(j aime assez peu le concept de storytelling en politique d ailleurs ou les interviews de gens dans la rue à la Tv ou la radio.. c est assez inutile et n amene pas grand chose qu un temoinage lambda sans verification des chiffres macro)parenthese perso
  #83  
Vieux 15/05/2011, 10h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pas vu en magasin, mais je viens de voir l'info en face, [B]Comment comprendre Israël en60jours[/B], de Sarah Glidden, paru le 11 Mai chez Steinkis.
208pages, relié, 18,50euros.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #84  
Vieux 17/07/2011, 22h23
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Hop mise à jour s'imposait, en nouveauté :
- Emmanuel Proust : DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP? 3 en septembre
- Delcourt : Bienvenue à Oxford de Templesmith en août, Choker (Templesmith) qui devait sortir le même mois est repoussé et Brit 1 (Kirkman/Tony Moore) est annoncé en septembre.
- Atlantic-Bd : Rest tome 1/2 (Milo Ventimiglia), Mystery Society tome 1/2 (Niles/Wood) sortent donc en octobre.
- ça et là En mer de Drew Weing en août, [FONT=verdana][I][B]7 miles a second[/B][/I] de David Wojnarowicz, James Romberger et Marguerite Van Cook[/FONT] et [FONT=verdana][B][I]Les carnets d'un New-Yorkais[/I][/B] de Peter Kuper[/FONT] sont repoussés aux calendres grecques.
- Rackham : journal d'Oaxaca de Peter Kuper et la réédition de Caricature de Clowes, hourra, a été avancée pour août, Les Bradley (t1?) de Peter Bagge en septembre et une édition XVème anniversaire de Goradze de Joe Sacco en août.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #85  
Vieux 17/07/2011, 22h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Chez Emmanuel Prout, il y a aussi une nouvelle série Boom, Dead Run d'Andrew Cosby et Michael Alan Nelson et Cow boys et envahisseurs de Van Lente et Andrew Foley pour août.
Au Lombard, le 5ème tome de Freaksangels.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 17/07/2011 à 22h57.
  #86  
Vieux 17/07/2011, 23h16
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Un Matt Kindt est sorti en mai chez Futuropolis :pfff: , [B]l'Histoire secrète du géant[/B], vu nulle part pourtant...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #87  
Vieux 18/07/2011, 07h58
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah oui je l'ai vu hier, c'est un petit format, le volume était planqué bien gentiment en haut d'une étagère, par contre je ne vois pas de quoi c'est adapté.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #88  
Vieux 18/07/2011, 11h06
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[I][COLOR=#ba0000]3 Story: The secret history of the Giant man[/COLOR][/I]
  #89  
Vieux 18/07/2011, 11h37
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Le [B]Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)[/B], de [I]Sarah Glidden[/I] et [B]l'Histoire secrète du géant[/B] de [I]Matt Kindt[/I] sont tout deux hautement recommandés.
Le premier parce qu'il ne parle que de doutes. Virgule en parle très bien[URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1156000&postcount=814"] ici[/URL].
Le second parce c'est un très beau triple portrait poétique et sensible. Zeph en a bien parlé aussi mais je ne retrouve pas où ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #90  
Vieux 18/07/2011, 12h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[URL="http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1071395&postcount=73"]Juste là[/URL], mon bon Gumby. Fortement conseillé ce Matt Kindt.
Par contre, l'excellente couv' originale n'a pas été utilisé pour cette VF et c'est fort dommage.

Sinon, joli programme chez Rackham.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !