Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 19/12/2013, 00h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Petit passage rapide pour signaler que j'ai bien aimé Le monde inverti de C.Priest. Je fais un petit retour bientôt. Mais une très bonne surprise pour un roman qui, au final, a très bien vieilli. Et puis en tant que matheux j'ai adoré le concept (j'ai du expliquer à madame qui l'a également dévoré).

Je n'ai pas récupéré La fontaine Pétrifiante . J'ai Le Glamour.

En attendant avec x années de retard je me suis lancé dans la Stratégie Ender de Orson Scott Card (j'ai échappé au film et à la BD, je suis tout vert sur cet univers). Et cela se lit très bien avec une très belle galerie de personnage et de situations.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 19/12/2013, 14h49
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Petit passage rapide pour signaler que j'ai bien aimé Le monde inverti de C.Priest. .
Avec le prix de la meilleure première phrase de livre de SF jamais écrite.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 19/12/2013, 18h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Il parait!
Je n'ai jamais su si c'était un consensus dans le fandom ou si un critique / auteur majeur était à l'origine de cette affirmation...
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 19/12/2013, 21h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Disons qu'il est quand même objectivement difficile de trouver plus intriguant, prenant, percutant et brillant.
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 03/01/2014, 18h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Petit passage rapide pour signaler que j'ai bien aimé Le monde inverti de C.Priest. Je fais un petit retour bientôt. Mais une très bonne surprise pour un roman qui, au final, a très bien vieilli. Et puis en tant que matheux j'ai adoré le concept (j'ai du expliquer à madame qui l'a également dévoré).

Je n'ai pas récupéré La fontaine Pétrifiante . J'ai Le Glamour.

En attendant avec x années de retard je me suis lancé dans la Stratégie Ender de Orson Scott Card (j'ai échappé au film et à la BD, je suis tout vert sur cet univers). Et cela se lit très bien avec une très belle galerie de personnage et de situations.
Première de mes 3 interventions sur mes récentes lectures :

LE MONDE INVERTI de Christopher PRIEST
Ca y est je l’ai enfin lu le fameux chef d’œuvre de Christopher PRIEST. Et bien je dois dire que j’ai bien aimé. Et pourtant cela ne partait pas si bien que cela. Après un premier chapitre énigmatique on a le droit à la découverte d’un monde dirigé par des guildes. Là j’ai eu un petit recul. Il faut dire que je venais de finir il y a 2 semaines l’âge des Lumières de Ian Mc LEOD qui est une de mes plus grandes déceptions de l’année en termes de lecture. Et ce livre parlait justement en long, large et en travers d’un monde steampunk dirigé par des guildes. Autre appréhension, vu que le livre a été écrit en 1973 allait il passer l’épreuve du temps (souvent fatale aux récits de science fiction) sachant que j’ai lu la compagnie des glaces, que j’ai vu le château ambulant et que en tant que fan de comics, cinéphile et amateur de BD franco belges la description d’une ville mise sur rail dirigé par des castes (guildes) allait peut être m’ennuyer dans le style déjà vu, déjà traité, pas ambitieux, peut mieux faire. Mais non bien au contraire le style de Priest est assez limpide et détail qui prend de l’importance au fur à mesure que le récit avance c’est que le peu de description de ce monde futuriste est voulu par l’auteur et heureusement. Priest comme son héros joue avec notre ressenti. C’est trouble et c’est voulu. En plus il alterne les points de vu selon les chapitres (je, puis on, puis changement de narrateur). On est donc clairement dans la perception (thème récurrent chez Priest). Et comme le lecteur le le personnage principal change d’avis et de conviction au fur et à mesure que l’histoire avance. Rien n’est acquis et tout est faux semblant semble nous expliquer l’auteur. Le cliff de fin est très bon et volontairement ne résout pas tout car ce n’est pas le but du livre. En plus en tant que matheux j’ai vite pigé le truc et ce ne fut que du bonheur de se le voir expliquer. Priest arrive à nous faire comprendre que l’intérêt n’est pas dans l’explication du mystère mais dans l’interaction lecteur-auteur à travers le monde inverti. Il évite ainsi les défauts de certains livres de science fiction (ou assimilé) qui se perdent en batailles et autres descriptions technologiques et scientifiques dont le lecteur n'a que faire.

C'est brillant, pas long ni pompeux et cela fait réflechir. De l'excellente science fiction.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/02/2014 à 00h01.
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 03/01/2014, 21h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et, comme le dit si bien Thorn, la première phrase est terrible.
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 31/01/2014, 19h57
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
La prestigieuse BSFA (Association britannique de SF) a publié la liste des finalistes de ses différents prix annuels.
Catégorie romans, nous avons :
Citation:
God’s War by Kameron Hurley (Del Rey)

Ancillary Justice by Ann Leckie (Orbit)

Evening’s Empires by Paul McAuley (Gollancz)

Ack-Ack Macaque by Gareth L. Powell (Solaris)

The Adjacent by Christopher Priest (Gollancz)
Priest est un habitué mais ça fait plaisir de voir aussi Mac Auley dans la liste.
Les autres catégories : http://www.bsfa.co.uk/
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 01/02/2014, 09h03
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Avis aux spoilophobes.

Alors, note concernant le Monde inverti de Priest que je ne connaissais pas :

NE VOUS RENSEIGNEZ PAS SUR LE ROMAN, mais genre PAS DU TOUT
avant de vous y plonger : Ne pas lire la quatrième de couv... Ne pas lire le moindre commentaire avant de l'entamer, l'aborder complétement à poil, parce qu'à la moindre info, LA MOINDRE, la fameuse première phrase n'a plus rien de mystérieux du tout.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 10/03/2014, 18h16
jaymzwise jaymzwise est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 43
jaymzwise change la caisse du Fauve
Je viens de finir le Monde inverti.
Captivant du début à la fin, j'ai du m'accrocher pour comprendre certaines choses (j'espère avoir bien tout compris d'ailleurs ^^) mais j'ai vraiment adoré.
Je vais surement me prendre la Fontaine pétrifiante qui a l'air de valoir le coup d’œil aussi.
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 09/04/2014, 17h00
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Petit up du sujet pour une question bête :

J'ai plein de bouquins éditions "j'ai lu" avec 1, 2 ou 3 étoiles sur la tranche du bouquin. J'imagine que ça veut dire quelque chose en particulier mais quoi...?

Peut-être le prix, vu que ça a l'air d'être à la taille du volume ? Impossible de trouver la réponse sur internet (personne doit se poser les mêmes questions que moi. )
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 09/04/2014, 17h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Voilà, je crois que tu as répondu tout seul à ta question. Plus il y a d'étoiles, plus c'est gros, plus c'est cher.
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 08/05/2014, 02h28
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Mission "T" de Jimmy Guieu


Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais je ne sais pas, il y a un petit parfum old-school qui fait que j'ai lu cette oeuvre avec un certain plaisir. C'est un auteur qui a écrit un paquet de romans, je ne serai vous dire combien précisément et pour ceux ayant l'habitude de lire des romans d'espionnage ou bien de science fiction, ceux de l'auteur pourrait presque être une blague, tout y est caricatural, manichéen, trop classique, le style de l'auteur n'aidant pas à entrer dans ses récits qui partent souvent en live. Bref c'est de la littérature sans génie, mais qui pourtant reste attachante quand on veut lire cela d'une traite sans se prendre la tête. Le récit Mission "T" fait partie de cette catégorie, je ne me suis pas ennuyée, mais bon j'ai eu plusieurs fois le sourire aux lèvres tellement c'était trop gros. Le roman est assez daté, la vision du monde étant vraiment d'époque pour le coup. L'instabilité politique mondiale de l'époque a marqué l'auteur vu que le récit est imprégné par les thématiques de paranoïa et de peur. Le hic c'est que comme je l'ai écrit précédemment, ici les personnages sont trop manichéens et même les aliens nous apparaissent trop humains dans leur manière d'agir. Les occidentaux sont des gentils dans le récit et les soviétiques les méchants haineux et j'en passe, j'ai beaucoup de mal avec cette vision trop simple du monde. Après c'est un récit d'époque donc on peut comprendre cette vision du monde, mais quand même, il n'y a pas de subtilité, de vision grise des choses. Le monde est N&B, c'est énervant. L'auteur donne sa vision des choses, cela n'est pas dérageant, il s'implique et donne sa vision de l'ufologie, le hic c'est que ce qu'il décrit est trop étrange et pas assez détaillé pour que ça fonctionne, et pourtant c'est tellement gros, les personnages sont tellement étranges que l'on croit en eux, on croit dans ce qu'il nous raconte, bref c'est une oeuvre de science-fiction assez étrange qui n'est pas un chef d'oeuvre, ni une oeuvre de qualité, c'est juste un récit de son temps que je ne vais recommander à personne sauf aux explorateurs des romans de SF qui veulent rigoler un peu.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 08/05/2014, 10h34
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Mission "T" de Jimmy Guieu
Jimmy Guieu, je me rappelle avoir la première fois entendu parler du personnage chez Dechavanne dans ciel mon mardi ou coucou, c'est nous. Si tu voulais une bonne tranche de SF avec les petits gris et les bases d'EBE. C'était le bon client.
En plein X FILES, les amateurs du genre plongeaient malgré tout dans le bonheur à écouter ses théories conspirationnistes.
Mais c'est vrai que c'était avant tout un écrivain qui a a publié moultes bouquins...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 09/06/2014, 21h01
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Une petite sélection de covers anciennes plutôt belles: http://shortlist.com/entertainment/b...-covers#item-4
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 03/08/2014, 23h18
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
A propos d'Anticipation, est ce qu'il y en a sur Buzz qui étaient de gros clients de cette collection?

Ces derniers temps, je suis souvent tombé sur de la grosse SF commerciale, qui en plus d'etre mal fichue à la facheuse manie de s'étirer sur un trop grand nombre de pages (Kevin Anderson, si tu nous lis!...), et j'ai envie de voir si les courts romans de l'ancienne collection n'étaient pas, au final, plus reussis.

Est ce qu'il y a des romans particulièrement réussis qui se détachent du lot (en mettant de coté les aventures de Tem, les Dunyach, les Pagel et les Ayerdhal)?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !