Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 24/11/2017, 22h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All new wolverine 27

Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artiste Julian Cabal.
Pitch :
Laura et Daken revienne dans la maison de la famille Kenney. Mais voilà que Daken s'en prend à la mère de Laura. Laura va donc vouloir se venger alors que ça mère n'était pas vraiment ce qu'elle semblait être. La Murakami blade est encore plus proche des Orphans of X que Daken le craint.
Avis :
Couverture - Je n'aime pas du tout la couverture 1/2
Scénario - Un scénario un peu stupide et qui perd son temps sur un combat qui sert à rien. 1/3
Arts - Je ne suis pas fan de Cabal. 1/2
Sentiments - Je trouve injuste de mal noté Taylor après tout le travail qu'il a fait jusqu'ici. Pour tout ce qu'il m'a offert comme fun (Et m'a fait aimé un arc avec les Gardiens de la galaxy que j'aime pourtant pas). 2/2
5/10

Dernière modification par Slobo ; 24/11/2017 à 23h45.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 24/11/2017, 22h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Amazing Spider-Man : Renew your Vows 13
Marvel ; Scénariste Jody Houser ; Artist Nick Roche.

Pitch :
Annie a bien grandi et continue de s'entrainé à l'académie Xavier. Même si Papa vient s'en mêler, elle se débrouille plutôt bien. Elle espère aller dans un parc VR mais comme c'est trop chère ses parents l'emmène dans un park plus classique et plus abordable. Mais heureusement un vilains fait son apparition ce qui permet à la famille de vraiment s'amuser.
Avis :
Couverture - Très belle et un assez en lien avec ce que j'ai lu. 2/2
Scénario - Un scénario qui m'a donner un gout de trop peu. C'est sympathique mais sans plus. 2/3
Dessins - J'ai vraiment pas aimé les dessins et comme j'aime cette série je suis un peu plus critique 1/3
Sentiments - J'espère que Marvel va pas déconner et ramener un meilleur dessinateur car cette série est déjà un peu compliquer à vendre étant hors de l'univers actuel. 1/2
Bonus - Je connais ma note pour Turok et je pense que ce numéro était meilleur que lui ou Action Comics. Je lui donne donc 1.5 point supplémentaire.
7.5/10
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/11/2017, 22h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 969

DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessinateur Joe Bennett ; Encrage Sal Regla.
Pitch :
Stephanie a un peu de mal à faire confiance à Anarky qui tente de la convaincre de son bon droit. De retour chez elle, elle a la surprise d'avoir Tim à sa porte. Celui-ci lui offre une place de nouveau dans l'équipe des knights. Mais selon Batwoman, Steph accepte en pensant que Tim n'est là que pour un temps et pas qu'il veut désormais rester pour changer sa destinée.
Avis :
Couverture - Vraiment très belle variant sur l'équipe ennemi du numéro 2/2
Scénario - Tynion fait encore un super travail. la seule chose que je comprend pas est la présence de Bazil dans Arkham (Vu ou se trouve Clayface). Sinon j'ai adoré de bout en bout. 3/3
Dessins - Sublime, y'a pas peu être un ou deux petit détail génant dans les gros plan mais je chipote vraiment 3/3
Sentiments - Toujours le meilleur titre du Rebirth sans soucis. Un vrais plaisir de lecture. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/11/2017, 22h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le Detective Comics est sur ma pile avant d'aller me coucher.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/11/2017, 22h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cable 151

Marvel ; Scénariste Ed Brisson ; Artiste Jon Malin.
Pitch :
L'equipe de Cable et celle de Selene ont bien du mal à partir chacun de leur coté sans que ça parte en vrille. Cable conclue qu'il lui faut plus d'aide que ce qu'il pensé et va demander l'aide de deux autre mutants (Pas encore X-men). Il sépare en deux unité son équipe pour mieux traquer deux Xternals qui ne se sont pas allié à Selene. Mais Selene aussi va recruter.
Avis :
Couverture - Très belle mais je n'ai pas vu une once du personnage qui enlace Selene sur la couv dans le comics. 1/2
Scénario - Et bien ça y mollo, mais c'est sympa et malin (Sans mauvais jeu de mot avec le dessinateur ^^) 2/3
Arts - On est d'accord sur le fait que Malin a nombre de problème (Mais bon Liefeld aussi ^^) mais franchement c'est pas le pire que j'ai vu cette semaine. 2/3
Sentiment - Je ne sais toujours pas si j'aime et si je serais là sur le prochain ou pas. On verra bien 1/2
Bonus - Comme c'est une lecture que je met au niveau de Turok et Action Comics, je lui donne un point supplémentaire.
7/10
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/11/2017, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doom Patrol 9

DC ; Scénariste Gerald Way ; Dessin Nick Derrington ; Encrage Tom Fowler.
Pitch :
Des changements pour Casey. De la magie noire au résultat fun et surprenant, une équipe de vilain au pour contrer la doom Patrol. Et juste un baisé, un baisé volé sur des lèves déposé et qui feront parler.
Avis :
Couverture - J'adore cette variante. 2/2
Scénario - Plein de fun, du grand n'importe quoi qui arrive à prendre forme et me mener avec le sourire d'un bout à l'autre grâce surtout à Casey. Mais aussi au reste. Très fort j'étais prêt à laisser tombé la série vu le crossover qui va être à suivre sur toute les autres série (Surtout que j'étais plus motiver à continuer Mother Panic). Je détesterais presque les auteurs s'il ne m'avais pas mit la banane. 3/3
Dessins - Parfait pour cette série. Ils ont même réussis à me rendre triste pour ceux qui était dans les armure qui contrôle les sentiments. J'en veux plus. 3/3
Sentiments - J'ai bien aimé revoir la jeune colocataire un peu folle. J'espère qu'on la reverra encore pour plus qu'un bisou. 2/2
10/10 et bien plus encore.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/11/2017, 22h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doomsday Clock 1

DC ; Scénariste Geoff Johns ; Artiste Gary Frank
Pitch :
Roschach a été envoyé par son partenaire pour libéré quelqu'un de Prison. Mais qui est Roscharch ? Qui est son partenaire ? Et surtout pourquoi a-t-il besoin de Marionette au point d'accepter tout les termes qu'elle lui impose. Et a une époque ou la plupart des gardien ont raccroché le costume ou disparu corps et bien, les simples humain ne se demandent plus qui les gardes, mais devrait peu être.
Avis :
Couverture - La lenticulaire est sympa mais c'est pas le meilleur dessin. J'avoue j'avais bien plus peur du résultat en voyant les preview, mais c'est classe. 2/2
Scénario - Johns fait très fort et a des couilles. Il va s'attirer des ennemis et des critiques mais moi j'ai pris mon pied à lire ce qui pourrait n'être qu'une simple suite à Watchmen. Et je rappel que j'ai pas aimé Watchmen (A part le film) ... Donc je sens que la plupart ce diront que mon avis ne compte pas. La fin autour de l'homme d'acier je connais pas assez ce qui a été fait sur les origines pour savoir si c'est un nouveau changement là ou pas. 3/3
Dessins - Gary Frank j'adore. J'aimais pas Gibbons mais là j'ai pris mon pied alors qu'il respecte le gaufrier et les personnages.
Sentiments - Bien plus respectueux de Watchmen que les Before .... J'avais peur d'un truc encore sombre après Metal. C'est pas trop sombre pour moi, ou le genre que j'aime. 2/2
Foncez 10/10

Dernière modification par Slobo ; 01/12/2017 à 13h55.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/11/2017, 22h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas trop sombre?
Ca y va quand même!
Et pis la scène dans la prison...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/11/2017, 23h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invincible Iron Man 594
Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artist Stefano Caselli et Alex Maleev.

Pitch :
Riri fait face à Hijack envoyé par le conseil qui détient les parts de Stark Industrie pour récupérer son armure. En parallèle Doom se prend une branlé.
Avis :
Couverture - Franchement je ne l'aime pas. Il aurait pu au moins remplacer cette forme blanche par une armure de Stark tout de même. Parce qu'en preview, je comprends mais là ... C'est juste un peu foutage de Gueule. Ou le remplacer par Hijack pour être au moins en symbiose avec l'intérieur et surprendre. Parce que stark on le voit peu. 0/2
Scénario - Je suis venu pour Riri pas pour Doom, et voilà qu'il squat pour se faire tatare en plus ^^ ... Très loin du début très sympa de cette série. Mais la mère de Tony m'a bien fait marrer avec son coup de guitare ... Rock & Roll ! 1/3
Dessins - J'ai mieux aimé au précédent mais je vois que Caselli n'est plus seul. Il n'est toujours ni au niveau de Marquez, ni a celui de Pichelli. 2/3
Sentiments - J'en ai tellement rien à foutre de retour de stark (Déjà ?) que je vais arrêter avec le numéro de décembre. Très loin du début assez sympa de cette série. 0/2
3/10
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/11/2017, 23h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas trop sombre?
Ca y va quand même!
Et pis la scène dans la prison...
Bien en comparaison de métal c'est la petite maison dans la prairie pour moi, comme quoi ^^ Non mais je veux dire ça passe comme une lettre à la poste. Je m'attendais pas à un truc gentillet avec les Watchmen. Et je m'attendais définitivement pas à ce que j'ai lu et j'ai adoré !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/11/2017, 23h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Silver Sable & the Wild Pack 36

Marvel ; Scénariste Christa Faust ; Artiste Paulo Siqueira ; Dessinateur José Luis ; Encreurs Cam Smith, Terry Pallot.
Pitch :
Silver Sable est en mision pour aller délivrer des innocents prisonniers d'extrémiste Symkerian sur un bateau en pleine mer.
Avis :
Couverture - Vraiment très belle cover, j'ai pas trouvé la lenticular mais je regrette pas. Par contre le "& the wild pack" est de trop car elle est seule dans ce numéro. 1/2
Scénario - Symkerian ? C'est pas comme conan ça ? ... Sinon j'ai plutôt aimé le scénario mais je pense que cela aurait gagner à être sur 2 numéro, du coup la fin et trop facile et rusher. Et puis le requin est de trop en plus de pas servir à grand chose. 2/3
Dessins - J'ai trouvé le travail plutôt bon mais par contre je regrette qu'une des terroriste (Celle qui va chercher les otages que sa chef va descendre) soit parfois féminine et d'autre fois avec des épaules de camionneur. Je comprend mieux en voyant le nombre de crayons qui ont travailler sur les planches. 2/3
Scénario - Je pense que Silver sable et Houser mérite plus et un vraie essaie. J'espère que Marvel osera laisser un place à ce personnage que personnellement j'ai toujours lu en aide dans spider-man ou autre. 2/2
7/10
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/11/2017, 23h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Turok 4
Dynamite ; Scénariste Chuck Wendig ; Artiste Alvaro Sarraseca.

Pitch :
Turok est prisonnier d'un groupuscule étrange et cela se complique quand derrière se cache en fait des rebels près à aider Turok et ses deux complices, tant qu'il est prêt à leurs rendre un service en retour.
Avis :
Couverture - Assez belle mais malheureusement sans lien avec l'intérieur. Mais bon c'est une variante aussi. 1/2
Scénario - Bien mieux que ce que je craignais ayant eut du mal à accrocher au 2, et un peu de mal à me remettre sur le 3, même si je l'avais préféré. Le soucis est qu'il me manque un truc pour être complétement sous le charme. Et je trouve tout le truc autour des gosses vraiment horrible et de trop. On avait compris que les dinosaure était méchant, là ça devient juste gratuit et c'est dommage. 2/3
Dessins - Vraiment sympa et réussit à rendre fun un truc qui aurait pu être beaucoup plus dark (Genre par Sorrentino façon Secret Empire ^^ ). 3/3
Sentiments - Mitigé, mais pas sous le charme. Et par contre je me fatigue même plus à lire la back up autour de Doctor Spectrum par Trina Farrell et Taylor Esposito. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/11/2017, 23h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Void Trip 1
Image ; Scénariste Ryan O'Sullivan ; Artist Plaid Klaus.

Pitch :
L'univers est énorme, et faux éviter de vouloir y devenir quelqu'un. Deux vagabond à la recherche de leur liberté se pose des questions sur comment le faire sans perdre qui ils sont tout en survivant. Et un flic est à leur poursuite, car les esprits libre peuvent être dangereux.
Avis :
Couverture - J'aime pas du tout cette couv. Je l'ai pas pris pour ça même parce que j'ai vu le 1 et qu'en ouvrant j'ai aimé l'intérieur. Même s'il met les 2 personnages principal à demi, je trouve que ça les dessert et pourtant c'est dans l'esprit. 0/2
Scénario - J'étais creuvé en rentrant si bien que j'ai lut au moins 4 fois la première bulle et encore 4 fois avec les 2 autres bulles pour bien rentrer dans cette univers, puis une fois dedans ca va tout seul faut juste lâché prise. Ca tombe bien vu le thème qui tourne autour de la drogue et je pense que pour écrire se truc l'auteur devait être sous les effets de substances illicite ^^. Malgré leur défauts ses personnages sont sympathique et j'ai trouvé ça étrange mais fun. 2/3
Arts : C'est ce qui m'a vendu l'univers. Sympa et bon lorsque c'est l'univers normal et encore plus fun lorsque c'est sous substance. Bravo 3/3
Sentiments - Mitigé, je sais pas encore si je prendrais le 2. Ou si je le prendrais en TPB. 1/2
Bonus - La encore ca ne mérite pas d'être sous Turok et action comics pour moi c'est au dessus. Je lui donne donc 1.5 points supplémentaire.
7.5/10
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/11/2017, 21h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Bloodshot Salvation #3

Bloodshot Salvation #3

W : Jeff Lemire
P : Lewis LaRosa et Mico Suayan


Déjà 3 numéros et j'ai l'impression de que cela fait quelques années que je suis les aventures de Bloodshot. Mais suis je bête, malgré le fait que Valiant cède également au sirène du relaunch pour doper les ventes, le chef d'orchestre reste le même : le canadien Jeff Lemire, un de mes scénaristes actuels préférés. Je suis très client de ses histoires et de son écriture.

Bloodshot Salvation c'est la suite directe de Bloodshot Reborn avec un travail dans la continuité Valiant bien présent. C'est également l'occasion d'adopter un autre point de vue, une narration différente. On suit donc les aventures du couple Bloodshot-Magic dans le présent mais également dans un futur proche. Lemire continue de creuser son sillon dans un de ses thèmes de prédilection : la paternité. Avec ce troisième numéro on aborde non seulement le soit disant père de Magic, qui en tient une couche se présentant comme un pervers-pédophile démiurge chef d'une secte mais également comment Bloodshot fait face à son propre rôle de père, reproduisant les erreurs qu'il combat. Le futur de tout cela c'est les conséquences. Là où Lemire caresse le lecteur fidèle dans le bon sens du poil c'est en nous rappelant que tout ce beau monde évolue dans un univers partagé. Les anciens Bloodshot sont donc de la partie, s'insérant tout naturellement dans le paysage (le top c'est Blood dog) mais la surprise vient de l'utilisation de Punk Mambo couplé à Ninjak (relire Bloodshot USA pour le lien). Lemire écrit donc un véritable petit théatre qui s'anime devant nos yeux. Et quand on se dit que tout est joué, les réminiscences du PRS viennent contrecarrer la toute puissance de Bloodshot tandis qu'une nouvelle menace avance dans l'ombre (vue dans le #1 et le #2).
Graphiquement Lewis LaRosa et Mico Suayan se partagent les deux époques. Bonnes idées, les transitions se faisant très bien et surtout les deux dessinateurs sont très à l'aise et semblent donner le meilleur d'eux même. C'est beau.

A signaler que le single est de qualité : cartonné, bonus, étude graphique, interview de Jeff Lemire.

une note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/11/2017, 21h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Descender #26

Descender #26

W : Jeff Lemire
P : Dustin Nguyen


Fin de l'arc "Rise of The Robot" présenté comme le plus ambitieux de la série depuis le début. Je reste sur ma faim. La fin de ce numéro promet beaucoup, l'action est bien installé mais cet arc pourtant court donne une impression de tout cela pour cela. Manque de combats ? pas assez de victime marquantes ? On attend depuis le début que la sauce monte le retour et la raison d'être des Harvesters mais on ne voit rien venir. Tout semble en retenu dans cette série, correctement écrite et dessiné, mais avec une retenue qui commence à inquiéter. Je veux mon feu d'artifices.

A signaler que ce single possède en encart central une quadruple page qui se déplie qui n'apporte pas grand chose.

une note : 6/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 13h14
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25
Avis à tous : On recherche !!! kibi Forumers 7 09/03/2007 23h54
Critiques VO Novembre 2006 DC scarletneedle Critiques VO 149 04/12/2006 22h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !