Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 09/01/2008, 09h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Certes, certes, oui, mmff, mais le gros avantage d'Arizona Junior et aussi de sang pour sang par rapport à la suite de leur filmo, c'est que les frangins encore jeunes verts et foufous ne prétendent pas. Ils font. Ils ne prétendent pas faire un film de gansters ou d'écrivain raté pour en vrai nous proposer une réflexion ontologique sur l'impuissance de l'être humain, ces voyages sous un chapeau, au delà de la calotte cranienne.
Arizona Junior n'est qu'une gross pochade, Sang pour sang qu'un polar vicieux, ils ne concourent qu'à cela, n'ont pas la prétention de parler d'autre chose (quoique on pourrait aussi en discuter) et c'est déjà extrèmement plaisant.
Hé, j'adore leurs films paraboliques ultérieurs, j'aime d'ailleurs presque tout d'eux (y compris le grand saut, sous estimé à mon avis, c'est dire), mais les comparer à Arizona Junior, bof, ça ne boxe pas dans la même catégorie.
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 09/01/2008, 14h18
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Oui, non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Classer Blood Simple avec Raising Arizona est totalement gratuits, je ne vois pas le lien ni ce qui les distingue des autres, là. Blood Simple est, tout premier flim qu'il soit, du pur coen, allant à fond dans le genre polar sudiste tout en étant rempli à ras bord d'ironie et de façon bizarre mais parfaitement logiques d'aller d'un point A à un point B, avec des personnages tous plutot crétins (jusqu'à la dernière scène, personne à part le très vilain n'a compris ce qui s'est passé dans le flim), une figure diabolique +++, des leçons permanentes de cinéma, ... Je ne vois pas ce qui le differencierait d'un Fargo ou d'un Barber dans ton mode de rangement.
Raising Arizona aussi a tout d'un Coen, certes, mais est inabouti, juste, je ne vois pas en quoi ils "feraient" plus quelque chose là quand ils prétendent ailleurs. Le côté potache, à mort, est là dans tous leurs flims, sans limte, mais ne tient pas à lui seul le flim. Faire quelque chose ET quelque chose d'autre n'est pas faire semblant, du moins chez eux où on peut fouiller leurs flims milles fois sans jamais trouver une once de paresse. Non, ils font, putain ils font, ces gens.

Le seul flim où je pourrai admettre une tentative de faire autre chose que ce que le flim est est Barton Fink. Embrasser la pure poesie ou la metaphore directe semble articficiel chez eux, mais le flim est si bien fait qu'on lui pardonne la vague mystification sur lequel il tient.

Et Le grand Saut, nan. nan. Autant les deux derniers, sans interet certes mais pleins de leçons d'ecriture et de cinéma, ont été un poil trop vite jetés aux ordures, autant HP reste un échec (sympathique, oui, mais un echec).
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 09/01/2008, 14h31
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par L'éveil de Paulie Walnuts
Voir le message
Oui, non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Classer Blood Simple avec Raising Arizona est totalement gratuits, je ne vois pas le lien ni ce qui les distingue des autres, là. .
J'ai beau avoir de l'imagination même avec le blah blah qui suit je ne comprend pas ce que tu veux dire ? IL faut payer pour classer raising et blood ? Tu ne vois aucun lien l'un avec l'autre ou avec le sautres films mais quoi le sdeux ou le lien qui les relieraient eux deux avec le reste de la filmo ?
les deux sont des purs coen pas encore bien maitrisés certes mais bien les racines variées de leur filmo entre polar et potacherie loufoque.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 09/01/2008, 14h43
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Alors concours: je comprends pas Hips, tu ne me comprends pas et ouah, je ne te comprends pas, y'a deux phrases qui ouah, j'essaye et à chaque fois je me reveille chez mon voisin au moment de la phrase suivante.
Mais juste, nan, Blood Simple est totalement maitrisé, à fond, tac, pas un bout de maladresse, je persiste.
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 09/01/2008, 14h46
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
hmm faudrait que je le revois mais je n'avais pas un souvenir d'une mise en scéne fluide...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #906  
Vieux 09/01/2008, 16h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par L'éveil de Paulie Walnuts
Voir le message
Oui, non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Classer Blood Simple avec Raising Arizona est totalement gratuits, je ne vois pas le lien ni ce qui les distingue des autres, là. Blood Simple est, tout premier flim qu'il soit, du pur coen, allant à fond dans le genre polar sudiste tout en étant rempli à ras bord d'ironie et de façon bizarre mais parfaitement logiques d'aller d'un point A à un point B, avec des personnages tous plutot crétins (jusqu'à la dernière scène, personne à part le très vilain n'a compris ce qui s'est passé dans le flim), une figure diabolique +++, des leçons permanentes de cinéma, ... Je ne vois pas ce qui le differencierait d'un Fargo ou d'un Barber dans ton mode de rangement.
Raising Arizona aussi a tout d'un Coen, certes, mais est inabouti, juste, je ne vois pas en quoi ils "feraient" plus quelque chose là quand ils prétendent ailleurs. Le côté potache, à mort, est là dans tous leurs flims, sans limte, mais ne tient pas à lui seul le flim. Faire quelque chose ET quelque chose d'autre n'est pas faire semblant, du moins chez eux où on peut fouiller leurs flims milles fois sans jamais trouver une once de paresse. Non, ils font, putain ils font, ces gens.

Le seul flim où je pourrai admettre une tentative de faire autre chose que ce que le flim est est Barton Fink. Embrasser la pure poesie ou la metaphore directe semble articficiel chez eux, mais le flim est si bien fait qu'on lui pardonne la vague mystification sur lequel il tient.

Et Le grand Saut, nan. nan. Autant les deux derniers, sans interet certes mais pleins de leçons d'ecriture et de cinéma, ont été un poil trop vite jetés aux ordures, autant HP reste un échec (sympathique, oui, mais un echec).
Mon classement était uniquement chronologique et se focalisait sur leurs 4 premiers films. A la lecture des posts précédents, il m'avait semblé comprendre (mais j'ai actuellement la tête remplie d'un liquide glumeux que nous appelerons morve, pas classe) que vous établissiez une échelle de valeurs qui différencierait RaisingA de BartonF et Miller'sC sur la simple base d'une moins bonne maîtrise des frangins ainsi que d'une moindre ambition à faire autre chose qu'illustrer une histoire. "Sympathique", "Brouillon" selon vos termes employés pour le sus-cité.
Je marquais donc ma désapprobation en disant que, certes Raising Arizona n'était peut-être qu'un exercice de style mais que je trouvais très maitrisé, sa plus belle qualité résidant justement dans le pur divertissement.
Miller'sCrossing et Barton Fink que j'ai tjrs considéré comme un diptyque prennent de la hauteur en comparaison. Il y a autre chose derrière la trame du noir et divers degrés de lecture derrière l'histoire. Pour moi, c'est une visite dans le conscient et l'inconscient des deux héros (byrne et turturro) les deux films pouvant n'être que des voyages mentaux.
En résumé, j'adore BF et MC mais je les revois avec moins de plaisir popcorn qu'Arizona Junior, film qui ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est.
Sachant que la prétention n'est pas une valeur négative quand elle se donne une exigence.

Et j'adoridolatre Capra. Donc tu comprendras que le Grand Saut puisse me procurer bien du plaisir. Je suis faible.

Dernière modification par HiPs! ; 09/01/2008 à 17h48. Motif: La faute que j'en ai honte
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 09/01/2008, 17h54
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par L'éveil de Paulie Walnuts
Voir le message
Alors concours: je comprends pas Hips, tu ne me comprends pas et ouah, je ne te comprends pas, y'a deux phrases qui ouah, j'essaye et à chaque fois je me reveille chez mon voisin au moment de la phrase suivante.
Mais juste, nan, Blood Simple est totalement maitrisé, à fond, tac, pas un bout de maladresse, je persiste.

Ouais je te suis la dessus a sang pour sang mec.
Le truc en fait Hips c'est que tout n'est pas que messages et tout hein et ce qu'on fait parce qu'on est foufou,le cinema est avant tout un moyen de raconter une histoire de maniere a ce qu'elle te touche la ou tu veux qu'elle te touche,peu importe le procede narratif utilisé,cousu ou decousu,si t'as pas les moyens d'etre foufou comme tu dis,don't be it ça sert a rien tant au niveau du message qu'au niveau formel.
Raising Arizona fait preuve de lacunes pour ce qui est de raconter CETTE histoire la,alors que Blood Simple on aura beau dire des trucs comme "exercice formel" "c'est du hitchcock" "c'est du Uwe Boll" pas un seul moment on ne sent de la paresse ou de l'incapacité de la part des createurs tant scenaristiquement que formellement.
ensuite t'adores le film,no problemo,mais ne te dedouanes pas de l'aimer et de le qualifier de "pur divertissement" afin de satisfaire ton coté intello,on aimes ou on aime pas,a partir de la on ne le compare pas aux autres,il survit en tant que tel,comme un entier et la on discute.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 09/01/2008, 18h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pas tout compris, mon côté intello montre ses limites...

Mais juste pour ne pas faire que flooder, parce que ça commence à tout mélanger là et à partir dans les jugements persos, la discussion n'était pas sur le "j'aime, j'aime pas", mais sur les qualités respectives que l'on trouvait à ces films. Nous n'avons pas la même opinion, même si je doute que l'on se soit vraiment compris..., voilà tout.
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 09/01/2008, 18h55
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pas tout compris, mon côté intello montre ses limites...

Mais juste pour ne pas faire que flooder, parce que ça commence à tout mélanger là et à partir dans les jugements persos, la discussion n'était pas sur le "j'aime, j'aime pas", mais sur les qualités respectives que l'on trouvait à ces films. Nous n'avons pas la même opinion, même si je doute que l'on se soit vraiment compris..., voilà tout.
ça me va
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 09/01/2008, 21h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
temps mort: j'ai pas bien compris ce qui était reproché au Grand Saut (que j'aime beaucoup par ailleurs). merci de m'expliquer.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #911  
Vieux 09/01/2008, 21h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben personnellement j'aime beaucoup ce film aussi, le seul truc que je pourrais eventuellement lui repprocher c'est d'etre trop directement une repompe de Capra, tu regardes L'Extravagant Mr. Deeds par exemple et bon tu y retrouves presque les mêmes scènes !
Mais a part ca moi je ne lui repproche rien en fin de compte !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 09/01/2008, 22h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ha bcp bcp bcp aimer le grand saut et sinon ouais ptete comme Fredgri ^^

Ouais je sais faire avancer les choses moi ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 10/01/2008, 01h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
temps mort: j'ai pas bien compris ce qui était reproché au Grand Saut (que j'aime beaucoup par ailleurs). merci de m'expliquer.
C'est pas bien (j'ai d'autres arguments mais c'est le plus mieux) (et mes potes, surtout le costaud avec le bras dans ton cul, là, ils sont d'accord avec moi, alors vas-y mollo sur la contradiction)
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 10/01/2008, 02h17
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par L'éveil de Paulie Walnuts
Voir le message
C'est pas bien (j'ai d'autres arguments mais c'est le plus mieux) (et mes potes, surtout le costaud avec le bras dans ton cul, là, ils sont d'accord avec moi, alors vas-y mollo sur la contradiction)
faudrait que je le voie celui la,jamais vu
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 10/01/2008, 09h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par L'éveil de Paulie Walnuts
Voir le message
C'est pas bien (j'ai d'autres arguments mais c'est le plus mieux) (et mes potes, surtout le costaud avec le bras dans ton cul, là, ils sont d'accord avec moi, alors vas-y mollo sur la contradiction)
ah oui, c'est convaincant! c'est bon, vous pouvez reprendre votre débat sur Sang pour Sang et Arizona Junior.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !