Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1651  
Vieux 11/05/2010, 14h39
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour sa première réalisation, le fils de David Bowie ne s'en sort pas mal du tout, je dois dire. Un cadre et un montage soignés jamais tape-à-l’oeil, un scénario plutôt malin qui joue avec les poncifs du genre et les détourne. Même si on a parfois un coup d’avance sur les twists, le réalisateur (également auteur de l’histoire) est suffisamment malin pour ne pas en faire les éléments centraux de son récit. Pas d’action trépidante ou d’effets spéciaux de folie. A la place, une réflexion sur la condition humaine émouvante et sensible. Le rythme est plutôt lent, au regard des standards actuels, peut-être un peu trop et un petit coup d’accélérateur vers la fin et le dénouement n’aurait pas été du luxe. Mais cela confère au film un charme rétro, celui d’une histoire de SF old-school -on pense à «la 4è dimension»- qui repose presque entièrement sur les épaules de son seul acteur, un Sam Rockwell impeccable.

(N’ayant pas eu les honneurs des salles obscures, Moon sort directement en dvd mi juin.)
Vu aux Utopiales et j'avais bien aimé aussi.

Je crois que le film a été un peu survendu comme un chef d'oeuvre de la SF, et donc en réaction descendu violemment par ceux qui n'avaient pas aimé, alors qu'au final c'est "juste" sympatoche et bien fichu (et c'est déjà beaucoup ).
Je pense qu'il y en a aussi qui s'attendaient un récit métaphysique, alors que c'est plus pragmatique que ça.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #1652  
Vieux 12/05/2010, 10h25
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Sortie DVD récente, Defendor, de Peter Stebbings



Avec Woody Harrelson, Elias Koteas, Michael Kelly, Kat Dennings et Sandra Oh

L'histoire d'un attardé mental qui se prend pour un super-héros et combat le crime la nuit tombée, et qui va prendre sous son aile protectrice une jeune fille paumée et s'attaquer à son ennemi juré, "Captain Industry"...



Defendor, c'est un peu la version comédie dramatique indé de Kick Ass.
En tout cas moi j'ai largement plus apprécié que le film de Vaughn.
Disons que le film a un côté émouvant et même parfois galvanisant, qui gagne progressivement le spectateur.

Le film mélange la comédie un peu slapstick avec un côté plus réaliste et dur, mais sans sombrer dans le glauque ou l'ultra-violence ni dans la parodie crétine et facile.
C'est souvent touchant, parfois très drôle, mais jamais misérabiliste (ils essayent pas de te faire pleurer sur "oh là là la pauvre fille elle a pas une vie facile" ou "oh là là c'est pas facile d'être handicapé mental").
Y a un vraiment un côté naturaliste très bien foutu qui fait que tu crois au truc.

Harrelson est très très bon dans son rôle, à la fois attendrissant par son côté grand enfant, et aussi parfois inquiétant dans sa détermination à rendre la justice (on pense parfois au Punisher, même s'il ne tue pas).
Et puis bon faut voir l'arsenal de guerre du gugusse : une matraque, un lance-pierre, des billes... et des guêpes

Koteas est marrant dans son rôle de flic ripou qui à chaque fois se fout de la gueule de Defendor, mais se mange quand même une dégelée à chaque fois

La mimi Kat Dennings a un rôle un peu cliché de fille paumée/junkie/prostituée qui se la joue blasée mais a bon fond, mais elle le joue très bien donc ça passe.


Pour moi, un très bon film de super-héros atypique, à mettre aux côtés d'Incassable de Shyamlamachin
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #1653  
Vieux 13/05/2010, 22h53
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve



Special (2006)
Un film de Hal Haberman et Jeremy Passmore.
Avec Michael Rapaport, Josh Peck et Alexandra Holden.

Un contractuel accepte de servir de cobaye pour des médocs, qui provoquent chez lui un dérèglement psychique, qui le pousse à croire qu'il est désormais doté de superpouvoirs. Il va donc utiliser ses "pouvoirs" pour combattre le crime...


Avant le touchant Defendor et le cartoonesque KickAss, il y avait eu le glauque Special.
Parce que là clairement à part au début où on glousse un peu en le voyant faire des démonstrations de ses supposés pouvoirs, l'ambiance générale est plutôt morose.
Par rapport aux films précédents, c'est clairement le plus "réaliste", dans le sens où c'est celui le plus terre à terre et le moins spectaculaire.

C'est d'ailleurs celui filmé le plus cradement. Enfin c'est pas du super 8 crado, mais c'est du caméra portée, avec une photo un peu terne, et une mise en scène minimaliste, au plus proche des acteurs.

Et puis là où c'est moins drôle c'est que le perso provoque plutôt la pitié ou l'inquiétude que la tendresse, surtout que plus le film avance plus il s'enferme dans l'illusion et la paranoïa, et tu te demandes même s'il va pas finir par devenir dangereux pour les autres gens. Limite le mec en fait c'est DeNiro dans Taxi Driver. Travis Bickles avec des superpouvoirs
Là où c'est bien écrit c'est que son délire paranoïaque s'inscrit parfaitement dans une logique comic book (il a même des ennemis jurés)

Attention, quand je dis que c'est glauque mais c'est pas non plus le truc misérabiliste nihiliste. Disons que c'est une ambiance tristounette, mais pas pesante.
Bon après ça dure qu'1h15, ça aurait été plus long ça aurait pu devenir chiant ou verser dans le pathos complaisant. Puis bon y a quand un léger sens du ridicule qui plane sur le film (c'est quand même un mec qui croit qu'il peut passer à travers les murs ou être invisible ).

Rapaport est très bon dans le rôle, heureusement d'ailleurs, vu que tout le film est centré sur lui, et que la plupart du temps on voit le monde à travers ses yeux.

Un film intéressant, mais moins abordable et sympatoche que Defendor.


Voilà si vous connaissez d'autres films dans ce genre je suis preneur
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #1654  
Vieux 13/05/2010, 23h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Dans le registre super-zozos, connais-tu "La Femme invisible (d'après une histoire vraie)" de Agathe Teyssier avec Julie Depardieu? J'avais trouvé ça frais et sympathiquement barré.
Réponse avec citation
  #1655  
Vieux 13/05/2010, 23h32
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Dans le registre super-zozos, connais-tu "La Femme invisible (d'après une histoire vraie)" de Agathe Teyssier avec Julie Depardieu? J'avais trouvé ça frais et sympathiquement barré.
Est-ce qu'elle se fait tabasser ?

Merci pour le tuyau, j'y jetterai un oeil
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #1656  
Vieux 13/05/2010, 23h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
Est-ce qu'elle se fait tabasser ?
Certes pas, mais à un moment elle fonce dans un mur pour voir si en plus d'être invisible, elle ne serait pas intangible. Et en fait, non.
Réponse avec citation
  #1657  
Vieux 14/05/2010, 00h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oula je viens de voir XTRO...
Bon, je dois me dépêcher à vite oublier cette bouse )))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1658  
Vieux 14/05/2010, 01h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message



MOON de Duncan Jones

(N’ayant pas eu les honneurs des salles obscures, Moon sort directement en dvd mi juin.)
Il y a eu qq projections en salles dans le cadre de festivals ou projections uniques avec copie dvd. Et il devait sortir en "nationale" mais Canal+ a bizarrement préféré un direct to video.
Moi ça m' a beaucoup fait penser à Silent Running de Trumbull.
Réponse avec citation
  #1659  
Vieux 25/06/2010, 14h08
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
sortie récente : lovely bones de Peter Jackson.

Je reste mitigé.
L'histoire pour des raisons personnelles me touchent particulièrement. L'explosion de la cellule familiale, l'obsession et le désespoir du père, l'arrivée de la grand mère qui se substitue à la mère, la fuite de la mère qui abandonne ses enfants au lieu de s'accrocher à eux, pourtant vivant, le comportement du tueur en série, sa planification...ses fantasmes....je crois que toute la partie réelle me plait et sonne plutôt juste, surement une des plus grosses souffrances étant de perdre son enfant.

Mais là ou je décroche, c'est le traitement graphique de l'entre 2 mondes et du paradis. J'ai l'impression de voir une iconographie sortie des bouquins des témoins de Jéhovah ou un truc new age très tendance. D'ailleurs, grosse similitude à ce niveau avec the fountain et la fin de prédictions, et d'autres films récents que j'ai plus en tête, donc passage obligé avec l'arbre de vie, les champs de blés, les marguerites, le ciel bleu, le beau soleil, les grandes montagnes d'Heidi....le pâturage (voir métaphore du Berger...), les anges façon benneton...le bleu pourrait bien sur faire penser à celui utilisé pour les oeuvres des peintres italiens...mais non, je ressens un coté cheap, très démonstratif et technologique.
Je suis persuadé que le passage avec les bateaux qui se brisent auraient pu être magnifiques mais la mise en scène est trop distante comme une belle démonstration, ou une illustration voyage au bout du paradis. à trop montrer, on tue le rêve et la suggestion de l'autre monde.
j'ai pas lu bouquin, j'ignore si le descriptif était très important mais parfois ça passe moins sur pellicule, cela enferme plus le spectateur.

Sinon, au niveau acting, la gamine qui ressemble à Testud est touchante, Tucci, j'adore ce comédien que j'ai découvert dans l'excellentissime murder one. Sarandon, trés bien, petit bémol pour la petite soeur de Susie qui n'a pas l'intensité de quelqu'un touché par le drame (je pense en comparaison à la scène trés triste ou le petit frère dis avoir vu sa soeur, c'est tellement fort que tu peux mettre tous les FX du monde, rien ne vaudra cette séquence)

Ah oui ! J'ai pas aimé non plus la musique too much d'Eno, spécialement celle avec les chants...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #1660  
Vieux 29/06/2010, 12h40
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
je continue mes petits visionnages :

L'aube rouge, tout un beau programme : John Milius au commande, Basil Poledouris pour envoyer les cuivres et feu Patrick "Bodhi" Swayze, Charlie Sheen, de la VF, des américains, des russes enfin plus largement du coco bien méchant….et tout ça à la sauce année 80. Ca donne un film de propagande, qui se veut ultra sérieux…qui avec le temps s'il ne tourne pas au nanard, carbure au moins à la série B !
Mister Milius, il a le vietnam dans le sang….alors l'Amerique, faut pas y toucher, et justement si elle est touchée, faudra la défendre comme des nord vietnamiens !
Quelques chiffres qui font peur, l'Amérique n'est plus en sécurité dans cette fiction…cut… les premières minutes te montrent que la jeunesse est innocente dans l'Amérique profonde, elle est jeune, elle aime sa famille et adore bien sur le football américain, et puis elle a sa voiture symbole de liberté….et puis les gamins sont super calmes, ils adorent les cours d'histoire de leur prof black qui leur montre comment Gengis Khan était cruelle, traduction y'a pas plus sadique que les chinois, les russes….dommage si le cours avait commencé avec l'esclavage et le massacre des indiens des Etats-Unis, cela aurait plus drôle (mais on est pas là pour rire dans cette uchronie se voulant surement prophétique…) comme parallèle avec la scène suivante qui montrent le débarquement de parachutiste cocos cubain ou du Nicaragua….on sait pas trop mais ils sont basanés, parlent l'espagnol et le russe….le prof se croyant toujours dans sa classe va tenter d'expliquer qu'on débarque pas comme ça sur la terre de l'oncle Sam mais comme réponse il aura le droit à son coup de kalachnikov….voilà la mise en bouche pour introduire le spectateur dans cette terrible 3ieme guerre mondiale !!!! TATATIN…
Il faut agir et réagir, l'espoir est dans la jeunesse qui refuse l'envahisseur, Patrick en meneur, initiation en buvant du sang de cerfs, cette team, les wolverines sont recherchés partout mais ils se promènent partout dans la ville pour savoir comment vont leur famille….des camps, des exécutions sommaires….on a le droit à tout le cortège de l'occupation et de la résistance…
Le film ne s'épargne aucun cliché dans la haine de l'autre, du patriotisme dégoulinant et de cette résistance pas crédible pour un sou….difficile de toute manière de croire à un instant à un pays occupé…1 pauvre char, 3 hélicos et roule ma poule pour que tu imagines le reste…..

Et pour conclure un petit dialogue que j'ai rechoppé sur le net qui met le niveau assez haut :

- Et la convention de Genève ?
-La Convention de Genève tu te la fous au cul !
-Tu vas voir comment meurt un soviétique (rigole le russe, fourbe et grimaçant)
-Nooon si tu les tues, quelle est la différence entre nous et ces types
-La différence c’est que nous c’est notre pays.



vivement le remake qui débarque bientôt....
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #1661  
Vieux 14/08/2010, 04h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Didiou, je viens de me mater "Panique au village"



Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais bon dieu, quelle claque. L'anti Toy story par excellence, complètement timbré et jouissif au plus haut point ! Il y a énormément de scènes d'anthologie dans ce film... Bref, j'ai passé un excellent moment avec de très gros moments de rire !
(je dis ca, mais peut-être avez vous craché allègrement sur ce film, néanmoins quel pied !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1662  
Vieux 14/08/2010, 12h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Et avec des chevales 100% véritables !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1663  
Vieux 14/08/2010, 12h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vrai que j'ai pensé a toi en regardant le film, à plus d'une occasion :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1664  
Vieux 14/08/2010, 14h27
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Didiou, je viens de me mater "Panique au village"

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais bon dieu, quelle claque. L'anti Toy story par excellence, complètement timbré et jouissif au plus haut point ! Il y a énormément de scènes d'anthologie dans ce film... Bref, j'ai passé un excellent moment avec de très gros moments de rire !
(je dis ca, mais peut-être avez vous craché allègrement sur ce film, néanmoins quel pied !)
Tu as vu les courts aussi ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1665  
Vieux 14/08/2010, 14h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait je les ai mais je n'ai vu que les deux premiers, le gateau et le Coboy Hulk, ce soir je me fais la totale
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !