Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 18/05/2018, 17h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non je trouve que l alchimie des 3 est justement en reconstruction.
Les celestes ne filent pas la chocotte à Galactus qui il me semble en a déjà affronté.
Le lien avec les les dieux asgardiens existe depuis que Thomas a reintégré les celestes dans la continuité reelle..
Je ne pense pas qu il s en aient a battre de loki... je pense que Loki est là par rapport au celeste tué par Odin et les autres et amène les autres sur terre..
Le voix Off est évidemment de Loki (le vert aide un peu déjà donc je ne pense pas qu il y avait une volonté de ne pas mettre sur la piste..) et si elle n avait rien d orginal, sa dimension méta m a bien plu.
Que panther et Strange soit en retrait sur un numero.. c est quand même pas grand chose.. Ils etaient là sur le premier et le FCBD.. Il y a souvent des perso qui font tapisserie sur un numero dans des séries de groupe. Il ne faut pas que ca dure comme cela a pu arriver a des personnages comme Iron Fist sur la durée totale.

Bon aprés l originalité... contrairement à toi je ne trouve pas que bendis ou Hickmann aient été originaux... Ils ont plus fait une série comme si c etait une autre pour moi. Si tu comptes cela comme origianlité alors je dirais que dans le même ordre Aaron garde les bases des avengers mais tente de faire à la série ce que Morrison a fait sur JLA mais en gardant l esprit avengers.

Et je trouve que la personnalité de Aaron est justement bien présente. On sait que c est une série de Aaron autant que No Justice sent bien le Snyder (plus que Tynion malheureusment qui lui sait gérer des casts importants.. peut etre que Tynion ressortira plus sur les futurs numéros) ou comme les avengers de Hickmann et Bendis étaient empreint de leur personnalité (ce que Busiek avait un peu oublié de faire sur son passage.. qui pour moi manquait de personnalité).

Bref je se ne suis pas d accord.

et sur 1 numero et DC Nation, pour moi JL est trop bordélique avec des personnages partout qui justement font tapisserie et personnages qui pour moi agissent bizarrement ou sans sens.. ce que Slobo a ressenti pour Stark.. je l ai resenti pour Brainiac, Batman, Robin, Starfire (de memoire)..

Je ne ressens pas l approche d un essoufflement ni avec JL ni avec Avenegers qui vont devoir arriver à leur fin en 4 puis 6 numeros.. pas pour tout régler (dans les 2 cas les menaces vont surement continuer de hanter le titre) mais il va falloir arriver à une forme d etape dans ce temps imparti.

Apres, je n ai pas lu le 2 de JL... A la décharge de Snyder, tant de personnages, reformuler la JL etc en 4 numeros.. ca me parait court.
Là pour l instant le découpage des equipes me rappelle un peu la facon dont les terrifics sont forcés d etre ensemble.. pour l instant je suis dubitatif.. il me semble qu il y avait plus simple .. un peu à la hickmann pour la montée en puissance de ses avengers.. (et puis hickmann faisait déjà du JL)..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/05/2018 à 17h25.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 18/05/2018, 17h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Cap 702: c est joli.. mais on est dans une variation de l arc précédent et j avoue que je ne vibre pas. Ces histoires de futur alternatif, c est toujours compliqué de les rendre intéressant mais là 2 de suite.. il n y a guère que les voyages dans le temps de spiderman dans les premiers MTIO que je retiens comme vraiment plaisant (peut etre aussi que c etait frais à l epoque).
Alors qu on s entende bien, ca se lit bien, c est sympathique.. mais je pense qu j oublierai rapidement tout cela..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/05/2018 à 17h24.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 18/05/2018, 17h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
The Brave & the bold - Batman and Wonder Woman 4/6

Pas lu un.. c est dans ma pile.. mais je ne le remonte jamais.. c est avec les Young Animals, les séries wildstorm...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 20/05/2018, 17h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Non je trouve que l alchimie des 3 est justement en reconstruction.
C'est une reconstruction forcée, qui ne marche pas pour moi. Les trois boivent un coup, Stark est le plus dubitatif pour rempiler et puis, en fait, comme Cap et Thor insiste, il replonge. Bof, pas terrible comme caractérisation.

Et, encore je suis indulgent, parce que le plus énorme dans cette affaire, c'est de voir Iron Man rebosser avec Captain Marvel sans qu'aucun des deux ne tique. Quoi qu'on pense de "Civil War II", les deux personnages restent quand même sur un très gros contentieux : elle l'a quasiment tué au nom de décisions très discutables quand même.
Là, je suis obligé de rappeler les reproches adressés à Bendis coupable de ne pas tenir compte de ce qui se passait chez les autres (ce qui est faux). Dans le genre, Aaron ne fait pas mieux, mais là, comme par miracle, pas de souci.

Citation:
Les celestes ne filent pas la chocotte à Galactus qui il me semble en a déjà affronté.
Relis "The Last Fantastic Four story" par Stan Lee et John Romita Jr : on y voit Galactus pétrifié par un Juge Céleste et une voix off affirmer que même le dévoreur de mondes tremble devant ces géants.


Citation:
Je ne pense pas qu il s en aient a battre de loki... je pense que Loki est là par rapport au celeste tué par Odin et les autres et amène les autres sur terre..
Cette alliance entre Loki et les Célestes, c'est comme si une fourmi gagnait la sympathie d'un troupeau d'éléphants. Que gagnent les Célestes Noirs à avoir Loki avec eux ?
Bon et puis, après avoir lancé la série avec une menace de cette taille, on peut légitimement se demander ce que Aaron trouvera à opposer à l'équipe. J'aurai préféré un adversaire un peu moins gigantesque, mais coriace quand même, pour démarrer. Là, je crains la surenchère (quoique je la crains à moitié car je fais ce premier arc et je verrais alors si je continue).


Citation:
Que panther et Strange soit en retrait sur un numero.. c est quand même pas grand chose.. Ils etaient là sur le premier et le FCBD..
Moi, ça m'a gêné parce que déjà sur le #1, ils étaient à l'écart, et là, juste une case alors que She-Hulk et Ghost Rider se mettent sur la tronche pendant plusieurs pages. Je pense que cet espace aurait pu être mieux distribué pour permettre de continueer à suivre la situation de Strange et Panther.

Citation:
Bon aprés l originalité... contrairement à toi je ne trouve pas que bendis ou Hickmann aient été originaux...
Disons que, à défaut d'être originaux, novateurs, leur proposition était plus marquée : Bendis a lancé "New Avengers" en en faisant un groupe avec les persos les plus populaires de Marvel (avec Spider-man, Wolverine), et ça a permis à la série de rebondir.
Hickman, lui, a basé son approche sur la fin du run de Bendis (avec le constat que les équipes d'Avengers devaient se reconfigurer) et il en a fait une vraie armée, capable d'agir sur Terre, dans l'Espace, avec un effectif abondant et des recrues de tous bords (des mutants, des recréations du New Universe...).
Aaron incorpore Ghost Rider et ramène She-Hulk et Dr. Strange. Mais au fond, ça donne l'impression qu'il y a d'un côté les habitués (Cap America, Thor, Iron Man, Cap Marvel) et les autres.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 20/05/2018, 17h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je ne suis pas indulgent pour Stark/Captain Marvel chez aaron.
Je vais vraiment regretter de pas avoir lu le FCBD vu comment Panther & strange manque dans le 2.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 20/05/2018, 19h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
?Last ff story c est hors continuité comme si tu me cités un passage d earth x
Moi je vois Galactica auprès d eux dans Infinite gaintlet et compagnie ou les surfer d englehart
Non je suis pas convaincu par vos arguments

Et alors les contentieux... Relisons pour rire les suites de siège ou autres qui réconcilient tous nos héros de façon au moins (et j insisté sur moins pour faire plaisir car c est pure) aussi convaincante
Quand aux propositions de news Avengers oui c était marketing, raison du succès commercial et de la échec narratif
Enfin bref c est au moins une relance qui vaut celles lancées par bendis et Hickman, au moins
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 20/05/2018, 19h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
No justice 2
Oui c est bien mieux, tout est lancé
Je trouve qu il y a un peu trop de double pages qui ralentissent un peu le rythme
C est widescren mais ce découpage est moins dans le action
Je trouve aussi dommage d avoir à remettre Jon au centre de la Jl: c est un peu le souci de DC de changer trop souvent d avis sur sa continuité
Cependant je trouve toujours que le gimmick de composition d équipe est un peu trop compliqué pour tenir longtemps alors qu on peut simplement faire magie, cosmique, undercover et classique
Mais je chipote c est un bon numéro... Ou je pense reconnaître plus tynion
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 20/05/2018, 19h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
?Last ff story c est hors continuité comme si tu me cités un passage d earth x
Moi je vois Galactica auprès d eux dans Infinite gaintlet et compagnie ou les surfer d englehart
Non je suis pas convaincu par vos arguments

Et alors les contentieux... Relisons pour rire les suites de siège ou autres qui réconcilient tous nos héros de façon au moins (et j insisté sur moins pour faire plaisir car c est pure) aussi convaincante
Quand aux propositions de news Avengers oui c était marketing, raison du succès commercial et de la échec narratif
Enfin bref c est au moins une relance qui vaut celles lancées par bendis et Hickman, au moins
Bien y'avait eut la mini Avengers Prime pour la réconciliation entre Thor, Cap & Iron Man. Même si c'était pas génial. Y'avait au moins ça. Et je suis d'accord hein j'ai pas aimé l'époque Bendis du tout perso. Et je n'ai aimé que les New Avengers de Hickman. Donc oui c'est à leur niveau sur Avengers et donc pas bon !

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
No justice 2
Ou je pense reconnaître plus tynion
Moi aussi !
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 20/05/2018, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah bin oui, quand c'est mauvais, ce doit être Snyder.
Si c'est bon, ce doit être Tynion.

Ne changez rien, les gars...

Pour aller au bout des raccourcis, quand ce sera moyen, ce sera Williamson?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 20/05/2018, 23h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le raccourci est pas sur la qualité mais sur des tics d ecritures par exemple pour présenter les equipes..
Je dis pas que le scenar a changé du tout au tout mais qu en plus de ce que moi je vois comme hausse de qualité, j ai cru reconnaitre un peu plus la voix de Tynion; là où sur le 1er je lisais plus la voix de Snyder.
APres si ils se sont partagés les episodes (ce qui n est pas du tout sur) il reste que sur le 1er episode, c etait la structure de l histoire qui me derangeais plus que la "voix".. donc Tynion et le 3eme était tout aussi "responsable" que Snyder

Je pense qu en plus du fait que l episode me plait plus, le tic d ecriture à al Tynion ne fait qu amplifier mon bon sentiment.
Bien sur que la base, la structure, le déroulé des episoides sont ecrits à 3...

Citation:
Bien y'avait eut la mini Avengers Prime pour la réconciliation entre Thor, Cap & Iron Man. Même si c'était pas génial. Y'avait au moins ça.
qui en 4 episodes cette mini ne va pas plus loin que les 2 qu on a lu.. rien de plus rien de moins.. a part le pitch commercial survendu...

La difference peut etre pour moi.. c est que entretemps Stark a disparu.. Carol est revenue aussi sur elle même avec Secret Empire...Quelque part, c est pas Carol/Stark qui m ennuie car de l eau est passé et des regrets..
J ai pas lu la fin des avengers de Waid mais je trouve qu il y a d autres points a voir... la position d Odinson pendant SE est peu remise en cause par exemple.
Mais là aussi, il y a une faiblesse endémique des big twos sur ces points.. Ca trahit, ca pactise, ca franchit les lignes 1000 fois et on recommence a zero..
La dissolution du SHIELD ne durera pas... Et à la fin waller reprend toujours son poste au gouvernement ...
Là il y a vraiment un souci où on vise les conflits entre personnalités qui sont résolus rapidement pour mieux reprendre.

Je pense de toute facon qu on se mettra pas d accord sur ce titre...
Quoi que vous avez vu avec JL NJ.. mon avis peut changer d un numero à l autre.

Bon rapidement:

Thor Gate Vahala: sympathique mais de transition... Aaron gere bien quand même l univers asgardien. Il y atoujours des petits moments dans les comics d aaron qui me prennent au coeur, qui coulent si bien avec les personnages (en tout cas tels que je les vois).

SUperman Special: pareil mais gleason me semble pas en forme.. oui sympa. Kaare Andrews sur Superman c est chouette.. Hitch moins.

Batwoman 15: tres bon episode et blanco prend de plsu en plus d assurance. Toujours une série sympa qui aura bien redéfinit l univers de l heroine tout en conservant les bases jetées par Rucka et JHWIII!

Batman 47 : oui.. je sais pas... bien et non.. il y a quand même pleins d arcs comme cela en faux semblant.. je ne sais pas. Il y a pas mal de choses qui seraient de bons elsewords mais qui ensuite font un batman qui dans une continuité dites, me semble complètement étranger. Mais toujours bien fait

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/05/2018 à 23h35.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 20/05/2018, 23h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, ce Batman est correct et joli, mais très limité.
Au-delà d'un Booster Gold très bien écrit, et du côté agréable d'un Batman-Point, l'ensemble est finalement assez fade et peu ambitieux ; surtout que le fait que Dick soit Batman, sans explication vis-à-vis du symbole et du reste, rend le tout un peu "facile" dans les détails.
Vivement le mariage, car King meuble en attendant.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 21/05/2018, 00h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui, on a quand meme l impression qu on meuble depuis quelques arcs..
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 21/05/2018, 00h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Depuis la fin du diptyque avec Wonder Woman.
La saga sur Ivy est jolie mais les détails ne sont pas finalisés, il y a des éléments qui sortent du récit, et j'ai l'impression que King a "juste" voulu corriger une erreur commise précédemment (Ivy qui aurait tué) ; j'aurais préféré une rencontre avec Ivy comme amie/proche de Selina, comme Bruce a fait avec Clark & Diana.
Les moments sur la robe sont tops, mais c'est du joli remplissage ; comme ce Batman-Point. Rien de grave, mais ça en devient lassant, et il y a intérêt que ça reprenne fort dès le mariage.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 21/05/2018, 16h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
D'accord avec Scarlet sur les reproches faits à Snyder. Je ne suis pourtant pas un de ses fans, donc qu'on ne vienne pas m'accuser de le défendre inconditionnellement, mais je trouve qu'il y a une vraie surcôte de Tynion IV.
Parce qu'il a réussi à refonder "Detective Comics" (même si tous ses arcs sont loin d'être égaux en qualité et que certaines de ses caractérisations sont discutables), le mec se taille une réputation de petit génie intouchable à qui revient tous les mérites.
Je suis désolé, mais "No Justice" s'appuie sur les conséquences de "Metal" de Snyder et s'assume comme une super-production sans pour autant traîner comme un event ordinaire (en un mois, c'est plié).
En vérité, on ignore qui fait réellement quoi dans "No Justice". Pour ma part, je pense que l'intrigue est conçue par Snyder, ça me paraît le plus logique puisque donc ça découle de "Metal". mais ensuite la composition des ligues, la menace, les rebondissements, la progression narrative, bien malin qui peut affirmer "ça, c'est Tynion IV", et "ça, c'est Williamson". C'est vraiment indistinct au possible (bien plus, par exemple, que ce que Marvel avait tenté avec "Avengers vs X-Men" avec Aaron, Bendis, Brubaker, Hickman où d'un épisode à l'autre, il y avait des ruptures de ton terribles).

Sur la compo des quatre ligues, on peut trouver ça arbitraire, curieux. Mais est-ce un mal ? Il y a des surprises et c'est assez réjouissant (Batman qui accepte de la jouer selon le plan de Luthor qui, lui-même, reconnaît la qualité du plan de Brainiac... Tout en ignorant ce que Waller et Green Arrow ont appris à ce sujet). Pour le Martian Manhunter, sa position prépare à l'évidence ce que Snyder compte en faire pour "Justice League" (puisqu'il a dit que sa "trinité" à lui serait MM, Hawkgirl et John Stewart), mais ce n'est pas gênant et c'est même assez logique vu ses pouvoirs (il sert de relais entre les quatre groupes).
"No Justice" me plait parce que c'est franc du collier : on nous avait promis du grand spectacle cosmique, on l'a, puis un prélude aux futures séries "JL" et c'est le cas. What else ?
Le souci, c'est davantage le dessin puisque Manapul ne fait pas tout hélas!
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 21/05/2018, 16h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Concernant les arcs récents de King sur "Batman", je comprends cette impression qu'il gagne du temps. Mais je crois que le torts peuvent être partagés entre lui et les teasers de DC : le mariage a été confirmé très en amont et depuis, légitimement, les lecteurs n'attendent que ça. Mais comme ça a été fixé pour le n°50, il faut remplir.
Perso, j'ai beaucoup aimé les histoires avec Superman et WW qui définissaient bien leurs relations avec Bat et Cat, avec des cliffhangers savoureux (le faux baiser entre Bat et WW). L'histoire actuelle avec Booster Gold est plus inégale, surtout au début, mais je crois que ça va trouver un développement dans le futur car King a des projets pour le perso (peut-être via cette série "Sanctuary" sur la prise en charge des super-héros).

L'approche de King divise parce qu'elle rompt avec celle de Snyder et ne renoue pas avec le Batman détective (également absent chez Tynion IV). King explore la psyché de Bat, et il a fini par confirmer l'évidence, que la série était celle de Bat et Cat (je ne crois pas que la série de Joelle Jones sur Cat y changera quoi que ce soit). Il montre le dark knight plus fragile, plus humain, c'est déroutant mais rafraîchissant. Et en même temps il joue sur des moments passés qu'il peut remplir ou des futurs alternatifs bien barrés.
Parfois c'est un peu formaliste, un peu cryptique, mais finalement pas plus que ce que Morrison proposait (une déconstruction-reconstruction de Bat).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO que je n'espère pas seul sur Mars Slobo Critiques VO 92 19/05/2017 00h51
Revue annuelle du temps qui passe pour Slobo EsseJi Forumers 24 11/01/2017 22h56
Et 36 pour Slobo !!!!! cytrash Forumers 22 15/01/2012 21h19
Beaucoup de pseudos mais un seul anniversaire pour Gregbworld! scarletneedle Forumers 15 08/03/2010 12h48
... Et une bougie de plus pour SLOBO BouZouK Forumers 12 14/01/2008 12h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !