Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/10/2019, 12h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Event Leviathan #5
L'étau se resserre sur la personne derrière Leviathan, mais Brian Michael Bendis joue avec ses lecteurs ; petit malin.
L'équipe de détectives de Lois confirme que tous les suspects de l'équipe de détectives de Batman ne sont pas Leviathan. Les détectives de Lois pensent que

On ne sait toujours pas qui est Leviathan, mais on peut s'en douter
Bendis s'amuse à ménager le suspense, mais ça fonctionne sur moi. Les multiples interactions et dialogues sont bons, les personnages sont maîtrisés, la révélation sur la technologie anti-Superman est crédible mais marquante, et l'ensemble se lit très agréablement.
Cette saga n'a que peu de rebondissements "actifs", mais Bendis gère très bien les échanges entre les personnages, et créé une formidable ambiance d'espionnage et d'étouffement psychologiquement. C'est vraiment bon, et Alex Maleev illustre ça dans un style lourd qui convient très bien.
Je continue d'apprécier ; en sachant très bien que la "fin" ne révèlera que l'identité de Leviathan, qu'on reverra plus tard.
Event Leviathan, c'est complètement déconnecté de la maxi-série Lois Lane ou bien il y a des liens ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/10/2019, 13h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Batman's Grave #1
Warren Ellis et Bryan Hitch se retrouvent, notamment après leur hit d'il y a bien 20 ans, The Authority. Le duo se reforme pour une maxi-série de 12 épisodes sur Batman... et il faut avouer que ça démarre bien.
Ellis lance Batman sur un mystérieux meurtre, sur un ancien employé du procureur qui a eu une crise nerveuse il y a 5 ans, et ne s'en remet pas. Obsédé par Batman, il est quasiment enfermé dans son appartement, ne voit qu'une assistante sociale, une autre employée et un ami. Bruce enquête dessus, raisonne comme la victime alors qu'Alfred vit une mauvaise journée, en s'occupant des tombes des Wayne (dont celle de Bruce, préparée à l'avance par ses parents qui voulaient être enterrés dans leur propriété) et en se disant que son employeur se tue à petits feux, alors qu'il aurait pu racheter la ville et/ou tuer les criminels plutôt que les tabasser (une réflexion du soldat qu'il a été). Et, bien sûr, Batman trouve que

Bon, c'est bien. Warren Ellis s'amuse avec des dialogues bien sentis, quelques idées plutôt bien fichues sur la manière qu'a Bruce d'enquêter. L'ensemble est très classique pour l'instant, mais la lecture est très agréable par la fluidité du scénario, et quelques fulgurances ou traits d'esprit. Ellis maîtrise son truc, il ne se force pas encore mais gère bien.
Bryan Hitch illustre ça brillamment, sur la même ligne que ses Hawkman. C'est puissant, c'est dense, c'est fort, il ne recule devant rien (notamment une fameuse double-page de la Batcave) ; c'est beau et réussi.
Ca démarre bien ; doucement, mais bien. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 09/10/2019, 13h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Event Leviathan, c'est complètement déconnecté de la maxi-série Lois Lane ou bien il y a des liens ?
C'est évoqué dans Lois Lane, mais l'intrigue principale de Lois Lane semble, au #4, déconnectée.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/10/2019, 22h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Batman's Grave #1
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Superman #16.
Bon arrête de me donner envie de lire des titres que j’ai pas prévu.

Ton billet sur JLO me donne grave envie de voir vite éditer les tpbs.
Et je me retient de pas lire celui sur léviathan, car de 1 sinon je vais me spoiler (je me connais). Et de deux j’écrirais pas d’avis car le tiens sera comme toujours parfait. Hors se devrais être ma seule lecture demain.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/10/2019, 22h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Universe #4
Bon sang, je suis fan de cette saga. Brian Michael Bendis et Nick Derington semblent s'amuser comme des fous sur cette chevauchée sauvage de Batman, qui saute d'allié en allié, d'endroit exotique à un autre, en quête d'un MacGuffin fun. C'est cool, ouais.

C'est cool, vraiment. Brian Michael Bendis met beaucoup de fun et de bonne humeur dans des rebondissements constants, un humour vraiment drôle et pas pathétique, et une caractérisation fidèle mais légère des personnages. Je souris beaucoup, je m'amuse encore plus, et je suis complètement fan de cette façon d'écrire Batman.
Bien sûr, le "fond" est définitivement accessoire, et on s'en fout un peu de cet oeuf ; mais c'est tellement fun de voir Batman filer partout, dans plein d'endroits surprenants, que tout passe très bien. Nick Derington continue d'illustrer ça avec talent, dynamisme et fluidité. C'est juste beau, et l'allure lumineuse et légère correspond pleinement au scénario.
Je veux la suite ! J'en veux plus !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/10/2019, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Bon arrête de me donner envie de lire des titres que j’ai pas prévu.
Nan.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ton billet sur JLO me donne grave envie de voir vite éditer les tpbs.
Et je me retient de pas lire celui sur léviathan, car de 1 sinon je vais me spoiler (je me connais). Et de deux j’écrirais pas d’avis car le tiens sera comme toujours parfait. Hors se devrais être ma seule lecture demain.
JLO a vraiment des débuts mauvais, mais Dan Abnett sauve tout.
C'en est impressionnant.
Tu me diras, pour Leviathan.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/10/2019, 22h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Nan.
Je vois ça
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman Universe #4!
Je prendrais en tpb !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
JLO a vraiment des débuts mauvais, mais Dan Abnett sauve tout.
C'en est impressionnant.
Moi j’ai beaucoup aimé le premier tpb.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu me diras, pour Leviathan.
Après lecture et avant de te lire ... sinon ça risque d’être rapide. Lol !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 10/10/2019, 16h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Gotham City Monsters #2
Bon, c'est sympa'.
Steve Orlando réunit sa troupe de monstres après l'élément fondateur, à savoir l'attaque de Melmoth contre un théâtre de Monstertown. Un nouveau personnage magique apparaît, Red Phantom
et Frankenstein récupère tous les Monstres dont les proches ont été impactés par ce massacre. Bon, le procédé est un peu facile et répétitif, mais ça passe.
Evidemment, Andrew Bennett a survécu, mais refuse de suivre Frankenstein (qui l'a coupé en deux, on comprend)... et veut gérer Melmoth lui-même. Sauf que Melmoth

Bon, c'est classique et moyen, hein. Steve Orlando ne livre rien d'original, et n'est inspiré ni sur le fond, ni sur la forme ; c'est un peu lourd, mais ça se lit. J'aime bien Red Phantom, j'aime bien Melmoth. Amancay Nahuelpan livre de jolies planches, sans grosse originalité mais avec beaucoup d'efficacité.
Ca se lit, mais l'intérêt est très léger. Je ne suis pas sûr d'être là au prochain.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 10/10/2019, 19h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Petit avis que je met ici et la partie manga du forum

Batman Ninja 1
Arkham asylum est une nouvelle fois sous le control de ses prisonniers. Le GCPD arrive tout juste mais Batman demande à Gordon de reculer. On va vite voir qu’il n’est pas seul sur les lieux. Robin a suivit dés indice le menant à poison ivy. Nightwing a suivit pingouin. Red Robin lui s’est intéressé à double face. Reed hood qui veut se venger stalk Joker et Harley. Et surtout Alfred a ramener la rolls de Bruce au nez et à la barbe de tout le monde. Mais en fait les super vilain sont contrôler mentalement et la vraie menace n’est autre que :

Autre chose il détient attachée, Catwoman qui a voulu lui voler son joujou, qui ne l’aide pas seulement à contrôler le vilain, mais aussi à une option Time Travel (pour la modique somme de ...).
Jason en a marre d’attendre alors qu’il pouvait enfin se venger et active une bombe pour précipiter les choses. Bombes qui libère Catwoman. Catwoman qui du coup va s’emparer du joujou et .... Oups... activer le voyage temporel. Et devant les yeux du GCPD Arkham et tout leurs soucis disparaissent d’un coup (moi je serais le GCPD, je fêterais ça).
Bruce arrive ailleurs et déduit très vite qu’il est à une autre époque et un autre mieux, j’ai nommé le Japon médiévale. Il fait face à des samouraïs au masque rappelant le Joker et tombe sur un ordre d’execution à son nom de super héros.
Catwoman arrive et l’aide puis l’amène ailleurs. Et il va être servit par Alfred pendant qu’elle lui révèle les fait. Alors oui Alfred semble ici d’avoir le super pouvoir d'être là où se trouve son maître (un peu comme la moto de ghost rider )
Et donc alors que tout le monde (les vilains, les alliés de batou) est arrivé deux en plus tôt sauf lui. Ce qui a permi à Joker de s’emparer d’okinawa. ivy, double face, pingouin et deathstroke eux on des province mineur. Tous sauf double face sont contre le joker. Et Grood a disparu lors de la monté du Joker au pouvoir.
Batman va donc rejoindre ses alliés dans un village proche (de réfugier instauré par Jason). Puis il va aller attaque Joker avec sa super batmobile (qui elle aussi a fait le voyage). Bien ils se font tatanne par Joker et rentre peteux au village (qui jusqu’ici le voyait comme un dieu).
Petit à petit ils vont se réorganiser alors que Catwoman change d’alliance et va convaincre double face d’aider les autres à attaquer Joker.
Mais surtout il va retrouver Grood amaigri et apaisé dans la forêt.

A part un Batman un peu bêta parfois. Voir complètement idiot pour un super détective. Y’a beaucoup de what they fuck, comme la batmobile qui se change en plusieurs moto, en batwing puis en mécha. Y’a des trucs un peu bizarre mais je pense que ça peu plaire. Le dessin est plutôt bon bien que j’aime pas trop parfois. Le style médiéval du reed hood pour moi est le moins reussit.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 10/10/2019, 21h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman’s grave 1
Alfred s’occupe des tombes de ses maîtres, dont celle de Bruce qu’il prévoit de voir remplit avant de quitter ce monde. Après une intervention muscler pour sauver un flic qui aller en coule au ciné, Alfred l’oriente sur un appel qui n’a pas été pris par les lignes de la police. Ils fait face à deux voisins qui pense que leur voisins qui sort une fois par jour est mort. De un il l’on pas vu depuis trois jours et de deux y’a une odeur significative. Après interrogatoire et état des lieux rapide, Batman refile le problème à Gordon et rentre enquêter de son côté. Il se fait houspiller par Alfred avant de se mettre dans la peau de la victime et résoudre le mystère.

Déjà merci à Ben sans qui je n’aurais pas tenté et été tenté par ce comics. Je pense avoir lu et apprécier assez peu de Ellis. Il retrouve ici le compère Hitch de feu Ultimates.
Déjà belle maîtrise scenaristique, Ellis préférant ici le Bruce qui prend la place de la victime plutôt que du tueur pour résoudre l’affaire. J’avoue certain point son flou sur comment Bruce arrive a certaines conclusion, mais il n’est pas le meilleur détective pour rien. Aussi j’ai la largesse de laisser une telle liberté.
J’ai aimais la pic d’Alfred «*you may as well leave business card behind for yours stalkers*».
Je me doute que le couple (homo sans en faire trop) va jouer un rôle.

Cote graphisme, Hitch est en grande forme. Un sens du détail magistral, je n’ai compter que trois cases sans vraie fond. Mais il N’en fait pas trop. Il donne vie au tout de belle manière même si le passage de Bruce prenant la place du cadavre et très creepy.
Après pour l’instant j’ai du mal à voir où nos deux compères veulent nous mener sur un plan plus large. La promesse du titre étant la mort de Batman, ce que les thèmes que j’aborde plus haut laisserais aussi sous entendre. Pas une mort réel mais symbolique.
Je vais revenir avec grand plaisir sur le 2. Pari réussit donc.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 10/10/2019, 21h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon j’ai pas pu m’empêcher d’aller lire ton avis Ben parce que j’avoue j’ai pas tout capté.

Event Leviathan 5
Lois consulte sont «*autre*» équipe. Ils élimine un par un les différents suspects et pointe un nouveau :

Lois, on peut le comprendre, digère mal l’info et n’y croit pas trop. Elle sait surtout Ue Léviathan A déjà trompé plusieurs personne (superman en pointant Talia. Les flics en faisant accuser Kate/manhunter. La team de detective/suspect de batou qui eux on voulu embarquer Jason. Donc comment savoir si c’est pas une autre supercherie. Elle interroge donc notre chauve souris qui écoute la conversation.
Puis alors qu’il veut envoyer Robin et Green Arrow la récupérer et que Lois hésiter a passer le portail ouvert par Zatanna. Bien elle le passe.
Ah oui et Lois n’arrive pas à contacter superman qui lui a disparu sur la dernière localisation de Batgirl. Il est avec plastic man face à Léviathan et une nouvelle fois incapable de faire quoi que se soit. Même plastic man semble KO.


Batman & c° sautent dans la batmobile et foncé vers le lieu où se trouvait Batgirl (lieu ou superman et plastic man ont disparu corps et bien pour l’instant , il est vraiment désespéré). Pour lui batgirl a les reponse et en la retrouvant eux les auront aussi. En route Robin qui n’a assister à aucune des intervention de léviathan


Avis
J’ai fini le comics avec un double sentiment de pas tout capter et d’enorme malaise. Je pense que les accusations porter par le groupe de Lois m’a vraiment déranger. Pourquoi Léviathan qui se fiche qu’on sache son identité malgré le masque (si on en croit ce qu’il dit) met en place cette piste si c’est un allié. Et surtout comment. La léviathan devient trop puissant/omniscient a mon goût.
Le discours de léviathan en lui même dérange car ... merde ... il n’a pas tord du tout. Alors comment le considérer comme mauvais ?
Je suis surpris aussi en écrivant cet avis que Red Robin soit absent des deux équipes. Lui qui a souvent était comparer à Batman sur le côté enquêteur. Mais Bendis l’utilise ailleurs.
Un mot sur la couv bien moche, j’aurais préféré celle qui était prévu.
Un dernier numéro pour découvrir l’identite de léviathan et Bendis j’avoue m’a embarqué complètement sur son évent à rebours de tout ceux écrit depuis qu’il a écrit House of M. je me demande où on va devoir suivre la suite. Je suis surpris que l’impact de ce titre ne se face pas sentir direct après même. Mais pour l’instant aucun pitch n’en parle. Un mot d’ailleurs pour apprécier aussi cela quand dernièrement l’editeur d’en face nous habituer à spoiler ses fins et après évent alors qu’on en est à la moitié. Ici on ne sait rien de plus à 1 numéro de la fin de cette partie. Un exploi que je ne croyait pas possible.

Dernière modification par Slobo ; 10/10/2019 à 21h56.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 10/10/2019, 21h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Web of black widow 2
Ici Natasha infiltre un paquebot de luxe. Elle va faire face à

On va en apprendre plus à la fois sur le passé de notre rousse russe préféré, mais aussi ses motivations présentement.
Et on va avoir la surprise d’une


Moins amusant que le dernier numéro, mais servit par un dessin faisant la par belle au courbe des personnages féminin. J’apprécie particulièrement les scene d’entrainement contre un ennemi flou (parce que la mémoire de notre rousse n’est pas parfaite. Mais possiblement parce que aussi se serait sa rival sur ce titre)
Après ce n’est pas les seul flou car deux victimes passes de Natasha le sont aussi.
Les dessins sont moins réussit pour le face à face dans la cabine.
Je n’irais pas plus loin que ce numero.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/10/2019, 13h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Event Leviathan:
Oui tout est agréable mais comme Slobo on dirait que les plus grand detectives de DC (Green Arrow?? je m y fait pas.. Barry Allen aurait quand même plus la carrure ou Nightwing ou Chimp ou j'onn...) sont surtout de sgens qui ont des superpoyvoirs de clairvoyances ou de doute...
Ils doutents, ont des pistes, font des liens ou resolvent... sans informations mais en buvant un café...
C est quand même un gros point noir de l evnt où Bendis recommance comme chez Marvel avec des "Parce que c est comme ca car sinon mon histoire n tient pas ou il me faut le double de numéro ou ilfaudrait que je mette de l information dans mes dialogues et ca ferait plsu dialogues de gens dans un café.."

C est agréable mais là je sens le basculement Bendisien mais là on est au bord du Bendis refaisnt du nimportewak.. On parle de GA mais Plastic man c est quand même pas le detective Dc meilleur que le peu que j ai cité (et je pense qu en cherchant on en trouve une 20aine à mettre qui ont un passé ed detective plus connu que le groupe à Batman..). J attend de comprendre pourquoi le traitre de l episode a trahit car ca lui ressemble peu.. et que je comprend mas comme il a pas vu le souci avec son
.
Mais alors au départ les accusations ou resolutions ou pistes trouvées me semblaient un peu incomprehensibles mais sans plus mais là.. On dirait vraiment que tout se fait par révélation divine

Bon pour Leviathan ca va etre


ca reste une série que je suis avec plaisir mais certains signes me font peur.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 11/10/2019, 14h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #17
Bon, on est loin des hauteurs de la série. Robert Venditti se perd un peu ici, dans cette saga joliment illustrée par un bon Pat Oliffe, bien encré par Tom Palmer, mais le scénario tire un peu la langue.

Bon, c'est quand même peu inspiré. Robert Venditti me semble plus obligé de suivre les événements DC, et ça ne fonctionne pas bien. L'inclusion de Year of the Villain avec Shadow Thief était déjà un peu lourde, avec une saga sans grande inspiration mais qui avait l'avantage d'un beau graphisme et d'un lien pertinent entre Hawkman et The Shade. Mais le cliffhanger, en lien avec
ne me plaît pas du tout.
Les douze premiers numéros étaient formidables car Bryan Hitch était en feu, parce que Robert Venditti avait une très-très bonne idée et l'appliquait parfaitement. J'espère que l'auteur saura retrouver l'inspiration et surtout zigzaguer entre les événements imposés par DC. Ca serait dommage qu'une série si bien partie agonise comme ça !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 11/10/2019, 14h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Event Leviathan:
Oui tout est agréable mais comme Slobo on dirait que les plus grand detectives de DC (Green Arrow?? je m y fait pas.. Barry Allen aurait quand même plus la carrure ou Nightwing ou Chimp ou j'onn...) sont surtout de sgens qui ont des superpoyvoirs de clairvoyances ou de doute...
Ils doutents, ont des pistes, font des liens ou resolvent... sans informations mais en buvant un café...
C est quand même un gros point noir de l evnt où Bendis recommance comme chez Marvel avec des "Parce que c est comme ca car sinon mon histoire n tient pas ou il me faut le double de numéro ou ilfaudrait que je mette de l information dans mes dialogues et ca ferait plsu dialogues de gens dans un café.."

C est agréable mais là je sens le basculement Bendisien mais là on est au bord du Bendis refaisnt du nimportewak.. On parle de GA mais Plastic man c est quand même pas le detective Dc meilleur que le peu que j ai cité (et je pense qu en cherchant on en trouve une 20aine à mettre qui ont un passé ed detective plus connu que le groupe à Batman..). J attend de comprendre pourquoi le traitre de l episode a trahit car ca lui ressemble peu.. et que je comprend mas comme il a pas vu le souci avec son
.
Mais alors au départ les accusations ou resolutions ou pistes trouvées me semblaient un peu incomprehensibles mais sans plus mais là.. On dirait vraiment que tout se fait par révélation divine

Bon pour Leviathan ca va etre


ca reste une série que je suis avec plaisir mais certains signes me font peur.
Pour ta question sur s'il savait ou non :


Je pense surtout que l'équipe de Batou était pas des detectives en temps que tel mais des suspects qu'il se garder sous le bras.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 31 décembre 2019... BUZZTHON 2019-2020! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 63 14/01/2020 08h36
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
G.I. Joe: Cobra: Oktober Guard EsseJi Singles 0 16/04/2013 17h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 10h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 15h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !