Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3796  
Vieux 16/12/2013, 21h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce qui est super pratique si t'as une cheminée.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3797  
Vieux 16/12/2013, 23h26
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
'viens de me faire le dernier Bastard!! n°27... juste énorme, le mec explique ce qui se passe après le 18, là où c'est complètement parti en c*******... ce tombe 18 m'avait couté... 42 francs à l'époque.. putain Hagiwara, plus de 15 ans pour expliquer ce bordel??!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3798  
Vieux 20/12/2013, 17h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, je me suis enfin récupéré le fameux Icare de Moeb et Tanigushi que j'ai dévoré assez rapidement en fin de compte !
C'est vrai qu'il ne s'agit très nettement pas du meilleur taff des deux artistes, néanmoins c'est loin aussi d'être une lecture chiante et inintéressante. On sent aussi très bien qu'il s'agit là avant tout du début de l'histoire, que ça promettait pas mal d'autres choses, des rebondissements, un côté plus adulte qui a fini par disparaître malgré les premières scènes qui amenaient un regard intéressant sur la colonel et sa secrétaire...
Au final, on a un album qui ne va pas super loin, mais qui reste bourré de potentiels, notamment avec les pistes qui s'ouvrent deçi delà.
Toutefois, bon dieu, le taff de Tanigushi est excellent, j'ai juste du mal avec ces bras parfois trop longs et les yeux qui changent de taille selon les planches !
Je me suis trouvé l'album d'occas', en version HC et donc oui c'est un bel objet !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3799  
Vieux 21/12/2013, 23h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Vinland Saga 12 est encore une superbe lecture. Yukimura n'a pas son pareil pour décrire cette histoire même si le personnage de Thorfinn est à mille lieux de ce qu'il était dans les 8 premiers tome...

Gantz 37
signe la fin de ce manga. Moi qui ai suivi ce manga depuis la sortie du tome 1, le chemin a été laborieux. On a une première partie très bien construite mais avançant peu sur l'histoire. Une seconde partie sur Osaka bien bourrine et une dernière faisant avancer l'histoire mais où certaines choses était quand même abracadabrante. Heureusement le dessin de l'auteur est là.

Coq de Combat 27 continue sur le combat entre Ryo et Toma. Le match est passionnant même si on se demande comment il se serait déroulé si Ryo était en pleine possession de ces moyens. En plus, Toma s'oriente vers le côté obscur... Et le dessin est toujours autant en symbiose. vite la suite

Hunter X Hunter 32
Enfin Togashi nous livre la tant attendu rencontre entre Gon et son père. Cela aurait même pu servir de fin au manga mais l'auteur a décidé de continuer son histoire pour notre plus grand plaisir. La suite va par contre se faire attendre...

Naruto 61 Le conflit continue et Kishimoto oriente ce tome sur l'alliance entre Sasuke et son frère face à Kabuto et permet de découvrir le passé de ce dernier. Même si l'histoire avance, je trouve que l'auteur se perd un peu et oublie son personnage principal.

Prophecy 3
Déjà la fin de la nouvelle œuvre de Tetsuya Tsuitsui. Une histoire très différente de ce qu'il a fait autrefois mais avec toujours une histoire travaillé qui trouve ici une conclusion magistral. Hâte de voir le style de sa prochaine œuvre...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3800  
Vieux 22/12/2013, 09h11
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 675
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Vinland Saga 12 est encore une superbe lecture. Yukimura n'a pas son pareil pour décrire cette histoire même si le personnage de Thorfinn est à mille lieux de ce qu'il était dans les 8 premiers tome...
Ce qui fait qu'on a d'autant plus hâte de voir ce qui va se passer, car on ne peut raisonnablement penser qu'il va rester éternellement aussi calme En tous cas, tu as raison, c'est toujours aussi bon (j'en avais parlé plus tôt je crois).

Citation:
Gantz 37
Citation:
signe la fin de ce manga.
La fin vaut le coût quand même ? Pour ma part, j'ai beau adoré le manga (j'en ai lu la moitié seulement), et je sais que je vais compléter la collection, ça m'ennuie toujours de claquer 9 euros dans un titre qui se lit aussi vite.

Citation:
Naruto 61
Citation:
Le conflit continue et Kishimoto oriente ce tome sur l'alliance entre Sasuke et son frère face à Kabuto et permet de découvrir le passé de ce dernier. Même si l'histoire avance, je trouve que l'auteur se perd un peu et oublie son personnage principal.
Pour ma part ça ne m'a pas dérangé sur ce tome vu qu'on se centre sur l'autre perso principal, qui était oublié, lui, depuis trop longtemps. Après plusieurs tomes où l'on ne voyait que des perso secondaires, le 60 et le 61 m'ont davantage plu... le sentiment de revenir aux grands ennemis et aux vrais héros joue forcément, tant KISHIMOTO m'aura perdu avec ses ninja du village perdu d'on ne sait où...

Citation:
Prophecy 3
Citation:
Déjà la fin de la nouvelle œuvre de Tetsuya Tsuitsui. Une histoire très différente de ce qu'il a fait autrefois mais avec toujours une histoire travaillé qui trouve ici une conclusion magistral. Hâte de voir le style de sa prochaine œuvre...
Acheté mais pas encore lu... j'ai lu des critiques qui disaient que la fin était très décevante, donc à voir, surtout que moi j'ai vraiment aimé les deux premiers (qui étaient pour moi les histoires les plus complexes de TSUTSUI). Ce qui m'avait vraiment plu c'est cette manière de se reposer sur les communications d'aujourd'hui... c'était très bien exploité mine de rien, et ça donnait une dimension particulière au titre. Enfin bref, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu ce 3

Du coup, mon avis sur Naruto # 61 est donné... passons au reste.

Billy Bat # 9: après le tome 8 qui bouclait une partie de l'intrigue, URASAWA relance l'histoire en donnant un grand coup dans l'Histoire ! Et clairement, je reste passionné par son écriture, la construction de son intrigue et les sujets qu'il arrive à brasser... Il reste encore beaucoup de choses à éclaircir, mais vraiment, j'adore.

Gamaran # 7: toujours aussi succulent, même si depuis le tome précédent, le fait d'arriver à des combats un peu plus longs casse le rythme très rapide que j'avais vraiment aimé dans les premiers tomes.

Space Brothers # 2: les aventures du pseudo-loser qui veut devenir astronaute sont toujours aussi délicieuses... un titre différent de mes lectures habituelles, mais particulièrement bien écrit.

Cage of Eden # 3: là, ça reste sympathique à lire... néanmoins, l'euphorie de la découverte d'un pitch très sympa lors des deux premiers tomes se calme un peu. Du coup, ça reste une lecture agréable, sans être révolutionnaire.
Réponse avec citation
  #3801  
Vieux 22/12/2013, 18h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
La fin vaut le coût quand même ? Pour ma part, j'ai beau adoré le manga (j'en ai lu la moitié seulement), et je sais que je vais compléter la collection, ça m'ennuie toujours de claquer 9 euros dans un titre qui se lit aussi vite.
Moi je trouve que oui. La fin permet quand même d'avoir toutes les réponses au sujet de Gantz même si le conflit final est un peu gros quand on y réfléchis bien. Mais ça reste un excellent divertissement et si tu as aimé la première moitié, la seconde devrait te plaire tout autant...

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Pour ma part ça ne m'a pas dérangé sur ce tome vu qu'on se centre sur l'autre perso principal, qui était oublié, lui, depuis trop longtemps. Après plusieurs tomes où l'on ne voyait que des perso secondaires, le 60 et le 61 m'ont davantage plu... le sentiment de revenir aux grands ennemis et aux vrais héros joue forcément, tant KISHIMOTO m'aura perdu avec ses ninja du village perdu d'on ne sait où...
ça ne me dérange pas tant que ça, mais je trouve que c'est dommage de ne pas mieux équilibrer les tomes en donnant au mois un chapitre ou 2 à son personnage principal. Après mon ressenti n'est peut être pas celui des lecteurs...

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Acheté mais pas encore lu... j'ai lu des critiques qui disaient que la fin était très décevante, donc à voir, surtout que moi j'ai vraiment aimé les deux premiers (qui étaient pour moi les histoires les plus complexes de TSUTSUI). Ce qui m'avait vraiment plu c'est cette manière de se reposer sur les communications d'aujourd'hui... c'était très bien exploité mine de rien, et ça donnait une dimension particulière au titre. Enfin bref, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu ce 3
Disons que la fin n'est pas aussi explosif que ça c'est peut être ça qui a déçu les gens, mais moi j'ai trouvé ça logique en tant que conclusion. Curieux de voir ton avis sur ce volume final...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3802  
Vieux 22/12/2013, 18h44
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 675
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
ça ne me dérange pas tant que ça, mais je trouve que c'est dommage de ne pas mieux équilibrer les tomes en donnant au mois un chapitre ou 2 à son personnage principal. Après mon ressenti n'est peut être pas celui des lecteurs...
Oui bien sûr, c'est clair que moi ça me saoule d'avoir des volumes où on perd de vue carrément les héros au point de les zapper complètement... surtout quand ils sont quand même au cœur de l'action. Là, on se recentre un peu, je préfère quand même. Parce qu'avant ça, ça devenait franchement bordélique à lire... Mine de rien, j'espère quand même qu'on se rapproche de la fin là, et qu'il ne va pas nous sortir un énième truc du chapeau
Réponse avec citation
  #3803  
Vieux 22/12/2013, 19h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ah ça on est pas à l'abri vu qu'il disait vouloir aller vers 100 tomes...
Après il faut voir si l'éditeur va vouloir la même chose que lui ou non...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3804  
Vieux 22/12/2013, 20h31
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Naruto, jusqu'à 100 tomes ? L'auteur se dit proche de la fin...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3805  
Vieux 02/01/2014, 11h22
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 675
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Gunnm - Last Order prenait fin au 20e volume, nous l'apprenions il y a peu. Mais clairement, ça m'étonnait vraiment que ça s'arrête là, et je pensais plutôt que Yukito KISHIRO voulait plutôt mettre fin au chapitre Last Order, surtout après la fin du ZOTT et ses déboires qui l'ont mené vers la Kodansha. Et voilà donc l'info qui se confirme, puisque les choses sérieuses reprendront à la deuxième moitié de l'année, avec la suite de Last Order, The Martian War Chronicles ! Autant dire que nous allons enfin explorer ce qu'on attendait de voir avec Last Order !
Réponse avec citation
  #3806  
Vieux 02/01/2014, 23h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu le 3ème tome de Space Brothers. On entre dans la troisième phase de sélection pour la Jaxa. Les candidats sont séparés en trois équipes qui font devoir cohabiter pendant deux semaines dans un caisson d'isolement.
La série continue sur sa bonne lancée. Une bonne surprise de 2013.
Réponse avec citation
  #3807  
Vieux 02/01/2014, 23h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Naruto, jusqu'à 100 tomes ? L'auteur se dit proche de la fin...
C'est une info que j'avais lu où on disait que Kishimoto voulait aller jusqu'au 100éme tome pour rivaliser avec Oda. Après, est ce qu'il a changé d'avis entre deux...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3808  
Vieux 03/01/2014, 16h03
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Auriez vous des titres à me conseiller en manga?
J'ai très peu de connaissance sur ce type de BD. J'avais lu quelques taniguchi qui m'avaient bien plu. D'autres moins...
J'avais adoré planètes...
Monster était pas mal...
Par contre, je n'aime pas trop quand il y a trop d'humour...

Pour exemple, en comics mes titres actuels préférés sont saga, hawkeye, conan de wood, fatale...

Merci pour votre aide
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3809  
Vieux 03/01/2014, 16h45
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Pour faire la bascule, tu peux continuer dans ta lancée de lecture d'oeuvres influencées par le franco belge avec ses séries de moins de 8 tomes:

-Ultra Heaven, SF au dessin trés travaillé
-Bambi, titre aux influences entre Tarantino et Burns
-Nausicaa de Miyazaki

Dans les titres au long cours, tu peux ptet te tourner vers Vagabond, ou si t'as pas peur du Shonen vers Hunter x hunter, qui reste assez mature en dépit de sa cible.

Si t'as pas peur de chercher un peu en occaz, tu peux te tourner vers toute l'oeuvre de Taiyou Matsumoto qui ne sera sans doute pas réeditée. Par contre Gunnm lui semble épuisé mais devrait finir par étre réedité.


-
Réponse avec citation
  #3810  
Vieux 03/01/2014, 21h21
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pas encore lu le 731 mais c'est clair que cet arc est bien parti pour rentrer dans le rang des "classiques" de One Piece.

Faut croire qu'on est pas au bout de nos surprises avec cette série

Rhaaa, en fait , je l'ai lu.. J'en chialerais presque.
Sam a tout dit

Mais vous allez arrêter ça oui ! je suis un fidèle de la parution VF depuis les débuts de One Piece et je n'ai jamais cédé aux sirènes du scan.
L'été dernier, je me suis refais tous les tomes à la suite (ça devait faire dans les 67 à ce moment là). Et je confirme, c'est incroyable ces montées en puissance, ces émotions, cette camaraderie, ce rire... sur une histoire qui dure depuis si longtemps.
Comment Oda peut-il faire encore aussi bien ?, je me disais qu'il finirait par avoir un coup de moins bien. Vous devez exagérer, être de perfides incitateurs aux scans ! Vous êtes découverts... Faut que je tienne, faut que je tienne
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !