Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 08/04/2020, 11h20
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Si je meurs et qu on me clone avec une copie de mon esprit sauvegardé je serais toujours mort personnellement mais vous auriez toujours la chance de lire les écrits d un autre moi.
Si on te propose de revenir après ta mort, je pense que tu t'en foutras de la méthode de résurrection...

J'ai lu les 3 dernières pages de discussion et c'est très bizarre. Ca change quoi que ce soit des clones, des résurrections ou une autre méthode ? Les seuls personnages que ça peut interpeller dans le récit, et les seuls lecteurs par extension, ce sont les personnes dont les croyances vont contre ce principe. Pour faire simpliste : t'es mort ton âme va ailleurs, donc tu ne peux pas revenir, t'es autre chose. Si cette croyance est importante, faut lire autre chose que des comics parce que la plupart des personnages ne correspondent plus à ça, parce que les auteurs transgressent allègrement avec ces principes etc. etc. Hickman ne fait rien de différent de ce qu'on peut voir ailleurs et ce depuis plusieurs décennies.
Donc je peux comprendre que les réactions de Nightcrawler interpellent mais à part ça... Les règles sont établies dans les mini-séries de démarrage et vous pouvez mettre l'étiquette que vous voulez sur le processus. Bien évidemment que les auteurs vont parler de résurrection et non pas de clonage, le mot et le concept sont tellement connotés que ça éclipserait le reste du récit.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 08/04/2020 à 11h26.
Réponse avec citation
  #677  
Vieux 08/04/2020, 11h24
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Un "espoir" pour les X-Men et leur principe de retour/clonage/résurrection ?
https://www.cbr.com/x-men-plants-secret-invasion/
La théorie est intéressante. Le truc autour des "plantes" importe peu, mais la combinaison mastermind + remplacement/modification des personnages avant le démarrage de Hox/Po, ça me semble être le plus logique, que ce soit par rapport au récit (incohérences dans le comportement de pas mal de personnages) ou éditorialement (la fameuse porte de sortie).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #678  
Vieux 08/04/2020, 13h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, ça a du sens.
Ca peut servir pour "tout ranger", mais aussi comme rebondissement fin.
Moira X aurait, ici, un réservoir infini de troupes dans sa guerre totale. Et le choix de "bloquer" les originaux le temps que ladite guerre se termine, même sans leur accord, ça s'accorde avec la description de Moira X dans HoX/PoX.
Réponse avec citation
  #679  
Vieux 08/04/2020, 13h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Alors désolé mais non !! Mais non de a à z.

Les persos ne reviennent pas à la vie. Ils sont remplacer par des copies.

Tain désolé mais pour toi ça ne change que la perception du lecteur ??

Le X-Men 7: la gamine si on lui dit tu te sacrifiés tu reviens à la vie avec ges anciens pouvoirs ou si on lui dit tu te sacrifiés un double de toi avec tes anciens pouvoirs te remplace mais toi t es définitivement morte pour toi c est la même chose ?

Elle doit vivre la chose de la même façon ??

Tu me dis si tu ressucite tu te fous de la méthode !! Oui je suis d accord mais là on parle justement pas de ressuciter.

Si demain Rodhey on te dit:

Jettes toi dans le vide ! Tu reviendras a la vie avec les pouvoirs de superman

Ou si on te dit: jettes toi dans le vide tu seras mort bien bien mort mais on fera a la place un clone de toi avec les pouvoirs de superman !

C est la même chose ??

Je pense pas.

Donc à partir de la oui ça impacte les personnages

Et donc oui c est illogique





Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Si on te propose de revenir après ta mort, je pense que tu t'en foutras de la méthode de résurrection...

J'ai lu les 3 dernières pages de discussion et c'est très bizarre. Ca change quoi que ce soit des clones, des résurrections ou une autre méthode ? Les seuls personnages que ça peut interpeller dans le récit, et les seuls lecteurs par extension, ce sont les personnes dont les croyances vont contre ce principe. Pour faire simpliste : t'es mort ton âme va ailleurs, donc tu ne peux pas revenir, t'es autre chose. Si cette croyance est importante, faut lire autre chose que des comics parce que la plupart des personnages ne correspondent plus à ça, parce que les auteurs transgressent allègrement avec ces principes etc. etc. Hickman ne fait rien de différent de ce qu'on peut voir ailleurs et ce depuis plusieurs décennies.
Donc je peux comprendre que les réactions de Nightcrawler interpellent mais à part ça... Les règles sont établies dans les mini-séries de démarrage et vous pouvez mettre l'étiquette que vous voulez sur le processus. Bien évidemment que les auteurs vont parler de résurrection et non pas de clonage, le mot et le concept sont tellement connotés que ça éclipserait le reste du récit.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #680  
Vieux 08/04/2020, 15h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est une question.
Elle etait déjà dans le fameux episodes de Dr Strange où l univers est detruit pour une copie est recrée... nous même sommes mort .. et il s interrogeait sur les "copies"...
Réponse avec citation
  #681  
Vieux 08/04/2020, 15h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je connait pas cette saga donc je sais pas si il y a un doute ou pas.

La y a pas de doute c est expliqué qu il s agit de sauvegarde et de doubles
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #682  
Vieux 08/04/2020, 16h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il n y en a pas.
Nous aussi ne sommes pas les originaux
Réponse avec citation
  #683  
Vieux 08/04/2020, 18h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
il n y en a pas.
Nous aussi ne sommes pas les originaux
Hein ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #684  
Vieux 08/04/2020, 18h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La question est toujours la même : quand tu "coupes" un fichier et que tu le "colles" ailleurs, est-ce que le fichier est "réincarné" quelque part ou cloné ?
A titre personnel, je trouve qu'il est "réincarné".
Je comprends que tu considères que ça soit du clonage, mais les personnages eux-mêmes ne tiquent pas dessus.
Réponse avec citation
  #685  
Vieux 08/04/2020, 19h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
La question est toujours la même : quand tu "coupes" un fichier et que tu le "colles" ailleurs, est-ce que le fichier est "réincarné" quelque part ou cloné ?
A titre personnel, je trouve qu'il est "réincarné".
Je comprends que tu considères que ça soit du clonage, mais les personnages eux-mêmes ne tiquent pas dessus.
Oui mais la c est copier coller mais on arrivera pas à être d accord lol
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #686  
Vieux 08/04/2020, 19h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, tout dépend de ce qu'on considère être le fichier "collé".
Pour moi, c'est le même que celui "coupé" ou "copié".
Pour toi, et je le comprends, les deux sont différents. Soit.

Il est possible que la théorie que j'ai mise en lien soit vraie, et ça réglera "beaucoup".
Ou pas.

De toute façon, au fond, les personnages ne réagissent pas, ne s'en émeuvent pas, et considèrent que ceux qui reviennent sont les mêmes...
Dont acte, j'ai envie de dire. C'est le projet des auteurs.
Réponse avec citation
  #687  
Vieux 08/04/2020, 23h34
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, tout dépend de ce qu'on considère être le fichier "collé".
Pour moi, c'est le même que celui "coupé" ou "copié".
Pour toi, et je le comprends, les deux sont différents. Soit.

Il est possible que la théorie que j'ai mise en lien soit vraie, et ça réglera "beaucoup".
Ou pas.

De toute façon, au fond, les personnages ne réagissent pas, ne s'en émeuvent pas, et considèrent que ceux qui reviennent sont les mêmes...
Dont acte, j'ai envie de dire. C'est le projet des auteurs.
Alors, juste... Pourquoi des milliers de lecteurs ont choisis de boycotter Spider-Man dans les 90's lorsque les auteurs ont simplement dit que Ben était l'original, et Peter le clone ?

C'était pourtant bien peu de choses comparé à tout ça.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #688  
Vieux 09/04/2020, 00h30
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Tu la connais très bien la raison. C'est le retcon.
"Pendant des années, vous avez suivi les aventures d'un clone et non du vrai personnage", c'est ça qui a ( stupidement) outré de nombreux fans.
Rien à voir ici.
Réponse avec citation
  #689  
Vieux 09/04/2020, 01h15
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
Tu la connais très bien la raison. C'est le retcon.
"Pendant des années, vous avez suivi les aventures d'un clone et non du vrai personnage", c'est ça qui a ( stupidement) outré de nombreux fans.
Rien à voir ici.
Rien à voir ?

Tu viens de le dire toi même, ce ne sont plus "les vrais personnages". (puisque c'est des clones, pareil)

Donc il est normal que beaucoup de fans des X-Men soient passablement outrés.

Surtout que, niveau retcon, il n'y en a, mais alors, pas du tout dans les X-Men d'Hickman ! Moira a toujours été une mutante à plusieurs vies, Xavier a bien rencontré Sinister il y a des années, et j'en passe... Mais bien sûr.

RIEN

A

VOIR.

C'est cela, oui.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #690  
Vieux 09/04/2020, 09h05
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Si demain Rodhey on te dit:

Jettes toi dans le vide ! Tu reviendras a la vie avec les pouvoirs de superman

Ou si on te dit: jettes toi dans le vide tu seras mort bien bien mort mais on fera a la place un clone de toi avec les pouvoirs de superman !

C est la même chose ??
Heu oui c'est la même chose
Tu focalises sur la méthode, moi je focalise sur le fait d'être "immortel" (et d'avoir les pouvoirs de Superman )
J'essayais d'expliquer que la décision se prend avant pour moi : si tu crois à la notion d'âme, d'afterlife etc. alors bien sûr tu ne peux pas être d'accord avec le clonage. Avec cette conception, quand t'es mort t'es mort. Mais pour les autres qui n'ont pas cette croyance profondément ancrée, peu importe la méthode.
Et par extension, je trouve bizarre d'en faire un tel point de blocage pour cette histoire car les comics "ressuscitent" des personnages fréquemment. Lorsqu'ils le font, ils se gardent bien de te dire par quelle "méthode". Le plus souvent, les auteurs laissent entendre qu'ils s'agit d'une résurrection, mais dans les faits ils n'explorent pas ce que ça signifie, c'est traité de manière très triviale. Au moins, Hickman a le mérite de s'attarder sur le débat et les enjeux.

Sinon j'ai relu X-Men #7 et je trouve que le dilemme moral est plutôt posé. Considérez-vous qu'il ne l'est pas assez ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !