Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/03/2013, 17h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
la misogynie n'est pas l'apanage des hommes.
Tout à fait, après il faut juste capter la nuance entre misogynie et antiféminisme. L'article en question montre la femme en victime et le mâle en oppresseur.
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
L'article aurait été écrit par un homme, tu en aurais pensé quoi ?

Et pour toi, les propos sexistes et misogynes sont à prendre à la légére ?

Parce que là, j'ai besoin de plus d'arguments
Si ça avait été le même homme que celui qui avait descendu Joystick, exactement la même chose.
N'ayant pas envi de baser mon opinion sur un seul article mais sur des faits, j'ai acheté le joystick en question et je me suis aperçu que l'article était très bien construit mais ne reflétait pas la réalité.

Les propos sexiste et misogyne sont à prendre à la légère s'ils ne sont pas représentatifs (1 connard pour 1000 normaux, ce n'est pas représentatif) et cet article n'est pas un dossier construit sur le sexisme des geek mais un article à charge sur le sujet.

J'avais été beaucoup plus choqué par les extraits twitter sur un trumble (je quitte la France ou un truc dans le genre) concernant le mariage gay.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #62  
Vieux 18/03/2013, 17h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Yep… mais ce qui me "choque" le plus c'est l'argument du plaisir (cela me fait d'ailleurs penser à Wayne's World et la discussion autour du sex appeal de Bugs Bunny déguisé en femme). Je ne vois pas comment on peut être émoustillé par un dessin et prendre du plaisir en regardant lesdits comics… bon je me souviens de mecs demandant à certains dessinateurs une rogue avec des gros seins mais ça me semble être un cas à part. Avoir une érection sur du Frank Cho c'est un peu problématique, non ?
Pourquoi ? Il y aurait le bon fantasme, et le mauvais fantasme ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #63  
Vieux 18/03/2013, 17h55
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Nan mais c'est plus compliqué que ça.

L'éducation, c'est une chose.
Les images que te renvoient, la télé, les JV, la pub et tes BD toute la journée, c'est très fort aussi comme conditionnement, même si tu "résistes".

Et je ne parle même pas de la pression sociale.
Non c'est aussi simple que ca.
Le conditionnement c'est seulement si on laisse faire.
Le truc c'est qu'il faut s'occuper de ses gosses et decrypter les images avec eux et en collaboratio avec les educateurs. C'est pas simple a faire mais une enorme partie des comportements sexistes viennent se l'education, du manque d'intelligence ou d'un comportement de meute qui imite betement le comportement dominant.

Perso j'ai Jamais eu envie d'insulter des femmes parcequ'elles sont denudees par exemple et je fais la difference entre une catwoman par guilhem march et une femme IRL par exemple.
La fiction ca se decrypte et c'est passionnant dans ce que ca charrie.
  #64  
Vieux 18/03/2013, 17h56
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
être témoin d'une scène où une jeune fille se fait cracher dessus par son copain (la seule chose qui m'a empêcher d'intervenir c'est la réaction de la fille qui malheureusement aurais pris le parti de son connard de mec.).
C'est drole ça, car on pointe toujours du doigt le sexisme des mecs mais pas le fait que bcp de femmes aiment les sexistes...
Par exemple si t'es un gros beauf tu vas + pécho qu'un gentil gars timide, c'est un fait.
Et puis c'est pas de leur faute aux nanas si elles font elles-memes une obsession sur leur derrière, leur seins, et leur apparence physique... ?
C'est vrai que la chirurgie esthetique, ça ne concerne pas bcp de femme dans le monde...
  #65  
Vieux 18/03/2013, 17h58
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
C'est drole ça, car on pointe toujours du doigt le sexisme des mecs mais pas le fait que bcp de femmes aiment les sexistes...

.
Elles aiment pas le sexisme, elles ne savent pas que ça existent ou préfère l'ignorer, elles préfère dirent que c’est leur fautes si tout va mal et pas la fautes de leur connard de mecs qui fait aller tout de travers.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #66  
Vieux 18/03/2013, 17h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Non c'est aussi simple que ca.
Le conditionnement c'est seulement si on laisse faire.
Le truc c'est qu'il faut s'occuper de ses gosses et decrypter les images avec eux et en collaboratio avec les educateurs. C'est pas simple a faire mais une enorme partie des comportements sexistes viennent se l'education, du manque d'intelligence ou d'un comportement de meut qui imite betement le comportement dominant.
Jamais eu envie d'insulter des femmes parcequ'elles sont denudees par exemple.
Je parle pas d'insulter une femme, là ça va déjà trop loin.
Moi non plus j'ai jamais ressenti ce besoin.

Je parle à un autre niveau de conditionnement : celui de la femme faible, l'homme fort, le rose, le bleu, le rapport de domination, etc...

Ignorer la force de l'art et de la pub, c'est se voiler la face.
Et prendre son cas pour une généralité aussi. C'est pas méchant, mais tout le monde n'est pas comme toi, et ce n'est pas juste une question d'éducation.

Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
C'est drole ça, car on pointe toujours du doigt le sexisme des mecs mais pas le fait que bcp de femmes aiment les sexistes...
Par exemple si t'es un gros beauf tu vas + pécho qu'un gentil gars timide, c'est un fait.
Et puis c'est pas de leur faute aux nanas si elles font elles-memes une obsession sur leur derrière, leur seins, et leur apparence physique... ?
C'est vrai que la chirurgie esthetique, ça ne concerne pas bcp de femme dans le monde...
Non.

Déjà, je pense qu'il faut faire la différence entre le mec un peu beauf, mais marrant, entreprenant avec un comportement "sexuel" (sans que ce soit abusé, là c'est un stop de la part de la nana en général) et le mec gentil et timide qui ne tente rien...

Et j'ai envie de te dire que c'est pas entièrement leur faute. On leur a rentré cet idéal inatteignable de beauté dans le crane. A coup de films, de clips, de magazines, de pubs.

Mais on rentre dans le domaine de la séduction, et c'est un chouia plus complexe.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #67  
Vieux 18/03/2013, 17h59
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Tout à fait, après il faut juste capter la nuance entre misogynie et antiféminisme. L'article en question montre la femme en victime et le mâle en oppresseur.


Si ça avait été le même homme que celui qui avait descendu Joystick, exactement la même chose.
N'ayant pas envi de baser mon opinion sur un seul article mais sur des faits, j'ai acheté le joystick en question et je me suis aperçu que l'article était très bien construit mais ne reflétait pas la réalité.

Les propos sexiste et misogyne sont à prendre à la légère s'ils ne sont pas représentatifs (1 connard pour 1000 normaux, ce n'est pas représentatif) et cet article n'est pas un dossier construit sur le sexisme des geek mais un article à charge sur le sujet.

J'avais été beaucoup plus choqué par les extraits twitter sur un trumble (je quitte la France ou un truc dans le genre) concernant le mariage gay.
M^me si je trouve que l'article a un petit revanchard, au moins, il permet de se poser quelques questions.


Citation:
Je parle à un autre niveau de conditionnement : celui de la femme faible, l'homme fort, le rose, le bleu, le rapport de domination, etc...
Justement, ce que trouve étrange d'une certaine maniére, c'est que depuis une dizaine d'année, je croise de plus en plus de filles avec un conditionnement différent et cela dans le milieu geek. Bon, aprés, ce sont peu-être des exceptions.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #68  
Vieux 18/03/2013, 18h00
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Elles aiment pas le sexisme, elles ne savent pas que ça existent ou préfère l'ignorer, elles préfère dirent que c’est leur fautes si tout va mal et pas la fautes de leur connard de mecs qui fait aller tout de travers.
Mon dieu !
Romi est capable de savoir ce que pensent toutes les femmes ?!?

Moi qui n'arrive parfois même pas à comprendre ce que pense la mienne (22 ans de vie commune)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 18/03/2013 à 18h04. Motif: 22 pas 25, je viens de recompter
  #69  
Vieux 18/03/2013, 18h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Pourquoi ? Il y aurait le bon fantasme, et le mauvais fantasme ?
Nan, quoique certains fantasmes peuvent être problématiques (ceux de Ted Bundy par exemple) sur un plan moral ou légal… mais c'est un autre débat. Pour répondre à ta question c'est juste que je n'arrive pas à concevoir un comics mainstream comme objet de plaisir. Mais bon, cela reste une question de dispositions personnelles Après autant je kiffe mes com de Cédric Poulat pour leur esthétisme, autant je n'y vois rien d'érotique ou de relevant du plaisir sexuel (cf. "je veux une rogue avec des gros seins")
  #70  
Vieux 18/03/2013, 18h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Nan, quoique certains fantasmes peuvent être problématiques (ceux de Ted Bundy par exemple) sur un plan moral ou légal… mais c'est un autre débat. Pour répondre à ta question c'est juste que je n'arrive pas à concevoir un comics mainstream comme objet de plaisir. Mais bon, cela reste une question de dispositions personnelles Après autant je kiffe mes com de Cédric Poulat pour leur esthétisme, autant je n'y vois rien d'érotique ou de relevant du plaisir sexuel (cf. "je veux une rogue avec des gros seins")
Bon par contre, je peux pas en vouloir aux gens pour leurs fantasmes.
Même les plus crades.
C’est comme ça, ça te viens, tu peux pas le réprimer. (tu peux réprimer le passage à l’acte si l’acte est mauvais par contre).

Si tu bandes devant les dessins de Franck Cho, c’est comme ça, tant mieux ou tant pis.
Certains, ça doit être devant les dessins de Crumb…
Y’en a qui aiment un certains type de femmes, les brunes, les blondes, les asiatiques, les noires ce que tu veux et d'autres qui ne trouvent pas ça attirant.

Y’en a bien qui se masturbent devant du Hentai avec des tentacules…
Tant qu'ils agressent pas une nana avec un poulpe, ils peuvent ruiner tous les mouchoirs du monde avec leurs vidéos, je m'en tape.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #71  
Vieux 18/03/2013, 18h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
M^me si je trouve que l'article a un petit revanchard, au moins, il permet de se poser quelques questions.(...)
Je pense qu'un article orienté ne permet jamais de se poser les bonnes questions.

Est ce que je dois culpabiliser si je trouve sexy de voir des bonnes sœurs en bas résille avec un flingue sur une scène ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #72  
Vieux 18/03/2013, 18h08
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Malheureusement et comme la dit Zarma c'est du en partie au conditionnement de notre société qui indique que les femmes doive être comme ça et pas autrement.



Bien sur,mais le problème ce que plusieurs personne ici sont plus proche du gris foncer qu'ils ne veulent bien le croire.

Et très honnêtement je pense que de gsros con bien mysogiene comme décrit lors des covention et au tournoi JV, si je devait les rencontrer c'est pas avec une saine discutions que je risque de leur parler.
Je comprends!

Je pense que tu as du etre touché de pres dans ta vie, parce que je te sens a fleur de peau a ce sujet. Et ça se respecte!

Mais moi, je le vois comme dans la vie de tous les jours! Tu laisses pas une femme se faire agresser devant toi, sans rien faire ( on devrait pas laisser faire non plus quand c'est un homme d'ailleurs, idiots de reflexes pavloviens)! Que ce soit en convention ou ailleurs!

Maintenant, c'est tres compliqué aujourd'hui quand meme, parce que tu croise pas mal de femmes ( plutot dans les grandes villes), qui detestent montrer qu'elles ont besoin d'hommes pour les proteger...

C'est quand meme pas evident comme situation... Tu vas en conv' a moitié a poil, tu sais comment sont les mecs...Pose toi la question quand meme ...

Je dis ça sans jugement, mais une femme ( ouais, c'est encore mysogine mais bon), c'est comme un mec qui se balade avec des lingots d'or dans les poches et bien visibles!

Si tu fais ça toute la journée et n'importe ou, tu risque de te faire voler bien plus souvent que les autre, tu as droit de le faire, mais c'est quand meme méconnaitre la réalité !

Et pour le coup, rien a voir avec les geeks !
  #73  
Vieux 18/03/2013, 18h10
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message

Les propos sexiste et misogyne sont à prendre à la légère s'ils ne sont pas représentatifs (1 connard pour 1000 normaux, ce n'est pas représentatif) et cet article n'est pas un dossier construit sur le sexisme des geek mais un article à charge sur le sujet.
Je suis d'accord avec ce que tu avances (comme quoi hein...). Néanmoins, je ne connais pas l'intention de l'auteur du billet du blog. Je ne crois pas cependant au vu de son orientation qu'elle ait voulu faire un travail journalistique au sens de "faire une enquête en écoutant tous les points de vue et en recoupant toutes les informations.

Je pense qu'elle a surtout voulu mettre en lumière un point de vue sur le sexisme dans les jeux vidéo. Est ce que tous les geeks sont sexistes? Evidemment que non. Mais est ce qu'il y en a? Oui, comme partout. Est ce que certains comportements ne méritent-ils pas d'être mis à l'index alors qu'ils ont pignon sur rue? Je le pense aussi.

ça me fait penser, toujours dans le milieu du jeu vidéo au magazine "IG". Y a un truc que j'ai trouvé sexiste dedans, c'était la rubrique "le jeu vidéo et les filles" qui m'a semblé être récurrente, au moins dans les premiers numéros. Rubrique d'ailleurs tenue par une fille.
Pourquoi je l'ai trouvé sexiste? Ben parce que, malgré ses bonnes intentions, cette rubrique ne faisait qu'une chose: stigmatiser les femmes. Il n'y a pas de rubrique "les jeux vidéo et les garçons". Pour le coup, stigmatiser une partie d'une communauté n'aide pas à l'ouverture je pense. C'était un peu comme la rubrique "Crampon aiguille" de Téléfoot tenue par Marianne Mako.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #74  
Vieux 18/03/2013, 18h15
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Tu me prend pour un C** c'ets ça ? Des garce j’en est rencontrer pas mal, cependant un je pense que se genre de comportement (inacceptable au passage) est a la fois un moyen défendre, vu qu’elle peuve rarement ce permettre de ce comporter comme des gros cons d'hommes et deux c’est toujours moins dangereux qu'un gros beauf près a te péter le bras parce que tu fait pas ce que tu lui dit.
Mais non je te prends pas pour un con, mec!

J'essaie juste de suivre le raisonnement et de proposer des points de vues!

Le mien n'est pas meilleur que le tient, mais il "est", tout simplement!

Ce que tu mets en exergue là, c'est la difference de force entre un homme et une femme ...

On pourrait penser que donc la femme a besoin d'etre protegée, plus que l'homme!

Dans ce cas, il est difficile de parler d'égalité tout de meme! Je reviens la dessus, mais il n'y a pas beaucoup de femme moderne qui accepte ouvertement d'etre protégée par un homme !

Pour ma part, je pense que la force de la femme se situe ailleurs, et je pense qu'elles osnt certainement plus fortes que nous ( les mecs) en général! C'est sans doute pour ça qu'on a passé du temps a essayer de les controller!
  #75  
Vieux 18/03/2013, 18h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Un Pif pour les Filles. Les éditions Vaillant ont édité à partir d'octobre 1983 une nouvelle publication qui s'adressait à un public exclusivement féminin.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Liens 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Forumers 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !