Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/06/2011, 10h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Steve Rude de retour ???

Steve Rude vient de poster ce message dans sa dernière newsletter. Il souhaiterait revenir faire du comics, et plus particulièrement chez DC... Il pense que son "retour" pourrait avoir un effet positif pour l'industrie du comics... Mouais mouais mouais. je reste malgré tout très impatient de pouvoir relire du Rude chez DC...

"THE DUDE'S RETURN TO COMICS?? Read on..!

Devotee's of the Dude Daily Diatribes may find this of interest:

I've decided to finally make my long awaited

This decision took place no less than a month ago, after I came to the following realization--

One-- I've had enough time away from the field to want to come back. In the time that I've been gone, comics seem to have only gotten worse in terms of art and story, which is what made me back off in the first place. I feel that any direct contributions I could make by re-entering the field might have a positive effect.

Two-- I needed the bread. Commissions and other jobs are fine, but actually being an active member of the comics field seemed more prudent. After talking it over with Gino, we decided it would be best to write the company I'd most like to do business with, and then see what transpired. And who would that company be?

That company would be DC comics

The books I would most like to contribute to? Here they are in order of preference:

1. SUPERGIRL
2. SUPERMAN
3. BIG BARDA and her FEMALE FURIES
4. OMAC

One month ago, I began my contact with DC through an editor that I knew. Having no success, I tried a second editor. Then finally, one of the higher-up "exec" types.

So far, one editor has responded--with a polite turn down. The two others I never heard back from.

Interesting world, isn't it?

If any changes take place over the next few weeks, I'll fill you in with an update."
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/06/2011, 11h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
IL se la pète un peu notre ami .
Quand même, c'est s^r qu'avec ce discours là......

Mais bon
Voilà qui démontre encore une fois de plus la grande force éditoriale de DC. Je sais pas, t'as un gars qui s'appelle STEVE RUDE et qui t'appelle pour dessiner un truc, tu lui dis pas. On vous recontacte quand même ! Tu te jettes dessus et tu le fais dessiner.

"non, tu comprends STEVE, on a déjà BRETT BOOTH qui fait un super taff sur JLA, et après on aura JIM LEE, alors...."

D'un autre côté, s'il est super chiant !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/06/2011, 11h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est sur mais comme tu le dis Rude se la pète un peu beaucoup sur ce coup là "Bonjour je suis Steve Rude, j'aimerais bien redessiner pour DC, et comme en ce moment niveau scénar' et dessin c'est de pire en pire dans les comics, je me dis que mon retour parmi vous ne pourrait que vous être bénéfique" Car il montre qu'il n'a pas changé d'un iota dans son positionnement et qu'il continue de cracher sur ce qu'ils font ! (en partie pour ca qu'il s'est vu sans proposition pendant quelques temps)

Bref, on a entendu parler d'une éventuelle participation pour un éventuel Wednesday Comics II ! Quand je vois qu'il en est encore à devoir insister auprès de ses contacts, sans grand résultat, j'émets un doute sur cette participation... Ensuite, un gars du calibre de Rude qui se pointe ça peut valoir le coup de lui filer un projet spécial ou il emmerdera personne et avec lequel DC viendra enrichir sans trop d'effort son catalogue avec un graphiste de renom comme lui.
On va bien voir si ça aboutit à quelque chose.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/06/2011, 13h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est sûr qu'avec un tel discours, il est pas prêt de trouver un job chez les big two d'autant qu'on ne peut pas le traiter d'auteur Bancable. Au mieux, un succès critique et d'estime, mais actuellement, se sont les ventes qui prime.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/06/2011, 13h20
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mais ça fait au moins 20 ou 30 ans qu' il tient ce type de discours, et ça ne l' a pas empêché de bosser auparavant pour les Big Two.
La différence c' est que les éditeurs sont peut-être maintenant trop jeunes pour avoir lu Nexus ou World's Finest...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/06/2011, 15h01
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est sûr qu'avec un tel discours, il est pas prêt de trouver un job chez les big two d'autant qu'on ne peut pas le traiter d'auteur Bancable. Au mieux, un succès critique et d'estime, mais actuellement, se sont les ventes qui prime.
Ce sont TOUJOURS les ventes qui ont primées et pour notre plus grand malheur,Rude n'est pas bankable!!
Mais du comic non bankable,on en a tous les mois,alors autant qu'ils soient mis en images par un Rude que j'adoooorreeeeee

Sinon,l'artiste qui se la pète?? moi,j'aime bien les artistes orgueilleux ^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/06/2011, 16h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais ça fait au moins 20 ou 30 ans qu' il tient ce type de discours, et ça ne l' a pas empêché de bosser auparavant pour les Big Two.
La différence c' est que les éditeurs sont peut-être maintenant trop jeunes pour avoir lu Nexus ou World's Finest...
C'est vrai que Rude n'a pas toujours été très en accord avec les effets de mode ou avec politiques éditoriales moins traditionalistes (il crache sur des choses comme Ultimates ou la ligne Max par exemple ou sur tout ces styles ultra réalistes ou trop Image Style, il n'y a plus le fun qu'il aimait auparavant), mais il a eu le bon gout, pendant un certain temps, de garder ses opinions pour lui plutôt que d'aller les étaler partout.

Je me souviens d'une interview dans le comics Journal 248, en 2002, alors qu'il finissait sa mini sur Cap America. Il y annonçait que c'était son dernier taff pour Marvel parce qu'il ne pouvait plus valider pas leur comportement vis a vis de gens comme Kirby, entre autre. Qu'il avait mis longtemps à se décider pour bosser chez Marvel mais qu'en fin de compte ça ne lui correspondait plus.

Du coup, même si son opinion est louable, ben les éditeurs, à force de voir leur nom étalés dans des interviews lapidaires, ont fini par ne plus trop lui proposer de choses, même si ce qu'on lui proposait collait à ses ambiances retro, qu'il y avait quand même un effort de fait pour plaire au monsieur...

J'aime beaucoup ce que fait Rude, je pense que je serais toujours client, aveuglément, quitte même a me prendre des choses en double, simplement à force de se friter avec tout le monde il devient sa principale "victime" et c'est franchement dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/06/2011, 16h47
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mais il ne se frite pas, il dit juste ce qu' il pense (quoique je suspecte une certaine distance à parler de lui ainsi).
Et tant que l' artiste tient les délais et n' est pas trop pénible, je pense que les éditeurs accordent peu d' intérêt à ce que déclare les artistes, en supposant qu' un seul d' entre eux lise The Comics Journal.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/06/2011, 17h02
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
je pense que les éditeurs accordent peu d' intérêt à ce que déclare les artistes, en supposant qu' un seul d' entre eux lise The Comics Journal.
Difficile à dire!
Le copinage doit parfois jouer pour décocher un contrat!

Il y a peu,Tom Lyle avait fait le tour des Big Two avec Scott Hanna pour faire savoir qu'ils étaient dispos mais les contacts ne se sont pas montrés fructueux!
Lyle(peu importe ce qu'on en pense!) n'est pourtant pas un inconnu;il a quand même dessiné Spider-Man,RObin,Punisher,Mutant X...

Comme quoi....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/06/2011, 17h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Preuve en est, depuis il n'a pratiquement plus eu de boulot. Et on sait que des éditeurs comme Quesada ou Brevoort, par exemple, écoutent ce que disent les auteurs dans leur déclaration (la marginalisation de Byrne en est un bon exemple).
Parce qu'elle est là la différence entre avant et maintenant. Avant, on s'en foutait, ça n'avait pas de poids parce que les auteurs n'allaient pas se plaindre comme ça, de toute manière. Maintenant, l'info circule bien plus vite et comme tout est effet de comm (bien plus qu'avant) il y a des positionnements qui peuvent avoir un impact directs dans la relation auteur/éditeur.
Quand je dis qu'il se "frite" c'est bien pour insister sur le fait que le monsieur n'a pas sa langue dans sa poche et qu'il n'hésite pas à nommer les gens sur qui il crache dans ses interviews. Ça n'est peut-être pas frontal mais c'est assumé comme tel de la part de Rude. C'est une profession ou il y a pas mal de choses non dites, surtout de la part des décisionnaires.
Du coup, comme il "l'illustre" dans son communiqué, il a du mal à retrouver des interlocuteurs actuellement, même si je me doute bien que de toute façon il y aura quelqu'un qui saura aussi faire preuve d'ouverture. Heureusement.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/06/2011, 17h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel est une entreprise et rares sont les entreprises qui apprécient et acceptent que leurs employés, même temporairement et pour des "missions" spécifiques, les critiquent avant et après.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/06/2011, 18h41
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Marvel est une entreprise et rares sont les entreprises qui apprécient et acceptent que leurs employés, même temporairement et pour des "missions" spécifiques, les critiquent avant et après.
Ah mais qu' ils apprécient, acceptent ou pas, ça reste une liberté individuelle et je ne vois pas comment on pourrait empêcher quelqu' un de critiquer un ancien employeur. Surtout qu' en l' occurence, on est très loin de toute forme de diffamation. Et que, si je me souviens bien, Rude avait déjà critiqué Marvel avant de travailler pour eux.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/06/2011, 18h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ils ne peuvent pas l'empêcher de faire après travail, mais ils peuvent aisément et légitiment ne pas le reprendre.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/06/2011, 18h57
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui mais il ne veut pas y retourner pour l' instant, et la moitié des gens auront changé dans 10 ans chez Marvel, ça lui laisse le temps de changer d' avis.
C' est comme les morts de personnages fictifs ou les renumérotations, rien n' est permanent dans le monde merveilleux du comics.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/06/2011, 19h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ses positionnement par rapport a Marvel concernaient principalement l'affaire Kirby. Ses attaques par rapport a la ligne éditoriale donc vis a vis de choses plus matures comme les Ultimates ou Max sont arrivées plus tard, d'autant qu'il n'est a ce moment pas tendre du tout, allant même jusqu'à nommer des gens directement (donc diffamation). Quesada et son équipe réagissent généralement à ce genre de comportement, on ne peut pas dire qu'ils s'en foutent, il y a eu Oscar Gimenez, Byrne etc. Pour Rude c'est un peu plus ambiguë car visiblement c'est a la fois un choix de sa part et une marginalisation du milieu, même si c'est Rude et même si c'est une valeur sure graphiquement. Mais j'aurais tendance a croire que si Rude était un peu plus souple et qu'il descendait de son piédestal les choses seraient beaucoup plus faciles pour tout le monde.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !