Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/11/2011, 08h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation novembre 2011

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Origines graphiquement inédites de Catwoman par Cameron Stewart et de Flash par Howard Porter.

  • Nicola Scott remplace Jesus Merino sur Superman #3, 5 et 6 mais pas le #4 dessiné par l'artiste espagnol qui revient au #7 avec Keith Giffen et Dan Jurgens.

  • Une interview de Kyle Higgins sur Nightwing.

  • Comikaze: DC COMICS - THE NEW 52 Panel.

  • A partir du #4, Action Comics bénéfice d'une back-up écrite par des auteurs choisis par Grant Morrison en lien avec la série : cela débute avec Sholly Fisch sur John Henry Irons. Brad Walker et Chris Cross se partagent le dessin.

  • Nick Spencer parle de T.H.U.N.D.E.R Agents.

  • Le programme des tpb des New 52 pour 2012.

  • John Paul Leon participe à Animal Man (le #6) pour illustrer les passages où Buddy Baker joue les acteurs.

  • Dan Didio et Jerry Ordway vont participer à DC Universe Presents dès le #6 sur les Challengers Of The Unknown.

  • Avant de s'attaquer à son nouveau projet, George Perez va dessiner un numéro "inventaire" de Birds Of Prey!

  • Jim Lee dévoile le nouveau look de Darkseid.

  • Une interview de Francis Manapul et Brian Buccellato sur Flash.

  • La Variant Cover de Green Lantern #4 par Francis Manapul.

  • Une interview de Josh Williamson sur Voodoo.

  • Une interview de Peter Milligan sur Red Lanterns.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #91  
Vieux 06/11/2011, 09h55
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message

Après il faut être conscient que concernant la gladiature notamment, j'ai pas souvenir d'un livre d'histoire nous montrant autre chose que Pollice Verso, de Gérôme...bonjour la crédibilité de l'éducation nationale sur ce coup.

Perso je travaille donc avec un archéo mais également avec des reconstituteurs en gladiature (ACTA!) notamment qui font un vrai travail et d'historien et d'expérimentation.
Je me demandais, tu fais cette Bd dans quel cadre et quel est le nom de la série en question, j'aime bien ton trait et ton approche.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 06/11/2011, 10h30
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Je me demandais, tu fais cette Bd dans quel cadre et quel est le nom de la série en question, j'aime bien ton trait et ton approche.
C'est une série intitulée Arelate (le nom d'Arles dans l'antiquité!) que j'ai dans un premier temps auto-édité sous le label Idées+ (un éditeur de part chez moi!).

Le cadre, c'est uniquement celui qu'Alain Genot (archéo donc et consultant/Co-scénariste pour le coup!) et moi avons voulu donner à la série a savoir revenir sur pas mal de poncif du genre et notamment ceux concernant la gladiature (du style ce dont on a parlé au dessus mais pas que!) mais également jouer avec le status social de l'époque, éviter de parler de l'empereur, des orgies, des légions...bref, parler de ce que tous les autres laissent de côté (sauf en effet pour la série Rome ou le tissu social et les petites gens ne sont vraiment oublié et elle est vraiment top pour cela!!!)
Pour nous ses contraintes apparente nous permettent de nous éclater (je suis en pleine écriture du troisième qui va notamment se focaliser sur les jeux du cirque avec l'inauguration de l'amphi d'Arles!) et mine de rien, le référencement du tome 1 (épuisé à l'heure actuelle...sauf chez moi!) par l'éducation nationale, est une vraie reconnaissance de notre travail et de la rigueur que nous nous sommes imposé!

tu peux voir pas mal de choses sur le blog d'ailleurs:

http://laurentsieurac.blogspot.com/search/label/arelate
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 06/11/2011, 10h39
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Oui, maintenant, je me souviens avoir lu un article là-dessus, merci pour les éclaircissement, c'est un sacré travail en tout cas, bravo !
Tu ne sais pas quand ou si le tome 1 sera réédité ?
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 06/11/2011, 11h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
EN fait là je travaille sur la mise au sépia du tome 1 (j'ai bouclé pratiquement 30 pages!) et le tome 2 est quasi fini pour sa part (le renflouement d'Arles Rhône 3 nous a apporté pas mal d'infos par rapport à la réunion que j'avais eu avec la responsable du chantier en Avril dernier et du coup, j'ai quelques corrections a faire!).

a priori le 1 devrait ressortir en version sépia en mars ou Avril et le tome 2 normalement 3 semaines plus tard.

Pour le coup, nous devrions bénéficier d'une vraie diffusion et donc d'une bien meilleure visibilité!
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 06/11/2011, 17h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quoi qu'il en soit, Aegnorus, tes planches sont superbes !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/11/2011, 10h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et on me demande encore pourquoi je préfère lorsqu'il s'agit de DC acheter des monthly ou back issues plutôt que d'attendre les TPB :

Sorry folks, if you were waiting on the fifth volume of the R.E.B.E.L.S. trade paperback line. Due to be published at the end of the year, Starstruck by Tony Bedard and Claude St Aubin is still available to order from Amazon. But sadly, it won’t be in your Christmas stocking, DC have cancelled it.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 07/11/2011, 16h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Newsarama

Comikaze: DC COMICS - THE NEW 52 Panel


  • Pour Kyle Higgins, la série Deathstroke est là pour montrer que Slade est le meilleur dans sa partie. ^^

  • Dick va bientôt opter pour un job actif à Gotham City qui va surprendre et selon Kyle Higggins Gotham City ressemble plus à Dick qu'à Bruce.

  • La liste des 10 hommes les plus intelligents du DC Universe pourrait être révélée (dans Mister Terrific vu que c'est lui qui en parle?).
    Le panel offre la possibilité d'indiquer les souhaits depersonnages pour les auteur présents : Blue Devil pour Mike Johnson, The Flash pour Kyle Higgins, Deathstroke pour Mike Costa, Superman pour Josh Fialkov, Superman pour bruce Buccelatto, Ra's Al Ghul pour Eric Wallace, The Question pour J.T Krul.
    Scott Lobdell avait dit Raven mais il la ramène dans Teen Titans dans 5 numéros!

  • Red Robin sera une guest-star de Superboy pour 3 numéros.

  • Damian apparaîtra dans Nightwing après le #9.

  • Pour Wally, Bruce Buccellato indique que les comics sont cycliques : il reviendra mais ne le coloriste ne sait pas quand....

  • Kyle Higgins était partisan pour un reboot total de la Bat-Family.

  • La mystérieuse femme voilée fera parler d'elle lors de la 2ème année du relaunch.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 07/11/2011, 16h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Scarlet toujours là avec les infos. Merci !

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
[*]Pour Kyle Higgins, la série Deathstroke est là pour montrer que Slade est le meilleur dans sa partie. ^^
Ah ça...


Sinon, la subtilité, il connait le concept ou bien... ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 07/11/2011, 16h29
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
et rien pour la JSA ?

Saleté de reboot
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 07/11/2011, 18h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Toujours pas de news concernant Dustin N'Guyen non plus ...
Ce qui serait tip-top cool, ce serait un relaunch de la JSA dessiné par N'Guyen. Mais ne rêvons pas.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 07/11/2011, 18h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, il a déjà été dit il y a quelque temps que Dustin 'NGuyen était sur un projet lié à la Bat-Family et que Nicola Scott dessinait Justice Society...

Personne ne lit les news (quand bien même il y a un index) ou c'est juste pour se plaindre pour 1 oui ou 1 non?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 07/11/2011, 18h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Personne ne lit les news (quand bien même il y a un index) ou c'est juste pour se plaindre pour 1 oui ou 1 non?
C'est juste pour faire du name dropping

Sinon un relaunch de Batman par Nicola Scott se serait top tip
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 07/11/2011, 18h18
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Toujours pas de news concernant Dustin N'Guyen non plus ...
En tout cas, il bosse sur un truc, ça c'est sûr, il bossait dessus entre 2 dédicaces ce week end!
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 07/11/2011, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, il a déjà été dit il y a quelque temps que Dustin 'NGuyen était sur un projet lié à la Bat-Family et que Nicola Scott dessinait Justice Society...

Personne ne lit les news (quand bien même il y a un index) ou c'est juste pour se plaindre pour 1 oui ou 1 non?
On peut aussi avoir oublié des infos dans toutes celles qu'il ya eues depuis le relaunch.

Disons que c'est bizarre que DC ne communique pas davantage sur N'Guyen, qui me semble être un de leurs artistes les plus intéressants...

Quant à Nicola Scott, tu faisais toi-même remarquer qu'avec son arrivée sur Superman, sa participation sur JSA (et le début même d'une série JSA) était bien compromise.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 07/11/2011, 19h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Quant à Nicola Scott, tu faisais toi-même remarquer qu'avec son arrivée sur Superman, sa participation sur JSA (et le début même d'une série JSA) était bien compromise.
Non, j'ai juste dit que ce n'était pas prêt de sortir ce qui est différent. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !