Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4036  
Vieux 13/11/2014, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu ceci récemment :


Le Château des Etoiles, d'Alex Alice (éditions Rue de Sèvres).

Je vous le recommande. Si possible, procurez-vous les fascicules format journal (on les trouve pour pas cher sur le net), même si l'album cartonné est aussi superbe (mais sans les bonus, dommage).
C'est magnifique visuellement, et très divertissant.

Seconde saison (de trois épisodes également) à venir à partir de Mai 2015.
Réponse avec citation
  #4037  
Vieux 13/11/2014, 18h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est superbe, indéniablement. Du très beau travail. Mais l'univers et l'histoire ne m'ont pas emportés, je suis resté en dehors.
Mais vraiment, c'est du chouette album, et la parution en journal était une excellente idée.
Moi je suis passé à côté. Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Réponse avec citation
  #4038  
Vieux 13/11/2014, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'étais, il est vrai, le bon client pour ce projet puisque j'ai toujours aimé ce genre d'histoires, avec les références à Jules Verne. La fin est très frustrante, mais c'est un bon signe quand on finit la première partie d'une histoire en ayant envie d'en lire davantage et vite.

Et puis j'ai découvert Alex Alice, dont je n'avais rien lu auparavant (et qui, après avoir un peu vu ses précédentes productions depuis, a bien fait de changer de style).

En prime, il y a un travail éditorial de première classe, mené par Alex Nikolavitch. Tout ça a dû couter une blinde à mettre en forme, surtout pour une maison comme Rue de Sèvres (qui ne doit pas être une grosse boîte), mais le résultat est remarquable.
Réponse avec citation
  #4039  
Vieux 13/11/2014, 20h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En théorie moi aussi, je devrai être bon client. Surtout que pour le coup, je connais les travaux précédents d'Alice, qui sont vraiment très bons...
Réponse avec citation
  #4040  
Vieux 13/11/2014, 21h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Et puis j'ai découvert Alex Alice, dont je n'avais rien lu auparavant (et qui, après avoir un peu vu ses précédentes productions depuis, a bien fait de changer de style).
Tu n'apprécie pas son style de ses oeuvres précédentes (que j'apprécie énormément perso que cela soit sur le troisième testament ou bien Siegfried) ou il a eu raison de changer son style pour Le château des Etoiles ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/11/2014 à 22h50.
Réponse avec citation
  #4041  
Vieux 13/11/2014, 22h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens, ce Chemin des étoiles; c'est lisible pour un enfant d'une dizaine d'années?
Je me dis que ça ferait un beau cadeau, qui en plus plairait certainement au papa.

Ce genre d'univers, c'est total Madeleine pour le grand fan de Jules Verne et de récits d'exploration que j'ai été quand j'étais gosse (je suis super fan de La route d'Armilia, par exemple).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4042  
Vieux 13/11/2014, 22h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Dix ans et mâture je pense. Je commencerai bien au collège, moi, ce bouquin...
Réponse avec citation
  #4043  
Vieux 13/11/2014, 22h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Dix ans et mâture je pense. Je commencerai bien au collège, moi, ce bouquin...
Ok, ça devrait le faire.

Y a des pointes d'humour ou bien c'est plutôt sérieux sérieux ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4044  
Vieux 13/11/2014, 22h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tiens , il est dans ma pile et vous m'avez donné envie de le lire ce soir.

Sinon, y a une éternité que je suis pas venu sur ce topic alors que j'ai lu plein de truc cool comme le 2eme tome des vieux fourneaux qui est très chouette (avec une belle dédicace en prime), le UW2 (ùais vous en avez parlé) et surtout les conclusions de Max Winson ( grosse surprise 2014 pour moi que ce diptyque sur fond de tennis) et Aama ( qui aura été un tuerie de bout en bout pour moi)

Sinon, j'avoue que je fais aussi mon mea culpa sur Lastman.
Absolument pas convaincu par le s2 premiers tomes, le charme a commencé à prendre avec le 3eme et le 4eme.
Je vais bientôt attaqué le 5eme mais effectivement, c'ets de mieux en mieux
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4045  
Vieux 13/11/2014, 22h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
C'est cool d'avoir des enfants.
Ca donne envie de relire des tas de trucs qu'on avait rangé depuis perpète.

Ce soir, je me suis refait Le lotus bleu.
Bon, évidemment, je le connais par cœur, j'ai dû le lire des dizaines de fois.
Mais quel superbe album, quand même !
Et au passage, je me suis fait un petit plaisir en achetant la version noir et blanc qui est une vraie merveille.
Graphiquement, c'est plus que magnifique (quelle évolution entre cet album et Les cigares du pharaon).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4046  
Vieux 17/11/2014, 18h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu n'apprécie pas son style de ses oeuvres précédentes (que j'apprécie énormément perso que cela soit sur le troisième testament ou bien Siegfried) ou il a eu raison de changer son style pour Le château des Etoiles ?
A vrai dire, je n'ai pas lu "Le troisième testament" ni "Siegfried", seulement vu quelques planches, rien de suffisant en tout cas pour dire si j'aime ou pas.
Là, "Le château des étoiles", j'ai tout de suite été séduit, c'est lumineux, et en lisant une itw d'Alex Alice, j'ai compris qu'il avait voulu prendre une direction différente visuellement et c'est très maîtrisé.
Et puis j'aime l'expérience, la publication en fascicules format journal. C'est artisanal, il y a une volonté de faire quelque chose qui ne peut pas être réduit pour la lecture sur un ordi, une tablette.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tiens, ce Chemin des étoiles; c'est lisible pour un enfant d'une dizaine d'années?
Je me dis que ça ferait un beau cadeau, qui en plus plairait certainement au papa.

Ce genre d'univers, c'est total Madeleine pour le grand fan de Jules Verne et de récits d'exploration que j'ai été quand j'étais gosse (je suis super fan de La route d'Armilia, par exemple).
Oui, ça me semble tout à fait adapté pour un enfant de dix ans. C'est l'âge de ma filleule, elle a lu le premier épisode (avant moi - je lui ai promis de lui prêter les trois fascicules quand elle aurait le temps) et elle a compris et apprécié.
Réponse avec citation
  #4047  
Vieux 18/11/2014, 01h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Entre autres lectures du moment, je viens de dévorer le fabuleux Franquin/Jijé, Comment on devient créateur de bandes dessinées que finalement je ne connaissais pas dans ses précédentes incarnations, et franchement c'est une lecture à la fois vivifiante et très motivante !
Les deux maîtres parlent du milieu, de leur boulot, leurs techniques, ils donnent des conseils etc. C'est passionnant !
Ca me rassure sur plein de choses (notamment que non je ne me plante pas en expérimentant, en changeant mes outils etc.) et ça me montre que bon dieu, je devrais davantage produire !
Donc j'en ressort boosté à fond :-)
Ca me fait un peu le même effet qu'après avoir lu l'année dernière le bouquin sur Rosy, pareil ! Décidément j'adore ces livres de Dupuis, qui reviennent sur leurs grands artistes au travers d'ouvrages fascinants !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4048  
Vieux 19/11/2014, 02h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Soirée Aaarg! avec non seulement le volumineux numéro 6 qui est vraiment un régal à lire (je conseille outre les BD le gros dossier sur Rob Cobb !) J'ai mis du temps à en venir à bout car chose assez rare de nos jours tout est excellent dans ce numéro, des bd aux nouvelles en passant par le rédactionnel et même le CD cadeau !
Mais il y a aussi les deux premiers albums édités par Aaarg!, le Rustin de Witko qui est tout simplement excellent, un bel exercice de style très imaginatif, avec plein de bonus par rapport aux prépub dans la revue. J'adore
Je suis moins séduit par le Pigeon de Poupon, mais c'est parce que c'est plus linéaire, tout en restant malgré tout une très bonne lecture, plus immersive par contre !

Jusque là l'équipe d'Aaarg! montre qu'ils peuvent garder leur liberté tout en étant très exigent éditorialement. C'est vraiment du très très bon boulot depuis le début, sans concession et bien déjanté. je suis très fan et je vous encourage à vous lancer sans plus attendre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4049  
Vieux 23/11/2014, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Vous aimez Spirou ? (Qui n'aime pas Spirou ?)
Vous aimez les jeux d'esprit en bande dessinée ?

Alors procurez-vous le n° 3997 de la revue dans lequel vous pourrez lire une aventure épatante, écrite par l'excellent Pascal Jousselin et dessinée par 71 artistes, sur le principe du livre dont vous êtes le héros.

Je me suis beaucoup éloigné des super-héros depuis plusieurs mois mais l'hebdo "Spirou" m'a ravigoté, et ce genre d'initiative est jubilatoire.

Et dans le n° 3998, démarre un nouveau "Spirou par..." Makyo, Toldac et Téhem, qui semble très marrant (inspiré par le classique de Franquin, "La mauvaise tête"). En attendant le n° 4000 (!) le 10 Décembre prochain, plein de surprises !

Dernière modification par wildcard ; 23/11/2014 à 18h44.
Réponse avec citation
  #4050  
Vieux 27/11/2014, 11h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai lu le dernier SODA après ses 10 ans d'absence.



Dan fait pas mal le boulot à la place de Gazzotti, avec un peu de Warnant dedans, dans l'aspect moins lisse.

Par contre, Tome use et abuse des "God, I swear,..." et autres expressions anglaises pour faire local mais frôle l'auto-caricature.

Niveau scénario, le propos complotiste 11 septembre, pourquoi pas, mais là, à l'image des dialogues, le trait est vraiment grossier... certains personnages sont un peu "out of character", et des situations sont carrément WTF?????

Que 3 flics fassent du tir au pigeon sur un drone officiel avec leurs armes de service en plein jour en plein Manhattan sans que personne n'y trouve à redire, c'est n'importe quoi.

Tome connait ses outils mais utilise plus la truelle et a perdu le Mojo, quoi...

Un peu déçu, donc.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !