Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/05/2008, 14h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Plus la dynamique d'une peau grasse et assez flasque qui rajoute à l'effet visuel.
  #62  
Vieux 06/05/2008, 14h40
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=doop;761926]NOn non , c'est pas moi..... J'ai bien aimé KICK ASS ![/QUOTE]

Sorry!
J'ai confondu nos deux double-O...
  #63  
Vieux 06/05/2008, 17h35
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
vous avez pris du produit ou quoi ?

ça se voit trop que c'est un fake...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
  #64  
Vieux 06/05/2008, 19h57
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=aegnor;761934]:flex:

Malgré ce, je dois reconnaitre que The Goon m'a pas tord en affirmant que JR Jr est dans la facilité actuellement. Je crois que tout le monde en conviendra puisque pour chacun ici la meilleure période de JRjr est son second run sur Iron man/son punisher war zone et ses DD.
A cette époque ce que souligne hob est complètement exacte. Il maitrisait parfaitement son art qui était parfaitement reproductible.
Actuellement des erreurs de proportions (membres trop longs par exp!) apparaissent régulièrement sans que cela soit pour autant ce que je pourrait qualifié de "style" ou de tic graphique (comme on peut l'attribué à Mignola par exp!).

J'ai lu quelques Thor dernièrement et je dois reconnaitre que c'était vraiment flagrant tout comme ça l'est sur ses WWH par exp.

Sur ses éternals j'avais trouvé qu'il était plutôt cohérent cependant....

Bref, il est plutôt très aléatoire en ce moment je trouve et devrait certainement prendre un peu de recul par rapport à ça quand même!

voili voilà mon post productif de la semaine! ;)[/QUOTE]

il maitrise toujours mais il bosse sur plusieurs projets en meme temps!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #65  
Vieux 07/05/2008, 09h22
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je me surprends moi même à avoir attendu plusieurs jours avant de participer:beu:
Mon avis à 2 balles : premièrement il faut écarter d'emblée l'aspect "il bosse sur plusieurs trucs en même temps" car à de rares exceptions près il n'y a aucune logique sur ce thème chez lui : Des runs reconnus comme parmi les meilleurs (et je rejoins Aegnor pour les noms cités) durent réalisés pendant qu'il bossait sur 2 ou 3 séries en même temps : Iron Man 2nde peériode par exemple (il finissait le run sur DD et bossait sur Man withourt Fear en même temps) Et d'autres runs "moyens" à mon sens furent parfois faits quand il n'avait qu'une série (une bonne partie du Spidey avec JMS) La motivation compte un peu c'est sur (FF the End et Sentry ne furent pas les plus motivants) Un point crucial est le découpage du scénar, j'entends par là que les runs clefs de Jr cités par Aegnor furent faits avec la méthode marvel (plot) qui permettait à Jr de s'éclater au découpage lui même. Depuis la géneralisation du "full script" le scenariste contrôle le découpage et ce manque de liberté, parfois, le sclérose et peut peut être (je dis bien peut être) le motiver moins. je pense que ce fut le cas sur Eternals, malgré la "classe" de bosser avec gaiman.
Autre point principal : l'encreur : Hanna n'embellit pas, il repasse sur les traits, Morales a "peaufiné" des crayonnés qui n'en avaient pas besoin...donc quand, sur la masse de dessins, des cases sont un peu "bancales", ça se voit plus. Avec Palmer ou Janson l'encreur ajoute sa patte et masque des soucis éventuels. Maintenant, quand le style du dessinateur ET celui de l'encreur choque le lecteur (comme ici The Goon) forcément ça déplait plus (c'est le cas sur la couv de Kick Ass 1 car les "mutiples traits" sont plus de Janson que de Jr)
Dans l'ensemble je le trouve constant techniquement (relisez des vieux DD, je les adore mais il y a aussi parfois des approximations anatomiques) même si des erreurs se glissent comme pour tous les dessineux (à une période "ses" enfants avaient une grosse tête)
Pour ne pas aller dans le sens de Aegnor (il faut parfois, quand même :-) je trouve que les eventuelles et très peu présentes "erreures" sur Thor et WWH sont totalement insignifiantes et parfaitement compensées par une énergie folle liées à la combo JR/ KJ, alors que sur Spidey ou Sentry l'absence d'un encreur embellisseur m'a parfois fait grincer des dents au détour d'une légère "faute technique"
Mais je rejoins à 100% not' Aegnor quant au style de JRjr : semi réaliste
  #66  
Vieux 08/05/2008, 10h41
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Secret Invasion X-men de Carey et Nord

[IMG]http://www.comicbookresources.com/images/previews/marvelcomics/secretinvasion/carey/SECINVXM001001.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/images/previews/marvelcomics/secretinvasion/carey/SECINVXM001002.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/images/previews/marvelcomics/secretinvasion/carey/SECINVAS_8.jpg[/IMG]
  #67  
Vieux 08/05/2008, 11h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
whaou

Vivement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #68  
Vieux 08/05/2008, 12h03
Avatar de le_Wak
le_Wak le_Wak est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 276
le_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Starkle_Wak pisse du haut de la Tour Stark
Je suis un epu perdu comparé à vos références, pourriez-vous me dire à quelle époque JR Jr a bossé sur DD et quelles étaient ces aventures ?
J'ai démarré Spider-Man dans les années 90 et j'ai mangé du John Romita Jr à la pelle... Lassé de son style j'ai quitté tout ça, mais je me suis récemment mis à Kick Ass et c'est particulièrement réussi !

Par contre, en relisant mes vieux Ultimates, je suis tombé sur le numéro 22 (français) dans lequel JR Jr dessinait un one shot sur Vision (préparant l'arrivée e Gah Lak Tus) et c'est assez vide, voire moche sur certaines cases.

Après, j'ai du mal à discerner le rôle important de l'encreur donc peut-être que je me lance en aveugle...
  #69  
Vieux 08/05/2008, 12h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=evilgreen;762621]Secret Invasion X-men de Carey et Nord
[/QUOTE]
Ah certes! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #70  
Vieux 08/05/2008, 12h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'espère que ce sera d'un autre calibre que le tie-in X-Men à civil war!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #71  
Vieux 08/05/2008, 12h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tu sais qu'il y a eu le tie-in X-Men à WWHulk, depuis? ;)
  #72  
Vieux 08/05/2008, 13h05
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;762685]Tu sais qu'il y a eu le tie-in X-Men à WWHulk, depuis? ;)[/quote]

oui, mais ça c'était bien.
  #73  
Vieux 08/05/2008, 13h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'où mon post. :D
  #74  
Vieux 08/05/2008, 13h40
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=le_Wak;762655]Je suis un epu perdu comparé à vos références, pourriez-vous me dire à quelle époque JR Jr a bossé sur DD et quelles étaient ces aventures ? .[/QUOTE]

Ne surtout pas manquer [URL="http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15129"]cette superbe chronique de Doop[/URL]
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #75  
Vieux 08/05/2008, 17h50
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=le_Wak;762655]pourriez-vous me dire à quelle époque JR Jr a bossé sur DD et quelles étaient ces aventures ?
Par contre, en relisant mes vieux Ultimates, je suis tombé sur le numéro 22 (français) dans lequel JR Jr dessinait un one shot sur Vision (préparant l'arrivée e Gah Lak Tus) et c'est assez vide, voire moche sur certaines cases.
Après, j'ai du mal à discerner le rôle important de l'encreur donc peut-être que je me lance en aveugle...[/QUOTE]



Pour DD, c'est en gros 1988-1990, de mémoire (à peu près) Le lien que te donne Thorn devrait t'intéresser.
Pour le Ultimate Vison, c'est en effet un des trucs les plus rapides que JR a dû faire, et ça se voit
Quant au rôle de l'encrage, ces quelques 75 pages de sujet devraient t'éclairer :siffle:
[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15216[/url]
 

Tags
mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !