Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 26/03/2020, 10h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
De mémoire, la Corée du Sud a fait le choix de tester plutôt que confiner, et la crise semble "mieux" gérer, avec "moins" d'infectés.

Après, les pays n'ont pas la même culture, le même mode social, comme le disait GillesC avant.

De toute façon, cette crise, les gestions différentes entre pays, cela ne fait que révéler l'absence criante de gestion globale du monde face à une menace commune. Sans faire trop de politique, bon sang, une réponse commune sans X ou Y à vouloir faire dans son coin plus que les autres pour sa pomme, ça serait quand même plus rassurant et agréable.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 26/03/2020, 15h00
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Il y a de quoi être furieux sur la gestion de crise en France.
De l'autre côté de la Manche, The Guardian annonce que des tests seront disponibles pour le grand public d'ici quelques jours.

https://www.theguardian.com/world/20...le-within-days
Vu comment Boris Johnson a géré le début de la crise, je suis pas sûr que ce soit un bon exemple même si il essaie de se rattraper depuis.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 26/03/2020, 15h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bien sûr, partout il y a des côtés plus ou moins bien traités. En contre exemple la Grande-Bretagne a mis en place un système qui établi des priorités entre les patients (toujours source The Guardian). Des priorités pas vraiment bien expliquées, qui mène au décès de personnes qui auraient dû être prises en charge.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 26/03/2020, 16h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Seconde sortie depuis le début, le strict minimum, boulangerie et Carrefour market local, en tout et pour tout 10/15 mn ! Les gens sont complètement dans le respect des règles dorénavant, aucun soucis, les rayons sont normalement remplis, etc.
Mais il y a un étrange sentiment de crainte, de suspicion qui s'immisce progressivement, même si je ne suis pas un angoissé, ni même un parano, mais tu regardes l'autre différemment maintenant, tu surveilles ton espace, tu échanges le minimum… on est mal à l'aise dans nos simples gestes, alors que là ou je suis les gens restent très calmes, très cordiaux et encore chapeau à ces caissières, entre autres !
Allez, une nouvelle période de réclusion, jusqu'à la semaine prochaine !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 27/03/2020, 12h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Vu comment Boris Johnson a géré le début de la crise, je suis pas sûr que ce soit un bon exemple même si il essaie de se rattraper depuis.
Disons que Johnson a eu le mérite d'être clair dés le départ sur la politique qu'il souhaitait même en œuvre concernant la gestion du Covid 19 à savoir l'immunité de groupe.
Chez nous, a priori c'est aussi le scénario qui a été privilégié au départ avec notamment le confinement très rapidement des EHPAD mais comme le reste de la population à risque n'a pas été elle aussi sécurisé, et que force est de constater les moyens pour appliquer cette politique n'étaient absolument pas à la hauteur, Manu a dû changer lui aussi son fusil d'épaule mais toujours sans réellement assumé ce qu'ils avaient envisager, d'où ce sentiment de flou depuis le départ.

Là globalement, tant que les moyens de protection et de détection ne seront pas au RDV on va resté confiné tranquillou chez nous et assister à un joli pic qui devrait détroner celui des italiens avant que les USA ne nous "battent" malheureusement à plate couture.

Bon sinon je dois bien reconnaitre qu'avec les gnones à la maison, j'ai l'impression d'être encore en vacances
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 27/03/2020, 14h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs BO JO va pouvoir tester directement sa technique d'immunité car il est positif !
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 27/03/2020, 15h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'ailleurs BO JO va pouvoir tester directement sa technique d'immunité car il est positif !
Je viens de voir ça !
Karma
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 27/03/2020, 15h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et il avait fait quoi, lui?
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 27/03/2020, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
1ers cas positifs parmi les agents au taf...
Il va falloir serrer les fesses.

Sinon, prolongations jusqu'au 15 avril minimum (sûrement fin avril, mi-mai).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 27/03/2020, 21h21
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je pense qu'ils annoncent le 15 avril pour pas nous saper complétement le moral mais je nous vois confiné au moins jusqu'à la fin des "vacances" de Pâques.

Pour nous, c'est demain la sortie au supermarché. Cette fois, c'est ma femme qui veut y aller car elle n'est pas sortie (à part la cour de l'immeuble) depuis le début du confinement. Espérons que les rayons seront bien remplis. Objectifs prioritaires : la farine, le lait, l'eau de javel, les mouchoirs.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 27/03/2020, 21h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que le confinement durera jusqu'au 4 mai, date de retour des structures solaires.
Mais si ça va "mieux", il serait possible que les mesures soient allégées la semaine d'avant.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 27/03/2020, 21h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je regarde vers la Chine, deux mois de confinement. Ils ont eu leur méthodes, on a les nôtres.
Donc 8 semaines au mieux c'est à quoi je m'attends.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 27/03/2020, 21h55
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 349
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Parti comme c'est, on va être confinés jusqu'en juillet. De toute façon, je n'appelle pas ça un confinement.
Je suis allé faire les courses au carrefour market d'à côté. Au moins 12 personnes dans le magasin, trois personnes sur des bancs à côté, une demi-douzaine d'autres en train de glander, plus la queue au tabac-presse. Peut-être que ça changera quand on approchera les 1000 morts (comptabilisés) par jour comme l'Italie.
J'aurais de quoi tenir près de deux semaines sans sortir, mais ma mère a toujours besoin d'un truc et ne veut pas se rationner. Donc soit je m'y colle pour ses courses, soit elle demande à une voisine avec qui elle restera bavarder et postillonner pendant une demi heure.

Et encore je fais partie des chanceux qui vivent seuls et n'ont pas besoin de sortir pour bosser.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 27/03/2020, 21h58
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Autant j'aimerais bien qu'on reprenne l'école à la rentrée, autant l'idée de tant d'enfants rassemblés dans un espace avec leurs parents qui se croisent, se frôlent devant la classe, ça me parait à l'heure actuelle surréaliste. J'ai vraiment du mal à imaginer le retour à la normale.

Difficile de voir un bar bondé autrement que comme une bombe bactériologique.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 28/03/2020, 11h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le moarl irait mieux pour moi, s il n y avait pas le teletravail ..
c est pas rester chez nous qui nous embette.. on arrive même pas a faire bais
ser les piles de lelctures, visionnages ou ecoutes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !