Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/04/2018, 12h37
Avatar de BruceWayne
BruceWayne BruceWayne est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Bretagne
Messages: 46
BruceWayne change la caisse du Fauve
wtf Question sur Civil War 2

Salut,

J'aurais besoin une nouvelle fois de vos conseils.
Concernant l'univers Marvel, je ne suis que les revus Kiosques panini:
*Spider-Man et tout son univers
*X-men et tout leur univers.

J'ai encore beaucoup de retard dans mes achats et lectures que je suis en train d'essayer de rattraper,et là je m'interroge sur "Civil War 2"..
Est ce que cet event à des répercussions sur l'univers de Spider -Man et/ou des X-Men, et donc est il utile pour moi de le lire?
et est il accessible pour quelqu'un qui ne suis pas le reste de l'univers Marvel?
Et si oui,du coté des tie-in, y aurait il des séries utiles pour moi ou intéressantes, dans celles publiées dans les Civil War 2 extra?

Merci d'avance pour votre aide.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/04/2018, 13h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour quelqu'un qui connaît bien l'univers Marvel cet event est bourré de défauts : des redondances et des incohérences. Après pour quelqu'un qui veut le découvrir, pourquoi pas? Pour les répercussions sur Spider-Man c'est surtout du côté de Miles Morales qu'il faut chercher, et encore ça sera traité dans l'event suivant Secret Empire.
En tie-in sympa je peux te conseiller Kingpin, c'est l'un des rares trucs sympa qui sort du lot.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/04/2018, 13h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Me semble que ça n'impacte juste que Stark.
Après y'a la fin avec une vision du futur menant à Secret Empire et implicant Miles Morales, mais c'est tout.
Et je pense qu'on sera nombreux à te dire d'éviter de le prendre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/04/2018, 13h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca impacte aussi Captain Marvel.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/04/2018, 17h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et qu'est-ce qu'elle en sort grandie...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/04/2018, 19h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on parle d impacter.. mais CW II est de toute facon un des pires events...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/04/2018, 19h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais c'est un bel impact pour Carol devenue agent de gestapo.
Une bien belle façon de promouvoir la future héroïne cinématographique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/04/2018, 20h42
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 273
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Celle qui est hilarante ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/04/2018, 21h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Voilà...
Belle cohérence dans le traitement.
Après, c'est un personnage cyclique : violée, alcoolique, policière répressive. Elle aura quand même le droit de rigoler à un moment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/04/2018, 22h41
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Civil War II n'est pas très utile, et encore moins pour Spider-Man (Peter Parker, du moins) et les X-Men. Bon, cela dit, ça reste une étape dans la vie de Captain Marvel et d'Iron Man, mais j'ai trouvé assez insipide.

Ceci étant, j'ai suivi les conseils des buzzukis et pris la mini-série Kingpin (dans un Civil War II Extra), et c'était pas mal, mais j'ai pas trop aimé les dessins.

Quant à dire que Civil War II est accessible, j'aurais tendance à répondre par l'affirmative.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/04/2018, 12h22
Avatar de BruceWayne
BruceWayne BruceWayne est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Bretagne
Messages: 46
BruceWayne change la caisse du Fauve
Ok, merci beaucoup à tous!
En plus vous me faites faire des économies...
Donc exit civil war 2, puisque je ne m’intéresse pas du tout à Iron Man & co...
Par contre je note la mini sur le Kingpin...

Sinon, il faudra donc que je suive Secret Empire si j'ai bien compris?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/04/2018, 13h04
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Miles Morales et la vision du futur qu'on voit dans Civil War II sont impliqués, oui, mais je ne sais pas si les séries Spider-Man sont directement concernées. Du côté des X-Men, par contre, c'est le cas, mais juste pour X-Men Blue. Là encore, Secret Empire a surtout un impact sur les séries Avengers.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/04/2018, 13h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Là, c'est un oui ferme, Secret Empire a un impact sur Spidey version Parker.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/04/2018, 23h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par BruceWayne
Voir le message
Ok, merci beaucoup à tous!
En plus vous me faites faire des économies...
Donc exit civil war 2, puisque je ne m’intéresse pas du tout à Iron Man & co...
Par contre je note la mini sur le Kingpin...

Sinon, il faudra donc que je suive Secret Empire si j'ai bien compris?
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Là, c'est un oui ferme, Secret Empire a un impact sur Spidey version Parker.
Moi ce sera un non ferme et définitif. Ca impact seulement Miles. Bon y'a bien l'ennemi au costume flambant neuf dont je tairais le nom, mais l'event principal ne parle pas de Peter. Et c'est affreusement mauvais Secret Empire de mon point de vue.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/04/2018, 07h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Les évènements de Secret Empire influencent le Spidey principal, pas sûr que la série Secret Empire soit nécessaire après réflexion
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Civil War II #6 scarletneedle Singles 5 20/10/2016 17h51
Civil War II: X-Men #3 scarletneedle Singles 0 11/08/2016 18h12
Civil War II #4 scarletneedle Singles 3 21/07/2016 09h29
Civil War #2 scarletneedle Singles 5 30/07/2015 19h48
What If? Civil War scarletneedle Singles 8 30/11/2007 10h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !