Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/06/2012, 10h56
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Les comics qui vous ont angoissés dans votre jeunesse de lecteur

J'ai eu l'idée aprés un mini débat sur la violence dans un autre topic.

Je sais que quand j'ai commencé les comics, quand j'étais à peine sorti de l'enfance, certains titres ou épisodes m'ont bien donnés la chair de poule, soit pour leur histoire ou leur ambiance.

Voilà quelques exemples



Les Broods m'ont bien fait flippé



Le sort d'Illyana. Quand on rentre dans l'adolescence, ce genre de récit initiatique dégage une certaine violence.



La VF était censurée mais cette histoire de fantomes m'avait bien angoissé, comme beaucoup d'épisodes d'Alpha Flight de l'ére Byrne qui était efficace dans le genre histoires d'horreur

Quelques années plus tard, il y eu ça
et


Lu en médiathéque, je decouvrais mes premiers comics vraiment pour lecteurs avertis. Ce qui est surprenant, c'est que le Daredevil de Miller dans les Strange m'avait laissé indifférent.



Voilà, à vous !
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/06/2012, 11h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Y a qu'un truc qui m'ait vraiment terrorisé dans les comics étant gamin.
A l'époque je ne lisais pas encore de comics régulièrement mais on m'en achetait de temps en temps (p't'être 2/an maxi).
J'devais avoir 8/9 ans et j'étais assez impressionnable à l'époque.
Ces saloperies m'avaient foutu une peur bleue!
Oui ces saletés de lycaons, qui rentraient dans la peau des gens dans Excalibur. Sales bêtes! Ça m'a fait cauchemarder, ça!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2012, 11h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Moi, c' était day of future past, le cimetière, la mort de serval, de tornade, de franklin, de colossus qu'on ne voit meme pas, les larmes de kate sur ses bébés morts...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/06/2012, 11h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'épisode où Hank Pym pique une des 1ères crises et que Marvel conte les origines (fausses) de Yellow Jacket : Marvel nous fait croire que Hank Pym succombe face à une énorme araignée.
La bestiole était tellement détaillée qu'à chaque fois que je relisais le comic, je passais très vite la page.

Maintenant, j'en rigole.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/06/2012, 11h38
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Pour moi, c'était quelques épisodes de What If ? (Et si...? qui paraissait dans Spidey)
l'un deux racontait comment Jean Grey avait survécu à son combat sur la lune contre la Garde Impérial des Sh'iar, mais qui ne parvient pas, au bout du compte à contrôler le Phénix et finit par tuer les X-Men, détruisant ensuite la terre et l'univers..

Un autre raconte comment Dazzler accepte d'être le hérault de Galactus et s'embarque avec lui dans l'espace. Quand elle revient sur Terre, la planète n'est plus qu'un désert aride..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922

Dernière modification par gorlab ; 10/06/2012 à 12h32.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/06/2012, 11h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ma première véritable trouille bleue en comics c’était en 1974 avec l'anthologie Horreur publiée par Williams France. C'etait mon père qui avait ramené ce bouquin à la maison et le planquait sur l'armoire de sa chambre.
Bien sur il n'a pas fallu attendre très longtemps pour que je le trouve et je suis resté scotché devant ces histoires signées Torres, Crandall, Jack Davis, Wally Wood, Krigstein, Orlando, Graham Ingels et autres Johnny Craig et Al Williamson.
Des histoires de cannibalisme, de morts-vivants, de sables mouvants ça changeait de Pif Gadget et du Journal de Mickey !
J'avais 6 ans !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/06/2012, 12h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...le pire était fur me un truc sur Mars bradburien dessiné pas par Adams mais par un autre grand nom dans le style mais un peu moins connu... argh... :hum2:
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/06/2012, 12h50
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Moi ça ne m'avait pas fait flippé mais y a eu un RCM avec Spidey et Doc Strange, Outre Monde je crois, y avait une sale ambiance, des démons moches, rien de bien flippant mais une atmosphère bien malsaine.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/06/2012, 16h38
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je me souviens que si dans mes premiers comics il n'y avait rien de bien flippant je pensais pourtant que pas mal de comics devaient faire peur, tout ça je crois à cause de mon premier Strange origines dans lequel il y avait le premier Ghost rider donc une histoire de pacte avec le diable et dans les fiches il y avait la Momie, je m'imaginais donc que les histoires de monstres et de démons étaient monnaies courantes et qu'elles faisaient peurs.
Sinon environ 1 an après mes débuts il y a eu les épisodes d'Excalibur liés à Inferno, dans lesquels Meggan devient une sorte de reine démon , Brian un monstre, je me souviens d 'une référence à Freddy aussi. je trouve toujours ces épisodes assez angoissant d'ailleurs.
Inferno dans l'ensemble avait quelque chose d'angoissant pour moi: la corruption des personnages, les démons grotesques et les objets du quotidien qui prenaient vie et devenaient hostiles.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/06/2012, 17h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai pas souvenir de choses vraiment terrifiantes, mais j'ai été un peu marqué par deux comics lus très jeune :
- le RCM (je crois) X-Men/Docteur Strange où le crossover montrait la découverte de l'Enfer de Dante pour sauver Amanda Sefton (je crois), ou en tout cas pour affronter la belle-mère sorcière de Diablo. J'avais été particulièrement impressionné par les sorts réservés à chaque anneau de l'enfer, et par le destin final de la sorcière
- les deux Strange Spécial Origines avec le crossover Spider-Man/Wolverine à Berlin Est. J'avais été choqué du sort de l'amie de Logan et de l'impact sur Spider-Man
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/06/2012, 18h29
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Moi, c' était day of future past, le cimetière, la mort de serval, de tornade, de franklin, de colossus qu'on ne voit meme pas, les larmes de kate sur ses bébés morts...
Oui, c'était vraiment horrible, ça !

Je me rappelle aussi du Tireur tuant Elektra. Elle rampe jusque chez Matt Murdock et succombe dans ses bras. Traumatisant !

Sinon, je crois que ma première épouvante bédestique remonte à la lecture de Spirou et Fantasio : Le repaire de la murène, quand le Marsupilami plonge dans l'eau pour suivre Spirou dans son engin sous-marin et que Fantasio pense qu'il s'est noyé... J'ai cru que la bestiole était vraiment morte et je n'ai pu reprendre la lecture que le lendemain, saisi par une atroce angoisse.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/06/2012, 18h34
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve


Pour ma part ce fut: Un deuil dans la famiile, je devais avoir 9 ans quand je l'ai lu à la garderie un matin avant d'aller à l'école.

La scène où le Joker martèle de coup Jason m'avait marqué....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/06/2012, 18h56
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Moi, c'était Rom dans Strange : les spectres noirs, leur bannissement dans les limbes, les meurtres assez graphiques pour l'époque et les visages grimaçants des personnages dessinés par Sal Buscema.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/06/2012, 22h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Il y avait un grand qui s'amusait à nous terroriser en nous racontant les bds horribles qu'il lisait. Un jour il avait reussi à en planquer dans son cartable et il nous les a fait feuilleter discretos pendant la récrée. Je crois bien que c'était un "Manoir des Fantomes" et un "Creature des Marais".
Il m'a traumatisé, ce con!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/06/2012, 23h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
- le RCM (je crois) X-Men/Docteur Strange où le crossover montrait la découverte de l'Enfer de Dante pour sauver Amanda Sefton (je crois), ou en tout cas pour affronter la belle-mère sorcière de Diablo. J'avais été particulièrement impressionné par les sorts réservés à chaque anneau de l'enfer, et par le destin final de la sorcière
Tu parles du 1e album Les Etranges X-Men: "Descente aux enfers" .

Alors moi,je crois que c'est l'un des premiers épisodes de Spider-Man que j'ai lu quand Parker,dont l'appartement a été dévasté par H. Osborn,vient emménagé chez Flash mais tout le voisinnage est sous l'influence mentale d'un certain Psychum dont l'apparence était vraiment angoissante

C.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : !B6t!fVQCGk~$(KGrHqEOKi0EyVNy+WRVBMyTh1BOOQ~~-1_3.jpg
Affichages : 365
Taille : 199,5 Ko
ID : 5207  
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !