Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 30/10/2007, 21h28
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
5 posts sur Michael Mann sans que personne ne cite Thief ?
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 30/10/2007, 21h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui mais en 6 post c'est chose faite, comme quoi, on est quand même efficace ici, suffit d'attendre parfois ! )))))
Pis de toute façon, autant être honnête avec toi, moi je ne connais pas ce fameux premier film de Mann: "Thief", si tu veux nous en parler, vas y !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 30/10/2007, 22h06
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Meilleur rôle de James Caan, et probable meilleur polar du début des années 80 (de tête). Considéré par certains comme le meilleur film de Mann jusqu' à Heat, inclus.
Accessoirement chef-d' oeuvre. Et rétrospectivement, ça annonce tous les meilleurs films de Mann.

Il existe en dvd Z2 mais il parait que le tranfert est pas génial...
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 30/10/2007, 22h08
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Before I forget, on avait parlé ici de The last hunt, sublime western avec Robert Taylor et Stewart Granger. Il est sorti en Z2 il y a qq semaines et pas cher du tout (10 €)...
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 31/10/2007, 08h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Meilleur rôle de James Caan, et probable meilleur polar du début des années 80 (de tête). Considéré par certains comme le meilleur film de Mann jusqu' à Heat, inclus.
Accessoirement chef-d' oeuvre. Et rétrospectivement, ça annonce tous les meilleurs films de Mann.

Il existe en dvd Z2 mais il parait que le tranfert est pas génial...
On me l'avait prêté en dvd justement, le titre vf est assez banal, Le Solitaire je crois. En effet l'édition est très cheap, un peu comme Serpico qui n'est sorti en dvd que l'an dernier mais dans une édition canal bien pourrie (bon, rien n'est perdu pour celui-là, ils nous avaient fait le coup avec voyage au bout de l'enfer que j'avais payé à prix premium genre un an avant l'annonce d'une édition restaurée...), mais vu la notoriété assez confidentielle du film, m'étonnerait qu'il faill espérer mieux à court terme.
Quant au film lui-même, j'avais bien aimé sans pour autant prendre une claque. Mais James Caan est en effet au top.
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 31/10/2007, 10h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai regardé en effet "Spartan" hier soir et franchement c'est excellent, merci Nix, une très bonne découverte, l'intrigue est certes assez classique mais le traitement et le jeu assez sobre des acteurs sont parfaits. J'ai hate de découvrir d'autres trucs de Mamet tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 31/10/2007, 15h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'arrive après la guerre concernant Eastwood, personne il me semble n'a cité Josey Wales hors-la-loi, western fin d'époque que j'avais trouvé assez épatant. Je l'avais vu longtemps après Impitoyable, et il est assez surprenant de voir comment à 15 ans d'intervalle Eastwood a produit deux films si proches. Impitoyable n'en devient pas moins bon, mais pour ceux qui ont aimé Josey Wales est à voir absolument.
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 31/10/2007, 16h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est celui où il se fait lyncher, non?

Oui je l'aime bien aussi celui ci (et pourtant...ok ok ...)

Ah, et j'avais omis aussi, merci wiki, Un frisson dans la nuit, film bien glauque et bien dérangeant de ses premières passes d'armes comme réal, tout comme la sanction, qui m'avait bien traumatisé à l'époque, une histoire d'alpinistes et de haute montagne (ou alors je confonds)
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 31/10/2007, 16h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'arrive après la guerre concernant Eastwood, personne il me semble n'a cité Josey Wales hors-la-loi, western fin d'époque que j'avais trouvé assez épatant. Je l'avais vu longtemps après Impitoyable, et il est assez surprenant de voir comment à 15 ans d'intervalle Eastwood a produit deux films si proches. Impitoyable n'en devient pas moins bon, mais pour ceux qui ont aimé Josey Wales est à voir absolument.
J'ai egalement prefere a "Impitoyable". Moins parfait formellement mais quelque part plus realiste. Je crois aussi que l'ironie et le message moins nihiliste du truc m'ont paru plus sympathiques, meme si ca reste un western "dur". Absolument un des 3 westerns Eastwoodiens qui m'aient laisse la meilleure impression. Faut que je le revoie par contre, je ne me souviens pas du lynchage.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 31/10/2007, 16h54
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Ce qui est grand avec Impitoyable, c'est le côté testament terrible de l'oeuvre, qui manque à Josey Wales
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #701  
Vieux 31/10/2007, 17h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tu veux dire qu'Impitoyable arrive à un moment tardif de sa carrière, après Josey Wales?
De fait...

Peut-être, est-ce d'ailleurs cela qui me gène chez Eastwood, cette métalecture qu'il faille faire pour ces derniers films, cette réflexion sous-jacente sur la vieillesse et la décrépitude.

Mais, je ne dis pas que ce n''est pas intéressant comme parti-pris. Pour le coup, ça "auteurise" une oeuvre, que cette dernière subisse aussi le poids des ans et le fatalisme qui va si bien avec.
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 31/10/2007, 17h24
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
En fait ouais.

Impitoyable, c'est l'aboutissement de la carrière western de Eastwood, son ultime participation au genre des plaines du far west.

Et c'est le film sur un homme qui s'interroge sur ce qui fut sa vie, une fois l'age venu et toutes les contrariétés qui vont avec.

C'est donc aussi un film d'eastwood sur eastwood qui s'interroge sur la vie d'eastwood et qui la juge, pas forcément d'un oeil très clément, d'ailleurs...
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #703  
Vieux 31/10/2007, 17h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De toute façon c'est le propre de l'auteur d'avoir une démarche qui permette d'avoir un autre regard sur son oeuvre, et même sur des trucs bien plus "commerciaux" que Impitoyable il essaye de garder cette démarche du regard sur le temps, sur lui etc. Ensuite hein on peut ne pas être touché par ça, et pourquoi pas, après tout moi je suis vraiment hermétique à des soi disant "auteurs" comme Woo ou McTiernan (je rigole, mais ca n'est pas le sujet, là on parle d'Eastwood), pis les thématique comme l'age etc c'est quand même très intime aussi.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 31/10/2007, 17h38
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Panini

Ah... Eastwood (faut pas me lancer la-dessus)...

Mon monsieur Cinéma à moi. Mon réalisateur fétiche (jen ai pas beaucoup), avec Allen justement, Speilberg, Kitano et Kubrick.

Eastwood, dont mon film favori (j'ai pas dit que c'était le meilleur) est justement Chasseur blanc, coeur noir. C'est dingue, je suis vraiment pas fan de l'Afrique, c'est pas du tout un continent qui me branche, il y fait trop chaud et je déteste la chaleur, et vraiment, je regarde jamais de films qui en parle ni de reportage, ça m'intéresse pas.

Hé bien, non seulement le vieux Eastwood m'a rendu complètement fan de sa filmo à partir de ce chef d'oeuvre, mais en plus, ça m'a intéressé à l'Afrique. C'est le seul film sur l'Afrique que j'aime regardé.

Et puis, je crois qu'il ne faut pas le voir uniquement comme un film sur Huston. C'est clairement son inspiration, c'est dit, répété, il ne s'en est jamais caché et il a même consulté la fille de John, à savoir Angelica pour le tournage.

Mais j'ai l'impression qu'il a cherché à s'approprier le personnage et le mythe et qu'après il a surtout fait un film sur l'art du cinéma, sur lui-même (encore une fois, mais je suis persuadé qu'Eastwood a passé la majorité de sa carrière à se comprendre à travers ses réalisations) et qu'au final beaucoup de gens ont été déçu car le produit fini ne correspondait pas à ce qu'on attendait.

Ce qui explique je pense le gros bide du film (3 millions d'entrées pour 30 millions de budget). Mais je reste émerveillé chaque fois que je le regarde.

Et puis, Eastwood, en tant que réalisateur, est passé par tellement d'étapes (30 films quand même, ce n'est pas rien), qu'il a énormément évolué, dans énormément de directions différentes et qu'il est difficile de comparer certaines oeuvres à d'autres, tant sur le genre, le traitement, l'histoire et les acteurs.

prenez Honkytonk Man, comparez-le à Minuit dans le jardin du bien et du mal ou bien Lettres d'Iwo Jima avec Birdy, et on voit là une minuscule facette de l'immense talent de ce dieu vivant qu'est pour moi, monsieur Clint Eastwood !
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #705  
Vieux 31/10/2007, 17h43
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
De toute façon c'est le propre de l'auteur d'avoir une démarche qui permette d'avoir un autre regard sur son oeuvre, et même sur des trucs bien plus "commerciaux" que Impitoyable il essaye de garder cette démarche du regard sur le temps, sur lui etc. Ensuite hein on peut ne pas être touché par ça, et pourquoi pas, après tout moi je suis vraiment hermétique à des soi disant "auteurs" comme Woo ou McTiernan (je rigole, mais ca n'est pas le sujet, là on parle d'Eastwood), pis les thématique comme l'age etc c'est quand même très intime aussi.
voilà. ça parle ou ça ne parle pas. Moi, j'ai des parents qui fêteront cette année leurs 70 ans. Dans leurs réflexions, dans leur vie de tout les jours, je vois ce que c'est que la vieillesse et le fait de bien la vivre ou non (pour eux, c'est plutôt non) et c'est vrai que du coup, des oeuvres sur le temps qui passe me touche pas mal. Je pense à la BD Rides qui est très émouvante, ou les Petits Ruisseaux. C'est le même thème.

Quand Eastwood se met en scène en vieux boxeur ravagé, il est pathétique d'un bout à l'autre et splendide.

Et pour en finir avec Impitoyable, j'ai vraiment l'impression qu'il a voulu enterrer le western. On le tannait depuis des années pour qu'il en refasse un et il a bien dit que ce serait son dernier.

Mon western préféré du gars Eastwood c'est vraiment L'homme des hautes plaines. Sombre, violent, incisif, sans consession et profondément original, dans le traitement, dans les personnages aussi. Rien que lui, il est grand là dedans. J'adore le début, où il arrive dans la ville. Il a l'air d'être le gentil de l'histoire, qui vient venger le mort. Et puis, BAM, il viole une gonzesse !
Enorme! Comment casser une image avec ce personnage absolument pas manichéen et qui montre que oui, c'est un vengeur, mais que non, ce n'est pas gentil. D'ailleurs, ce n'est pas un méchant non plus. C'est un homme, c'est tout.
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !