Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/05/2013, 19h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bon je termine quelques épisodes de l'essentiel defenders 6 (l'OVERMIND et le supreme squadron, depuis le temps que j'attends cela) et j'attaque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/06/2013, 23h20
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
bon fini de lires les épisodes de ce volume 2, encore très bon pour moi.
je suis en cours de lecture des bonus, c'est long a lire mais plutôt intéressant et c'est vrai que ça apporte pas mal de choses a la compréhension (surtout quand on comprend rien au théâtre comme moi )

l'arc principal du bouquin est vraiment excellent (celui sur l'enfer)

vivement le T3 (fin d'année j'espère vu que pas encore annoncé)
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/06/2013, 01h11
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
J'en suis à la moitié, et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à lire l'épisode/théatre. Pas tant pour ce qu'il représente que par son style, qui à n'en point douter est fidèle à Shakspeare, plutôt dur d’accès!

Sinon ça reste excellent!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/07/2013, 23h50
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Rêveur

Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis !

Une oeuvre brûlante que cette saison des brumes avec Lucifer qui règne dans une

fournaise glaciale et tous les hôtes rusés et perfides de Morphée ! Un bonheur

malheureux que cette lecture , à quand le tome III ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/07/2013, 14h20
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
on ne sait pas encore pour le tome 3, j’espère fin de l'année, ils annonceront le planning fin aout.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/07/2013, 14h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
fin d annee a priori.. P. Marcel est en train d en finir la trad (il en parle sur FB)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/09/2013, 15h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je dépoussière le topic, en le parcourant je vois que je suis dans la même situation qu'arrowsmith, je possède les 4 premiers volumes de Delcourt qui correspondent aux 2 premiers d'Urban.
J'ai commencé à les relire, je suis bien au fait des défauts de l'ancienne édition (Rémi le Verni trône à côté du Grayson de Batman au sommet de la traduction VF, la confusion films Hammer/Mike Hammer). Est-ce que ça vaut vraiment la peine de réinvestir pour avoir la collection complète chez Urban, ou on peut passer d'une édition à l'autre (en l'occurrence le volume 3 prévu pour décembre) avec un confort de lecture suffisant sans que le changement soit trop brutal?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/09/2013, 15h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je dépoussière le topic, en le parcourant je vois que je suis dans la même situation qu'arrowsmith, je possède les 4 premiers volumes de Delcourt qui correspondent aux 2 premiers d'Urban.
J'ai commencé à les relire, je suis bien au fait des défauts de l'ancienne édition (Rémi le Verni trône à côté du Grayson de Batman au sommet de la traduction VF, la confusion films Hammer/Mike Hammer). Est-ce que ça vaut vraiment la peine de réinvestir pour avoir la collection complète chez Urban, ou on peut passer d'une édition à l'autre (en l'occurrence le volume 3 prévu pour décembre) avec un confort de lecture suffisant sans que le changement soit trop brutal?
Pour ma part je n'ai rien acheté de plus (car cela commencerai à faire cher) et j'ai continué sur les 4 tomes Delcourt. Avec l'aide de lecture fournie par Doop je n'ai pas trop eu de mal ^me si parfois j'ai senti que la traduction n'avait par l'air au top.

Mais je me mets à URBAN dès le tome 3.

Si un jour j'ai les moyens je n'exclue pas de prendre les 2 premiers tomes chez URBAN.

Mais je suis comme toi si quelqu'un possède les 2 versions chez lui je serais curieux d'avoir son avis (en dehors de la colorisation bien sur)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/09/2013, 16h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
je crois que chez Urban les noms sont traduits et que c'est un légers des bémols
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/10/2013, 21h04
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je viens de finir le tome 1.

c'est une œuvre complexe assez exigeante. je suis un peu déçu par le format de chez urban qui ne résistera clairement pas au temps. Je ne lis pas d'absolute, ni de omnibus à cause de ça... (pas sur de faire northlanders du coup) c'est très lourd et pas simple à lire du coup...

les dessins sont très inégaux, le scénario est diablement malin mais ça manque de fluidité je trouve.

bref, c'est peut être pas pour moi tout simplement. je trouve que ça manque de simplicité. j'hésite entre trouver le projet ambitieux et prétentieux...

ça reste sans aucun doute une oeuvre majeure du comics mais je ne suis pas la cible et le format urban (même si compétitif au niveau des prix) me rebute...

j'ai le tome 2. je verrai bien si je le lirai...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/10/2013, 23h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Prétentieux, je ne trouve pas.
Ambitieux, par contre, oui, clairement.
Gaiman a crée tout un univers qu'il a non seulement relié de façon ingénieuse au DC Universe mais qui lui sert en sus de terrain de jeu pour y développer ses réflexions sur la création, la vie, la mort...
Il y a une galerie hétéroclite de protagonistes admirablement dépeints. Je n'ai lu que les deux première volumes d'Urban mais j'ai été conquis!
Par contre oui, la solidité dans le temps du bouquin, ça risque d'être le point noir.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 23/10/2013, 08h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
je viens de finir le tome 1.

c'est une œuvre complexe assez exigeante. je suis un peu déçu par le format de chez urban qui ne résistera clairement pas au temps. Je ne lis pas d'absolute, ni de omnibus à cause de ça... (pas sur de faire northlanders du coup) c'est très lourd et pas simple à lire du coup...

les dessins sont très inégaux, le scénario est diablement malin mais ça manque de fluidité je trouve.

bref, c'est peut être pas pour moi tout simplement. je trouve que ça manque de simplicité. j'hésite entre trouver le projet ambitieux et prétentieux...

ça reste sans aucun doute une oeuvre majeure du comics mais je ne suis pas la cible et le format urban (même si compétitif au niveau des prix) me rebute...

j'ai le tome 2. je verrai bien si je le lirai...
Arf ZENITA, quand même.
Il y a des choses à remettre en perspective.
CE que tu as lu, c'est l'un des tout premiers boulots de GAIMAN, et il était parti sur une idée de faire pour le premier arc une ambiance différente par épisode. Lui même reconnait qu'il fallait qu'il "trouve sa voix" et situe le début de son amélioration à l'épisode avec DEATH. CE qui peut expliquer le ton un peu bizarre des premiers numéros.
Mais bon, la suite, avec la convention de tueurs en série est qaund même à tomber par terre, avec en plus Mike Dringenberg qui est un énorme dessinateur. C'est l'un des tout meilleurs arcs de la série. ET effectivement, si même ca , ca ne t'a pas plu, revends tout, parce que du coup, c'est pas fait pour toi, même si personnellement je ne peux pas le croire...
C'est toujours pareil, SANDMAN, faut le remettre dans le contexte, comme certaines oeuvres de Moore, même si à mon sens les thèmes et l'écriture restent intemporels. C'est un truc qui s'apprécie à chaque relecture intégrale.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 23/10/2013, 09h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'ailleurs moi j'obligeais les gens à commencer par le tome 2. Ou 3.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 23/10/2013, 09h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, c'est ce qui m'est arrivé.... Comme à l'époque il n'y avait pas de VO, je demandais à l'un de mes amis dans le nord de me choper les TPBs quand il les trouvait dans un magazin de comics de Lille et de me les envoyer par courrier. C'est sûr que t'appréciais encore mieux les choses à cette époque là.....
ET j'ai tout lu dans le désordre.
JE crois que j'ai fait le 2, le 5, le 3 , le 1 etc etc etc......
Et c'était génial!!!!!!!
ET après quand tu relis chronologiquement, c'est encore mieux.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 23/10/2013, 09h41
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je reconnais la qualité intrinsèque du titre mais j'ai besoin de m'identifier au personnage pour pouvoir m'y attacher. En cela, sandman, hellblazer ou même hellboy sont des titres qui ne me parlent pas car trop ancrés dans un univers étrange voire onirique pour Sandman...

C'est vrai que l'arc avec la convention est super abouti et diablement malin mais trop déraciné de la réalité pour moi.

Si j'osais une comparaison. J'ai la même approche pour les films de Lynch. Je les trouve intéressants mais je n'adhère jamais totalement a l'univers a la différence d'un Michael Mann par exemple...

Et vraiment, j'insiste la dessus mais le format proposé par Urban n'est pas du tout du tout ma tasse de thé...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
sandman, urban comics, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 15h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 17h14
Recherche Comics (Daredevil, Sandman, ...) trilouli Achats et Recherches 1 14/12/2009 12h52
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !