Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/04/2013, 22h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah moi, j'ai plutôt bien aimé la conclusion de la cour des hiboux.
Bon attention, ça casse pas 3 pattes à un canard et je pense qu'on a fait beaucoup de foin sur la fameuse révélation de cette intrigue ( c'est plutôt un classique du genre, l'intérêt est de voir comment tout ça va évoluer)

Par contre, le truc qui m'a un peu déçu, c'est que j'ai beaucoup moins ressenti l'osmose du premier volume (entre le scénar; dessin, encrage et couleur), tout simplement parce d'un point de vue artistique y a moins d'unité que sur le premier. (même si à part Fabok dont je ne suis pas un gros fan et Cloonan un peu en dessous, ça reste du solide)

D'ailleurs, hormis la fin de la cour du hiboux, j'ai été un peu déçu par le reste que ça soit les histoires annexes ( le truc avec le père d'Alfred est un peu cousu de fil blanc) et l'Annual raconte au fond un truc qu'on a lu des milliards de fois

Donc demi teinte mais pas pour la cour des hiboux en fait, plus pour le reste.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/04/2013, 11h11
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Aucune surprise, je suis tout à fait d'accord avec Hob!
Comme je lis le magazine Batman Saga que me prête Guts tous les mois, j'étais content d'avoir de l'inédit à lire dans ce bouquin.
Et voilà qu'ils nous remettent l'annual déjà paru dans le mag... Et qui, en plus, est assez inutile.
J'ai bien aimé l’épisode de Cloonan par contre.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/04/2013, 11h25
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
J'ai trouvé ça plutôt moyen, un sympathique divertissement mais sans plus.
Du coup, je vais éviter de me remettre à Batman.
Et finalement je m'y suis remis (je sais, je suis un faible ) et ça n'a fait que me conforter dans mon opinion de départ. La cour des hiboux, c'est sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/04/2013, 11h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET je relance en disant qu'effectivement, c'est pas mal mais que c'est loin d'être la tuerie annoncée, et qu'en plus ca se repose beaucoup sur un principe de déjà vu !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/04/2013, 12h01
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je suis extrêmement novice dans les sagas de Batman donc ça ne m'a pas gêné.
Mais Capullo, j'adore!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/04/2013, 12h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est un peu pareil. Je sais pas trop comment "ça a été vendu", j'ai pris l'histoire comme elle venait, et j'ai passé un trés trés bon moment. Si la série se maintient à ce niveau, je m'estimerai heureux !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/04/2013, 14h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui mais voilà, c’est là tout le problème.
On devrait s'en foutre de la façon dont ça nous est vendu. On lit une série pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'on nous a sois disant vendu ( ça reste de la pub et pour la plupart du temps mensongère, on le sait bien)

L'histoire marche assez bien comme ça et effectivement si la suite est du même niveau, je serais de la partie ( bon de toute façon tant qu'il y aura Capullo, y a pas de raison ..)
Après pour parler seulement de qualité, on reste dans du classique et c'est souvent le reproche que je fais à Snyder la plupart de ses travaux ( et c'est ce qui m'avait bloqué sur American Vampire aussi).
Du classique bien foutu mais du classique ( d'ailleurs pour le prochain run sur le Joker, je m'attends à ça )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/04/2013, 15h41
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
DotF, effectivement c'est classique, mais bordel qu'est-ce que c'est bien foutu.
Snyder n'est peut-être pas le génie que certains présentent, mais c'est un putain d'orfèvre.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/04/2013, 16h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Orfèvre est pas vraiment le mot que j'aurais employé.
C'est juste ...classique....
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/04/2013, 17h08
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Classique, mais foutrement bien fait pour du classique.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/04/2013, 17h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je comprends pas trop le souci avec le classique ><

J'aurais bien aimé, par exemple, que les 10 dernières années d'Avengers soient d'avantage "classiques".
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/04/2013, 17h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LE souci avec le classique, c'est que c'est difficile de faire quelque chose d'original et de rester sur la durée. Busiek y est très bien arrivé, Nicieza aussi, mais Snyder, non à mon sens ar il enchaîne les arcs "vous allez voir ce que vous allez voir" et refait finalement toujours le même concept.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 17/04/2013, 17h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je te trouve un peu dur. Pour ma part, faire du bon classique, c'est faire quelque chose qui ne sort pas des sentiers battus, mais qui reste divertissant, et sur ce point, j'ai du mal à ne pas valider ce qu'il fait
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 17/04/2013, 18h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, mais je trouve chez SNYDER, (que j'encensais au départ, là je ne le dénigre pas, je dis juste que DIXON, MOENCH ou BRUBAKER faisait aussi bien) , le combo "menace fatale-batman poussé dans ses derniers retranchements physiques et psychologiques- secret venu du passé qui va tout changer" une fois (BLACK MIRROR) c'est bien, deux fois (LES HIBOUX et tuuti quanti) ca passe encore parce que c'est bien fait, trois fois (DoTF) ca fait quand même scénariste qui n'avait qu'une seule histoire à dire. C'est quoi déjà le quatrième arc : ah, YEAR ZERO !!!!!
Ce que je lui reproche, et c'est là qu'on voit à mon sens que ca fonctionne moins bien, c'est que sorti de ce genre d'épisodes, le reste (les annuals, tout ca) sont quand même très très moyens.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/04/2013, 16h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un pote m'a offert le deuxième tome de Batman, appelé la nuit des hiboux.
Alors je connaissais l'histoire pratiquement sur tout le volume étant un lecteur assidu de Batman Saga. Mais relire ça d'un bloc me démontre que pour moi Snyder a raconté une très bonne histoire qui a vraiment changé la donne par rapport à ce que l'on voit d'habitude. On a eu droit finalement à un Bruce plus vulnérable que jamais mais aussi plus motivé que jamais à combattre la menace de la cour des hiboux.
Graphiquement, je comprends que cela ait pu choqué beaucoup de monde non habitué aux comics. Car si on a toujours le récit principal dessiné magnifiquement par Capullo, on a 3 histoires avec 3 dessinateurs différents et qui ont chacun leur style. Jason Fabok qui dessine l'annual sur Mr Freeze , Becky Clonan qui dessine le stand alone du numéro 12 US et Raphael Albuquerque, le partenaire de Snyder sur American Vampire, qui dessine les back up des numéros de Batman. Alors finalement, ça donne un mélange de style. Mais chacun est très bon dans ce qu'il fait mis à part Cloonan que j'ai trouvé en dessous des 3 autres. Avis personnel qui n'engage que moi. Je l'ai trouvé meilleur sur les preview de Conan.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, capullo, hiboux, snyder

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman - Le chevalier Noir (Urban Comics) Remy Lebeau Librairie Urban 8 20/06/2014 15h04
BATMAN : SILENCE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 38 16/05/2013 14h13
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 02h07
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 17h34
BATMAN : ANNEE UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 39 18/08/2012 09h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !