Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/01/2015, 00h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi aussi j accroche bien au 4 1ers numeros..
je trouve en tout cas que ca commence mieux que.... quasi tous les events des 15 dernieres années... (marvel et DC compris sauf Amazon truc peut etre que j ai pas lu)..
J ai même plus tiqué à CW à mi chemin en WTF par exemple (qui je trouve reste le meilleur event des 20 dernieres années malgré pas mal de défauts)
Aprés je suis qu a la moitié... dans 2 mois je le rangerai peut être avec les Fear Itself, Siege...

Aprés c est peut être aussi les lecteurs VO qui attendent peut etre beaucoup de choses (les events) qui sont toujours bancals (surtout aujourd hui où il fait en plus modifier des choses importantes, faire le buzz etc etc..). On sait jamais c est peut etre pas le lecteur VF qui a tout les défauts et le lecteurs VO qui est un grand connaisseur et donc sait de quoi il parle (je taquine... je note juste que la phrase dit bien mansuetude donc c est forcement le lecteur vf qui est trop gentil et n est pas "objectif")

Dernière modification par Fred le mallrat ; 03/01/2015 à 01h00.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/01/2015, 01h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je suis un lecteur full VF, et perso, je ne prends pas les derniers events avec mansuetude, loin de là ^^'
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/01/2015, 01h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on l a trouvé le traitre à la cause!!!
tu renies ton appartenance aux Vfistes!!!
Tu vas être obligé de rédiger un post de 100 signets sur la maginificience que nous autres lecteurs VF trouvons à Fear Itself et age of Ultron!!!!!!!!!!!
et si tu recommences ce sera pareil pour Siege et on t en trouveras d autres!!!
Mais que du Marvel... c est là où on est trop gentil
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/01/2015, 12h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Etant passé de la VF à la VO puis retour à la VO, ben franchement, ORIGINAL SIN reste le meilleur depuis CIVIL WAR à mon Humble avis, après, c'est vrai que la fin est assez perchée.
Si je devais faire un classement chez MARVEL, VALIANT et DC confondus:
- CIVIL WAR
- SINESTRO WAR
- BLACKEST NIGHT
- 52
- HOUSE OF M
- INFINITE CRISIS
- ORIGINAL SIN
- AVX
- FINAL CRISIS
- FLASHPOINT
- WORLD WAR HULK
- HARBINGER WARS
- SECRET INVASION
- BRIGHTEST DAY
- INFINITY
- FEAR ITSELF
- AGE OF ULTRON
- SIEGE
- AMAZON ATTACKS
- SHADOWLAND


après, je ne connais pas les soi-disant events post new52 car le new52 n'existe pas
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/01/2015, 12h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le meilleur event de 2014 est Armor Hunters, mais ça les vfistes n'en veulent pas car pas du big two.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/01/2015, 12h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ne me lance pas là-dessus!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/01/2015, 12h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH c'est vrai que j'aurais pu y inclure les valiant, mais j'ai pas encore lu ARMOR HUNTERS.
Je vais mettre HARBINGER WARS, qui était honnête sans plus.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/01/2015, 12h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Original Sin est clairement un des pires event pour moi. J'ai préféré Infinity, bien que ce soit un peu ennuyeux sur la distance.
D'accord avec SJ, à côté, y a Valiant qui a fait un boulot remarquable avec Armor Hunters !!!!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/01/2015, 12h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Armor Hunters?

Citation:
Posté par Mon avis à l'époque
Armor Hunters
Je pense qu'il faut arrêter avec la mansuétude dont bénéficie Valiant à force de dire que c'est génial comme gestion de super-héros car, franchement, après avoir lu l'intégralité de l'event il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre.
C'est une honnête histoire mais avec pas mal de failles (retrouvées chez d'autres éditeurs).
Déjà, il y a le même côté redite ressenti que sur Harbinger Wars avec les nombreux titres : oui cela permet de développer les intrigues (enfin les scènes zappées) mais certainement pas les personnages principaux de l'univers Valiant (heu à part Manowar, limite Livewire, c'est bof-bof) au contraire des aliens dans XO-Manowar et encore tout n'a pas été dit. De plus l'histoire en elle-même se résume à de la castagne classique (ennemi a priori invincible, retournement de situation puis victoire où on compte les blessés et les morts des 2 côtés). Attention, classique ne veut pas dire mauvais mais, après avoir lu autant de louanges sur Armor Hunters, je pensais avoir un traitement différent de ce genre d'affrontement.
De plus, ceux qui critiquent Marvel et DC pour l'hémoglobine ou autres scènes gores peuvent venir ripailler ici, il y a certaines scènes qui ne dénotent pas.
En gros, j'ai apprécié la mini-série principale et la série XO-Manowar, le reste bof surtout que je regrette de ne pas voir vu impliqués un peu de plus de psiots....
Alors oui, lecture agréable mais certainement pas l'event de l'année tous éditeurs confondus.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/01/2015, 18h10
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben ouais, Armor Hunters ! ^^
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/01/2015, 19h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Armor Hunters?
mon avis (ou plutôt mes avis, je ne me rendais pas compte que j'écrivais autant )

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-O MANAOWAR #25 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD et Brian HITCH)



J'ai deux avis sur ce numéro. Sur le côté histoire je suis un peu resté sur ma faim car Robert VENDITTI et Diego BERNARD se servent de X-O Manowar pour nous raconter un véritable prélude à Armor Hunters. j'aurais aimé lire un épisode plus centré sur Aric. Malgré cela c'est très bien écrit et dessiné et permet de commencer à nous familiariser avec ces fameux Armor Hunters. Par contre j'ai été enthousiaste quand au contenu de ce numéro qui fête dignement les deux ans d'existence du revival de l'univers Valiant à travers un #25 qui signifie quelque chose. Le court récit, Fate of Kings, dessiné par Brian HITCH est très sympa et intéressant et le cartoon par Andy Runton m'a fait sourire. J'ai même pu lire du Justin Jordan qui revient sur une rencontre entre Shadowman et Aric au bar dessiné par Rafer Roberts. Le tout est complété par des fiches sur X-O Manowar et divers protagonistes de la série, des planches par Cary Nord et une analyse intéressante de Robert Venditti dont le script du premier épisode. Enfin, même si c'est un peu petit il y a une cover Gallery impressionnante de tout les numéros de X-O Manowar quelque soit le volume (plus les pub et les preview pour le reste des publication Valiant).

Happy Birthday VALIANT
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARMOR HUNTERS #1 (Robert VENDITTI / Doug BREATHWAITE)



J'ai dévoré ce numéro. Il est à la hauteur de mes attentes et comme pour Unity il y a 8 mois, Valiant connait la recette pour concevoir un Event. La menace est clairement exposée, les protagonistes principaux sont en places et les enjeux se dévoilent et le tout sans pour autant tout montrer. Comme pour Unity on a le droit à une scène de destruction impressionnante qui nous fait de suite comprendre la valeur et la détermination des adversaires. Doug BREATHWAITE rend une copie parfaite. C'est beau, propre, dynamique et je trouve qu'il a parfaitement en main les Armors Hunters. Le seul défaut que j'ai trouvé à ce numéro c'est le focus de Robert VENDITTI sur l'univers de X-O MANOWAR là où Matt Kindt avec Unity était arrivé à mieux élargir son champs d'action. Mais au vu de la menace cela se justifie et les Tie-In, qui sont structurés avec la chesk list, joueront à fond leur rôle.

Aucune déception bien au contraire. Lire ce type de récit actuellement c'est l'assurance d'avoir une qualité qui manque actuellement chez les big two. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple pour un meilleur résultat.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
UNITY #8 (Matt KINDT / Stephen SEGOVIA)



Armor Hunters part 2
Au tour d'Unity d'embarquer dans l'event estival de Valiant et au vu de la composition d'équipe et des enjeux cela se fait tout naturellement. Après les évènements dramatique de AH#1, le monde tente de réagir. Livewire a pour mission de recruter un membre supplémentaire, en la personne de Bloodshot tandis que Eternal Warrior et Ninjak vont tenter d'intercepter Quartz et Helix et leurs soustraire des prototypes d'armures. Il y a une simplicité dans la narration Valiant qui fait plaisir à lire et à voir car on rentre immédiatement dans l'histoire avec une compréhension rapide des enjeux. Ce numéro d'Unity ne déroge pas à la règle et avec l'introduction de Bloodshot remplie en plus parfaitement la cahier des charges d'un cross over. Nouveau venu chez Valiant, Stephen SEGOVIA s'en dire bien et rend une copie convenable même si son trait est du coup moins personnel, un peu trop appliqué. Par contre je le soupçonne de copier d'autre artistes (l'intervention de Gilad armes à la main ressemble furieusement à The Hood de Yu dans une posture identique).
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARMOR HUNTERS : HARBINGER #1 (Joshua DYSART / Robert GILL)



Un petit mot sur cette production tie in à l'event Valiant Armor Hunters. J'ai été légèrement déçu par Unity #9 (un peu vide même si c'est très dynamique) et la narration de Harris m'a semblé brouillonne sur AH : Bloodshot #1. Par contre ce Harbinger en tie in est d'un excellent niveau.

Il est vrai que le scénariste n'est autre que celui qui tient la boutique depuis le début, Joshua DYSART. On n'est donc pas trop surpris. Il explore les conséquences de la destruction de Mexico mais son coup de génie c'est de mettre sur le devant de la scène l'équipe de Generation Zero, que les lecteurs VF découvrent en ce moment avec Harbinger Wars. Bien sur il ramène également des membres des renégades mais on prend plaisir à lire cet univers partagé élargie à d'autres protagonistes. La récit est également très prenant car le scénariste n'en fait pas trop partageant les enjeux entre les jeunes ado de Generation Zero et la situation à Mexico (blessés, morts, secours, pillages, politique...).

L'autre bonne surprise c'est la prestation de Robert GILL que j'avais quitté fâché après le second arc de Eternal Warrior. Ces planches sont très claires. Il distingue chaque protagoniste et les dessine dans la lignée de ces prédécesseurs sur Harbinger ou Bloodshot. Enfin il reconstitue parfaitement l'ambiance apocalyptique qui règne sur Mexico après l'attaque destructrice qu'elle a subit. Coup de chapeau également au coloriste, Romulo FAJARDO.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-O MANOWAR #26 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD)



Ce numéro de la série phare de Valiant s'inscrit bien dans Armor Hunters mais comme pour le numéro précédent en nous proposant de mieux faire connaissance avec ces derniers. Ici c'est les origines de leur leader, Primary Reebo, qui nous sont contées par Robert VENDITTI et le très bon Diego BERNARD. On est en 2014, il ne faut pas s'attendre à des origines exceptionnellement novatrices. Non il faut s'attendre à des origines bien racontées, cohérentes et qui permettent de rapidement étoffer le personnage. En plus Robert VENDITTI en garde sous le coude et ne dévoile pas entièrement son jeu. La force de son récit est également de nous présenter une facette bien différente des brutes sans cervelle assoiffées de sang que l'on peut trop souvent voir actuellement. J'ai terminé ce récit avec de l'empathie pour Primary Reebo, celui qui a donné l'ordre de détruire Mexico. Bien joué mister Venditti.

L'univers Valiant et avec lui Armor Hunters continue son chemin de fort belle façon. Au moment ou certains se posent des questions sur quoi lire, je ne peux que leur conseiller l'univers Valiant et plus particulièrement ce qui touche à X-O Manowar (Unity, Armor Hunters).
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARMOR HUNTERS #2 (Robert VENDITTI / Doug BREATHWAITE)



Les chiens sont lachés......aussi bien au sens propre que figuré
L'univers Valiant continue de nous pondre des anti Big Two Event. Encore une fois cela avance et il y a beaucoup de plaisir à la lecture. Pourquoi faire compliqué ? C'est ce qu'à du se dire Robert VENDITTI comme avant lui Matt KINDT. Le scénariste rend sa menace crédible (après Mexico, le reste du monde est sous la menace des Armor Hunters), constitue la résistance sans précipitation, imbrique logiquement les tie in et les évènements de sa série principale (X-O Manowar) avec intelligence. Pas besoin non plus de montée en puissance insurmontable avec une menace bigger than life qui entrainerait des Deus Ex Machina désagréable. Non c'est vraiment bien mené avec, comme sur Unity, un Doug BRAITHWAITE très à l'aise dans cet univers.

Du cross over à l'ancienne serait on tenté d'écrire... ou alors du bon cross over de la part d'un éditeur qui ne prend pas ses lecteurs pour des billes tout simplement.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARMOR HUNTERS #3 (Robert VENDITTI / Doug BRAITHWAITE)
UNITY #10 (Matt KINDT / Stephen SEGOVIA)



Soirée Armor Hunters hier soir à la maison avec la lecture du troisième volet de la série mère de l'évent et un de ces Tie In, Unity #10.

Comme depuis le début c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe et l'action de Armor Hunters se déroule avec juste ce qu'il faut pour que le lecteur ait bien l'impression que l'action avance à son rythme. Cela semble évident à écrire mais quand on referme AH #3 et que l'on sait qu'il ne reste plus qu'un numéro on se dit que Robert VENDITTI a trouvé le rythme juste car il a fait avancer son histoire d'un bond essentiel pour pouvoir conclure dans le prochain numéro sans que le lecteur ne se sente floué par un quelconque deus ex machina qui ne sortirait de je se sais pas où. La balance des forces en présence à tendance à enfin se ré équilibrer sans pour autant que la partie soit gagnée pour les troupes terrestres tant les Armor Hunters ont encore de puissant arguments à mettre en jeu. Doug BRAITHWAITE est juste parfait comme d'habitude.

Un mot des Tie In qui jouent tous depuis le début pleinement leur rôle en complétant comme il faut la série principale. Par contre côté narration ce n'est pas forcement bon à chaque fois. Ce numéro de Unity qui se lit très bien à la suite de AH#3 me fait penser que Matt KINDT est légèrement feignant depuis le début de l'évent. Les premières pages sont soit du foutage de gueule soit très osées. A chacun de juger. Mais ce qui est sur c'est qu'il s'inscrit parfaitement dans la trame principale et renforce l'histoire. Stephen SEGOVIA rend en plus une très bonne copie, s'éloignant de son modèle Leinil Yu.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-O MANOWAR #27 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD)



Je ne l'ai récupéré qu'hier soir et ce fut une lecture très enrichissante.

Pendant Armor Hunters, Robert VENDITTI qui en a déjà assez avec la série mère se sert de X-O Manowar comme tie in pour compléter et approfondir AH en nous narrant le passé des Armor Hunters mais aussi l'univers de X-O Manowar. En effet on en apprend énormément dans cet épisode sur les fameuses armures. Et rien que pour cela ce numéro semble un incontournable de la série.

Dessiné par un Diego BERNARD(une révélation pour moi) toujours aussi bon et enthousiasmant on peut assurément dire que l'on est en face d'un très bon récit cosmique et de science fiction.

L'univers Valiant continue de se façonner à un très bon rythme et X-O Manowar est clairement sa locomotive.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARMOR HUNTERS : HARBINGER #2 (Joshua DYSART / Robert GILL)
ARMOR HUNTERS : BLOODSHOT #2 (Joe HARRIS / Trevor HAIRSINE / Mark PENNINGTON)



Yep deux tie-in à Armor Hunters la même semaine, c’est du plaisir multiplié par deux.

J’avais été déçu par la narration de Joe HARRIS sur le premier Bloodshot et bien il se rattrape le bougre. Il nous en donne pour notre argent et on retrouve le style efficace que l’on aime lire sur ce personnage, à savoir un récit tourné vers l’action mais pas que. Il y a également un petit côté Terminator dans l’affrontement entre Bloodshot et Lilt avec Malgam comme enjeux. Par contre le combo Trevor HAIRSINE-Mark PENNINGTON ne fonctionne pas toujours au niveau des dessins. Les deux ont fait largement mieux dans le passé même si cela reste efficace.

Du côté de Mexico Generation Zero continue de tenter de porter secours aux rescapés mais se retrouve embarqué dans une nouvelle menace extra terrestre qui va l’emmener sous terre. Torque et Faith, des Renegades continuent d’être de la partie. Beaucoup d’action dans ce numéro qui comme le précédent permet à Joshua DYSART de continuer à faire vivre l’univers d’Harbinger en parallèle de Harbinger : Omega. Robert GILL continue de faire un bon travail.

Le gros plus de ces deux tie in c’est qu’ils remplissent à la perfection leur office, c’est-à-dire d’être parfaitement complémentaire à la série mère de l’évent tout en sachant que l’on peut éventuellement (mais cela serait dommage) s’en passer. C’est très bien dosé de ce point de vu là entre AH Harbinger qui explore les à côté et AH Bloodshot qui comble les trous, le tout en continuant à faire évoluer les personnages principaux dans leur série respective.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-O MANOWAR #28 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD / Alisson RODRIGUES)



Armor Hunters tie-in

Suite des origines de Malgam et Primary. Rien d'extraordinairement original mais plutôt une histoire bien troussée qui éclaire un peu plus les relations entre les deux et surtout leurs réactions avant et pendant Armor Hunters.

Robert VENDITTI continue a parfaitement utiliser la série comme complément à AH tout en écrivant un récit assez indépendant. Il y a de l'action, des bons dialogues et une caractérisation des personnages intéressantes. Le tout fera assurément un joli TP à l'arrivée et une relecture passionnante pour les amateurs de singles comme moi une fois l'event terminée.

Enjoy, again and again.....
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
UNITY #11 / ARMOR HUNTERS : BLOODSHOT #3 / ARMOR HUNTERS : HARBINGER #3



Revue rapide de trois titres Valiant embarqués pour la dernière fois dans l'event de l'été (de l'année ?), Armor Hunters.

Harbinger a le mérite de nous proposer une histoire qui se tient, sur 3 numéros, explorant les conséquences de l'attaque de Mexico (avec l'aspect politique et humain) mais surtout permet au scénariste Joshua DYSART d'exposer Generation Zero (dont on nous promet que l'on les reverra prochainement) qui devient ainsi un élément essentiel de l'univers Valiant au même titre que les Renegades. Le plus de ce récit c'est d'être à la fois lié à l'event mais aussi à Harbinger #25 avec la présence de Faith et Torque. J'ai bien aimé la menace extraterrestre que nos héros ont à combattre, des insectes présentant une intelligence collective redoutable comme arme de destruction massive des Armor Hunters. Ce troisième numéro clôt une très bonne histoire qui aura tenu la route d'un bout à l'autre avec des bons dessins de Robert GILL. Captivant confirmant la bonne tenue de route de Harbinger depuis son lancement il y a un peu plus de 2 ans.

Pour Unity le constat est plus simple : Matt KINDT a parfaitement intégré l'équipe d'Unity réduite à Ninjak et l'Eternal Warrior dans l'event. Le tout peut sembler un peu vite lu (un peu plus de textes n'aurait pas fait de mal) et je lui reprocherais éventuellement un léger manque d'ambition ou de souffle héroïque. Par contre il a pu approfondir ces personnages que cela soit Ninjak ou Gilad. Ce numéro m'a semblé un peu en deçà des autres car je n'ai pas complètement adhéré au flashback sur Ninjak, surement à cause du manque de profondeur actuel du personnage. Une bonne série qui fait le job, 100% action ce qui dans ce contexte est fort agréable.

J'ai trouvé le tie in sur Bloodshot plus en retrait par rapport aux autres. Joe HARRIS a eu du mal à faire exister son récit même si il s'insère parfaitement dans l'évent. Mais il reste un sentiment qu'il n'a peut-être pas autant apporté sa pierre à l'édifice. Au final ma seule satisfaction fut de voir à nouveau en action le personnage de Malgam. La fin reste très ouverte et Bloodshot a parfaitement accompli son devoir de Punisher de l'univers Valiant. Seconde déception, l'encrage de Mark PENNINGTON ne convient pas tout le temps au trait de Trevor HAIRSINE. Une bonne histoire mais sans plus.

Voilà, il ne me manque plus qu'à lire ce soir le dernier chapitre de Armor Hunters, la critique de Magda me faisant saliver d'avance(mais sans X-O Manowar mon dealer ne l'ayant pas reçu)
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARMOR HUNTERS #4 (Robert VENDITTI / Doug BRAITHWAITE)



Je me joins à Magda pour dire que c'est le meilleur event Valiant depuis le renouveau de cette franchise.

Ce numéro est à l'image de l'accroche sur la couverture qui annonce clairement la couleur : The Epic conclusion. Epic car on a bien le droit à l'affrontement final que l'on attendait tous avec tous les protagonistes rassemblés dans l'arène. Ce qui m'a frappé en lisant cette conclusion c'est comment Robert VENDITTI a parfaitement exploiter les 4 numéros seulement (coff coff les big two) à sa disposition pour mener son récit. Alors on pourra toujours arguer qu'un numéro de plus n'aurait pas fait de mal comme cela on aurait eu le droit à une bonne baston sur plein de splash pages. Oui pourquoi pas. Personnellement je préfère me dire que la quantité n'est que très rarement synonyme de qualité et là ce fut parfait d'un bout à l'autre. Un event de super slip pour fan pure et dure rondement mené avec un objectif unique : du plaisir, du plaisir et encore du plaisir. Well done Mister Venditti le contrat est parfaitement rempli.

Et en plus Valiant ne s'y pas trompé en confiant comme pour Unity la partie graphique à Doug BRAITHWAITE qui aura été aussi parfait que régulier, avec un graphisme particulièrement adapté à la situation apocalyptique que l'on vient de vivre. C'est beau tout simplement.

Je pense que le Aftermath, les numéros de X-O Manowar mais aussi ceux de Unity vont être très intéressant à lire au vu de ce final.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ARMOR HUNTERS : AFTERMATH (Robert VENDITTI / CAFU)



Avec ce numéro on clôt ce qui aura été un des évènements de cet été, l'event Armor Hunters de chez Valiant.
Mis a part les personnages de la série Harbinger (il faut lire Omega) les protagonistes de l'event sont tous là. A la lecture de ce numéro j'ai commencé par être légèrement déçu m'attendant à quelque chose de plus flamboyant, du style never been the same cher à Marvel par exemple. Et puis je me suis, au fur et à mesure de ma lecture, rappelé que l'univers Valiant est encore jeune et la fin est finalement complètement satisfaisante lançant l'univers Valiant dans une nouvelle ère.

Si on rajoute les évènements récent de Harbinger il y aura effectivement eu du changement depuis quelques mois sur le rôle et la place de nos héros. La suite s'annonce palpitante.
En clair : c'est très bien. Je me range à l'avis de SJ. Je voterai Armor Hunters aux buzz award 2014 (je tease SJ)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 03/01/2015, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah mais si j'avais dû le faire par épisode, c'eut été pire car le syndrome Valiant, c'est le goût de trop peu à chaque épisode pour la majorité des titres!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 03/01/2015, 19h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah mais si j'avais dû le faire par épisode, c'eut été pire car le syndrome Valiant, c'est le goût de trop peu à chaque épisode pour la majorité des titres!
Tu n'as pas entièrement tord. J'ai parfois cette impression surtout sur les titres Valiant. Mais c'est un autre débat. ICI tremblez dans vos chaumières on parle de ORIGINAL SIN
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 03/01/2015, 19h50
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pour ma part, je fais Rai, Archer and Armstrong, X-O Manowar, Harbinger, je me suis pris Harbinger War, Armor Hunter et jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu (ah si, par Shadowman).
Ca me change vraiment des big two, c'est passionnant et j'espère que ça va encore durer longtemps.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/01/2015, 23h25
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Excellent ce deuxième numéro ! J'aime beaucoup le travail de Aaron. Quelques gimmicks un peu trop faciles mais un bon petit moment de plaisir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 10h33
Comics shop/ original art dealer à Paris fabienvanec Comics Culture 3 19/07/2014 20h07
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45
Original Soundtrack pour comics Aguéev Arts, musique & bouquins 17 27/10/2013 20h19
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 17h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !