Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1036  
Vieux 26/03/2016, 15h30
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Non mais j'ai bien compris, c'est juste que ton idée comme quoi un réalisateur qui n'écrit pas ses films est un Yes Man est ridicule et démontre que tu confonds l'importance des rôles de scénaristes de comics et scénaristes de cinéma. Hitchcock n'écrivait pas ses films pourtant ses obsessions et son style se ressentent dans chacun d'entre eux.
Réponse avec citation
  #1037  
Vieux 26/03/2016, 15h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Non mais j'ai bien compris, c'est juste que ton idée comme quoi un réalisateur qui n'écrit pas ses films est un Yes Man est ridicule et démontre que tu confonds l'importance des rôles de scénaristes de comics et scénaristes de cinéma. Hitchcock n'écrivait pas ses films pourtant ses obsessions et son style se ressentent dans chacun d'entre eux.
A la différence près qu’Hitch savait reconnaître un bon scénar d’un mauvais. J’en suis moins sûr chez Snyder (pas encore vu BvS). Et que les contraintes de productions et de merchandising n’avaient rien à voir alors.
Snyder n’est peut-être pas un yes man (ses obsessions de wasp étalées à longueur de films en font un auteur, même si un auteur assez flippant), mais quand t’as un budget pareil à gérer, des suites à assurer, de mon point de vue, t’as peu de liberté. C’est pas tant les scénaristes ici qui comptent que les producteurs (qui demandent aux scénaristes de rentrer tel ou tel truc dans l’histoire). Et ta patte d’auteur cinéaste, tu la gardes pour la thématique burnée éclairée au caca d'oie, mais, pour le reste, tous les trucs à rentrer au chausse-pieds dans ton intrigue, t’as zéro marge de manoeuvre.
Réponse avec citation
  #1038  
Vieux 26/03/2016, 15h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Vous avez pas fait gaffe? Jimmy Olsen est dans le film! Oui, mais bon... (ou comment venir ranimer le synder-bashing... mais il cherche aussi...)
http://www.comicsblog.fr/24423-Batma...de_Jimmy_Olsen
Réponse avec citation
  #1039  
Vieux 26/03/2016, 16h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Vous avez pas fait gaffe? Jimmy Olsen est dans le film! Oui, mais bon... (ou comment venir ranimer le synder-bashing... mais il cherche aussi...)
http://www.comicsblog.fr/24423-Batma...de_Jimmy_Olsen
Bon, ben ça annihile le peu de vélléité que j'avais déjà, d'aller voir ce film.
Ce sera donc visionné quand on me prêtera le DVD.
Je mettrais pas un cent dans un film où un personnage comme Jimmy Olsen est inexistant.
Réponse avec citation
  #1040  
Vieux 26/03/2016, 16h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A la différence près qu’Hitch savait reconnaître un bon scénar d’un mauvais. J’en suis moins sûr chez Snyder (pas encore vu BvS). Et que les contraintes de productions et de merchandising n’avaient rien à voir alors.
Snyder n’est peut-être pas un yes man (ses obsessions de wasp étalées à longueur de films en font un auteur, même si un auteur assez flippant), mais quand t’as un budget pareil à gérer, des suites à assurer, de mon point de vue, t’as peu de liberté. C’est pas tant les scénaristes ici qui comptent que les producteurs (qui demandent aux scénaristes de rentrer tel ou tel truc dans l’histoire). Et ta patte d’auteur cinéaste, tu la gardes pour la thématique burnée éclairée au caca d'oie, mais, pour le reste, tous les trucs à rentrer au chausse-pieds dans ton intrigue, t’as zéro marge de manoeuvre.
VOILA !!!! Je ne peux pas dire mieux !
C'est exactement ça......
Dans ce genre de films tu fais OBLIGATOIREMENT des concessions ! Tu te plies au budget, c'est la différence entre "style" et "vision". Tu te plies à des desideratas qui ne sont pas les tiens , pour moi c'est ca un yes man, c'est peut être pas l'officielle, mais c'est autant aberrant que la fameuse "intégrité artistique". C'est un peu ca que j'essayais de dire SANS MECHANCETE ET SANS ETRE MEPRISANT COMME DARKSEID PAR EXEMPLE.
Parler d'intégrité artistique sur BATMAN VS SUPERMAN, c'est à mon sens aussi caricatural que de parler de yes man.

Effectivement, Villeneuve sait transcender un scénario qu'il n'écrit et qu'il ne produit pas mais pas tout le temps non plus. D'ailleurs, y'a qu'à voir la fin de prisonners pour voir que quand ca plie trop aux contraintes établies des codes hollywoodiens, ca ne fonctionne pas.
Réponse avec citation
  #1041  
Vieux 26/03/2016, 16h52
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Si tu veux éviter qu'on soit méprisant avec toi, évite de balancer des énormités alors.
Réponse avec citation
  #1042  
Vieux 26/03/2016, 16h55
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le fait que tu te contredises totalement en étant caricatural la page d'avant et que tu le dénonces maintenant, ouais t'inquiète.
(brisons là)
Message supprimé, courageux
Réponse avec citation
  #1043  
Vieux 26/03/2016, 17h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Le fait que tu te contredises totalement en étant caricatural la page d'avant et que tu le dénonces maintenant, ouais t'inquiète.
(brisons là)
Message supprimé, courageux
MODERATION :

Tout le monde se calme, dans ce topic.


Doop a suprimé son message pour calmer le jeu, lui.

Pas la peine de remettre de l'huile sur le feu, merci.

Dernier avertissement avant sanction.
Réponse avec citation
  #1044  
Vieux 26/03/2016, 17h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bvs va t il entraine la civil war sur buzzcomics ? C est vachement meta comme concept
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1045  
Vieux 26/03/2016, 17h35
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Peut être que la maman de Doop a le même prénom que la mienne.
Spoiler film
Réponse avec citation
  #1046  
Vieux 26/03/2016, 17h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A la différence près qu’Hitch savait reconnaître un bon scénar d’un mauvais. J’en suis moins sûr chez Snyder (pas encore vu BvS). Et que les contraintes de productions et de merchandising n’avaient rien à voir alors.
Snyder n’est peut-être pas un yes man (ses obsessions de wasp étalées à longueur de films en font un auteur, même si un auteur assez flippant), mais quand t’as un budget pareil à gérer, des suites à assurer, de mon point de vue, t’as peu de liberté. C’est pas tant les scénaristes ici qui comptent que les producteurs (qui demandent aux scénaristes de rentrer tel ou tel truc dans l’histoire). Et ta patte d’auteur cinéaste, tu la gardes pour la thématique burnée éclairée au caca d'oie, mais, pour le reste, tous les trucs à rentrer au chausse-pieds dans ton intrigue, t’as zéro marge de manoeuvre.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
VOILA !!!! Je ne peux pas dire mieux !
C'est exactement ça......
Dans ce genre de films tu fais OBLIGATOIREMENT des concessions ! Tu te plies au budget, c'est la différence entre "style" et "vision". Tu te plies à des desideratas qui ne sont pas les tiens , pour moi c'est ca un yes man, c'est peut être pas l'officielle, mais c'est autant aberrant que la fameuse "intégrité artistique". C'est un peu ca que j'essayais de dire SANS MECHANCETE ET SANS ETRE MEPRISANT COMME DARKSEID PAR EXEMPLE.
Parler d'intégrité artistique sur BATMAN VS SUPERMAN, c'est à mon sens aussi caricatural que de parler de yes man.

Effectivement, Villeneuve sait transcender un scénario qu'il n'écrit et qu'il ne produit pas mais pas tout le temps non plus. D'ailleurs, y'a qu'à voir la fin de prisonners pour voir que quand ca plie trop aux contraintes établies des codes hollywoodiens, ca ne fonctionne pas.
Ouais ça fait mal au cul de dire ça mais ça reste un film "d'auteur".
Bien sûr qu'il a eu des contraintes, des obligations, un cahier des charges. Les intros de Flash, Aquaman et Cyborg en sont les meilleurs témoins.

Mais en le voyant, c'est difficile de pas se rendre compte que c'est un film DE Snyder. Au niveau des thèmes (cette obsession avec les mamans putain), du traitement des persos, de la réal. Tu sens la patte du mec. On parle pas de Len Wiseman quoi.


Sinon, film bardé de défauts. Persos idiots, écriture ultra bancale, montage what the fuckesque.
Mais putain, je pense que c'est ma version de Batman préférée au cinéma. Au moins dans les bagarres.

Et je suis désolé, il tue personne. Je suis sûr qu'ils ont juste coupé au montage les scènes à la "agence tout risques" où les malfrats sortent des voitures calcinées oklm.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1047  
Vieux 26/03/2016, 18h18
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Bon, ben ça annihile le peu de vélléité que j'avais déjà, d'aller voir ce film.
Ce sera donc visionné quand on me prêtera le DVD.
Je mettrais pas un cent dans un film où un personnage comme Jimmy Olsen est inexistant.
Tiens moi j'ai trouvé que c'était une bonne chose.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1048  
Vieux 26/03/2016, 18h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tiens moi j'ai trouvé que c'était une bonne chose.
Ah oui pour le coup, j'étais très content aussi.

Un rêve qui se réalise enfin, merci Snyder !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1049  
Vieux 26/03/2016, 18h42
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Pour moi, le rôle de Jimmy était tenu par le personnage de Jenny la stagiaire du Daily Planet vue dans Man of Steel, c'est presque le même personnage et le nom est quand même très, très proche.
Réponse avec citation
  #1050  
Vieux 26/03/2016, 19h17
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Vu ,

Bon film, on attend la suite avec impatience.

le personnage que je n'ai pas accroché c'est Lex Luthor, on dirait un Joker déguisé en savant fou.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !