Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/12/2014, 15h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini ORIGINAL SIN (Panini Comics)

ORIGINAL SIN EXTRA 1 : ORIGINAL SIN 0




Qui est réellement Uatu Le Gardien et quel secret dissimule-t-il ? Le jeune Nova va faire une étonnante découverte ! Le grand événement Original Sin débute dans ce récit signé Waid, Cheung et Medina. En complément, retrouvez le prélude de la série Guardians 3000, par Abnett et Sandoval.
(Contient les épisodes US Original Sin 0 ; Guardians of the Galaxy (2013) 14(III))

Sortie : 04/11/2014
Prix : 4.3€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/12/2014, 15h25
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
ORIGINAL SIN 1



Qui a tiré sur le Gardien, cet être mystérieux qui observe le monde depuis des millénaires ? Ainsi commence la plus grande enquête de l'histoire de l'univers Marvel ! Nick Fury, la Panthère Noire, Emma Frost, le Punisher, le Docteur Strange et bien d'autres héros ne sont pas au bout de leur surprise ! Et qui est l'Invisible ? Découvrez le début de la saga événement signée Jason Aaron et Mike Deodato.
(Contient les épisodes US Original Sin 1-2)

Sortie : 02/12/2014
Prix : 4.3€
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/12/2014, 20h39
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Payer 4€30 pour deux épisodes je suis désolé, Panini, mais jamais ça ne passera la porte de ma maison.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/12/2014, 21h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mes avis sur les numéros #0 à #2 :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #0 (Mark WAID / JIM CHEUNG et Paco MEDINA / Mark MORALES)



Tout est résumé sur la couverture : Who is the Watcher ? On aurait également pu appeler cela Le Watcher pour les nuls. Autant le dire je me suis fait moi aussi avoir par Marvel. Pourquoi ? Et bien parce que payer 4,99$ pour un numéro vendu comme le #0 de l'évent Original Sin c'est de l'arnaque. Attention j'ai passé un bon moment surtout à cause de Mark WAID qui est un merveilleux conteur surtout quand cela touche les origines des personnages (ici Nova et le Watcher) et les récits intimistes. De ce point de vu là rien à redire, bien au contraire. Le problème vient plutôt du fait que le peu que le scénariste donne sur l'évent n'a pas de quoi faire pousser mémé dans les orties. Ce récit ne sert qu'à une chose : expliquer les origines de Watcher (et de Nova mais là c'est vite fait vous vous en doutez) et l'éclairer sous un jour nouveau. En clair si vous faite l'impasse sur ce #0 je n'ai pas l'impression que cela vous manquera pour la suite. Au risque d'en surprendre quelques un j'ai trouvé bonne la prestation de Jim CHEUNG mais pas renversante non plus. D'ailleurs la transition avec Paco MEDINA se fait tellement bien que l'on a du mal à savoir où le sieur Paco est intervenu. Je crois que je commence à être parfois lassé des visages que dessine Cheung.
Ah si Mark Waid a de l'humour et on apprend que AvX est bien un big event...nuff said

Mais dieu que Mark Waid écrit bien. Il y a quand même assez d'émotion dans son récit pour me dire que mes sous n'auront quand même pas été dépensé complètement inutilement. J'ai lu une bonne histoire ce n'est pas rien.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #1 (Jason AARON / Mike DEODATO JR)



Premier enseignement, le #0 servait à introduire The Watcher et à le faire connaitre aux néophytes. Sinon j'aime bien comment mrcitrouille a assez bien résumé ce premier numéro :

Effectivement ce long numéro (30 pages) est à lire comme une bonne introduction où les enjeux (pitch forcément éventé avec internet) sont palpables et les protagonistes exposés. Le recrutement de ces derniers reste assez mystérieux pour nous intriguer. Le gros plus est dans la partie artistique. Les textes de Jason AARON sont très bons, la scène d'introduction entre Natasha, Logan, Steve et Nick étant un petit bijoux narratif sans tacos ou hamburger (bon c'est le boeuf ici ). Aaron donne vraiment l'impression de bien avoir en mains les personnages avec des alliances assez inédites (Doctor Strange - Punisher ; Emma Frost - Ant Man) et cerise sur le gateaux Nick Fury, le vrai, est de retour (le personnage mais aussi son caractère, merci Mister Aaron). Le scénariste n'a quant même pas oublié de nous donner un peu d'action après tant d'introspection avec un affrontement dynamique dans les rue de New York entre The Thing - Spider-Man et des mystérieux monstres extra dimensionnel qui ne seraient pas si innocent que cela. Le tout dans une ambiance assez morose et mélancholique, mais pas trop (pas de gore ou violence gratuite) et Aaron arrive à mener sa barque avec une narration qui lorgne vers une enquête d'envergure. Enfin, et cela on s'en doutait, les dessins de Mike DEODATO JR sont magnifiques. Tous les personnages sont bien dessinés et reconnaissables et il y a de superbes splash-pages. La colorisation de Frank MARTIN est également à signaler avec des tons assez sombres et un jeu sur les ombres intéressants.

Cela part assez lentement mais je pense que c'est voulu et Aaron pose sa patte immédiatement dans un type de récit que l'on a pas vu depuis longtemps chez Marvel. Intéressant et intrigant.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ORIGINAL SIN #2 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Pas de fausses notes et de fautes de gout pour l'instant sur cet event. Je ne m'ennuie pas et je me range à l'avis de SJ avec un certain classicisme retrouvé qui fait du bien au final. On en est qu'au #2 et Aaron a pris le temps de poser son récit de manière habile en arrivant pour l'instant à le faire vivre sur plusieurs fronts. Et de nos jours ce n'est pas une gageure. De plus j'ai vraiment l'impression de lire du Jason AARON avec d'excellents dialogues (sans pour autant s'étaler sur dix pages) et un humour toujours présent (les scènes avec les fameuses équipes improbables) et pas du tout envahissant malgré la situation. Je me suis permis de relire le premier numéro pour remarquer que le scénariste, à l'heure de la sur-médiatisation, arrive également à avancer ces pions de manière déguisé. A la fin du numéro précédent les personnages de Exterminatrix et The Orb sont masqués et leur découverte aux grands jours fait belle et bien partie des codes du genre d'une enquête. J'ai également trouvé intéressant comment est amené le futur déballage des péchés originels de nos héros. Il y a également ce qu'il fauten terme d'action pour m'intéresser avec encore une fois un grand merci à Jason AARON pour cela : du vrai Nick FURY et la voiture qui vole. Mike DEODATO continue d'afficher une prestation solide et il devient une évidence qu'il est incompréhensible que l'on ne lui ait pas confié un event avant cela.

Je suis pour l'instant convaincu avec cet event qui a un parfum d'antant très agréable dans sa contruction et sa narration.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/12/2014, 00h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'etais sur d'avoir lu qu'on en avait fini avec les fascicules... Je prends mes reves pour des realités.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/12/2014, 01h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, moi aussi. Si je comprends bien c'est par la suite que ce se gâte, c'est ça?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/12/2014, 11h19
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'etais sur d'avoir lu qu'on en avait fini avec les fascicules... Je prends mes reves pour des realités.
Oui
(par contre, que ce soit pour OS ou AXIS on sera sur un format avec 2 épisodes par numero)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/12/2014, 11h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, moi aussi. Si je comprends bien c'est par la suite que ce se gâte, c'est ça?
Moi j'ai pas trouvé. C'est un peu wtf par moment et il faut prendre le jeu pour ce qu'il est mais j'ai trouvé que c'était un rigolo whodunit dans l'univers Marvel.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/12/2014, 18h26
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
OH purée de petit pois. Deux numéros d'un coup ! Sans tie-in qu'on feuillette avec 0 plaisir.

C'était bien sympa ces deux premiers numéros en tout cas. Belle couverture aussi, beau boulot (je suppose que l'effet de la couverture n'est pas présent en vo).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/12/2014, 18h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
(je suppose que l'effet de la couverture n'est pas présent en vo).
Tu supposes bien. C'est un beau numéro (je l'ai feuilleté).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/12/2014, 19h17
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je dois juste dire que je n'ai pas lu l'évent , mais que ça m'inspire ça .
























Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/12/2014, 19h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, moi aussi. Si je comprends bien c'est par la suite que ce se gâte, c'est ça?
Dès le #3 (quoique même le #2...), c'est une longue descente aux enfers de l'ennui juste freinée par le dessin de Deodato Jr.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/12/2014, 19h58
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Je suis pas de ton avis, au contraire, je trouve que le 2, passe à la vitesse supérieur, les héros tombent sur les méchants et l'intrigue progresse :-)
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/12/2014, 20h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep pour le moment c est un des meilleurs débuts dont je me souvienne tout editeur confondu... sur un event...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/12/2014, 19h39
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu le numero, et effectivement ca commence bien. Le cast est bon, Deodato est impérial, le tout bien intrigant. J'aime.

Maintenant, les premiers numéros d'Age of Ultron partaient bien aussi... Je prie pour ne pas avoir affaire a la même deception par la suite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 10h33
Comics shop/ original art dealer à Paris fabienvanec Comics Culture 3 19/07/2014 20h07
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45
Original Soundtrack pour comics Aguéev Arts, musique & bouquins 17 27/10/2013 20h19
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 17h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !