Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/08/2003, 19h11
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Trouble

Trouble #1
(Marvel/Epic)

Par Mark Millar, Terry Dodson & Rachel Dodson.

Bon, on en a beaucoup parlé ici-même avant que ça sorte, et depuis, plus rien, silence radio.

Alors quoi ? Personne ne l'a lu ? Remarquez, je ne vous en blame pas...

A la lecture de ce premier numéro, Trouble est exactement ce que Millar annonçait : un romance comics moderne. L'histoire de 2 gars (Richard et Ben) et 2 filles (Mary et May) qui partent bosser tout l'été dans un grand hôtel avec, surtout, l'intention de s'éclater. La surveillance était particulièrement sévère, ils devront faire preuve d'ingéniosité pour se retrouver et s'amuser.

On ne trouvera strictement rien dans cette histoire qu'on n'ait déjà vu dans n'importe quel comédie sentimentale pour ado. De la scène du client acariatre au restaurant à celle du bain de minuit, tout cela sent fortement le réchauffé. La seule inconnue ici étant donc l'identité réelle des quatre personnages. Sont-ce bien les futurs parents et tuteurs de Peter Parker ? Impossible à dire. Mais si tel est le cas, on se demande quel est le parcours qui va de la jeune May n'ayant pas froid aux yeux que l'on découvre ici à la vieille tante familière des lecteurs de Spider-Man.

A part ça, le style des Dodson convient parfaitement à ce récit, leurs héroïnes sont bien évidemment craquantes. Ca ne suffit pas à faire de Trouble une lecture conseillée.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/08/2003, 20h31
yanot lapin
Non membre
 
Messages: n/a
Ce n'est que le premier épisode, peut-être que la suite s'avérera meilleure...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/08/2003, 20h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Peut-être, oui, mais je ne compte pas l'acheter. Je verrai quand ça paraîtra en VF.

Ce qui m'agace par rapport à cette série, c'est son marketing. A priori, cette série s'adresse à un public qui n'existe pas. Les romance comics sont un genre mort et enterré depuis plusieurs décennies. Et les rares séries qu'on pourrait rattacher au genre (Strangers in Paradise par exemple) ont su intéresser les lecteurs en abordant le genre de façon différente (plus intimiste, ou davantage tourné vers l'action. Ce que j'ai lu de Strangers in Paradise oscillait entre les deux).

Dans le cas de Trouble, le truc pour appater le lecteur, c'est de laisser penser, tout en restant assez vague, que les 4 protagonistes de la série pourraient être les Parker. C'est cet élément, qui pour l'instant n'apporte strictement rien à l'intrigue, qui attire les lecteurs. Ca me parait assez putassier comme procédé. Même si ça se comprend, du point de vue des ventes.

Si c'est vrai, j'ai pour l'instant beaucoup de mal à voir comment cette histoire peut s'intégrer dans l'historique des persos, May en particulier. Si c'est faux, c'est de l'escroquerie pure et simple.

Quoiqu'il en soit, en tant que comédie pour ados, Trouble me paraît pour l'instant fort médiocre, et on trouve bien mieux dans ce genre au ciné ou dans certaines séries tv.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/08/2003, 22h46
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
la question que je me suis posée quand jai appris la sortie de ce bouquin , quand jai vu les previews, et quand jai vu la chose ds les bacs, cé : quel est l'interet de cette série ? 0

Millar et Dodson, je les adore mais jachète pas ça je m'en fout de voir May et mary jouer avec des capotes, et rouler des galoches à leur mecs respectifs ...

je trouve le dessin de Dodson extrement classique, pitêtre parceque la narration ne se prette pas à mettre plus en valeur sa capacité à faire des planches vivantes et dynamiques.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2003, 04h54
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Heureusement je pense ke ça ne sortira pas en vf ...


*BV72 ki fait des prévisions en lisant l'avenir dans ses citrouilles ... *
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2003, 10h42
yanot lapin
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Fredy2k3
la question que je me suis posée quand jai appris la sortie de ce bouquin , quand jai vu les previews, et quand jai vu la chose ds les bacs, cé : quel est l'interet de cette série ? 0

Et quel est l'intérêt de lire des comics?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2003, 11h22
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
quel est l'interet de vivre ? d'aimer ? vas y, on peut aller loin avec des posts comm ça ...

linteret de lhistoire, et des situations , etc.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/08/2003, 13h22
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
je continue de trouver dommage que cette série qui s'annonçait plein de promesse et de sarcasme ne relève que du coup de bluff stérile, bref en espèrant que ça s'améliore, mais bon de la part de millar étonnant
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/08/2003, 21h01
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Mmmm ... Kel est l'intérêt de vivre ?

Mais à balancer des citrouilles pardis !!!




*BV72 ki vous kitte pour environ 1h pour allez manger ces citrouilles du soir ... "Ne faites pas les andouilles pendant ke je mange ! Attendez-moi plutôt ! " *
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/12/2003, 15h31
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Voilà, la mini série est terminée.
Elle se termine par un twist misérable. Le genre de twist qui me fait penser que Millar s'est encore bien foutu de notre trogne (Marvel aussi, par là même).
On a donc eu droit à Sauvés par le gong en vacances, Scooby-Doo, la Petite Maison sur la Plage, et divers problèmes relatifs aux jeunes filles dignes d'un téléfilm de tf1.
Ce qui me faisait continuer la lecture de cette soupe infame, coûte que coûte (plutôt cher, en plus)? Les prénoms des protagonistes, le buzz autour de l'histoire: il s'agirait des parents de Peter Parker, de son oncle Ben et de sa tante May. Et et et... tante May serait la mère légitime de Peter!!
Scandale, orfaies, affrontement de pro et d'anti-retcons, débats sur l'âge que peut bien avoir tante May dans ce cas ou sur celui de Peter.
Dernier Trouble: une case, une seule, comme un doigt d'honneur [SPOILERS]
Le père de Richard qui présente Bucky Barnes, la cinquantaine bien tassée, à son fils. Ce n'est pas l'univers Marvel tel qu'on le connaît, puisque le disciple de Steve Rogers a trouvé la mort pendant le second conflit mondial. La Maison des Idées ne nous avait jamais dit rien de tel, d'ailleurs; où avez-vous pêché une telle idée?
Voilà. C'est bien May qui a enfanté Peter, de Richard, et qui a accepté qu'il soit adopté par Mary et sa famille. A la fin, May et Ben sont ensembles, Mary et Richard aussi, tout le monde est content.
15$ pour lire une histoire à l'eau de rose pleine de clichés, dans une attente incertaine d'un coup d'éclat de Millar. Mais non, le bougre a choisi la voie de la sûreté et du statu quo. Marvel vous l'a encore mis dans l'os, bande de crétins de lecteurs!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/12/2003, 15h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Post d'origine par Ivan Rebroff
Marvel vous l'a encore mis dans l'os, bande de crétins de lecteurs!!
Non car moâ j'ai pas acheté cette bouse !

(et je ne pense pas être le seul)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/12/2003, 17h23
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Ce recit n'est pas (et heureusement) dans la continuité Marvel. Et une chose est sur, ce n'est pas le meilleur travail de Millar. J'espere que sa deuxieme incursion dans l'univers du Tisseur, avec le meme Dodson, sera plus interessante.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/12/2003, 17h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c la continuite ultimate!
bucky vivat et photographe(v ultimates)

sinon c etait assez chiant
heureusement je l ai lu gratos
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/12/2003, 21h01
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Si c'est la continuité Ultimate, quel âge a donc tante May? Peter a 15-16 ans, elle aurait donc la trentaine bien tassée? Ben dis donc, elle fait bien plus vieille que son âge...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/12/2003, 22h47
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est normal qu'elle fasse plus vieille, élever une future chauve-souris-araignée, ça épuise...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !