Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #991  
Vieux 23/08/2012, 17h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Exactement.
En plus dans TDK, c'est quand même plus subtile car Bruce est dans une période où il n'attend que de passer le relais à un meilleur représentant de la justice ( ici Dent)

D'où l'espoir d'Alfred que Batman n'est qu'une passade.
C'est aussi pour ça qu'il cache la lettre de Rachel car Bruce était encore persuadé qu'il aurait pu quitter le costume pour elle alors que dans sa lettre , Rachel disait le contraire.

L'anecdote, c'est plus pour le soutenir, répondre à ses question mais tout du long, il attend le moment où Bruce quittera Batman.

D'ailleurs, en écrivant ses lignes, je me dis que si Alfred réagit si "violemment" dans DKR, c'est peut être qu'il se rend compte que c'était Rachel qui avait raison et que Bruce aura toujours besoin de Batman pour vivre et ça il ne peut pas le supporter car il a fait parti de la création de ce processus de destruction
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #992  
Vieux 23/08/2012, 17h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Et puis bon. C'est tellement bien interprété...
Réponse avec citation
  #993  
Vieux 23/08/2012, 17h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'arrive après la bataille, mais je viens seulement de le voir...

Alors globalement, j'ai vraiment bien aimé, de très bons acteurs (Catwoman et Deux éléments en particulier :

Ah, enfin... merci pour ce que tu dis d'alfred... C'est exactement ce que ça m'a fait... Et encore plus a la deuxieme vision!

Réponse avec citation
  #994  
Vieux 23/08/2012, 17h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
comme quoi, on fait bien dire ce qu'on veut à un film ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #995  
Vieux 23/08/2012, 17h48
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ma vision des choses

Arf...

Réponse avec citation
  #996  
Vieux 23/08/2012, 17h50
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Exactement.
En plus dans TDK, c'est quand même plus subtile car Bruce est dans une période où il n'attend que de passer le relais à un meilleur représentant de la justice ( ici Dent)

D'où l'espoir d'Alfred que Batman n'est qu'une passade.
C'est aussi pour ça qu'il cache la lettre de Rachel car Bruce était encore persuadé qu'il aurait pu quitter le costume pour elle alors que dans sa lettre , Rachel disait le contraire.

L'anecdote, c'est plus pour le soutenir, répondre à ses question mais tout du long, il attend le moment où Bruce quittera Batman.

D'ailleurs, en écrivant ses lignes, je me dis que si Alfred réagit si "violemment" dans DKR, c'est peut être qu'il se rend compte que c'était Rachel qui avait raison et que Bruce aura toujours besoin de Batman pour vivre et ça il ne peut pas le supporter car il a fait parti de la création de ce processus de destruction
Assez d'accord avec ce qu'Alfred pourrait penser à ce moment là dans le film, mais pour moi, si mon pere ne me connait pas a 40 ans, j'en ai rien a faire de ses récriminations...
Réponse avec citation
  #997  
Vieux 23/08/2012, 17h52
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Et puis bon. C'est tellement bien interprété...
C'est formidablement interprété meme!!! Mais bon, moi je ne suis pas le plus sensible aux performances, je suis plus structurel, donc forcement, un joli " acting" sur une trame pas cohérente, j'arrive pas a rentrer dedans!
Réponse avec citation
  #998  
Vieux 23/08/2012, 18h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Assez d'accord avec ce qu'Alfred pourrait penser à ce moment là dans le film, mais pour moi, si mon pere ne me connait pas a 40 ans, j'en ai rien a faire de ses récriminations...
Et c'est bien ça le problème , Alfred n'est pas le père de Bruce Wayne. (en sachant qu'en plus connaitre un gars qui se barre des années et qui revient avec une obsession en tête, je crois que même au bout de 40 ans, on a le droit de se dire que le gosse qu'on a vu grandir, bah on le connait plus vraiment hein ..)

Ceci dit, j'ai compris pourquoi on ne peut pas être d'accord sur Alfred.
Toi tu as le regard de l'enfant qui n'accepte pas qu'un parent peut se tromper faire des erreurs, être aussi lâche ect etc et (enfin j'extrapole là lol) moi j'ai le regard du père qui sait justement que quand on éduque un enfant on fait au mieux en essayant de faire le moins d'erreur possible et en sachant très bien qu'on ne "contrôle" pas tout.

Et donc ouais dans cette optique la réaction d'Alfred reflète pas mal de choses chez moi

D'ailleurs, c'est bien cette discussion, ça me permet d'y voir mes propres obsessions
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #999  
Vieux 23/08/2012, 18h15
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
+1 pour toi!

Je n'ai pas d'enfants!

Et j'ai eu un père foireux en plus! Alors comme ça je suis exactement dans le problème inverse tu vois !!!Et je comprends donc comment on peut etre lache!

Mais par contre, je ne comprendrais jamais des récriminations violentes et dures au pire moments de sa vie! Rien a voir avec de la perfection, juste un minimum de compréhension pour l etre que tu as élevé !

Peut etre que quand j'en aurais moi meme, j'aurais plus de mensuetude pour cela, c'est fort possible !

D'ailleurs, c'est peut etre aussi pour ça que je n'en ai pas d 'enfant, ma rectitude m'oblige a avoir une situation parfaite pour les elever, ce qui n'est pas le cas, donc sait on jamais, si ça dure je n'en aurais peut etre jamais !

Tant mieux pour eux !

Dernière modification par axlreznor ; 23/08/2012 à 18h21. Motif: pas terminé en fait !
Réponse avec citation
  #1000  
Vieux 24/08/2012, 02h06
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Mouhahahahaha prépare toi à lire un article complètement ridicule à ce sujet: http://www.comicsblog.fr/13492-The_D...e_vrai_du_faux

C'est pas Inception le flim. C'est pas parce que TDKRises à été réalisé par Nolan qu'il faut y fantasmer du Inception dedans (je dis bien ça pour l'article et pas pour toi hein).

Moi cette fin me conviens parfaitement.

Pour ce qui est du départ d'Alfred, c'est le seul moyen qu'il a de faire prendre conscience à Bruce de la merde qu'il fait. Totalement logique et compréhensible pour moi.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!

Dernière modification par Ugo ; 27/08/2012 à 02h37.
Réponse avec citation
  #1001  
Vieux 25/08/2012, 10h35
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'avoue que je ne m'étais pas du tout imaginé qu'un débat sur la réalité ou le fantasme de la scène de Florence pouvait avoir lieu.
Les gens sont quand même un peu tordus.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1002  
Vieux 25/08/2012, 11h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ben la fin laisse pas le choix : c'est la réalité. Mais ouais, j'aurais bien voulu Qu on laisse planer le doute aussi.
Réponse avec citation
  #1003  
Vieux 25/08/2012, 11h55
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben la fin laisse pas le choix : c'est la réalité. Mais ouais, j'aurais bien voulu Qu on laisse planer le doute aussi.
Si tu lis l'article au dessus, tu pourras voir que des gens pensent que cette scène est un fantasme d'Alfred...
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1004  
Vieux 25/08/2012, 12h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tu vois surtout les arguments bidons.
En particulier celui de la photographie lumineuse.
Florence en terrasse au soleil oui forcément ce sera plus lumineux qui Gotham la nuit ou en hiver.
Particulièrement pour un happy end.

Faudrait prévenir certains que ça rend sourd.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1005  
Vieux 12/09/2012, 18h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Bon...

Je reviens sur ce topic, pas pour ré enflammer la discussion mais juste parceque je viens de me faire un méga kiff!

Je viens de tomber sur la version DC ANIMATED de Batman Dark Knight et comment dire...Il est MORTEL !!! En gros tout ce qui m'a dérangé dans la version Nolan, est inexistant dans la version animée;



Et qu'on ne me ressorte pas a moi des trucs genre "mais c'est ta vision de Batman, c'est pas la meme que celle de Nolan..." .

Rien a voir, d'une part ce type de reflexion est une evidence, d'autre part cette fiction possede juste ce que j'attends d'un film d'animation ou live, tout les éléments utilisés pour sa confection font corps parfaitement, rien qui dépasse ( encore que la dessus on sent quand meme un peu qu'il y a eu de retenue!), tout les éléments de la fiction proposée sont agglomérés pour que cela devienne une apothéose en fin de métrage!

Vivement la suite! Merci a Nolan et le succès de ses films, grace a lui la demande en Batman est enorme et réguliere ce qui permet a des petites equipes d'animation pleines de talents de faire tres bien leur taff!

MERCI CHRISTOPHER !!!

Dernière modification par axlreznor ; 12/09/2012 à 20h46.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !