Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 29/11/2018, 23h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dead Man Logan 1/12

Après avoir vaincu Maestro Logan est retrouvé au porte de la mort par les X-men. Rabiboché il n'a plus que 12 mois à vivre (Tiens le nombre de numéro ) et va se mettre en tête d'éliminé ceux qui ont contribuer à son futur en commençant par Mystério. Sauf que ce dernier était tranquille dans un asile et que le action de Logan va poussé Ms Sinister à s'intéresser à Quentin. Avec la participation de Hawkeye ...
Avis :
Couverture - Elles est belle et en lien au flashback. A ce que j'ai lu de ce titre pas vraiment. 1.5/2
Scénario - Ca y va pépère. Ca pause bien Logan, j'ai été très impressionné par Glob puis il m'a fait bien rire. La scène au bar sans nom est ni bonne ni mauvaise, Ms Sinister est bien plus impressionnante que Logan Vieillissant. J'ai aimé les scène à l'asile du point de vue de Quentin ou de à comment il s'appel ... Il se dit vengeur est à un nom d'oiseau. Rha mince alors ^^ ! Par contre le final ...

Voilà voilà 2/3
Dessins - J'aime bien ce style de dessins qui me font pensé à Baldeon à certain moment et son plus coipelien à d'autre. Deux influences que j'aurais osé mixé mais qui marche bien chez Henderson. Après y'a toujours beaucoup de grand case avec un perso pas en entier et au arrière plan sans fond. Mais bon, c'est la vie. 2.5/3
Sentiments - J'ai pas eux de rejet, mais je suis pas super teaser. Même si Logan arrive à tuer quelqu'un d'ici la fin, ces dernier on le genre de nom qu'on peut se dire que ce ne sera que temporaire à par Burher (là j'ignrore qui c'est). Ah non j'oublie la partie sur forge intrigante qui sème un doute, mais bon c'est pas pour moi. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 29/11/2018, 23h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman/Justice League : Drowned Earth #1
Pffouu, c'est fini ; et ça fait du bien.
Scott Snyder finalise une saga jusque-là essentiellement écrite par James Tynion IV, ce qui surprend, mais soit. L'auteur conclue cette histoire bien trop inspirée par Dark Nights : Metal, avec Aquaman en héros "élu", des secrets cachés, des dieux anciens, une prophétie, des pouvoirs mythiques... blablabla.
Je l'ai déjà dit, cette histoire arrive bien trop tôt après Metal, et n'a ni suffisamment d'originalité, ni suffisamment d'intérêt dans ses idées pour que ça fonctionne. Ce numéro final est un grand barnum, beaucoup de grands discours, de grandes explosions, des sacrifices, des retournements de situation... mais tout cela semble si vain, ça tape à côté.
Cette saga Drowned Earth a été un échec, tant cela demeure des coups dans le vent ; on s'ennuie, et j'ai hâte de passer à autre chose. Je ne comprends pas, d'ailleurs, l'intérêt de cette saga : le final ne "reconstruit" pas Aquaman, DeConnick gérera ça bientôt - mais, du coup, pourquoi tout ça ? Pourquoi une telle saga, au moment de la sortie du film ? N'aurait-il pas été mieux de démarrer directement sur la redéfinition du personnage ?
Bref, tout cela est vain, et à l'objectif bien obscur. Francis Manapul et Howard Porter tentent de faire au mieux, ils sont professionnels et sérieux... mais ils sont loin de leurs grandes réussites. Bref. Vivement autre chose !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 29/11/2018, 23h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Warps : Arach-knight 2/2

Peter (Et ses quatre autre personnalité) savent désormais qui est le goblin by night. Il sait que son meilleur ami l'a trahi. Mais pourtant il va devoir partir géré une crise à son entreprise plutôt que courir se venger, un peu beaucoup poussé par MJ. Mais Norman se reveille et mord son fils avant d'aller attaquer Parker dans sa société.
Avis :
Couverture - Un deux un peu en lien à la fin. 1.5/2
Scénario - J'ai moins aimé ce deux qui a pourtant de bon moment, mais veut traité trop de chose en si peu de temps. Du coup les quatre personnalité son pas bien séparé. Du coup la partie sur la société sont pas interessante. La raison des attaque du Goblin sur Peter sont flou. La fin ouverte prouve l'envie de Hopeless d'en dire plus. Pas certain que ça intéresse marvel ou moi-même. 1.5/2
Dessins - Garza clone aussi de Baldéon fait le travail. Mais y'a plus de mise en page ou choix qui me pose question que dans la première partie. 2/3
Sentiment - Déçu. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 29/11/2018, 23h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Warps : Weapon Hex 2/2

Le retour de la vengeance de Laura ... Bon elle va un peu se faire coupé en cube avant de pouvoir aider sa soeur.
Avis :
Couverture - Je l'aime pas mais en lien 1/2
Scénario - Pas mieux que le 1, le méchant ne peut utiliser le sort Hex vu la situation mais ça m'a semblé stupide du coup ce sort qui lui permet pas de contrôler Laura. J'ai bien aimé Gavril parce que ressemble plus à Gabby qu'a Pietro. Mais c'est tout. 1/3
Dessins - Sandoval fait du sandoval sans finesse avec trop de case vide de fond. 1.5/3
Sentiment - Et bhé c'est le pire. 0/2
3.5/10
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 29/11/2018, 23h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dead Man Logan #1
J'avoue que je n'ai rien suivi du Old Man Logan post Secret Wars : je n'ai pas adhéré à l'idée de le ramener sur la Terre Marvel, car j'avais l'impression (légitime) que Marvel avait voulu se libérer de Wolverine, mais pas vraiment.
Cependant, à l'annonce de cette maxi-série sensée "régler" le cas d'Old Man Logan, j'ai été intéressé, intrigué, notamment par un Ed Brisson qui me plaît beaucoup sur Extermination ; je me suis donc lancé, et j'en suis content.
L'auteur commence doucement, intelligemment. N'ayant rien suivi, je ne suis pas trop perdu, hormis les conséquences d'un combat qui s'est déroulé ailleurs, au début ; mais le reste est simple, sobre, direct. Efficace.
Old Man Logan vit ses derniers moments, il veut tour régler avant, et se persuader que ce qu'il a vécu n'arrivera pas ; je peux comprendre. Le déroulé des événements est logique, la gestion de Mysterio risque un déchirement pour Logan, mais ça a du sens. Tout sonne juste, intelligent, cohérent, pertinent ; efficace, encore. Le cliffhanger surprend, mais il faudra bien nourrir 12 numéros, et ça a encore du sens.
Un bon lancement, donc, avec un Mike Henderson en forme pour le dessin, même si ça n'est ni original, ni époustouflant ; encore une fois sobre, correct, toujours efficace. Je ne demande pas plus, et je suis très content d'avoir tenté.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 30/11/2018, 00h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ironheart 1

Riri est de retour à sa fac pour avoir son labo personnel. Sauf que le doyen à invité des gens à le visité, ce qui plait peut à Riri. Elle va devoir aussi agir lorsque un méchant utilise un onde pour faire un champs de force autour bâtiment visité par un gouverneur. Mais ce qui est plus surprenant et que se dernier soit un ex employer de Parker Inc et

Et elle qui n'avait pas d'A.I. à une visite surprise.
Avis :
Couverture - J'ai pris une couverture. J'aime beaucoup, mais pas vraiment en lien. 1/2
Scénario - J'ai était un peu embêter par retrouvé Riri à son ancienne université comme si le passage chez tony n'existait pas. D'ailleurs pas de MJ, ni d'Amanda (la mère de Tony) ou de Friday (Qui est juste mentionné). J'ai trouvé ça intéressant mais bon la partie discussion par téléphone n'a pas aidé. 2.5/3
Dessins - J'aime beaucoup les dessins qui sont sympa. 3/3
Sentiments - Je suis mitigé mais pour l'instant je vais le prendre surtout parce que je suis intéresser par la décision à venir de Riri. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 30/11/2018, 00h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League Odyssey 3

Alors que Kori à perdu le contrôle, grâce à Cyborg il réussissent à la calmer et fuir avant la destruction de la planète. Il n'ont aucun moyen de trouvé Tamaran où elle pourrait être soigné et se pose sur une autre planète. Green lantern et Azrael vont enquêter sur la planète pendant que Cyborg reste auprès de Koriandr. Alors que Green lantern & Azrael sont attaqué, Cyborg à la visite d'un local qui se dit docteur et aide Kori à se remettre. Ils vont donc pouvoir porter secours à leur ami. On voit aussi Raptor qui se dit agent d'Azrael.
Avis :
Couverture - J'aimais pas la couverture, mais là je l'aime bien. Pas vraiment relié. 1.5/2
Scénario - J'ai vraiment apprécié ce numéro bien mené avec de bon moment entre les membre (Cyborg et Kori étant là, l'un pour l'autre. Et GL ne voulant pas de Azrael ^^ )
J'ai aussi apprécié la surprise de ce numéro que j'avais pas vu venir.

Je regrette d'avoir revendu les premiers, je pense arrêter là et prendre les TPBs. 3/3
Dessins - Y'a des moments où j'ai trouvé ça excellent et d'autre moins. Je sais pas ce qui fait ça. Après ça fait le travail. 2.5/3
Sentiment - D'avoir trouvé ma ligue là où je l'attendais vraiment pas ! 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 30/11/2018, 00h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Action : Spider-Man 1

Peter se reveille en retard pour son travail au Bugle qui peut débouché sur un entretien avec Tony Stark. Il va rencontrer Miles Morales et Gwen Stacy. Et lorsqu'une invasion de chien-rat est dans le coins ils doit passer le costume pour les arrêter avant qu'il ne blesse quelqu'un.
Avis :
Couverture - Bien mais pas lier du tout. 1/2
Scénario - J'ai pas aimé. Peter ici à de nouveau 16 ans, rencontre un miles qui a des pouvoir mais les utilise pas. Du coup ici qu'il soit aussi spider-man fait plus vol d'identité qu'héritage. Et une gwen qui vu comment elle agit et vu la couv à des pouvoir aussi. Ou comment mixé des personnages qui n'ont rien à voir dans le même univers sans respect de leur création original. 1/3
Dessins - Le pire est que les dessins sont pas mauvais et plairont au plus jeune. J'y trouve un coté comique à la Ramos/Nauck peut être à cause des têtes qui semblent plus grosse que les corps ^^ 2.5/3
Sentiments - J'ai lu quelqu'un qui disait que dans le futur Marvel arrêterait d'éditer et ne ferait plus que de la gestion de son catalogue de personnage qui serait fait par d'autre éditeur moyennant finance. Et bien j'espère pas vu ce titre ! Je prendrais pas la suite ou les autres titre IDW. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 30/11/2018, 00h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Spider-Geddon : Spider-Girls 2/3

Après avoir été laisser par ses parent, Annie mène Mayday et Anya à Normie. Pendant ce temps les jumeaux des Inhéritor arrive sur cette terre.
Avis :
Couverture - J'aime la couv que je trouve un peu en lien. 1.5/2
Scénario - J'ai été fasciné par les similitude entre les vie de celle qui aurait pu être soeur. J'ai trouvé que Annie et Mayday était bien géré. Normie aussi jusqu'à un certain point (Utilisant l'a fin de l'arc de Renew your vows). Faudrait juste savoir où ça se cale par rapport à Spider-Geddon concernant l'arrivé des jumeaux qui ne m'enchante pas et que j'attendais pas. J'aurais préféré avoir le gang des vautours. 2/3
Dessins - Les dessins sont loin d'être parfait mais doux et touchant même s'il n'y a pas de fond dans nombre de cases. 2/3
Sentiments - Un poil déçu après un très bon premier numéro. J'attendais plus et mieux. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 30/11/2018, 00h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Terrifics 10

Les héros savent qui est docteur Dread et lui font face. Ce dernier ne trouve qu'un moyen pour fuir, ramener le Darl Elder. Ce qui va forcer le héros à faire face alors que Mr.Terrific et Tom Strong gère la partie scientifique sous l'oeil amusé de plastic man.
Avis :
Couverture - Ok je vois le lien après lecture, et pas mal. 1.5/2
Scénario - J'ai beaucoup aidé, même si Java est un peu caricatural (Contrairement à son origine story qui le rendait intéressant). Malgré tout il a un plan qui se tient pour fuir ^^. J'ai aimé aussi le fait que Plastic man défende Rex et la fin ou tout les terrifics semblent vouloir quitter l'équipe (A part dream girl). 3/3
Dessins - Glapion a des moments très bons et d'autre moins mais ça fait un très bon numéro. 3/3
Sentiment - Même si Lemire part après Février je veux une suite à cette équipe ! Parce que ça pourrait s'arrêter là, mais on sait que d'autre numéro vont sortir. 2/2
9,5/10
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 30/11/2018, 01h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tony Stark : Iron Man 6

Si Amanda et Andy ont avancé, Si Jocasta a passé la nuit dans the Excape la mettant en low battery, Si Bethany n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pêche chez elle, Tony lui est égal à lui même. Il drague Wasp au détour d'une course poursuite pour récupérer des copies de son jeux (Le casse du siècle selon lui alors que Janet regret l'ancien temps), puis il ignore sa mère et se plonge dans son jeux. Après avoir vu comment un joueur est renvoyer du jeux, on assiste à l'arrivé du Arsenal pour viré Amanda venu parler à Tony. Et Tony ne le contrôle pas. Normal grâce au joueur mécontent on sait qui contrôle le jeux ^^.
Avis :
Couverture - Je la trouve pas très belle, ni parlante mais comprend un peu le lien. 1/2
Scénario - J'ai adoré surtout encore un fois que le cast qui entour tony (et aide beaucoup à apprécier le titre) et géniale et a des super interactions. Même le jeune joueur indélicat. 3/3
Dessins - Rien à reproché aux dessins. C'est du très bon là encore. 3/3
Sentiments - Hyper teaser pour la suite. J'en oublie le 5. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/11/2018, 01h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Uncanny X-men 3

Alors que Jean est son équipe deal avec les dinosaures, ils doivent aller porter secours au reste de l'équipe qui fait face à l'homme multiple. Pendant se temps les jeunes X-men font connaissance avec un legion qui a l'air apaisé mais on sens qu'il peu vite partir en vrille.
Henri lui revient à l'école pour avec les X-men venir porter assistance aux anti-mutant.
Avis :
Couverture - Variante en lien et très fun le coté changement de corps pour la chemise des fous. 2/2
Scénario - Si on a une explication pour Madrox qui tient la route, j'ai pas aimé plus que le reste et puis les houseman of peace 1/3
Dessins - Et les dessins prennent l'eau (Pourtant avec Cinnar). J'aurais souffert un numéro de trop. C'est vraiment pas ça cette série uncanny qu'on attendait tous. 0/2
3/10
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/11/2018, 23h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Two-in-One #12
Chip Zdarsky n'a peut-être pas eu les coudées franches sur ce titre, et il s'est perdu en imaginant de bien peu intéressantes Terres parallèles, mais une réussite demeure de son côté : il est bien celui qui aborde, de front, la déchirure provoquée par le mensonge des Richards envers Ben & Johnny, après avoir abordé le deuil terrible du duo envers leurs proches, qui a poussé Ben à mentir à Johnny.
Alors que la série s'arrête, l'auteur se concentre sur Sue & Johnny, mais n'en oublie pas de ranger les jouets, et de régler les détails ; il y parvient et, même si tout n'est pas parfait, réussir cela en si peu de pages tient d'un exploit, fort bien fait en outre.
En effet, Zdarsky se concentre un peu sur les Storm, mais surtout sur Johnny, qui dispose ici d'une très bonne caractérisation et de dialogues très justes. En réglant le cas de Rashna, en revoyant l'Homme-Taupe, mais surtout en utilisant les événements d'action pour que Johnny réfléchisse et comprenne pourquoi ses proches lui ont menti, le scénariste a l'intelligence d'apaiser les tensions - mais pas par un pardon absolu, mais par un discours fort mature de Johnny, qui comprend mais n'accepte pas. Mais, plutôt que de s'acharner à leur en vouloir, il exige et entend qu'ils soient meilleurs entre eux, à cela.
C'est fort, c'est beau, c'est bien vu et très cohérent, et cela offre une conclusion fort réussie, fort maligne, et surtout fort belle à une série qui a fait au mieux, a été affaiblie par le manque d'imagination de fond de Zdarksy et des dessins trop irréguliers (comme ici Ramon K. Perez, que je n'aime vraiment pas), et a été parasitée par l'éditorial. Mais il demeure ici un titre qui a toujours très bien géré la caractérisation et l'émotion, et a rendu tous ces personnages très humains... car très faillibles.
Cela restera une lecture qui m'a plu et marqué.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/11/2018, 23h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Et la scientifique au fait elle est devenu quoi ?
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 02/12/2018, 19h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On la revoit ici, on fait le point avec.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the Month November '15 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 13 08/12/2015 11h12
Cover of the month November '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 32 24/12/2011 17h43
Cover of the month November '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 22 25/11/2010 23h29
Cover of the month November '08 Fredeur Du Pain et des Jeux ! 12 15/12/2008 13h41
cover of the month November'07 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 26 30/12/2007 00h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !